Tous les forums
[URSSAF] [dentistes] Vous avez un peu d'honneur ?
11/05/2009 à 19h30
Juste une question, je me suis inscrit à l'urssaf en 2008 avec toute la paperasse et le prélèvement automatique.
Cela fait 1 an que je n'ai eu aucun prélèvement??? Je les ai relancé 2 fois: les 2 fois j ai eu la même réponse: il s'agit d'un problème informatique de notre part.
A partir de quand mon ardoise peut elle etre "prescrite"?
11/05/2009 à 19h38
jamais ,faut pas rêver ! Déjà qu'il nous reprenne le peu qu'ils nous ont rendu après à peine 6 mois.
12/05/2009 à 00h10
Le déconventionnement... Utopie... Regardez un peu avec la crise ce qui se passe: chomage partiel ou chomage tout court, des patients qui seraient très frileux de venir claquer 300 euros pour 2 composites non remboursés. Grâce au conventionnement, faut etre honnête, nos carnets sont pleins. Ok certains d'entre nous font beaucoup moins de prothese ces tps ci et ne se rattrappent que peu avec les tarifs trop bas de la convention. Mais peut-etre que leurs tarifs déconnent. Des soins remboursés pas trop mal et un peu de prothese de tps en tps, les patients sont Ok. La seule chance du déconventionnement, à mon sens, c'est un déconventionnement pour 100% des praticiens, c a d la prise en otage de tous les patients. Et là,gare a la casse dans certaines regions à forte démographie médicale. Je préfere, de très loin, un convention, mais plus permissive sur certains actes: dépassement modéré sur tous les soins, et bien sûr tarif libre en prothese. Et là on aurait pas à se soucier du lendemain.
12/05/2009 à 00h25
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Je préfere, de très loin, un convention, mais plus
> permissive sur certains actes: dépassement modéré sur tous les soins, et bien
> sûr tarif libre en prothese. Et là on aurait pas à se soucier du lendemain.
Tu peux toujours rêver ou si tu es croyant coures allumer un cierge.
12/05/2009 à 00h31
C'est le déconventionnement qui est du rêve... Les patients acceptent beaucoup mieux les actes en HN ou NR qu'il y a quelques années. Mais ça a des limites...celles du déconventionnement qui est un mauvais combat. De la souplesse, c'est tout ce qu'on peut espérer.
12/05/2009 à 00h39
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> De la souplesse, c'est tout ce qu'on peut espérer.
C'est un espoir mais ce n'est pas qui est souhaité. La Sécu veut de l'encadrement. JCM est un partisan de l'opposabilité. Cela fait deux écueils de taille.
Petit rappel conventionnel : le ED sur la prothèse et les inlays onlays ne sont admis que provisoirement. Mais c'est un provisoire qui a la vie dure.
Si, et c'est une hypothèse, la Sécu se débarrassait de la prothèse, elle n'affecterait pas obligatoirement les sommes libérées sur une augmentation des soins mais plus certainement à apurer les comptes de la Sécu ou les transférer sur des budgets plus prioritaires. Quant aux complémentaires, leurs premières préoccupations seraient d'une part d'obtenir la capacité juridique de contrôler les tarifs de prothèse et d'autre part de fixer des plafonds par profil de praticiens et par régions.
12/05/2009 à 10h20
aterman écrivait:
-----------------
> Juste une question, je me suis inscrit à l'urssaf en 2008 avec toute la
> paperasse et le prélèvement automatique.
> Cela fait 1 an que je n'ai eu aucun prélèvement??? Je les ai relancé 2 fois: les
> 2 fois j ai eu la même réponse: il s'agit d'un problème informatique de notre
> part.
> A partir de quand mon ardoise peut elle etre "prescrite"?
3 ANS
je le sais puisqu'ils ont merdé sur mon urssaf 2006 ( la toute nouvelle) , et que la prescription est arrivée au 31/12/2008
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
12/05/2009 à 10h23
plouf écrivait:
---------------
>
> Petit rappel conventionnel : le ED sur la prothèse et les inlays onlays ne sont admis que provisoirement. Mais c'est un provisoire qui a la vie dure.
