Tous les forums
Formation obligatoire ?
11/05/2009 à 09h40
qu en es t il de l obligation de se former et des points obligatoires à ce jour ??? chez les medecins ce n est plus de mise ???
11/05/2009 à 11h19
Des points?? ou ça?
Jamais compté...
Je pense que c'est abandonné faute d'organisme de comptage!
Ou peut être par le manque de sanctions dissuasives...
11/05/2009 à 12h04
Ne vous inquiétez pas trop ,ce n'est même pas vérifié car Roseline l'a affirmé haut et fort ,elle s'en tape.
Par contre ,quand la CPAM imposera ses sujets sur ces formations conventionnelles agrées CNSD etUJCD (ben ouais, ils ont bien signé une Convention pour toucher le magot, non ?) je pense qu'elles seront obligatoires et comptabilisées.
11/05/2009 à 14h09
Il est inutile de critiquer ceux qui sont en mesure d'organiser , de proposer et de permettre l'accès a la formation continue conventionnelle
au simple motif qu'ils peuvent le faire parce qu'ils ont signé la convention
la formation pro UJCD est très largement appréciée et reconnue pour sa qualité
si la FSDL veut faire de la formation continue elle n'avait qu'à s'engager
le problême de votre syndicat c'est qu'il ne fait rien de CONSTRUCTIF et vient donner des leçons aux autres
de plus tu m'as bien lassé avec ton attaque systematic sur le thème de l'ASM
la merde on l'a sur 12 mois de cotisation alors que la méthode douce aurait permis "à terme" de récupérer ce qu'effectivement on nous avait volé , à savoir 2 mois de cotisation
avec votre attaque GLOBALE de la convention signée et votre succès PARTIEL sur un des points attaqués , on voit le résultat aujourd'hui
c'est une merde globale ou la grande majorité des dentistes va devoir payer une cotisation dont ils n'ont pas eu le début d'un remboursement
et en plus pas mal de jeunes vont devoir casquer pour celle qui a été remboursée aux partants à la retraite
cette "victoire à la Pyrrhus" ne laisse que des morts sur le terrain
moi, je serai vous, je ferais profil un peu plus bas
c'est facile de dire c'est la merde parce que UJCD-CNSD ont chié par terre
mais fallait pas être fort malin pour taper du pied dessus comme vous l'avez fait
maintenant tout le monde est éclaboussé
11/05/2009 à 16h01
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> la merde on l'a sur 12 mois de cotisation alors que la méthode douce aurait
> permis "à terme" de récupérer ce qu'effectivement on nous avait volé , à savoir
> 2 mois de cotisation
Tu peux m'expliquer en quoi consistait la méthode douce de l'Ujcd ?
>
> avec votre attaque GLOBALE de la convention signée et votre succès PARTIEL sur
> un des points attaqués , on voit le résultat aujourd'hui
La Fsdl a obtenu que les sommes injustement perçues soient remboursées. Je vois mal en quoi ils pourraient être jugés responsables de la façon plutôt brutale qu'à choisi l'assurance maladie pour "se refaire".
11/05/2009 à 16h10
Cyber ,tu te trompes de combat, je ne critique pas les formations UJCD ni la qualité des intervenants, je dis juste qu'il est dommage d'avoir accepter de continuer avec de telles conditions d'exercice ( tarif de soins les plus bas d'Europe)sous prétexte que nous devions quoiqu'il arrive payer notre ASM.
Comment accepter un mode de calcul pour définir un taux URSSAF que personne dans mon entourage ne comprend,pas même des amis comptables, basé sur des SNIR non vérifiables ( des DE fantaisistes et j'en passe) qui pénalise les praticiens qui font le moins de CMU comme s'il fallait soigner que des cas sociaux si on veut s'éviter des impôts supplémentaires.
