Tous les forums
AD qui vole une carte bleue à un patient, CD condamné...
06/05/2009 à 19h05
Voilà pourquoi les CD doivent impérativement embaucher du personnel.
Heureusement que la justice fait son travail...
Dans cet exemple, quand une AD vole la carte bleue d'une patiente, l'utilise à des fins personnelles, est reconnue "coupable de ces actes" mais que c'est le CD qui est condamné car il est responsable de son personnel et de ses conneries, c'est un peu fort.
06/05/2009 à 19h31
narik, tu nous emmerdes.
(désolée)
:)
généraliser à partir de ce genre de cas, c'est débile.
06/05/2009 à 19h40
Ben 130000 € y a de quoi...y en a qui aurait mis un petit contrat pour moins que cela...
06/05/2009 à 19h56
sandrine écrivait:
------------------
> narik, tu nous emmerdes.
> (désolée)
> :)
>
> généraliser à partir de ce genre de cas, c'est débile.
Qui généralise?
Ca peut arriver à tout le monde quand il y a un problème... comme à ce CD, à Manolito, à moi... c'est une constatation de l'unilatérale de cette belle justice "sociale"...
Dans cet exemple, quand une AD vole une carte bleue d'une patiente, l'utilise à des fins personnelles, est reconnue "coupable de ces actes" mais que c'est le CD qui est condamné car il est responsable de son personnel et de ses conneries, c'est un peu fort.
Mais c'est la loi...
Il faut que les CD qui embauchent sachent que si cela leur arrive, ils n'auront que d'autre choix que d'assumer des actes pour lesquels ils n'y sont pour rien et de sortir le carnet de chèques.
Si quelqu'un peut comprendre ce jugement d'un point de vue humain et logique, qu'il m'explique.
En outre, si le CD veut licencier cette personne malhonnête, il ne peut même pas le faire pour faute lourde! Il devra la licencier en lui payant des indemnités de licenciement. Et pour enfoncer le clou, la salarié pourra contester le licenciement aux prud'hommes... et là...
06/05/2009 à 20h27
Narik écrivait:
---------------
> Qui généralise?
>
toi, et tu sais très bien pourquoi,
tu sais très bien qu'avec une AD au top, tu pourrais casser la barraque,
tu sais très bien où sont tes limites professionnelles maintenant que tu as choisi de ne plus embaucher suite à une malheureuse expérience
(faut dire, que là, t'as quand même fait très fort)
:))
on en a déjà parlé.
on a bien compris ton histoire, narik
on sait que le système est mal fait et que t'en as fait les frais,
à côté de ça, y a des tas de prats qui forment une équipe du tonnerre avec leur personnel
donc, oui, toi tu généralises.
06/05/2009 à 20h59
sandrine écrivait:
> à côté de ça, y a des tas de prats qui forment une équipe du tonnerre avec leur
> personnel
>
jusqu'a la premiere divergence d'interets. Et là c'est trop souvent le salarié qui a gain de cause.
Le problème c'est que le bon fonctionnement du cabinet (ou de l'entreprise en général) n'est plus au coeur des débats depuis longtemps. C'est pourtant eux qui créent de l'emploi, paient les salaires et les cotisations sociales... brefs qui font vivre le pays. On préfère aujourd'hui plomber une entreprise quitte à ce qu'elle ne remplisse plus ce rôle pour ne pas perdre les votes des salariés qui sont majoritaires dans ce pays.
Et on trouve bizzare que le chomage augmente...
06/05/2009 à 21h13
bien sûr que c'est pas normal qu'un Cd casque pour le vol de son assistante, on est tous d'accord là dessus.
alors fâches toi contre la justice, ses lois etc etc mais lâche nous un peu les baskets, c'est fatiguant à force , ok t'a embauché une ad qui valait pas le coup, mais bon sang assume, choisis mieux je sais pas moi, mais on est pas toutes pareilles....
tes posts répétitifs contre les "méchantes assistantes" sont navrants, et tristes car ils ne font pas avancer le schmilblick.
c'est dommage.
06/05/2009 à 21h17
ben oui, clochette
j'essaie même plus de parler de ça avec narik
j'ai proposé de lui faire son café le matin, mais il refuse, je peux pas faire mieux
06/05/2009 à 21h26
je sais pas ce que c'est "une super AD", on s'en fou en fait.. ce qui est important c'est d'être content d'aller bosser le matin, avec un CD avec qui tu fais un bon tandem et réciproquement..
(avec un bon café!! servi avec le sourire!! )
je ne comprend pas bien ta notion de choix Narik, car au départ , il y en a bien eu un, que tu le veuilles ou non.
(de part et d'autre)
06/05/2009 à 22h38
Tiens, je vous donne juste une indication comme ça, j'ai même pas lu tout le fil tellement ça m'emmerde,
Si les ad avait un vrai statut, bien reconnu avec un niveau autre que l'actuel, (échelon et tout le tremblement) les responsabilités (et donc les fautes) ne seraient plus les mêmes.
06/05/2009 à 22h42
Totalement à coté de la plaque... une mauvaise habitude framboisouille...
Ici on traite de la responsabilité de l'employeur pour des faits graves de l'AD dont il n'est même pas au courant.
Comme il est responsable de ses salariés, c'est lui qui paye.
En gros l'AD salariée peut faire ce qu'elle veut comme connerie, ce sera toujours le CD employeur qui payera...
