Tous les forums
ASM 2009 : la bonne nouvelle du jour
11/05/2009 à 19h21
Je te réponds une deuxième fois Cyber sur ce post car il faut quand même appeler un chat ,un chat.
Cette convention est une merde sans nom que la FSDL a essayé de faire annuler ,elle n'a pas réussi et alors ?????
Comment accepter un mode de calcul pour définir un taux URSSAF que personne dans mon entourage ne comprend,pas même des amis comptables, basé sur des SNIR non vérifiables ( des DE fantaisistes et j'en passe) qui pénalise les praticiens qui font le moins de CMU comme s'il fallait soigner que des cas sociaux si on veut s'éviter des impôts supplémentaires.
Quand je soigne des CMU ,je ne me dis pas " tiens cool ,je vais pouvoir faire de la merde, car je suis gagnant sur mon ASM", non ,je le soigne comme les autres ,avec la même qualité de céramique et je ne vois pas pourquoi je paierai plus d'URSSAF ASM si je soigne moins de CMU que d'autres. Je travaille le même nombre d'heures que les autres non ? Alors si je suis installé en zone "sensible",si mon chiffre est de 300 000 euros et je ne fais que de la merde sur des patients peu regardant sur la qualité car CMU, l'État va me récompenser ? Par contre ,si mes couronnes sont au prix du marché et que je fais le même chiffre avec moins de CMU ( non pas que je les refuse ,mais dans mon secteur il y a en a moins), je paye plein pot.
On favoriserait pas un petit peu la médiocrité dans ce pays ?
Puisque les centres mutualistes ont les mêmes tarifs de soins ,mais que leurs praticiens ne payent pas d'ASM, pourquoi ne recevraient ils pas QUE des CMU puisque c'est l'essence même de notre nouvelle convention ?
1 poids ,2 mesures ? Les libéraux payent, pas les salariés des centres ? Bizarre quand même cette discrimination , et qu'on ne m'accuse pas d'en vouloir aux cabinets mutualistes car ma femme y bosse depuis 4 ans et quand je vois le manège de la direction (RENTABILITÉ MAXIMUM) qu'on ne me dise pas qu'ils font du social car si le dentaire n'est pas rentable ,il préfère le remplacer par un centre optique ( qui rapporte un beau pactole) mais rien n'empêche ses dirigeants de prendre en charge l'ASM supplémentaire ,surtout quand on paye ses salariés 17% Brut du CA (quelle honte !!!!!!!)
Pourquoi ne pas avoir profité justement de la stagnation des tarifs de remboursement pour les prothèses dentaires, des tarifs de soins qui nous obligent à travailler à perte ou à compenser avec des tarifs de prothèses décourageants pour les patients ,pour taper du point sur la table et obliger les "politiques " décideurs de définir une politique de santé dentaire digne de ce nom, on était en droit de l'exiger après avoir accepté sous la contrainte un URSSAF multiplié par 100 !
Non, au lieu de ça,les signataires étaient tout fiers d'avoir enfin une exo à 33 euros ou une bio sur molaire à 80 euros ( allez encore un peu ,et on rattrape les roumains) et de nous expliquer en plus que cette augmentation permettra d'équilibrer nos comptes . Foutaises !!!!!! Ça fait 12 ans que je bosse, le chiffre d'affaire augmente chaque année et le bénéfice diminue chaque année !
Et encore je fais partie des nantis, je peux me permettre de travailler 4 jours sur 7 (merci l'implantologie et la paro) mais ceux qui n'ont pas ce H.N salvateur ,qu'est ce qu'il leur reste ? Les yeux pour pleurer !
Cyber ,si tu te souviens ,je n'ai pas participé au combat de l'ASM avec la FSDL, combat perdu d'avance car la CNSD et l'UJCD avaient déjà signé, je n'étais même pas adhérent à l'époque de quelconque syndicat, par contre ,quand j'ai vu que le Conseil d'Etat donnait raison à la FSDL, que l'UJCD s'associait à l'UNCAM pour défendre cette convention coûte que coûte et que la CNSD du 77 revendiquait cette petite "victoire", mon sang n'a fait qu'un tour ,et je me suis juré depuis ce jour de devenir non seulement adhérent à la FSDL mais aussi de me battre contre les lâches ,les traitres de tout bord qui entrainent la profession dans le précipice.
Ce qui m'étonne le plus ,c'est que tu es quelqu'un d'intelligent et de réfléchi mais que tu soutienne "mordicus" cette convention pourrie, je ne l'explique pas
.
L'UJCD a heureusement d'autres faits d'armes au cours de ces dernières années ( l'inlay core étant à mon avis son plus joli coup)c'est pourquoi je suis déçu que tu n'ailles pas dans le même sens que la plupart d'entre nous syndiqué ou pas . Que l'on soit CNSD ,UJCD ou FSDL ,on s'est fait roulé dans la farine par Rocky, Roseline et les autres, il est temps de le reconnaitre, d'assumer sa part de responsabilité et de quitter les syndicats qui vous ont trahi.Pour moi le mémoire de l'UJCD contre la FSDL pour défendre la COnvention est une trahison , tout le reste ,l'ASM etc.......c'est du bla bla "on a récupéré ,on l'a perdu ,ils nous l'ont repris, il fallait pas raler ,c'est pire qu'avant etc....." ça n'a pas lieu d'être. Soit on veut un mode d'exercice différent et on se bat ,soit on est résigné, il me semble ,malgrès toute la sympathie que j'ai pour toi ,Cyber, que tu es résigné et ça me désole.