Quand je soigne des CMU ,je ne me dis pas " tiens cool ,je vais pouvoir faire de la merde, car je suis gagnant sur mon ASM", non ,je le soigne comme les autres ,avec la même qualité de céramique et je ne vois pas pourquoi je paierai plus d'URSSAF ASM si je soigne moins de CMU que d'autres. Je travaille le même nombre d'heures que les autres non ? Alors si je suis installé en zone "sensible",si mon chiffre est de 300 000 euros et je ne fais que de la merde sur des patients peu regardant sur la qualité car CMU, l'État va me récompenser ? Par contre ,si mes couronnes sont au prix du marché et que je fais le même chiffre avec moins de CMU ( non pas que je les refuse ,mais dans mon secteur il y a en a moins), je paye plein pot.
On favoriserait pas un petit peu la médiocrité dans ce pays ?
Puisque les centres mutualistes ont les mêmes tarifs de soins ,mais que leurs praticiens ne payent pas d'ASM, pourquoi ne recevraient ils pas QUE des CMU puisque c'est l'essence même de notre nouvelle convention ?
1 poids ,2 mesures ? Les libéraux payent, pas les salariés des centres ? Bizarre quand même cette discrimination , et qu'on ne m'accuse pas d'en vouloir aux cabinets mutualistes car ma femme y bosse depuis 4 ans et quand je vois le manège de la direction (RENTABILITÉ MAXIMUM) qu'on ne me dise pas qu'ils font du social car si le dentaire n'est pas rentable ,il préfère le remplacer par un centre optique ( qui rapporte un beau pactole) mais rien n'empêche ses dirigeants de prendre en charge l'ASM supplémentaire ,surtout quand on paye ses salariés 17% Brut du CA (quelle honte !!!!!!!)
Pourquoi ne pas avoir profité justement de la stagnation des tarifs de remboursement pour les prothèses dentaires, des tarifs de soins qui nous obligent à travailler à perte ou à compenser avec des tarifs de prothèses décourageants pour les patients ,pour taper du point sur la table et obliger les "politiques " décideurs de définir une politique de santé dentaire digne de ce nom, on était en droit de l'exiger après avoir accepté sous la contrainte un URSSAF multiplié par 100 !
Non, au lieu de ça,les signataires étaient tout fiers d'avoir enfin une exo à 33 euros ou une bio sur molaire à 80 euros ( allez encore un peu ,et on rattrape les roumains) et de nous expliquer en plus que cette augmentation permettra d'équilibrer nos comptes . Foutaises !!!!!! Ça fait 12 ans que je bosse, le chiffre d'affaire augmente chaque année et le bénéfice diminue chaque année !
Et encore je fais partie des nantis, je peux me permettre de travailler 4 jours sur 7 (merci l'implantologie et la paro) mais ceux qui n'ont pas ce H.N salvateur ,qu'est ce qu'il leur reste ? Les yeux pour pleurer !
Cyber ,si tu te souviens ,je n'ai pas participé au combat de l'ASM avec la FSDL, combat perdu d'avance car la CNSD et l'UJCD avaient déjà signé, je n'étais même pas adhérent à l'époque de quelconque syndicat, par contre ,quand j'ai vu que le Conseil d'Etat donnait raison à la FSDL, que l'UJCD s'associait à l'UNCAM pour défendre cette convention coûte que coûte et que la CNSD du 77 revendiquait cette petite "victoire", mon sang n'a fait qu'un tour ,et je me suis juré depuis ce jour de devenir non seulement adhérent à la FSDL mais aussi de me battre contre les lâches ,les traitres de tout bord qui entrainent la profession dans le précipice.
Ce qui m'étonne le plus ,c'est que tu es quelqu'un d'intelligent et de réfléchi mais que tu soutienne "mordicus" cette convention pourrie, je ne l'explique pas
.
