Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis pour edentation totale mandibulaire - Eugenol

avis pour edentation totale mandibulaire

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

13/05/2009 à 13h29

je suis face a cas peu évident: Patient 60 ans ras niveau général édenté complet maxillaire appareillé et a la mandibule suite a parodontite terminale en phase de pre édentation. La pathologie parodontale a compromis l'implantation ailleurs que dans la symphyse. qu'elle solution me conseiller vous? 2 implants et attachements type locator, 4 implants et les mêmes attachements ou bien une barre sur 4 implants ? j'ai déjà exclus le all on 4 et autre solution fixe car hygiene trop médiocre

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/05/2009 à 17h55

selon budget du patient:
- 2 implants avec locator (4 quasi impossible...peu de tolérance de divergence des implants et budget +++ comparable avec barre...)

- 4 implants avec barre...bien mieux au niveau confort...pas de bascule de la prothèse...mais budget plus important...

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

13/05/2009 à 18h43

Ca dépend aussi de la place qu'il y a pour le système d'attachement, non?
Les Locator demandent moins de hauteur que la barre

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/05/2009 à 19h03

peut être un peu moins haut...mais par contre beaucoup plus large...çà peut aussi jouer au niveau esthétique...
et puis s'il n'y a plus que la zone mentonnière...c'est qu'il y a eu forte résorption...donc de la place en hauteur...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/05/2009 à 22h06

comment donner un avis si il n'y a pas au minimum un pano

--
xbk

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/05/2009 à 22h34

4 mini implants avec attachements boules ?

ça coûte presque rien.

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

14/05/2009 à 00h46

Giantcoco écrivait:
-------------------
> je suis face a cas peu évident: Patient 60 ans ras niveau général édenté complet
> maxillaire appareillé et a la mandibule suite a parodontite terminale en phase
> de pre édentation. La pathologie parodontale a compromis l'implantation ailleurs
> que dans la symphyse. qu'elle solution me conseiller vous? 2 implants et
> attachements type locator, 4 implants et les mêmes attachements ou bien une
> barre sur 4 implants ? j'ai déjà exclus le all on 4 et autre solution fixe car
> hygiene trop médiocre

Si un patient de juste 60 ans, en pleine santé, est incapable de montrer un brin de cooperation et de motivation pour brosser correctement les quelques dents qui lui reste à la mandibule, c'est en aucun cas pour moi un candidat pour l'implanto.

Ce traitement se mérite dans le sens où ton patient ne semble pas très bien comprendre la corrélation controle de plaque/santé parodontale. Il ne fera donc pas le rapport non plus entre le controle de plaque et la santé peri-implantaire. Ton patient n'est pas prêt pour l'implanto.

bigratiche

14/05/2009 à 02h33

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Giantcoco écrivait:
> -------------------
> > je suis face a cas peu évident: Patient 60 ans ras niveau général édenté
> complet
> > maxillaire appareillé et a la mandibule suite a parodontite terminale en phase
> > de pre édentation. La pathologie parodontale a compromis l'implantation
> ailleurs
> > que dans la symphyse. qu'elle solution me conseiller vous? 2 implants et
> > attachements type locator, 4 implants et les mêmes attachements ou bien une
> > barre sur 4 implants ? j'ai déjà exclus le all on 4 et autre solution fixe car
> > hygiene trop médiocre
>
> Si un patient de juste 60 ans, en pleine santé, est incapable de montrer un brin
> de cooperation et de motivation pour brosser correctement les quelques dents qui
> lui reste à la mandibule, c'est en aucun cas pour moi un candidat pour
> l'implanto.
>
> Ce traitement se mérite dans le sens où ton patient ne semble pas très bien
> comprendre la corrélation controle de plaque/santé parodontale. Il ne fera donc
> pas le rapport non plus entre le controle de plaque et la santé
> peri-implantaire. Ton patient n'est pas prêt pour l'implanto.

Je suis du meme avis essaie de le motiver pour un controle de plaque efficace tu temporises avec une solution provisoire et tu reevalues pour les implants en plus çà lui laisse le temps de budgetter le cout total du traitement.