Tous les forums
ASM 2009 : la bonne nouvelle du jour
05/05/2009 à 16h47
j'ai eu a la meme surprise que toi j'ai recu 2500 euros d'asm
j'en ai marre de ce pays!!!!!!!
05/05/2009 à 16h57
J'ai calculé precisement + 82 pourcents d'augmentation !!
En plus il me semble que l'ASM n'est pas déductible .
05/05/2009 à 17h16
moi pareil, avec le courrier laminaire: " le directeur de l' uncam a modifié..."
Il est le seul à pouvoir décider du taux de prélèvement? Qui a autorité sur ce " directeur général"?
Comment justifie- t - il une telle hausse?
05/05/2009 à 17h47
tatoo écrivait:
---------------
> aujourd'hui je travaille debout , c'est moins dur ...
:-))))
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
05/05/2009 à 18h09
C'est "normal" . 2009 est une année surtaxé car la sécurité sociale récupère ainsi le remboursement que nous avions obtenu fin 2007. Cette surtaxe n'est valable " théoriquement " que pour cette année.
Il va falloir de nouveau aller devant les tribunaux...
Par contre , je te rassure cette cotisation est déductible mais soumise à la CSG
Sort ton chéquier et bon courage
05/05/2009 à 18h55
Desolé de poser la question mais je suis fraichement diplomé et ne suis pas au courant de toutes les subtilités de nos impositions et charges ....
qu'est ce que l'ASM ?
pourquoi y a t il eu un remboursement de 2007 ? que s'est il passé ?
05/05/2009 à 19h49
- l'ASM c'est l' avantage social maladie
- l'ASM c'est la contrepartie que la secu accorde aux dentistes conventionnés qui ont acceptés de signer leur %¨£µ%§§/./§ convention
- l'ASM c'est la sécu qui paye ta cotisation d'assurance maladie ; comme ca on ne pleure pas comme un artisan ou un commercant que "la maladie ca coute cher et on est jamais malade"
( bien sur on est jamais malade mais ca nous coute pas cher
- l'ASM c'est environ 10% de cotisation sur ton BENEFICE
sauf que :
en 40 ans de convention , la secu a lachement abandonné l'augmentation du remboursement des prothèses pour n'augmenter tres faiblement que les bases de remboursement des soins dentaires
il etait ecrit dans TOUTES les conventions un peu plus tard que :
"les tarifs des prothèses dentaires sont au prix sécu MAIS :
conscientes de la nécessaire revalorisation des soins dentaires
( ben OUI nous la sécu on vous paye les soins que dalle et on le sait )
et de l'incidence que cette revalorisation aurait sur les cotisations sociales des francais
( autrement dit si vous comptez que ca augmente , vous pouvez courir...)
les parties signataires conviennent de surseoir a l'application de ce tarif sécu pour les prothèses
(autrement dit on vous laisse fixer librement vos tarifs de prothèse ....)
EN CONSEQUENCE : après 30 ans de négligence coupable et un silence assourdissant de la CNSD ( alors que l'UJCD a tenté de changer la donne en proposant une nouvelle nomenclature a taux de remboursement variable...)
les dentistes gagnent leur vie a 30% au tarif sécu et à 70% en depassement
donc ton BENEFICE vient en grande partie de ton activité avec depassement
ensuite est arrivé le législateur qui a décidé QUE : le calcul de la cotisation d'assurance maladie devait figurer dans la convention et se discuter entre les parties signataires
LA SECU s'est engouffré dans la brêche pour les MEDECINS ; dont tu imagines bien que les actes avec depassment ne representent qu'un misere dans leurs recettes ( demandes a ton docteur )
ils ont accepté
ensuite la SECU s'est dit on va baiser les dentistes apres que les medecins aient avalé la 1ère bouchée...