L'UJCD a heureusement d'autres faits d'armes au cours de ces dernières années ( l'inlay core étant à mon avis son plus joli coup)c'est pourquoi je suis déçu que tu n'ailles pas dans le même sens que la plupart d'entre nous syndiqué ou pas . Que l'on soit CNSD ,UJCD ou FSDL ,on s'est fait roulé dans la farine par Rocky, Roseline et les autres, il est temps de le reconnaitre, d'assumer sa part de responsabilité et de quitter les syndicats qui vous ont trahi.Pour moi le mémoire de l'UJCD contre la FSDL pour défendre la COnvention est une trahison , tout le reste ,l'ASM etc.......c'est du bla bla "on a récupéré ,on l'a perdu ,ils nous l'ont repris, il fallait pas raler ,c'est pire qu'avant etc....." ça n'a pas lieu d'être. Soit on veut un mode d'exercice différent et on se bat ,soit on est résigné, il me semble ,malgrès toute la sympathie que j'ai pour toi ,Cyber, que tu es résigné et ça me désole.
J'ai 7 mois de vie syndicaliste derrière moi et j'ai l'impression d'avoir à côté de moi des confrères FSDL qui ne se laisseront pas faire, peut être que dans 15 ans ,je serai comme toi, mais si dans la vie tu n'as plus aucun espoir dans l'amélioration de tes conditions d'exercice professionnelle ,alors pourquoi continuer à être syndiqué ?
11/05/2009 à 18h50
Nous sommes concernés par l'Attestation de formation auxw gestes et soins d'urgence (Arrêté du 3 mars 2006)
Les médecins formateurs nous on dit (pas de référence) que pour nous en 2009 cette formation n'est pas obligatoire, mais utile, et que les 60 points du CNFCO ne sont comptablisés par personne.
Un autre souci est la formation de PCR qui n'est pas obligatoire. Dans notre région,et sans doute ailleurs, il y a une grosse pénurie de PCR. Les représentants de l'UFSBD se dévouent pour suivre la formation organisée par leur propre association, nous espérons qu'ils pourront nous aider le cas échéant. Comme cyber, je pense qu'il ne faut pas critiquer les bonnes volontés.
12/05/2009 à 13h50
bonjour, je suis "assez nouveau" sur le forum, mais la réflexion de Patatrasse me semble assez juste... J'exerce depuis plus de dix ans et je suis persuadé que les conditions d'exercice satisfaisantes ne sont plus vraiment d'actualité! Depuis 3 décennies les tarifs ne font que baisser en monnaie constante,ce qui n'est pas le cas des obligations professionnelles (ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose tout de même : qui n'a jamais vu de cabinet avec des conditions d'aseptie et de sté abracadabrantesque!!!) ni du matériel et du consommable.
Maintenant le gros problème : quelles solutions??? A l'americaine en marginalisant encore plus les petits moyens (perso j'espère bien qu'on en arrivera jamais là, bien que pour nos petites personnes ce sera sans doute bien mieux)?
27/05/2009 à 12h32
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Il est inutile de critiquer ceux qui sont en mesure d'organiser , de proposer et
> de permettre l'accès a la formation continue conventionnelle
>
> au simple motif qu'ils peuvent le faire parce qu'ils ont signé la convention
>
> la formation pro UJCD est très largement appréciée et reconnue pour sa qualité
>
Le seul problème c'est que ce n'est pas leur rôle.
S'ils ont besoin de récupérer du pognon ils n'ont qu'à le faire en défendant la profession et en obtenant de nouveaux adhérents.
Je suis souvent d'accord avec toi sur plein de trucs cyber mais là j'ai l'impression qu'ils t'ont un peu lavé le cerveau... ;-)
Et aller critiquer la fsdl parce qu'ils ont, pour une fois, permis de récupérer du fric indûment prélevé, c'est quand même un peu gros.
A moins que les décisions du conseil d'état ne soient pas légales ?
05/09/2009 à 13h09
Une façon d'améliorer la qualité des soins et tranquilliser les patients qui doutent de la compétence de leurs dentistes.
Un exemple à suivre dans la formation continue "obligatoire" est appliqué au Québec : http://www.lecourrierdudentiste.com/questions-de-sante/la-formation-continue-obligatoire-dans-les-pays-francophones-1ere-partie.html
Qu'en dites vous ?