Tous les forums
photos paradoxales
16/07/2009 à 20h43
pas de disque zone bleue, mais bon, au petanq'bar, on connait bien la maréchaussée ;-))
25/07/2009 à 20h21
hop écrivait:
-------------
> ..
Elle est poilue Kate Winslet (...pour ceux qui ont vu Titanic...:.))
28/07/2009 à 15h15
Là, je n'ai rien à vous montrer, mais vous avez jusqu'au 13 septembre pour prendre des leçons plein les yeux pour les 40 ans des rencontres photographiques d'Arles.
Hier j'ai à peine commencé, par la rétrospective Delpire, dont les éditions sont un panomara remarquable de plus grans noms.
Reportages, de guerre ou social, paysages, nature, modes et industrie, photomontages ou clichés bruts, dans une athmosphère climatisé alors qu'il faisait 34° dans les rues étroites et écrasées de soleil.
Un bémol, toutefois. Pourquoi certains s'évertuent-il à parler, commenter une photo, au risque de montrer qu'ils n'en n'ont pas tout vu, ou pire révéler leur complète ignorance du sujet traité par l'image qu'ils décrivent?
Les vidéos de commentaires sont donc plutôt à chier, et c'est dommage car les séries sont super!
Je crois que je vais essayer de me remettre au noir et blanc. Le voile diaphane au grain si doux des premiers tirages sur papier est une merveille!
28/07/2009 à 15h23
mark écrivait:
--------------
> Je crois que je vais essayer de me remettre au noir et blanc.
alors vas-y, mais relax..
28/07/2009 à 15h56
mark écrivait:
--------------
> Là, je n'ai rien à vous montrer, mais vous avez jusqu'au 13 septembre pour
> prendre des leçons plein les yeux pour les 40 ans des rencontres photographiques
> d'Arles.
>
> Hier j'ai à peine commencé, par la rétrospective Delpire, dont les éditions sont
> un panomara remarquable de plus grans noms.
>
> Reportages, de guerre ou social, paysages, nature, modes et industrie,
> photomontages ou clichés bruts, dans une athmosphère climatisé alors qu'il
> faisait 34° dans les rues étroites et écrasées de soleil.
>
> Un bémol, toutefois. Pourquoi certains s'évertuent-il à parler, commenter une
> photo, au risque de montrer qu'ils n'en n'ont pas tout, ou pire révéler leur
> complète ignorance deu sujet traité par l'image qu'ils décrivent?
> Les vidéos de commentaires sont donc plutôt à chier, et c'est dommage car les
> séries sont super!
>
> Je crois que je vais essayer de me remettre au noir et blanc. Le voile diaphane
> au grain si doux des premiers tirages sur papier est une merveille!
Pour le plaisir?
http://www.photogramme.org/textes/accueil.htm
04/08/2009 à 00h49
2ème visite sur le site des Rencontres d'Arles, dans une friche des ateliers SNCF.
Le cru côtoie la cruauté.
Etalage narcissique d'une ballerine déchéante, shootée par son propre fils!!
Extême pauvreté violente et désespérée de la banlieue junkie de Philadelphie.
L'école du football de rue pour échapper à la délinquance d'afrique en amérique du sud en passant par les banlieues misérables d'Angleterre.
Une collection de jeunes éphèbes tous aussi beaux les uns que les autres, de la jeunesse brute au travestissement d'un soir.
Une vue de Sao Polo où aucune forme humaine n'apparaît à l'une des milliers de fenêtres de ses immeubles vertigineusement enchevêtrés, sauf... deux affiches géantes de pub avec la même fille en caraco bleu.
Une beuverie en campagne ukrainienne brute de décoffrage.
Une invitation judicieuse de la vidéo-documentaire.
Vous avez jusqu'au 13 septembre.
Quelques images volées:
04/08/2009 à 01h00
mark écrivait:
--------------
> Vous avez jusqu'au 13 septembre.
parfait, le 11, c'est l'anniversaire de grifix, donc on fera un crochet.
04/08/2009 à 01h16
Tiens, puisque tu sembles aimer jouer: il y a quelque chose de vivant, quelque part dans le dernier cliché que j'ai pris.
Sauras-tu le retrouver?
04/08/2009 à 01h29
un couple amoureux dans la voiture !!?
sinon, il y a les plantes, mais ça me semble trop facile..ou un oiseau (style Colomba amibienus) dans le trou du carreau au dessus du nez.
04/08/2009 à 16h03
hop écrivait:
-------------
> en grand:
>
> http://sitepic.free.fr/IMGP5979-3420.jpg
Honnêtement, Hop, tu fais de super photos, mais celle que tu as choisie n'est pas pour moi représentative de la Bretagne.
J'ai du sang breton dans les veines, et cette photo je l'ai vu aussi sur des plages indonésiennes.
Faut-il que je vote pour celle ci?
j'aurais préféré celle avec des crêpes et du cidre et en arrière fond la mer.
06/08/2009 à 00h19
A Lyon,le tissage ça nous connait
Ici le garde corps de la passerelle sert de trame, tracé au fil de l'eau , le sujet est en soi un poisson...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... .c'est un vrai métier !