et quand ils ont dit ca : en MAI-JUIN 2005 : la CNSD s'est empressé d'accepter le principe en considérant ( je CITE ) "c'est une attitude responsable que d'accepter la remise en cause de nos avantages sociaux et l'abandon de la prise en charge de notre cotisation d'assurance maladie " ( editorial CNSD signé de son président
et moi je te dis cela maintenant et j'arrête
pendant 30 ans la sécu a économisé sur le dos des francais des depenses dentaires (faibles augmentation des soins , blocage de la lettre clé SCP puis SPR )
et aujourd'hui elle a fait accepter a la profession ( enfin à la CNSD ) une cotisation d'assurance maladie basée ELLE AUSSI sur un tarif de couronne plus bas qu'il y a 23 ans
j'arrête ; j'ai passé du temps a t'expliquer , j'espere que tu auras TOUT LU
--
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
05/05/2009 à 19h53
pour le remboursement c'est simple
la cotisation ASM est calculée du 1er MAI au 30 AVRIL ET payable d'avance
en 2006 la secu , la CNSD et l'urssaf ont fait les malins en differant calcul et perception APRES la signature fin JUIN
ils ont donc fait payer rétro activement la cotisation nouvelle qui est basée comme suit
10% de cotisation est payée par la sécu sur la proportion de ton bénéfice qui represente la même proportion que la part TRSS + forfaits CMU de tes recettes
si 30% de tes recettes sont du tarif sécu + des forfaits CMU
la secu paiera 10% sur 30% de ton bénéf
comme la cotis 2006 était illégale elle sera remboursée et la secu doit rembourser ensuite a l'urssaf donc elle recupere sur nous cette année ce "trou" avec la complicité de l'assemblée nationale
--
.
.
.
.
.
.
05/05/2009 à 20h09
tatoo écrivait:
---------------
> aujourd'hui je travaille debout , c'est moins dur ...
________________----------_______________________
tu croyais qu' avec Vaseline Bachelot ça passerai mieux !!
05/05/2009 à 20h33
Quoiqu' il en soit une telle augmentation me parait suspecte sur le fond on a jamais vu une telle hausse de taux aussi brutale, j' ai essayé de téléphoner aujourd'hui mais c 'était toujours occupé, ils vont etre assaillis je le sens
05/05/2009 à 20h55
Merci cyber , je comprends (un peu) mieux ...
Tout ce que je retiens en gros de tout ces embroglios secu/syndicats c'est : Comment rendre les choses encore plus compliqués qu'elles ne le sont deja .... lol
Enfin cela ne semble que confirmer ma reticence a rejoindre un syndicat qui semble tous aussi inutiles les uns que les autres a defendre les interets de la profession ...
A quand une sequestration de Bachelot / Deconventionement massif pour changer les choses ???!!! lol
05/05/2009 à 22h53
un truc bizarre, j'ai été remboursé 8200,00 euros sur l'ASM 2006 et là on me ponctionne que 4000 euros de plus sur les 4 trimestres alors que mon BNC n'a pas trop bougé, ce qui veut dire qu'avec le calcul à la con de rocky je serai gagnant de 4200 euros ???????
Ouaissssssssss super le mode de calcul ! Normalement cela devrait doubler pour tout le monde si le bénéfice est stable, là une augmentation seulement de 50% ???????
A moins que ce mode de calcul persiste et là c'est 50% tous les ans, ce qui fait 500% au bout de dix ans .Il est fort ce rocky car il n'a pas dit que son mode de calcul ne s'appliquait que sur cette année, pourquoi ne pas le prolonger à vie ?
Un seul conseil, faites comme moi ,pour remercier la FSDL d'avoir attaqué ces "chenapans" devant le conseil d'Etat, adhérer au seul syndicat qui ne se laissera pas faire car les millions d'euros distribués aux 2 autres syndicats pour la formation continue les empêchent de réagir.
Faites le choix de rester inertes ou réagissez ,il est temps d'y aller, non ?
