Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFDSL UJCD CNSD - Eugenol

FDSL UJCD CNSD

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/05/2009 à 01h53

au fait, voilà, comment dire euh..j'aimerais me syndiquer donc j'attends vos conseils..
alors quel est le meilleur syndicat ?
et ceux à surtout éviter ?!!?

Utilisateur banni

24/05/2009 à 02h00

Le meilleur syndicat c'est... des calimeros! Aucun ne propose de vraies actions! Je suis à la CNSD depuis quelques années, pensant qu'on devait se tenir les coudes face à l'administration...Et voilà cette putain d'ASM et ces branleurs de la CNSD en martinique! Un sud-rail dentaire ou un IG-metal, voilà ce qu'il nous faut. Mais à part du cholestérol, nos syndicat ne font rien de remarquable, qui se voit ou s'entend. Bref, tout le monde s'en fout... Des calimeros...

riad

24/05/2009 à 02h05

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> parce que sur le terrain.....
>

la signature 2006 a renfloué la trésorerie de la CNSD, permis la création de l'UJCD Groupe et de son pôle "Convergences".

soit.

mais sur le terrain justement ??

plouf

24/05/2009 à 09h50

La ligne politique, la méthode et l'idéologie de la FSDL se résument en un seul mot : poujadisme.

plouf

24/05/2009 à 10h09

Par équité et charité, je complète le tour d'horizon.

L'UJCD est un coucou. Un coucou aime à s'installer dans le nid des autres et une fois installé, il chante plus fort que les autres. Mais en fait il ne fait pas grand chose par lui même.

A la CNSD, il y a beaucoup moins de convictions que d'ambitions. On y maîtrise à la perfection l'art des chaises musicales. Quand un président est démis, il est remplacé par un membre de son équipe. Beaucoup de paroles mais très peu de résultat.

En enfin le meilleur pour la fin, le nouveau syndicat de RB. il se définit de façon éloquente par ces deux mots "moi je". Ce syndicat singleton n'a donc pas besoin d'adhérents.

L'offre syndicale est très réduite. Il n'y a pas de syndicat dentaire dont l'unique but serait la défense des intérêts des praticiens libéraux, qui agirait de façon raisonnée et qui adopterait un discours sans parti pris.

Utilisateur banni

24/05/2009 à 15h21

Les pilotes de ligne ont brandi la menace de mettre le bordel dans les départs en vacances cet été... et direct ils ont obtenu ce qu'ils voulaient( il y avait un prblm de représentativité des pilotes qui ne sont que 4000 votants dans les instances syndicales. Prblm réglé en 2 jours.) Pourtant ils ne sont que 4000!!! Mais leur pouvoir de nuisance est bien réel, alors que nous... niveau nuisance... A moins de se creuser un peu la tête! Comment devenir une épine douloureuse ponctuellement? Sans pression efficace, c a d génante, pas de résultat. Y'a forcément un moyen différent que l'habituel complainte de caliméro...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/05/2009 à 17h17

> L'offre syndicale est très réduite. Il n'y a pas de syndicat dentaire dont
> l'unique but serait la défense des intérêts des praticiens libéraux, qui agirait
> de façon raisonnée et qui adopterait un discours sans parti pris.

on en revient toujours au mm point: quels seraient les moyens d'actions efficaces. ce n'est mm pasla peine de se demander ce qu'il serait bon d'obtenir, sans ce prealable.

cyberquenottes

24/05/2009 à 17h36

la plupârt des manifestations dont nous sommes capables n'ont que tres peu d'effet car

trop courtes (1-2 jours)
trop mal placées (entre noel et nouvel an)
trop mal calculées (refus de soins aux CMU)
surtout trop mal suivi (80% ne leveront pas le petit doigt si on ne les OBLIGE pas )

sinon , je penserai a une greve des detartrages

pas de danger reel pour la santé et au bout de 3 mois quand ils vont sentir le chacal on va parler de nous ......

mais comment s'assurer du suivi d'une telle greve ??

