Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoût moyen d'une greffe onlay antéro-sup (expertise) - Eugenol

coût moyen d'une greffe onlay antéro-sup (expertise)

Chicot

01/05/2009 à 17h46

Salut,

j'ai une patiente en cours d'expertise à qui je dois réaliser deux greffe onlay (12 et 21 extraite en 2006 suite à des infection +++ avec disparition totale des corticales vestibulaires jusqu'aux apex). 11 dois être extraite également.
Le projet prothétique: implant 12-21 et bridge implantaire 12-21

selon l'expert le coût moyen sur Nancy Strasbourg des greffes onlay est de 900€, les deux interventions pouvant être réalisé simultanément...

quel sont vos honoraires "standards" pour ce type d'intervention.

Il me faut réaliser un prélèvement ramique ou mentonnier conséquent

vous pouvez me répondre en Mp si vous préférez

merci de votre aide

--
;O)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/05/2009 à 18h40

Radio ou photos sinon pas simple de chiffrer

900 € si le cas est standard et que tu fais les implants et la prothèse après c'est bien, mais si tu dois galérer et adresser ensuite .........
Pour les onlays, tu utilise un matériau en plus ou pas?
Le problème avec les experts c'est qu'en général ils travaillent pour l'assurance, par pour toi ni pour le patient
Combien prends-tu normalement?
Si c'est moins accepte, si c'est plus tu ne dois pas baisser ta culotte pour faire plaisir à un expert qui n'a peut être jamais fait ce travail
Je me souviens d'une expertise pour une jeune fille de 15 ans renversée par un camion: les deux centrales cassées nettes sur le bord du trottoir: conclusion de l'expert par de préjudices esthétique....... (Pour info il était cardiologue et le cœur à ses raisons mais pas de dents)

--
xbk

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

02/05/2009 à 11h41

tu prévois pour quand ton intervention?

j'peux venir ?

Chicot

03/05/2009 à 19h41

dentiste57: ça fait 2 ans que ça traîne, l'intervention n'est pas pour demain !!!

je ne connais pas les "capacités" de l'expert mais déjà en 2006 je disais qu'il fallait extraire la 21 et lui dans son rapport disait qu'elle était conservable.
En mars 2009, il a changé d'avis et la donne bonne à extraire... pfff 3 ans de fonte osseuse pour rien ......

Le problème c'est que la patiente est pas bien riche, et que l'expert 'impose' les tarifs pour l'assurance.....

affaire à suivre

--
;O)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/05/2009 à 19h47

donc il s'agit bien d'un problême d'expert....
pas simple à gerer à toi de voir si tu prends le risque ou pas

--
xbk

pepe54

06/05/2009 à 18h55

c'est qui l'expert ?

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

07/05/2009 à 01h44

le doyen... ah ah ah...
Salut mon bon Chicot... faudra que je fasse un tour par chez toi un de ces jours.

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

07/05/2009 à 01h47

Sinon pour répondre à ta question, je demande maintenant 1000€ pour un onlay avec 1 prélèvement et 1300€ avec 2 sites de prélèvement... le prix des matériaux est inclus.
Je vais d'ailleurs bientôt changer et faire comme pour mes comblements sous sinusien où je demande mes honoraires + le prix direct des biomat facturés par Geistlich.