----------------------------------------------
petite correction , c'est justement un des acquis de la convention 2006
l'ED est dorénvant la regle en ce qui concerne la lettre clé SPR
auparavant c'était une clause dérogatoire qui permttait l'ED "dans l'attente de la revalorisation des soins dentaires" ....
c'est assez merveilleux de voir que les signataires sont largement critiqués pour leur signature mais que les choses qui ont été signées sont inconnues .....
je dis CLAP CLAP CLAP !!!
12/05/2009 à 11h52
Lire ce préambule dans chaque nouvelle convention était devenue une telle habitude que je n'avais pas retenu que celle en vigueur en était dépourvue.
Maintenant concernant les acquis, chat asm-é craint l'eau froide.
12/05/2009 à 12h45
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> ----------------------------------------------
> petite correction , c'est justement un des acquis de la convention 2006
Incroyable.
J'y crois pas.
Sans vouloir te vexer, tu n'a toujours pas compris que la CPAM et le gouvernement n'en ont rien à faire de ce que vous avez signé ?,
C'est justement le fil de ce post.
Et si il veulent faire sauter cet 'acquis', ça sautera sans votre accord, par simple décret.
Bien amicalement.
12/05/2009 à 13h01
L'ED provisoire est admis définitivement, cela veut donc dire que les pseudo-tarifs des soins provisoire sont admis définitivement?....
ou alors ai-je mal compris, Ou les signataires se sont fait avoir?
12/05/2009 à 13h17
c'est quoi des "pseudos tarifs de soins provisoires" ????
--
jeanphy écrivait:
-----------------
> Et si il veulent faire sauter cet 'acquis', ça sautera sans votre accord, par simple décret.
--------------------------------------------
c'est de la spéculation sans aucun fondement ; mais ca fantasme pas mal en ce moment ; alors plus rien ne me surprends....
de toutes façons , si tu penses qu'en cas de besoin un decret suffit a bloquer des tarifs de soins ou de prothèse , tu dois bien imaginer qu'une convention qui serait annulée par la FSDL donnerait lieu a un MEGA decret destiné a organiser les soins bucco dentaires en France
c'est sans doute le but de la FSDL ; on casse tout et on voit ce qui se passe ensuite
on a rien prévu mais c'est pas grave on sera tous deconventionné comme dans les autres pays
ben voyons , et la marmotte ????
12/05/2009 à 13h38
L'ED sur les prothèses a été admise pour compenser les tarifs des soins assez bas non?
J'ai peut être tort car j'ai pas tout suivi (chui un jeunot!!)
donc si l'ED est admise définitivement, pourquoi revaloriserait-il les soins?
12/05/2009 à 13h57
tout a fait juste
quand la sécu abandonne , ce n'est pas pour rien.....
regardes le calcul de l'ASM , basé sur les vieux tarifs de prothèse de misere ; tout ce qui dépasse est appelé de l'ED
alors que le vrai ED devrait être le supplement que demande un dentiste pour faire du "haut de gamme dépassant ce que la secu devrait raisonnablement débourser"
un couronne ceramo metal a 700 euros devrait avoir une base de rbrst a 450 euros qui serait le prix de base d'une couronne métal
la sécu aurait simplement un paiement a hauteur de 20% de son TRSS et le reste serait le ticket modérateur
elle paierait la même chose
la mutuelle a 150% couvrirait presque la totalité
le reste serait de la poche du patient
ton ED serait de 250 euros sur cet acte "haut de gamme"
et voila ; tu viens de ré inventer la nomenclature passerelle qui est le projet de prise en charge de la santé bucco dentaire en france
basé sur le même principe que la CCAM qui est apparue plus tard
des actes basés sur un juste tarif reflétant la réalité des couts en cabinet
une prise en cahrge "modulable" selon l'age du patients (soins enfant , ados ) ; selon la fidélité des patients ( engagement de contrôle des adultes jeunes) ; selon l'etat de santé des patients ( patients a 100% tous soins ) ; selon leur mauvaises habitudes de vie ( malbouffe , tabac alcool )
a cout constant chacun y trouve son compte
pas d'augmentation des cotisations
mutuelles sollicités davantage mais le contrat choisi par le patient lui permets d'être intégralement remboursé moyennant un forte cotisation rémmuneration correcte des soins de base
etc.....
tu viens de lire le projet de l'UJCD
--
.
.
.
.
.
.