J'ai 7 mois de vie syndicaliste derrière moi et j'ai l'impression d'avoir à côté de moi des confrères FSDL qui ne se laisseront pas faire, peut être que dans 15 ans ,je serai comme toi, mais si dans la vie tu n'as plus aucun espoir dans l'amélioration de tes conditions d'exercice professionnelle ,alors pourquoi continuer à être syndiqué ?
--
FSDL What Else?
11/05/2009 à 19h30
Tout pareil, mon ASM a été multipliée par 3.54, je viens de faire le calcul. Par rapport au chiffre, c'est le double.
Au début j'ai voulu contester pensant à une erreur, puis j'ai compris et j'ai sorti mon tube de vaseline et le chèquier :)
11/05/2009 à 21h08
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> vous avez surement raison :
>
> je me plais a imaginer ou nous en serions sous la nouvelle convention FSDL ( cad
> SANS convention puisqu'annulée par ce syndicat )
>
C'est mieux que si c'était pire, c'est bien cyber ils t'ont bien formaté, encore quelque mois et tu finiras même pas en être convaincu.
11/05/2009 à 21h50
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> je me plais a imaginer ou nous en serions sous la nouvelle convention FSDL ( cad
> SANS convention puisqu'annulée par ce syndicat
> vous pouvez me le dire ?
>
En on serait comme tous les autres pays européens, hors convention
11/05/2009 à 23h03
y'en a pas 1200 qui sont prêts a passer hors convention
on a vu le resultat avec la coordination ( j'y étais )
sinon ils me font bien rire ceux qui disent y'a qua faucon
taper du "point" (sic) sur la table
exiger des ministres
on y a droit
etc...
personne ne comprends ici que si ils ne veulent pas lacher les sous ils ne les lacheront pas
moi demain la FSDL organise une greve générale , je la suit
ils ont quel mot d'ordre a la FSDL
le projet ? je l'ai pas vu !!
j'ai mal lu ou il n'est visible nulle part ?
a part casser un contrat conventionnel vous proposez quoi ?
paske taper du poig sur la table avec un dirigeant CNSD qui se couche 1 an a l'avance , je vois pas ...
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
11/05/2009 à 23h31
Je pense que cela se fera autrement
Un jour ou l'autre ils vont s'attaquer aux orthos, en leur fixant un plafond
Comme les orthos sont beaucoup moins que nous et surtout avec des syndicats, il y a un gros risque d'une menace de déconventionnement des orthos, en bloc et là ils risquent tous de suivre
si les orthos se déconventionnent que vont faire les dentistes?
De toute façon si on suit un peu les actualité et la meilleure façon pour moi, c'est de mettre des alertes sur google sur les sujets qui m'intéressent, l'état veut se débarrasser du dentaire et de l'optique
Et ils vont nous faire c....r jusqu'à ce que ça soit nous qui craquions
seul problème et ils s'en mordent les doigts, c'est que leur stratégie ne fonctionne pas, tout ce qu'ils ont constaté c'est une brusque augmentation de consommation de vaseline.
11/05/2009 à 23h42
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> y'en a pas 1200 qui sont prêts a passer hors convention
>
Oui, le déconventionnement massif c'est une grosse blague.
Par contre, progressivement, de moins en moins de praticiens respecteront ce contrat qui va se déliter petit à petit.
J'ai lu un papier je ne sais plus trop où (OMS ?) qui disaient qu'on voyait se développer dans les pays aux systèmes de santé très régulés un "marché noir" de la santé. Autour de moi, j'ai plusieurs cas de proches à qui un praticien de santé a demandé un supplément pour une opération. Mais attention, pas du HN, du bon gros dessous de table en liquide, demandé parfois alors que le patient est tout nu sur le bloc. Ce n'est pas vraiment l'évolution qu'on rêve pour nos professions.
> personne ne comprends ici que si ils ne veulent pas lacher les sous ils ne les
> lacheront pas
On s'en fout des sous, la convention était au début un échange de bon procédés, un équilibre entre des avantages pour les uns et pour les autres.
Aujourd'hui, j'ai du mal à voir encore quels sont les avantages pour nous. Le remboursement des soins est un dû pour les assurés sociaux. Le tarif d'autorité est un scandale. La convention, un abus de position dominante (au moment où l'ordre se fait condamner pour entrave à la libre concurrence, ça serait un bon angle d'attaque).
>
>
> ils ont quel mot d'ordre a la FSDL
>
> le projet ? je l'ai pas vu !!
>
On s'en tape de la FSDL.
Le projet il est simple: redevenons des libéraux. Gagnons notre vie en soignant des dents. Le problème de base, c'est qu'entre nous, nous ne sommes déjà même pas d'accord sur les buts à atteindre.
Si je dis: fin de l'opposabilité sur tout, on va en trouver plein pour dire "ah non, quand même pas".
11/05/2009 à 23h47
BRAVO Jeff2 !
voilà les 1ères phrases sensées que je lis ici depuis longtemps, à part les miennes bien sur !!
( je ne serais pas cyber_ si je ne disais pas celà )
les ODF , ceux qui gagnent le mieux leur vie mais ont casqué un MAX sur l'ASM ( d'ED permanent ) et n'ont rien eu en retour (aucune augmentation du TO)
c'est pas pour rien qu'ils ont attaqué la convention
de bonnes raisons ils en avaient EUX....
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html