Tous les forums
sinus lift trou membrane attente
14/05/2009 à 21h06
j'ai de bon résultat avec le vitalos car il n'y a pas besoin de membrane
ni pour la perforation ni pour la fenetre laterale
--
xbk
14/05/2009 à 21h50
beotien écrivait:
-----------------
> je vais y retourner dans 3 semaines
attends plutôt 3 mois.
14/05/2009 à 22h31
clairement trois semaines c'est trop tôt.
et je ne comprend pas bien l'intérêt de la membrane dans ton cas?
--
La vie est une fête!
14/05/2009 à 22h51
salut beotien,
en cas de perf limitée, une membrane biomend extend découpée en croix peut être placée dans la cavité comme une poche, mise en place du matériau de comblement et fermeture.
la biomend extend a la rigidité requise.
un lien sympa: http://www.dentalxp.com/sinus-lift-videos.aspx
@+
PS: je crois que Wallace a écrit la-dessus
15/05/2009 à 00h06
un article récent:
http://www3.interscience.wiley.com/journal/119406973/abstract
15/05/2009 à 16h45
beotien écrivait:
-----------------
> pour dumaille j'ai intercalé un membrane pour si possible diminuer le risque de
> fusion entre membrane du sinus etla gencive
>
J ai envie de te dire si dieu le veut!
mais c'est bien dis penser
--
La vie est une fête!
15/05/2009 à 17h32
Pour pxav en quoi le vitalos aurait il été utile pour obturer ce trou
http://www.vitalos.com/PAGES/sinus%20one%20main.php
Ça sert de membrane par contre il faut être strict sur le respect du protocole (pas de sang)
En cas de besoin de renseignements complementaire contacte (de ma part si tu veux) :
David Brendlen
Product Manager – PD VitalOs Cement®
Produits Dentaires SA
Rue des Bosquets 18
CH-1800 Vevey – Switzerland
Phone: +41 21 925 37 57 / Fax: +41 21 925 37 58
www.vitalos.com
--
xbk
16/05/2009 à 21h45
Mince j'ai mal lu la doc.
C’est tout moi ça !
Sans rire c’est un excellent produit pour le bone splitting et j’ai environ deux ans de recul je pose les implants soit en immédiat soit après une période que je situe entre 2 et 6 mois suivant les cas.
La difficulté c’est de respecter le protocole vis-à-vis du sang, car il empêche l’adhésion primaire et le produit est fait pour adhérer
Les cas ou je n’ai pas su gérer c’est en post extraction sans sutures sinon je suis vraiment satisfait,
Sur une expansion si tu ne peux suturer les berges, le produit peu rester en contact avec la salive sans souci.
je ne dis en aucun cas que c’est un produit universel, mais j’aurais du mal à m’en passer, même si au début j’ai eu des déboires pour cause de non respect du mode d’emploi.
J’ai eu d’autres soucis mineurs (emballage) et le SAV à été parfait, il m’on changé le lot incriminé sans se poser de question (en direct par ce que le revendeur de l’époque qui n’est plus le même, voulait que je paye pour changer)
--
xbk
17/06/2009 à 00h01
Super le terrain paro non assaini !! Et tu implantes là dedans.
Traitement global ?
Il semblerait que tu mettes la charue avant les boeufs, beotien !
17/06/2009 à 01h43
beotien écrivait:
> je n'ai pas de soucis paro sur ce quadran
ah oui en effet t'es peinard alors !! LOL
C'est pas un quadrant que tu soignes c'est un patient !! Après on s'étonne d'avoir des problèmes !! Bref il semblerait que tu saches ce que tu fais, du moins je l'espère pour ton copain médecin !
17/06/2009 à 15h32
Je participe au débat en donnant à ceux qui le souhaitent une synthèse que j'ai réalisée l'an dernier.
17/06/2009 à 16h08
dudule écrivait:
----------------
> Je participe au débat en donnant à ceux qui le souhaitent une synthèse que j'ai
> réalisée l'an dernier.
Félicitations belle thèse (syn.) j'apprécie!
--
xbk
17/06/2009 à 16h30
merci+++ dudule, très belle synthèse, fort utile pour répondre à nos interrogations.
@+