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
12/05/2009 à 13h57
cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> jeanphy écrivait:
> -----------------
>
> > Et si il veulent faire sauter cet 'acquis', ça sautera sans votre accord, par simple décret.
> --------------------------------------------
> c'est de la spéculation sans aucun fondement ; mais ca fantasme pas mal en ce moment ; alors plus rien ne me surprends....
Qu'est ce qu'il te faut de plus que cette décision unilatérale du ministère ?
Cette décision et les courriers des URSSAF ne sont pas des fantasmes !
Ta réaction est bizarre.
Je sais que tu es intelligent,
Donc si tu dis cela, c'est pour te faire passer pour moins intelligent que tu es, et tu veux essayer de détourner le fil parce que tu sais que certains syndicats sont au courant et ont cossigné en douce cette augmentation !!
C'est ça ?
> une convention qui serait annulée par la FSDL donnerait lieu a un MEGA decret destiné a organiser les soins bucco dentaires en France
La FSDL n'a de pouvoir que ce que le plus fort (l'état) lui laisse.
Pas grand chose quoi.
Je ne cotise pas à la FSDL.
12/05/2009 à 15h06
jeanphy écrivait:
-----------------
> > --------------------------------------------
> > c'est de la spéculation sans aucun fondement ; mais ca fantasme pas mal en ce
> moment ; alors plus rien ne me surprends....
ce decret de récupération de l'ASM est basé sur un "manque a gagner de la secu"
objectivement l'argent de l'ASM payée en 2006 est DEPENSEE
cette annee la secu doit la redonner
avec quoi ?????
il y a un FONDEMENT a l'existence de cet amendement a la LFSS
et ce fondement c'est la secu a besoin d'une "rentrée" supplémentaire pour faire face a une depense imprévue
elle est ou la base du raisonnement de la suppression de la liberté d'honoraires en prothèse ????
12/05/2009 à 15h33
Et il est où l'état de droit quand une loi vient corriger une décision de justice ?
12/05/2009 à 15h40
On ne peut pas honnêtement chercher à justifier le "racket-ASM" par la nécessité d'une rentrée.
A ce compte là, le jour où je suis dans le rouge, je vais braquer mon boulanger, mais c'est pas grave, puisque j'en ai vraiment besoin.
Je pense personnellement que les caisses ne se gêneraient pas pour modifier tout ou partie des clauses de la convention ou de nos cotisations unilatéralement. Elles l'ont déjà fait avec l'ASM, avec la bénédiction des représentants CNSD et UNJD (ce qui est proprement honteux, pas d'autre mot), et en nous refusant la C à 22€ (car notre C est indexée sur celle des médecins, ce qui est écrit en toute lettre dans le texte de la convention).
Pourquoi ne le referaient elle pas?
12/05/2009 à 15h44
parce qu'il n'y a pas l'ombre d'un motif un tant soit peu valable aux yeux de l'assemblée nationale
voila pkoi
--
.
.
.
.
.
.
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
12/05/2009 à 18h13
Bon ,ben y'a pas que chez nous que ça discute sévère pour ces ASM ,lisez le journal de l'ASSO ( ceux qui se sont allés au Conseil d'Etat avec la FSDL pour l'annulation de la Convention).
On se croirait dans une discussion entre Cyber et Jeff2 ;o)
Même les syndicats d'orthodontistes se crêpent le chignon ,ça fait plaisir ,on est pas le seuls ! Du pain béni pour Roseline.
--
FSDL What Else?
12/05/2009 à 18h41
cyberquenottes écrivait:
>
> etc.....
>
>
> tu viens de lire le projet de l'UJCD
>
ben c'est ce projet qu'il fallait signer , pas cette convention de M...
12/05/2009 à 18h47
si ce projet emporte ton adhésion , ( ooohhh j'ai ecrit ADHESION ....)
hé ho ADEEEESION
tu n'as qu'à ADHERER ...héhéhé
13/05/2009 à 21h14
Le seul problème c'est que l'ujcd a des projets pour le futur mais qu'elle signe des textes réels et actuels...
13/05/2009 à 23h21
bill écrivait:
--------------
> Le seul problème c'est que l'ujcd a des projets pour le futur mais qu'elle signe
> des textes réels et actuels...
L'UJCD n'a pas de projet pour le futur. C'est un vulgaire anémomètre.