--
One of the twenty nine
06/05/2009 à 02h12
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> pour le remboursement c'est simple
> la cotisation ASM est calculée du 1er MAI au 30 AVRIL ET payable d'avance
>
> en 2006 la secu , la CNSD et l'urssaf ont fait les malins en differant calcul et
> perception APRES la signature fin JUIN
> ils ont donc fait payer rétro activement la cotisation nouvelle qui est basée
> comme suit
>
>
> 10% de cotisation est payée par la sécu sur la proportion de ton bénéfice qui
> represente la même proportion que la part TRSS + forfaits CMU de tes recettes
>
>
> si 30% de tes recettes sont du tarif sécu + des forfaits CMU
> la secu paiera 10% sur 30% de ton bénéf
>
>
> comme la cotis 2006 était illégale elle sera remboursée et la secu doit
> rembourser ensuite a l'urssaf donc elle recupere sur nous cette année ce "trou"
> avec la complicité de l'assemblée nationale
>
> --
> .
> .
> .
> .
> .
> .CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
> .
> .SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
>
> !!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
>
> http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
---------------------------------------------------------------
Au fait Cyber, je crois me rappeler avoir envoyé un mel a l'UJCD,autour du 12 juillet 2005, en expliquant qu'il y avait un probleme de retro activité:( illégal dans notre pays Art 2 code civil), ou on m'a répondu , oui il y a un décalage mais qu'en contre partie on aurait une revalorisation de 1 € de la C ( a l'époque la C etait a 20 €) tu parles!!!
Ensuite j'ai demandé a UJCD le montant des frais d'avocats qui ont participés a la défense de la convention avec les caisses, pas de réponse depuis octobre 2008 ( on a le droit de savoir ou passent nos cotisations ) du coup je ne paie pas ma cotis pour 2009, tant que je sais pas ou passent mes sous.
As tu la réponse ?
06/05/2009 à 09h05
non ce n'est pas bizarre
il me semble que le mode de calcul de FVR desavantage considerablement les dentistes qui font peu de ED et avantage asssez nettement ceux qui étaient fortement taxés a la nouvelle ASM
je peux me tromper mais la verification est simple
il suffit de prendre UN benef et de faire varier le taux URSSAF et de voir ce qui arrivait en 2006 et ce qui se passe aujourd'hui
Patatrasse écrivait:
--------------------
> un truc bizarre, j'ai été remboursé 8200,00 euros sur l'ASM 2006 et là on me
> ponctionne que 4000 euros de plus sur les 4 trimestres alors que mon BNC n'a pas
> trop bougé, ce qui veut dire qu'avec le calcul à la con de rocky je serai
> gagnant de 4200 euros ???????
> Ouaissssssssss super le mode de calcul ! Normalement cela devrait doubler pour
> tout le monde si le bénéfice est stable, là une augmentation seulement de 50%
> ???????
> A moins que ce mode de calcul persiste et là c'est 50% tous les ans, ce qui fait
> 500% au bout de dix ans .Il est fort ce rocky car il n'a pas dit que son mode de
> calcul ne s'appliquait que sur cette année, pourquoi ne pas le prolonger à vie ?
> Un seul conseil, faites comme moi ,pour remercier la FSDL d'avoir attaqué ces
> "chenapans" devant le conseil d'Etat, adhérer au seul syndicat qui ne se
> laissera pas faire car les millions d'euros distribués aux 2 autres syndicats
> pour la formation continue les empêchent de réagir.
> Faites le choix de rester inertes ou réagissez ,il est temps d'y aller, non ?
>
> --
> One of the twenty nine
--
.
.
.
.
.
.
06/05/2009 à 11h33
c'est bien ce qu'il me semblait. Le calcul savant de notre ami Rocky ne lui permet pas de récupérer l'intégralité de la somme 2006 reversée aux praticiens qui avaient un taux URSSAF supérieur à 1.
Du coup ce sont les cabinets qui font le moins d'E.D qui vont payer pour renflouer les caisses. Comment vous faites pour accepter cela ???????
Ce qui me sidère là dedans c'est qu'à part la FSDL personne ne bronche.
