Tous les forums
photos paradoxales
16/07/2013 à 23h49
Que cela doit être plaisant de t'avoir comme voisin!
Le mien a refait son toit récemment, et bien il a trouvé tout naturel de prendre le mien comme entrepôt,nos maisons étant mitoyennes; Je lui ai laissé un message pour lui signaler mon désaccord, je n'ai eu aucune réponse.Il a fini son toit puis seulement débarrassé le mien.Même qu'il ne s'est pas gêné pour accrocher son antenne sur ma cheminée!
On ne choisit pas ses voisins, pourtant, celui-ci est un ... con frère.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
17/07/2013 à 00h32
belette écrivait:
-----------------
> ... Même qu'il ne s'est pas gêné pour accrocher
> son antenne sur ma cheminée!
> On ne choisit pas ses voisins, pourtant, celui-ci est un ... con frère.
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
> °°°°°
Encore un qui ne doit pas savoir que le repect que les autres nous portent, ça commence par le respect de soi-même. C'est plus facile d'empiéter sur la vie des autres pour se sentir important que de se remettre en question, même (et surtout) dans les actes quotidiens. Les êtres immatures sont les plus irresponsables, et on en trouve dans toutes les couches sociales.
J'aime bien cette pensée déjà exprimée : "L'homme libre et noble ne cherche jamais le pouvoir ; il cherche la force intérieure, la paix et la tranquillité. Ce n'est pas le pouvoir qu'il faut chercher (laissons cela aux faibles), mais la puissance (au sens de Nietzsche : la puissance d'accomplissement)."
17/07/2013 à 12h08
Le droit et le bon sens, un bon sujet de philo...
Sans doute que l'entreprise de travaux public ou le confrère auraient du solliciter une autorisation pour empiéter temporairement sur la propriété d'autrui, mais en l'occurrence il n'ont entravé nullement l'un et ni l'autre des propriétaires et leur demande n'aurait sans doute retardé leur intervention et allongé le temps des travaux donc des nuisances éventuelles telle que le bruit, par exemple.
Le coup de l'antenne est plus gonflé!
Je connais un confrère qui a d'autant plus volontiers autorisé l'installation d'engins sur son terrain que ceux_ci lui ont goudronné son chemin d'accès en même temps que la route était refaite devant chez lui. 2 mois de nuisance pour une allée im-pec-ca-ble!
Mais le cas est différent des deux cons qui n'ont trouvé aucun intérêt à l'entorse faite à leurs principe de propriété In-Di-Vi-Du-Elle! :)