Tous les forums
FDSL UJCD CNSD
16/05/2009 à 21h33
Est que quelqu'un connaît le nombre d'adhérents de chacun de ces syndicats?
J'aime assez la FDSL, mais j'ai l'impression qu'ils sont loins d'être représentatifs.
En tout cas, rien dans mon département.
A priori, pour l'UJCD, ce qui se passe avec nos cotis d'URSSAF est normal, ça n'a pas l'air de les traumatiser, je ne vois aucun commentaire nulle part.
16/05/2009 à 21h53
Fred écrivait:
--------------
> Est que quelqu'un connaît le nombre d'adhérents de chacun de ces syndicats?
Tous les syndicats trichent sur le nombre de leurs adhérents, la CNSD en offrant l'adhésion aux étudiants, l'UJCD en considérant que tout praticien qui participe aux journées de "ses"conférences et la FSDL sans doute en augmentant son chiffre.
Bref on ne sait pas combien il y a de confrères syndiqués de plus nous avons des confrères qui cotisent aux 3 !!!
> J'aime assez la FDSL, mais j'ai l'impression qu'ils sont loins d'être représentatifs.
les 3 que tu cites sont représentatifs et tu as bien raison d'aimer le seul syndicat qui défende les intérêts de la profession. La seule réelle représentativité c'est celle des élection à la caisse de retraite.la dernière élection donnait CNSD devant FSDL UJCD dernier. C'est pourquoi il est important de VOTER lors du tout prochain scrutin
> En tout cas, rien dans mon département.
si tu veux en privé je te donnerai le nom de la personne à contacter dans ton département ou à défaut celui qui s'occupe de ton département
> A priori, pour l'UJCD, ce qui se passe avec nos cotis d'URSSAF est normal, ça
> n'a pas l'air de les traumatiser, je ne vois aucun commentaire nulle part.
Ils disent clairement que l'URSSAF a raison , voir leur mémoire et les conversation avec le député DOOR
je cite "la revalorisation fait peser sur les caisses une charge supplémentaire qui devait
être compensée». « La convention se borne à déterminer au regard des revenus 2004, un
taux d’URSSAF qui sert de base aux cotisations de l’exercice allant du 1er mai 2006 au 30 avril 2007."
ou si préfère:« La convention ne porte pas atteinte à leurs intérêts (CD) dans la mesure où la réduction de l’ASM est très largement compensée par les revalorisations tarifaires…».
voilà pour ceux qui son tentés par ce syndicat
VOTER c'est capital pour ébranler ce système
17/05/2009 à 03h01
Je ne comprends pas en quoi voter aux élections de la carcd pourra changer quelque chose au niveau syndical ?
Mais je vais voter quand même, je l'ai toujours fait.
17/05/2009 à 03h50
bill écrivait:
--------------
> Je ne comprends pas en quoi voter aux élections de la carcd pourra changer
> quelque chose au niveau syndical ?
> Mais je vais voter quand même, je l'ai toujours fait.
C'est la seule façon démocratique de se compter, chacun votant pour le candidat d'un syndicat, les chiffres seront incontestables,
Croyez vous que l'avenant n°1 sur le mode de calcul des ASV serait passé si nous avions plus de FSDL à la CARCD?
Croyez vous que nous aurions accepté les sage femmes dans les mêmes conditions avec plus de FSDL (voir les mise en garde de Marc BROUARD sur le site)?
La réponse est clairement non!!!
Voilà pourquoi il est important de voter à ces élections
17/05/2009 à 15h11
Evidemment qu'il faut voter ! En plus je me présente cette année ( c'est pas une bonne raison ça ????).
Ca permettra de compter au moins ceux qui ne veulent plus se laisser tondre le peu de laine qu'il leur reste sur le dos .
--
FSDL What Else?
17/05/2009 à 15h50
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Evidemment qu'il faut voter ! En plus je me présente cette année ( c'est pas une
> bonne raison ça ????).
> Ca permettra de compter au moins ceux qui ne veulent plus se laisser tondre le
> peu de laine qu'il leur reste sur le dos .
>
> --
> FSDL What Else?
Attention, Patrick, en tant que trésorier de ne pas détourner les fonds
17/05/2009 à 17h31
Donc personne n'a une idée, même approximative du nombre d'adhérents de chaque syndicat?
17/05/2009 à 20h24
Fred écrivait:
--------------
> Donc personne n'a une idée, même approximative du nombre d'adhérents de chaque syndicat?
Si on sait, il y a les enquêtes de représentativité par exemple, tu trouveras dans le mémoire au conseil d'etat déposé par l'UJCD contre les confrères à la page n°7
le texte suivant:
(en 2005) "De fait, l'enquête a fait ressortir que l'UJCD rassemblait entre 8,9 et 9,09 % de la profession. On relèvera à ce propos que le Conseil d'Etat avait déjà reconnu la représentativité de l'UJCD à la
suite de l'enquête effectuée en 2001 (CE, 23 juin 2004, Confédération nationale des syndicats dentaires et autres, n° 255.234).