Quelles sont les mesures prises par la CNSD pour non respect des accords conventionnels ???????? La consult à 22 euros ,elle est passée où ? Les DOM TOM, etc.... ? Tout ce qui avait été négocié n'a pas été tenu, la convention ne s'applique que dans un seul sens, elle est donc NON AVENANTE si on s'en tient aux textes.Pourquoi accepter de payer une ASM qui a été multiplié par 10 alors que la revalorisation des soins devait couvrir cette augmentation. Ce ne sont que foutaises !!!!!!
Je réitère ma demande: que font les syndicats signataires sur ce point précis ???????????
Pour l'instant pas grand chose mais comme j'appartiens depuis peu au seul syndicat qui râle je ne suis peut être pas au courant des mesures exceptionnelles que vont prendre l'UJCD et la CNSD pour dénoncer cette "mascarade" d'équilibre entre l'UNCAM et les praticiens libéraux que nous sommes.
En tous les cas ,une chose est sûre,la FSDL ne les laissera pas faire impunément.
Il est toujours temps de rejoindre le camp qui vous défendra et même s'il n'obtient pas des miracles ,vous pourrez vous regarder dans la glace le matin et vos fesses piqueront moins.
--
06/05/2009 à 12h31
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ce qui me sidère là dedans c'est qu'à part la FSDL personne ne bronche.
t'exageres pas un peu là
1/ l'UJCD a clairement affirmé a la rentrée de septembre au ministere lors de la journée sur la sante dentaire de Paris : qu'elle refuserait toute discussion sur le sujet et rejetterais toute negociation sur le sujet
2/ elle l'a ré affirmé lors de la convocation des signataires devant FVR lors de la presentation du projet
3/ elle ne s'est même plus déplacée lors de la validation de ce projet
je ne vois pas en quoi la FSDL a "bronché" davantage
c'est pas une lettre ( que l'UJCD a fait aussi par principe ) qui va changer un vote a l'assemblée....
c'est gentil de dire haut et fort que la FSDL "agit" mais elle n'agit pas désolé
elle réagit OUI , mais AGIR c'est aller aux discussions , participer etc...
réagir c'est brailler dans le vide...
NB : je ne dit pas ca pour toi , tu es autant que moi décidé a ce que ca bouge , mais ce ne bougera pas de si tôt hélas
06/05/2009 à 12h34
Patatrasse écrivait:
--------------------
> En tous les cas ,une chose est sûre,la FSDL ne les laissera pas faire impunément.
--------------------------------------
comme dit plus haut , il va gueuler mais ca ne sert a rien
--------------------------------------
> Il est toujours temps de rejoindre le camp qui vous défendra et même s'il n'obtient pas des miracles
---------------------------------------
defendre a coup de courrier n'amenera rien , encore moins un miracle
désolé mais cotisezr sans avoir la plus petite chance de faire avancer le plus petit dossier , pour moi , c'est à fonds perdus
06/05/2009 à 13h23
"C'est "normal" . 2009 est une année surtaxé car la sécurité sociale récupère ainsi le remboursement que nous avions obtenu fin 2007. Cette surtaxe n'est valable " théoriquement " que pour cette année."
La vignette auto lors de sa création dans les années 1970 (je ne me souviens plus) était ponctuel, et elle est restée une combien de temps ??
Je suis à l'UJCD, je vais la quitter, car je me demande à quoi à sert.
- je leur ai demandé que faire face aux DE, que je ne fais pas.La réponse est, que le problème est posé depuis 3 ans, qu'il ne faut rien faire car si contrôle URSSAF, on l'a dans l'os.
-les prélèvements sociaux, voilà les résultats.
Proposer une formation continue à nos syndicats à Sud Rail, à la CGT, peut-être que les idées viendront.
Se syndiquer, payer un sundicats oui pour faire avancer les choses, car seul on ne peut rien faire mais malheureusement.....
06/05/2009 à 14h17
Nous les jeunes on se fait bien enc... car on a rien touche de la recuperation des ASM 2006 et on va payer pour la collectivité .