06/05/2009 à 23h00
Oui je suis à côté de la plaque, ouais, parce que t'es pas sur la même longueur d'onde.
Si tu me colles une qualification, un statut avec un échelon adéquat, je porte mon propre chapeau pour mes erreurs
(voir le statut des infirmières).
CQFD.
tu suis là?
ou je dois re re expliquer?
06/05/2009 à 23h12
faut pas lui en vouloir, il est CD...(comment ça, je généralise ?)
07/05/2009 à 00h17
framboisine écrivait:
---------------------
> Oui je suis à côté de la plaque, ouais, parce que t'es pas sur la même longueur
> d'onde.
>
> Si tu me colles une qualification, un statut avec un échelon adéquat, je porte
> mon propre chapeau pour mes erreurs
> (voir le statut des infirmières).
C'est à dire?
07/05/2009 à 00h20
C'est à dire que l'infirmière a des statuts qui font que toutes les responsabilités se sont pas couvertes par son supérieur.
Pour les vols c'ets plus complexe, avant de réussir à la chopper, y aura de l'eau sous les ponts.
(je déconne)
(ça va de soi)
(pour les vols)
07/05/2009 à 00h20
bonsoir, je déboule un peu sec à cette heure, mais Narik, c'est quoi son prob ?
--
il faut essayer d'être heureux,ne serait-ce que pour donner l'exemple!
07/05/2009 à 00h21
chafouine écrivait:
-------------------
> bonsoir, je déboule un peu sec à cette heure, mais Narik, c'est quoi son prob ?
Son AD :))
07/05/2009 à 00h23
Elle lui a fait ou pas fait? quoi?
--
il faut essayer d'être heureux,ne serait-ce que pour donner l'exemple!
07/05/2009 à 00h48
Un coup à 130 000.
ça pardonne pas.
en même temps ça laissera de l'espoir à quelque unes...
07/05/2009 à 09h25
framboisine écrivait:
---------------------
> C'est à dire que l'infirmière a des statuts qui font que toutes les responsabilités se sont pas couvertes par son supérieur.
Tu vas pas comparer le statut d'infirmière à celui d'AD... ni celui d'aide soignante à celui d'infirmière pour mettre un peu au même niveau...
Le taux est pas le même...
Et puis en fait le sujet est pas là du tout.
Que pensez vous tout simplement de cette décision, ça va pas plus loin.
Vos conclusions ne regardent que vous, arrêtez de radoter toujours la même chose...
07/05/2009 à 10h05
Bonjour !
je pense que si tu mets une personne devant ses responsabilités,
avec un statut qui lui correspond,
et des fonctions qui devraient correspondre aussi,
des conneries comme ça, d"jà, t'en vois moins.
Ensuite, pour ce que j'en pense, ben réellement, telle que la loi est faite pour le moment, le chef c'est toi si t'assumes pas, tu peux pas être chef.
L'acte en lui même, et les répercussions, je m'en occupe pas, je peux juger de mes propres conneries, pas celles des autres, en plus ça m'emmerde et j'ai pas que ça à foutre.
C'est tout.
Salut.
07/05/2009 à 11h28
Je n'arrive pas à lire les pages mises en ligne par Narik, (même en les enregistrant beaucoup trop floues), peut être la réponse y est-elle donnée, mais la question est : comment les AD se sont elles procurées la carte bleue?
Les AD en sont elles ressorties sans aucune condamnation? Là si c'est le cas je trouve ça un peu fort tout de même !!
Si les AD avaient volé leur prat elles auraient été responsables, mais là c'est un client du dentiste. Tout comme il est responsable si elle blesse le patient par inadvertence, tout comme il est responsable d'une sté mal faite qui contamine un patient...
Je pense que ce serait la même chose si une vendeuse faisait ce type de vol dans une boutique de fringues, c'est la patron qui serait responsable si je comprends bien...
Au patron de se retourner contre ses employées ensuite. Je ne pense pas qu'il ait du mal à obtenir gain de cause même si la loi est toujours pour les employés !!! Si c'était le cas, les escroqueries seraient un peu plus légion.
07/05/2009 à 11h32
Cet article est tiré du bulletin du mois de Mai du conseil national de l'ordre.
Peut-être le reçois-tu au boulot?
07/05/2009 à 11h35
Euh non !!! classement vertical, je ne l'ai pas lu !! mea culpa !!
07/05/2009 à 15h05
Je ne vois meme pas où est la polémique dans ce sujet.
Il a le mérite de prévenir les "ptis jeunes naifs" qui voudraient embaucher que ce genre de mésaventure peut arriver dans notre beau pays.
Quand je présente un plan de traitement, j'essaie de donner toutes les explications, risques et avantages de tels et tels possibilité thérapeutique. Pour que mon patient aie toutes les cartes en main et ne regrette pas son choix.
C'est la même chose.
Narik le rabache à longueur de temps, j'en fais autant: Embaucher un(e) salarié peut apporter beaucoup d'ennuis sans aucun recours possible. Jusqu'à cette grotesque histoire de vol de CB.
Pour répondre un minimum au sujet, c'est juste aberrant qu'un CD puisse casquer pour la faute commise par son employée, faute reconnue par la justice de surcroît. La seule chance qu'il aie, c'est qu'avec une faute aussi énorme que celle ci, il va (peut être, car ce "tribunal" ne cesse de me surprendre) pouvoir la licencier et éviter les prud'hommes. Licenciement pour faute lourde, mise à pied immédiate, pas d'indemnités et basta.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées