Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsteichen en faillite? - Eugenol

steichen en faillite?

jeanphy

08/05/2009 à 19h04

T'inquiète donc pas.
Tout était prévu.
Cela était un faux motifspour toucher de grosses subventions.

ameli

08/05/2009 à 19h36

aimpi écrivait:
---------------
l'expérience de Steichen a au moins le mérite d'une
> évidence:
> Il n'est pas rentable de soigner les cmu.

Il n'y a pas de relation de cause à effets, au contraire.
Le plantage est plutôt stratégique, il a commis une erreur dans sa cible commerciale, péché sur son point faible : la méconnaissance de la profession.
D'abord, contrairement aux idées reçues, les CMU sont rentables. Il suffit de s'organiser en conséquence, et ça il sait le faire, la faute n'est pas là.
Elle est dans l'absence de correspondants, et dans l'image qu'on donne. Le praticiens libéral n'adresse pas à un groupe privé un CMU qu'il peut traiter lui-même et qui ne pose pas de problème, il n'adressera que le CMU qui pose problème, et qui posera le même problème au groupe privé.
Donc, aucun intérêt.
A la limite, il adressera à un centre CPAM ou à une mutuelle, comme Narik ;) , mais pas à un groupe privé.
Et avec les charges du salariat, il faut faire 320 000€/an pour équilibrer un cabinet bien équipé dont le titulaire est payé 5000€ net. C'est pas rien. Et si tu veux amortir le cout des aménagements des locaux (neufs) et du matériel neuf, tu montes vite à 370 000, avant de faire un bénéfice... T'as intérêt à avoir des sous d'avance, pour permettre d'arriver jusque là. C'est jouable, mais risqué.

Comme dit hallboy à juste raison, une telle opération se prépare, et il faut une trésorerie saine et un matelas d'avance. Et surtout éviter de se placer en situation concurrentielle, et en ne comptant absolument pas sur d'éventuels correspondants pour CMU ! Si j'implante un centre de soins, je le fais en zone vierge ou à la demande de libéraux touchés-coulés-débordés, pour servir de recours indispensable, et avec la plus extrême prudence.
Prudence qui lui a fait défaut.

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

08/05/2009 à 20h01

le probleme c'est de ne soigner que des CMU, pas des CMU, c'est ce qu'on fait tous les jours, sinon materiel d'occase, , pas d'assistante, fournitures pas trop cheres, prothesiste pas cher etc... oui on peut ( yes we can) mais tout le temps du mediocre, de la dent petée, qu'on sait meme plus comment la reparer, des screws post avec des amalgames en quadruple dose ou des composites qui pourissent la dent en 1 an, meme sous une couronne, des appareils resine tout en finesse ( pas cher le protho force pas, tu reclames ,il t'envoie balader); Bon allez revenez sur terre, ou alors vous savez pas pas ce que c'est.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/05/2009 à 20h33

Ben non.
15% de CMu, soignés comme tous les autres. ceram eco faite en france, c'est tout. stellite systematique pour la mobile. RV longs.attestation à jour avant de commencer. plus reçus si 2 RV manqués. dent devitalisée = couronne. et souvent des gros travaux.

mais hors de ces conditions là, effectivement , vaut mieux laisser tomber.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/05/2009 à 21h34

Vu la manière dont tu décris les choses, je vais finir par regretter de ne pas avoir plus de 5% ce CMU !
Quant à faire un chiffre d'affaire de 320 000 € avec uniquement des soins au tarif sécu et de la prothèse au prix qu'on nous impose pour eux, j'aimerais savoir comment c'est possible.
Déjà, il faut éviter de détartrer et de traiter les caries de classe 1. Quant au reste, je ne veux pas l'imaginer. Pourtant, je suis sûr qu'il y en a qui n'ont pas attendu d'avoir des CMU dans leur cabinet pour s'entraîner à ce genre de pratique.

hallboy

08/05/2009 à 22h02

Je te rassure tout de suite;) je suis a 240, donc un tiers en dessous,
Mais c'est vrai que le spatients sont habitués à venir à l'heure, qu'ils savent qu'ils n'auront pas le choix de la teinte et que c'est souvent du traitement global ;)