France de merde , vivement la faillite generale
06/05/2009 à 15h36
Cyber ,je ne peux pas te laisser dire que l'on ne fait que brailler et envoyer des lettres qui ne servent à rien quand on est adhérent FSDL.
Un peu d'historique va nous rafraichir la mémoire à tous.
La CNSD et l'UJCD ont signé cette convention, pas la FSDL.Donc maintenant pour ces 2 syndicats ,ils ne peuvent plus contester la légitimité et le bien fondé de cette convention ( qui je le rappelle pour un saupoudrage de revalorisation des soins permet à l'URSSAF de nous ponctionner 3000 euros par trimestre au lieu des 300 habituels dans le cadre de l'ASM dans mon cas).
La FSDL de l'Oise SEULE, a considéré que cette convention avait été signé dans l'urgence et a donc saisit le Conseil d'Etat pour faire annuler et rembourser les prélèvements de 2008 basés sur l'année 2006. Elle a réussi comme quoi ,ils ne font pas que gueuler et envoyer des courriers ,ils leur arrivent aussi de payer avec l'argent de leur syndiqués des avocats quand ils estiment que la profession s'est fait rouler dans la farine.
Je n'ai pas souvenir que la CNSD ou l'UJCD aient payé des avocats pour annuler les prélèvements ASM 2006.
Par contre, une fois que le Conseil d'Etat a annulé non pas 1 trimestre mais l'année entière de cotisations URSSAF ASM 2006 ,là comme par hasard ,on trouvait sur un site CNSD un courrier type a envoyer à l'URSSAF pour se faire rembourser.
Au moins à l'UJCD ,ils ne se sont pas vantés que c'était grace à eux qu'on avait eu cette décision en notre faveur ,au contraire, l'UJCD a déposé un mémoire et s'est rangé aux côtés de l'UNCAM pour empêcher l'annulation de ces prélèvements ASM 2006.
Dans l'histoire ,que des guignols revendiquent une des seules victoires que la profession ait eu depuis 30 ans comme l'a fait la CNSD ,c'est pathétique ,quand on sait que leur président a voté cette convention dans l'unique but de se faire réélire à Saint Malo dans la foulée ,mais aussi de récupérer une grosse partie du gâteau distribué pour la formation continue par Rocky et sa bande de l'UNCAM.
Je necrois pas que l'UJCD dans cette histoire s'en tire avec les honneurs quand on voit le nombre de formations continues dispensées par ce syndicat chaque année et sponsorisées en quelques sortes par l'UNCAM.
La liberté d'un syndicat ,c'est de pouvoir dire quelque chose quand cela ne va pas, ce qui est le cas (payer 10 fois plus d'URSSAF pour sa retraite alors que tout le monde sait que dans 10 ans, ces caisses obligatoires auront disparu faute de cotisants), alors que le fait de percevoir des centaines de milliers d'euros pour organiser ces petits colloques tranquilou pépères ne permettent pas de réclamer quoique soit ou même d'élever la voix.
Je vois mal un représentant UJCD allait gueuler auprès de nos chers ministres ( car ce sont eux qui décide de la politique de santé et non la CPAM ,faut il le rappeller ) au sujet du tarif le plus bas d'Europe sur les soins conservateurs, alors qu'on le rémunère grassement pour une petite formation sur la "déminéralisation de la molaire lactéale chez le sujet diabétique qui a mangé trop de fraise tagada" ( bon ok j'exagère ,quelquefois les sujets sont intéressants), en tous les cas on ne peut pas tendre la main pour récupérer une partie du magot et de l'autre brailler comme un putois ,ça je le reconnais.
Mais si on se regarde un peu le nombril ,qu'est ce que l'on est devenu au fil des ans ? Des nantis ? Des cochons de dentistes qui s'en fouttent plein les poches ????? Des escrocs qui refourguent du plomb dans leur prothèses asiatiques et qui refusent les CMU ?
J'espère que non ,car c'est l'image que l'on donne aux médias à ce que je constate ces derniers mois.
