Tous les forums
tarifs prothese
04/05/2009 à 11h37
bonjour,
je vais debuter une collaboration dans une SCP.je trouve les tarifs un peu trop bas (inlay: 122,55,provisoire:gratuite,CCm:525)
faut savoir que c'est un petit village.....
je voulais juste savoir si je pouvais pratiquer mes propres tarifs au niveau de l'inlay et de la provisoire par exemple?
merci
04/05/2009 à 12h08
Ca dépend. C'est une collaboration libérale ou salariée ? C'est une collaboration pour une courte période ou non ? Tu as des titres que ton titulaire n'a pas ?
Théoriquement, tu as une indépendance d'exercice. Mais si tu "assommes" les patients, ils demanderont à être soignés par le titulaire.
04/05/2009 à 13h26
On peut aussi poser la question d'une autre façon :
Quelle est la justification de ces tarifs ? Pourquoi sont il ainsi et surtout, en quoi sont-il d'après toi trop bas ?
Si c'est de la prothèse chinoise à 50 € de fourniture, que les empreintes sont prises au silicone bas de gamme... faite sur une endo obturée au lentulo, 525 ça reste peut etre encore un peu cher non ?
Après, si c'est de la céramique sur titane, double empreinte avec PEI et triple essayage IC, Chappe, biscuit, finition sur une endo de 2H avec digue et gutta chaude... plus des facilités de paiements, et qu'en plus ta rétro est de 50 % bon, il faut peut etre se poser des questions.
A mon sens, il faut faire tous les memes tarifs dans un meme cabinet, mais nous manquons un peu d'éléments pour dire si c'est cher ou pas. Les patients ne regardent que la facture finale. Nous, quand meme, avons besoin d'autres critères.
04/05/2009 à 16h10
Toute la philosophie de la conception du métier de Chirurgien-Dentiste merveilleusement résumée.Merci LDL.
04/05/2009 à 23h36
Yakari, si tu fais des tarifs différents, ça va coincer avec tes titulaires...
Par contre, au fur et à mesure qu'ils auront confiance en toi, tu pourras émettre l'idée que l'IC est un bon poste sur lequel prendre du dépassement, les patients étant de toute façon quasiment toujours remboursés intégralement.
05/05/2009 à 15h13
je suis d'abord en collab liberale a duree indeterminee.
LdL écrivait:
-------------
> Quelle est la justification de ces tarifs ? Pourquoi sont il ainsi et surtout,
> en quoi sont-il d'après toi trop bas ?
je les trouve un peu bas surtout l'IC et le fait qu'ils ne facturent pas la provisoire.je compare avec les quelques cabinets où j'ai bossé.
>
> Si c'est de la prothèse chinoise à 50 € de fourniture, que les empreintes sont
> prises au silicone bas de gamme... faite sur une endo obturée au lentulo, 525
> ça reste peut etre encore un peu cher non ?
la CCM est a 110 euros....et ne vient pas de chine; ils ont du bon materiel, bossent tres correctement sans etre au top non plus....
> Après, si c'est de la céramique sur titane, double empreinte avec PEI et triple
> essayage IC, Chappe, biscuit, finition sur une endo de 2H avec digue et gutta
> chaude... plus des facilités de paiements, et qu'en plus ta rétro est de 50 %
> bon, il faut peut etre se poser des questions.
je ne comprends pas trop l'utilite d'un PEI pour une couronne?
c'est quoi une retro a 50%?
>
>je suis bien d'accord avec toi choixpeau, je vais attendre un peu, genre 6 mois, et peut etre en discuter avec eux; je me renseignais juste...
merci pour toutes vos reponses
06/05/2009 à 13h52
J'ai récup auprès d'une mutuelle les tarifs "moyens habituellement constaté".
IC 180 €, Provisoire 62, CCM 507.42
[...]
09/05/2009 à 21h45
tu n'as qu'à t'installer tout seul, tu feras les tarifs que tu veux, on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre, la crémière et le reste, il y a toujours des concessions à faire