Docholiday

08/05/2009 à 22h18

hallboy écrivait:
-----------------
> Ben non.
> 15% de CMu, soignés comme tous les autres. ceram eco faite en france, c'est
> tout. stellite systematique pour la mobile. RV longs.attestation à jour avant de
> commencer. plus reçus si 2 RV manqués. dent devitalisée = couronne. et souvent
> des gros travaux.
----------------------------------------------------------------

Hum ! CMU de luxe, je suppose que tu n'es pas dans une banlieue de la region parisienne, en pleine cité, si oui, tu ne dis pas la vérité

letropezien

08/05/2009 à 22h19

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Vu la manière dont tu décris les choses, je vais finir par regretter de ne pas avoir plus de 5% ce CMU !
> Quant à faire un chiffre d'affaire de 320 000 € avec uniquement des soins au ,tarif sécu et de la prothèse au prix qu'on nous impose pour eux, j'aimerais savoir comment c'est possible.

Les solutions ? tu les connais aussi bien que nous tous ...
mais elles ne sont ni déontologiques ni avouables ... et sanctionnées souvent par les tribunaux ...
Ceux qui sont sanctionnés ne s'en vantent pas !

personnellement, j'ai vu des choses surprenantes dans certains DOM TOM !

un exemple, avant les CMU, les praticiens payaient les patients affiliés à l'aide médicale pour aller chercher une feuille de soins gratuits pour eux à la mairie de leur ville !
... et les praticiens vivaient très très bien ...

hallboy

08/05/2009 à 22h40

Docholiday écrivait:
--------------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > Ben non.
> > 15% de CMu, soignés comme tous les autres. ceram eco faite en france, c'est
> > tout. stellite systematique pour la mobile. RV longs.attestation à jour avant
> de
> > commencer. plus reçus si 2 RV manqués. dent devitalisée = couronne. et souvent
> > des gros travaux.
> ----------------------------------------------------------------
>
> Hum ! CMU de luxe, je suppose que tu n'es pas dans une banlieue de la region
> parisienne, en pleine cité, si oui, tu ne dis pas la vérité

???? je suis a Marseille. et les Cmu de luxe c'est quoi??? ceux qui ont des chaussures? ;)

strict sur les RV et le brossage ça fait son trie tout seul. Je n'ai jamais eu a elever la voix pour expliquer pourquoi je ne recevrai plus un patient.

Marc Apap

08/05/2009 à 22h41

Oui, il y a des trucs comme ça. Repolir des amalgames et les facturer, il paraît que ça se fait aussi, etc...
Cela prouve, tout au moins à mes yeux, que non seulement on ne gagne pas sa vie correctement si on doit travailler comme il faut au tarif sécu, mais encore que l'idée de rentabiliser un exercice réservé aux CMU est une utopie complète, sauf à travailler de manière inavouable.

Docholiday

08/05/2009 à 23h05

hallboy écrivait:
-----------------
>
> ???? je suis a Marseille. et les Cmu de luxe c'est quoi??? ceux qui ont des
> chaussures? ;)
>
> strict sur les RV et le brossage ça fait son trie tout seul. Je n'ai jamais eu
> a elever la voix pour expliquer pourquoi je ne recevrai plus un patient.

Tres bien, alors viens donc faire un stage dans les cités de la banlieue parisienne, tu verras que c'est pas les chaussures, ils en ont tous.

Marc Apap

08/05/2009 à 23h13

Docholiday écrivait:
--------------------

> Tres bien, alors viens donc faire un stage dans les cités de la banlieue
> parisienne, tu verras que c'est pas les chaussures, ils en ont tous.

Et en plus, c'est des Nike, ta mère !