En même temps, on a des présidents de syndicat qui reçoivent les différents ministres qui se succèdent avec des petits fours et champagne donc il faut pas s'étonner qu'ils nous traitent comme cela.
Hélas la réalité est plus cruelle, pour beaucoup d'entre nous l'asphyxie au niveau des contraintes commence à se faire sentir. De plus en plus de recettes et de moins en moins de bénéfice ,bizarre ????????? Les gros cabinets s'en sortiront toujours ,et les autres ???????
Pour en revenir à nos moutons ,la CNSD en 30ans jamais rien obtenu de positif pour la profession et a soi disant limité la casse (c'est leur crédo : cela aurait pû être pire ,alors on signé
L'UJCD ,excepté la reconnaissance de l'Inlay Core et son remboursement ( qui a explosé avec cette nouvelle convention, qu'on ne s'étonne pas de voir des IC à 450,00 euros ,et moi le premier )dans les années "Martine", n'a pas œuvré pour soulager notre profession ces dernières années ,et s'est fait corrompre pour pouvoir toucher sa part de gâteau avec ces formations continues conventionnelles, c'est dommage.
La FSDL ?
Il y a 1 mois j'ai envoyé un document édité par la FSDL pour justifier mes consultations à 22 euros car soi disant je n'en avais pas le droit ,alors que nous avons le même statut que les médecins libéraux, et ben comme par hasard, rien depuis.
En juin 2008 ,j'ai envoyé ma lettre type ASM ,et j'ai récupéré en octobre 8200 euros remboursés par l'URSSAF ,là avec le mode de calcul, j'en reverse 4200,00 de plus : gain total 4000 euros , merci la FSDL ( 10 ans de cotise gratuites ;o)
Pour les futures ASM, l'équipe d'avocats de la FSDL sont en train de plancher pour trouver une faille à cette "parodie" de récupération ministérielle.
Le combat continue ,je ne crois pas avoir choisi une équipe de "gueulards" qui n'obtient rien, et si vous n'êtes pas convaincu allez sur le site FSDL.FR ,CNSD.FR ou UJCD.FR et lisez bien toutes les actions à venir et celles en cours pour défendre nos intérêts ( radioprotection etc....., et vous vous ferez une idée plus précise.
Pour ma part ,je ne regrette pas une seule seconde d'avoir adhérer cette année à la FSDL ,et pourtant dieu sait que quand je suis sorti de la Fac ,je me moquais bien de tous ces syndicats qui alléchaient le pauvre étudiant tout frais moulu avec leur RCP bradé, la plupart du temps ,les locaux de la CNSD se confondait avec ceux du Conseil de l'Ordre, pour dire le sérieux du mélange des genre.Bref, ça faisait de la peine à voir ,mais là ,je suis satisfait de faire partie d'une famille qui défend mes idées et mon statut de libéral sans se laisser corrompre.
Bonne journée à tous et merci d'avoir lu jusqu'au bout.......
06/05/2009 à 19h06
J'ai oublié de préciser que les fameuses "formations continues conventionnelles" qui ont tant rapporté à nos amis syndicalistes CNSD et UJCD vont être modifiées prochainement.
Les thèmes vont être choisis par la Sécu elle même, si si ,c'est prévu ( allez sur le site FSDL ,tout est expliqué par le Dr VIGNERON en détails), comme ça ,du coup ,non seulement il y en a qui vont continuer à s'en mettre plein les poches mais avec des "sujets" de merde du style:
- Comment soigner une cellulite sans donner d'antibiotiques par l'homéopathie
- comment passer uniquement aux reconstitutions SC33 et abandonner définitivement les inlay cores qui coûtent trop cher à la collectivité
- Accepter tous les CMU, même ceux qui ratent 5 rendez vous d'affilée
- La Nomenclature expliquée par la CNAM
- le Traitement global : une vaste fumisterie.Soigner 40 patients par jour sans tomber dans le burn out
J'en connais qui doivent être ravis d'avoir signer cette convention.............