Il ressort des pièces versées aux débats par le ministre de la santé et des solidarités que la CNSD a elle aussi été reconnue représentative comme regroupant entre 37,98 et 40,26 % des effectifs de la profession,"
Pour la FSDL j'ai pas les chiffres en tête mais je te les retrouve à l'occasion.
il faudrait retrouver les chiffres de la dernière élection à la CARCD
17/05/2009 à 20h34
la CNSD a elle aussi été reconnue représentative comme regroupant entre 37,98 et 40,26 % des effectifs de la profession,"
C'est pour ça qu'on n'est pas sorti du pétrin...
Avant que ça s'inverse on sera tous à la retraite, s'il en reste.
17/05/2009 à 20h45
As tu vu tes MP ???
youplaboum écrivait:
--------------------
> Fred écrivait:
> --------------
> > Donc personne n'a une idée, même approximative du nombre d'adhérents de chaque
> syndicat?
>
> Si on sait, il y a les enquêtes de représentativité par exemple, tu trouveras
> dans le mémoire au conseil d'etat déposé par l'UJCD contre les confrères à la
> page n°7
> le texte suivant:
> (en 2005) "De fait, l'enquête a fait ressortir que l'UJCD rassemblait entre 8,9
> et 9,09 % de la profession. On relèvera à ce propos que le Conseil d'Etat avait
> déjà reconnu la représentativité de l'UJCD à la
> suite de l'enquête effectuée en 2001 (CE, 23 juin 2004, Confédération nationale
> des syndicats dentaires et autres, n° 255.234).
> Il ressort des pièces versées aux débats par le ministre de la santé et des
> solidarités que la CNSD a elle aussi été reconnue représentative comme
> regroupant entre 37,98 et 40,26 % des effectifs de la profession,"
>
> Pour la FSDL j'ai pas les chiffres en tête mais je te les retrouve à l'occasion.
> il faudrait retrouver les chiffres de la dernière élection à la CARCD
17/05/2009 à 20h46
C'est vrai qu'on n'est pas arrivés!!!
Essayons quand même de nous bouger en adhérant à la FSDL et en parlant autour de nous.
bill écrivait:
--------------
> la CNSD a elle aussi été reconnue représentative comme regroupant entre 37,98 et
> 40,26 % des effectifs de la profession,"
>
>
> C'est pour ça qu'on n'est pas sorti du pétrin...
> Avant que ça s'inverse on sera tous à la retraite, s'il en reste.
18/05/2009 à 15h29
>
> bill écrivait:
> --------------
> > la CNSD a elle aussi été reconnue représentative comme regroupant entre 37,98 et 40,26 % des effectifs de la profession,"
> > C'est pour ça qu'on n'est pas sorti du pétrin...
> > Avant que ça s'inverse on sera tous à la retraite, s'il en reste.
ATTENTION ceci est l'étude de representativité de 2005 c'est à dire avant notre belle et généreuse participation aux ASM nouvelle mouture, les choses peuvent changer!!
Pour répondre à ceux qui demandaient la représentativité de chaque syndicat, je vous adresse les résultats des dernières élections à la CARCD
23/05/2009 à 23h00
salut a tous
de retour d'espagna
hé hé hé
salut Fred
tu ne trouveras pas ici de reponse objective
les forums sont trustés par la FSDL
on a même l'impression parfois d'être sur le forum FSDL
la CNSD a depuis longtemps abandonné l'idée d'essayer de defendre ses positions
ils n'ont pas eu les couilles de defendre le contrat qu'ils ont accepté et le deal qu'ils ont approuvé 14 mois avant de signer
l'UJCD quant a elle s'est engagé a defendre sa position et on pourra difficilement le leur repprocher car je te laisse imaginer dans quelle merde tu serais si elle avait vraiment fait annuler toute une convention , quant tu vois le resultat pour avoir réussi a faire annuler 12 mois de cotisation calculées a la "va-vite"
on aurait certainement pu essayer de recuperer 2/12 ème injustement percus en agissant au TASS , mais la méthode "en force" a tout chamboulé allant jusqu'a obtenir un vote favorable des senateurs ET des deputes ( ca fait quand même un paquet de monde...)
bref entre la voix omnipresente de la FSDL , le silence radio de la CNSD tu pourras lire ici pas mal de bêtises
je n'en prendrait qu'un au hasard , mais comme tu l'as sous les yeux ce sera facile
tu demandes le nombre d'adhérents des syndicats , on te file de vieux chiffres , pour les 2 principaux syndivats et la "victoire" FSDL aux caisses de retraite en te filant les resultats de cette "election" qui est bien evidemment favorable au troisieme
je te ferait egalement remarquer que signer la convention c'est aussi sieger dans beaucoup d'intances qui defendent la profession au jour le jour et participer a un travail de fond sur l'avenir de la profession
bref tu n'auras pas ta réponse ICI ....
Olé !
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
24/05/2009 à 00h12
après la petite julie, l'UJCD t'aurait-elle sucée jusqu'à ton dernier neurone ?
non, rassure-nous cyber, je préfère croire en une simple tourista de la moule hispanique.