Docholiday

08/05/2009 à 23h15

comment tu le sais ?

hallboy

08/05/2009 à 23h33

Docholiday écrivait:
--------------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> >
> > ???? je suis a Marseille. et les Cmu de luxe c'est quoi??? ceux qui ont des
> > chaussures? ;)
> >
> > strict sur les RV et le brossage ça fait son trie tout seul. Je n'ai jamais eu
> > a elever la voix pour expliquer pourquoi je ne recevrai plus un patient.
> ----------------------------------------------------------------
>
> Tres bien, alors viens donc faire un stage dans les cités de la banlieue
> parisienne, tu verras que c'est pas les chaussures, ils en ont tous.

a/ tu m'apprendra rien sur la banlieue, ou mm les camps de transits pour gitans ou tout se fait en espagnol. je suis centre ville et ma secretaire trilingue ( français anglais arabe) s'appelle aicha
b/ Tous les CMU ne s'appellent pas Santiago
c/ la France ne se limite pas a certaines cités parisienne ou Marseillaise; moyennant quoi pour y installer son cab, faut vraiment vouloir se faire du mal. J'ai des patients qui y habitent, il prennent le metro pour venir chez moi.
A partir de là, tu peux bloquer une matinée complete pour un gros cas .
CMU ou pas.
Mon travail c'est de soigner des gens.
CMU ou pas.
Mon travail doit me permettre de gagner ma vie.
CMU ou pas.
Les patients qui m'en empechent ( pas a l'heure ou ne viennent pas ou ne reglent pas ) je ne les reçois plus.
CMU ou pas.

Le fait que je gagne mieux ma vie qd je pose trois couronnes sur implants qu'en faisant de l'endo c'est encore autechose.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/05/2009 à 23h45

ameli écrivait:
---------------

> Le plantage est plutôt stratégique, il a commis une erreur dans sa cible commerciale, péché sur son point faible : la méconnaissance de la profession.

> Le praticien libéral n'adresse pas à un groupe privé un CMU qu'il peut traiter lui-même et qui ne pose pas de problème, il n'adressera que le CMU qui pose problème, et qui posera le même problème au groupe privé. Donc, aucun intérêt.
-------

bravo.
tout est dit, rien à rajouter.

Docholiday

09/05/2009 à 00h02

hallboy écrivait:
-----------------

ou tout se fait en espagnol. je suis centre ville et ma secretaire trilingue (
moyennant quoi pour y installer son cab, faut vraiment vouloir se faire du mal.

donc tu n'es pas dedans, quand a y installer son cab, si le cab y etait avant que cela devienne moins bien dira ton, tu crois que c'etait pour se faire du mal ,allez ça ira pour cette fois.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/05/2009 à 02h01

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Quant à faire un chiffre d'affaire de 320 000 € avec uniquement des soins au
> tarif sécu et de la prothèse au prix qu'on nous impose pour eux, j'aimerais
> savoir comment c'est possible.

Déjà apprends à bosser 15h par jour, 6 jours sur 7 et on en reparle...
Fainéant! :-))

hallboy

09/05/2009 à 02h18

Pour savoir si le probleme c'est la cmu ou l'emplacement , il suffit de se demander si le cabinet tournerait mieux ou moins bien si la CMU n'existait pas.

En fonction de l'emplacement, c'est un peu comme de se demander si on peut faire tourner un cab sans prothese...

la prothese CMu etant moins rentable que celle qu'on fait payer plein pot, on retombe sur le strict respect des RV, les RV long avec actes groupés etcetc: je fais 20% de mon chiffre avec 15% de ma clientele.

Et ils ont de l'endo a 1h15 pour les molaires ( 6% javel Gutta condensée) comme les autres.

Ceci dit je tiens pas non plus à n'avoir que ça:le tout ceram, les onlays, les implants, la paro, les attachements, l'occluso; ce n'est pas l'essentiel de mon chiffre non plus, mais ça change de la routine, et ça evite de travailler avec l'oeil braqué sur la pendule pour rester dans les temps.