24/05/2009 à 00h41
je te rassure
je poste des messages sur les sujets pros aux confreres depuis 2004
bien souvent 6-12 mois avant qu'ils ne sachent que ca va leur tomber dessus
et TOI qui vient me traiter de décérébré ? tu fais quoi avec ta tête bien pleine ?
24/05/2009 à 01h04
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> tu fais quoi avec ta tête bien pleine ?
il fait rire les filles..
http://www.eugenol.com/sujets/283927-photos-de-vacances?page=1#post_413958
24/05/2009 à 01h08
oui, j'ai vu ton parcours et je m'interroge, dis-moi tout cyber: tout sur la signature 2006, sur cette convention que personne ne voulait, sur le mémoire 2008 ..
bref, dis-moi tout sur l'argent des syndicats signataires.
24/05/2009 à 01h18
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> on aurait certainement pu essayer de recuperer 2/12 ème injustement percus en
> agissant au TASS , mais la méthode "en force" a tout chamboulé allant jusqu'a
> obtenir un vote favorable des senateurs ET des deputes ( ca fait quand même un
> paquet de monde...)
J'aimerai bien que tu nous fasses la démonstration du lien de causalité du mode d'action de la FSDL sur ce dossier que tu critiques (à tort ou à raison, je n'en sais rien), et la récupération des sous rendus car INJUSTEMENT PRELEVES (à moins que le respect de l'état de droit ne soit pas un but que tu estimes louable) selon un modus operandi pour le moins brutal et injuste.
24/05/2009 à 01h23
riad écrivait:
--------------
> oui, j'ai vu ton parcours et je m'interroge, dis-moi tout cyber: tout sur la
> signature 2006, sur cette convention que personne ne voulait, sur le mémoire
> 2008 ..
>
> bref, dis-moi tout sur l'argent des syndicats signataires.
tu as un mode "recherche"
apprends a t'en servir
t'es trop jeune ici pour savoir ce que c'est que d'en être privé...
24/05/2009 à 01h27
démo
1/ decision du CE aboutissant a ce que l'ACOSS doive rendre quelques millions d'euros aux dentistes
2/ "trou" de quelques millions d'euros dans le budget ACOSS
3/ récupération de cette somme aupres de qui de droit cad la CNAM
4/ la CNAM fait voter son budget 2009 a l'assemblée
5/ comme elle a un trou a boucher , elle va le chercher chez ceux qui ont "touché" l'"augmentation-contrepartie" prévue par la convention aupres de qui de droit cad : NOUS
faut pas être grand lucide pour voir le lien ...
24/05/2009 à 01h29
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> tu as un mode "recherche"
> apprends a t'en servir
http://www.eugenol.com/sujets/385169-syndicalisme-et-formation-incompatibilite
24/05/2009 à 01h33
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> 1/ decision du CE aboutissant a ce que l'ACOSS doive rendre quelques millions
> d'euros aux dentistes
>
> 2/ "trou" de quelques millions d'euros dans le budget ACOSS
>
> 3/ récupération de cette somme aupres de qui de droit cad la CNAM
>
> 4/ la CNAM fait voter son budget 2009 a l'assemblée
>
> 5/ comme elle a un trou a boucher , elle va le chercher chez ceux qui ont
> "touché" l'"augmentation-contrepartie" prévue par la convention aupres de qui de
> droit cad : NOUS
>
> faut pas être grand lucide pour voir le lien ...
Je ne vois pas toujours pas en quoi la FSDL est responsable de la forfaiture du point 5.
Tu fais semblant de ne pas comprendre et ça ne te grandit pas.
24/05/2009 à 01h37
vous me faites rigoler avec votre lourdingue tentative de "noyauter" le forum eugenol en detournant le mecontentement de quelques uns au profit de la FSDL
tiens prenons ce "RIAD" tout fraichement debarqué sur eugenol
je cite son message à peine arrivé :
---------------------------------
riad écrivait:
--------------
> avant de te retrouver comme une charcuterie composée de la ventrée complète de porc, reste plus qu'à te syndiquer dans la bonne famille :)
-----------------------------------
ca rapplique de tous bords pour nous dire ce qui est BIEN .....
moi aussi j'aime bien cette tentative de décerveler les autres
mais bon ca fait un gros buzz et vous devez surementr penser que c'est comme ca que vous aurez des adherents...
parce que sur le terrain.....
24/05/2009 à 01h47
Je ne suis pas à la FSDL dont je me contrefiche.
Pour tout te dire, j'étais intéressé par ce syndicat, et lors de ma première visite sur leur site, j'ai vu qu'ils s'opposaient à la télétransmission, et recommandaient de limiter les télétrans au minimum de une par an.
Ca m'a paru complètement débile.
Maintenant, on possède sans doute l'une des réglementations du dentaire les plus nulles au monde, et pourtant chaque semestre voit son lot de nouvelle entourloupe, qui passent quand même relativement facilement. Alors s'extasier sur la supériorité de tel ou tel syndicat face aux autres, ça parait tout de même assez ridicule. Vous êtes tous les trois aussi nuls les un que les autres, et ça ne donne pas envie de se syndiquer.