Maintenant, j'ai voulu m'installer au centre ville à Marseille: il y a un cabinet tous les 100 metres, le mien a mis 10 ans à vraiment demarrer...professionellement ce n'etait peut-etre pas une super idée. IL faut bien reconnaitre que c'est moi qui l'ait prise.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/05/2009 à 02h45

en tout cas, pauv ' steichen....:-(

et ! pourquoi n'investirait-il pas dans le business d'ameli ?!??:

http://www.eugenol.com/sujets/385061-cherche-investisseurs

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/05/2009 à 16h15

J'ai rachete au mois d'avril le cabinet Steichen de Paris (NANTERRE).
J'y ai trvaille 3 mois sous salariat steichen à 5000€ nets, puis le dentiste a qui appartenait le cab a annule sa collaboration avc Steichen (pour des raisons qui lui appartiennent). Je suis reste son salarie 4 mois supplementaires, en prenant CMU et non CMU (mais je dois avoir 70% de cmu)

Je peux vous dire que sur 4 jours, en bossant en longs rdv (1-2 ou mm 3 heures) les cmu sont EXTREMEMENT rentables.
Je bossais de 9h à 18h sur 4 jours et avc un ca oscillant entre 25 et 32k€ donc faut arreter de dire que c pas rentable.
Je bosse sous digue, impregum pour empreintes pentamix, stellites si dents absentes (ou implants s'ils le veulent et j'en ai!), protaper root zx digue pour endos.
Composites 3M, plateaux a usage unique, pano numerique.
Labo export bien sur. Mais tres bonne qualite si on prend pas son empreinte comme un sagouin (fil retraction)
Bref je fais de la qualite, je soigne moins de 8 patients par jour et je suis complet sur 1 mois.
Meme en comptant les absents ca vaut le coup.

Maintenant dans la zone ou je bosse il y a tres peu de dentistes et bcp de patients c peut etre ce qui fait la difference...

caredent

11/05/2009 à 16h34

matten écrivait:
----------------
> J'ai rachete au mois d'avril le cabinet Steichen de Paris (NANTERRE).
> J'y ai trvaille 3 mois sous salariat steichen à 5000€ nets, puis le dentiste a
> qui appartenait le cab a annule sa collaboration avc Steichen (pour des raisons
> qui lui appartiennent). Je suis reste son salarie 4 mois supplementaires, en
> prenant CMU et non CMU (mais je dois avoir 70% de cmu)
>
> Je peux vous dire que sur 4 jours, en bossant en longs rdv (1-2 ou mm 3 heures)
> les cmu sont EXTREMEMENT rentables.
> Je bossais de 9h à 18h sur 4 jours et avc un ca oscillant entre 25 et 32k€ donc
> faut arreter de dire que c pas rentable.
> Je bosse sous digue, impregum pour empreintes pentamix, stellites si dents
> absentes (ou implants s'ils le veulent et j'en ai!), protaper root zx digue pour
> endos.
> Composites 3M, plateaux a usage unique, pano numerique.
> Labo export bien sur. Mais tres bonne qualite si on prend pas son empreinte
> comme un sagouin (fil retraction)
> Bref je fais de la qualite, je soigne moins de 8 patients par jour et je suis
> complet sur 1 mois.
> Meme en comptant les absents ca vaut le coup.
>
> Maintenant dans la zone ou je bosse il y a tres peu de dentistes et bcp de
> patients c peut etre ce qui fait la difference...
>

Bonjour matten,

Quelle est ta part de soins par rapport à la prothèse et combien de temps prends tu pour un TR molaire ou une prép. emp. pour cour. unitaire par exemple ? tu bosses seul ?

hallboy

11/05/2009 à 17h06

matten écrivait:
----------------
> J'ai rachete au mois d'avril le cabinet Steichen de Paris (NANTERRE).
> J'y ai trvaille 3 mois sous salariat steichen à 5000€ nets, puis le dentiste a

il est où le PB pour Steichen alors??
>

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/05/2009 à 17h46

60% protheses.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/05/2009 à 17h48

matten écrivait:
----------------

>
> Maintenant dans la zone ou je bosse il y a tres peu de dentistes et bcp de
> patients c peut etre ce qui fait la difference...
>

c'est même sûr!

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/05/2009 à 18h04

Les CMU ont d'enorrrrrrrrrrrmes besoins en soins.
Sur un patient cmu, le panier moyen chez moi est de 2500€.
Le plan de ttmt est fini en moyenne en 3-4 seances maxi.

Je ne fais pas d'abattage, je serais rempli sur 1semaine plutot qu'un mois mon CA serait superieur, donc je suis pas sur que la qté de patients soit un critere.