Utilisateur banni

24/05/2009 à 18h12

Effectivement, la "nuisance dentaire" n'est pas évidente... D'autant que prendre les patients en otages, alors que l'immense majorité d'entre eux sont plutôt sympas (enfin je trouve...), ça me dérange. Surtout pour faire chier l'administration qui mériterait qu'on s'occupe d'elle directement, sans intermédiaire "innocent". Je verrais plus des journées blocus dans les caisses ou sur des pôles administratifs genre URSSAF: personne ne rentre. Les flics sont évidemment appelés mais y'a pas de conséquences (mon père militait, et à part passer une ou deux heures au poste à attendre, rien de rien. Surtout qd t'es syndiqué). Les affiches dans la salle d'attente, c'est juste bon pour la pub du blanchiment... Zéro impacte à part ça. Si c'est pas dans les journaux ou à la télé, c'est pas la peine.

cyberquenottes

24/05/2009 à 19h54

en plus aller casser une CPAM sans se faire chopper est facile

il suffit de mettre des masques canard

comme ca on pourra pas dire qu'on a pas respecté les consignes du ministere ...

Utilisateur banni

24/05/2009 à 20h12

cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> en plus aller casser une CPAM sans se faire chopper est facile
>
> il suffit de mettre des masques canard
>
> comme ca on pourra pas dire qu'on a pas respecté les consignes du ministere ...

Le masque OUI! La cagoule NON!

gianni

24/05/2009 à 21h04

Je trouve quand meme affligeant le silence du conseil de l' ordre qui est censé tenir la profession en ordre afin de régler les conflits entre confreres, protéger les patients contre des dérives et inversement, etc. En l' occurence il s' agirait de défendre la profession dans ses interets et dans l' interet des patients aussi. On paye une cotisation obligatoire qui n' est pas minime, on reçoit tous les mois un joli magazine par ailleurs très éloigné de nos réalités et puis quand il s' agit de défendre nos interets aupres des pouvoirs publics, il n' y a plus personne. Il faudrait peut etre faire pression sur eux aussi. La fsdl qui est forte en lettres-type pourrait elle nous en éditer une?...

zazamouk

24/05/2009 à 21h26

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Les pilotes de ligne ont brandi la menace de mettre le bordel dans les départs
> en vacances cet été... et direct ils ont obtenu ce qu'ils voulaient( il y avait
> un prblm de représentativité des pilotes qui ne sont que 4000 votants dans les
> instances syndicales. Prblm réglé en 2 jours.) Pourtant ils ne sont que 4000!!!
> Mais leur pouvoir de nuisance est bien réel, alors que nous... niveau
> nuisance... A moins de se creuser un peu la tête! Comment devenir une épine
> douloureuse ponctuellement? Sans pression efficace, c a d génante, pas de
> résultat. Y'a forcément un moyen différent que l'habituel complainte de
> caliméro...

Et brandir la menace de ne pas voter pour nos gouvernant au prochaines élection? on est, certes, peu nombreux, mais nos arguments pourrai peut être convaincre nos patients que leur santé est en danger, non?

Cela politiserai ,malheureusement,le mouvement, mais c'est une des formes d'action qui fait en générale réagir un gouvernement.

hop

24/05/2009 à 21h32

Tapavuméclé écrivait:
---------------------

> les patients en otages, alors que l'immense majorité d'entre eux sont plutôt
> sympas (enfin je trouve...), ça me dérange. Surtout pour faire chier
> l'administration qui mériterait qu'on s'occupe d'elle directement, sans
> intermédiaire "innocent".

on n'a qu'à arrêter de soigner tous les administratifs qui nous nuisent..;-)

"oui ? vous avez une pulpite Monsieur Administratif ? désolé, j'ai pas de place avant 2012".

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/05/2009 à 21h42

Vous fatiguez pas les méninges, quand on voit rien qu'ici qu'à 12 on n'arrive pas à s'entendre sur qui a la plus grosse (efficacité), avant de fédérer seulement 10% de la profession il passera de l'eau sous les ponts ...
Et ça les décideurs, comme les syndicats d'ailleurs, le savent.
Demandez-vous plutôt pourquoi vous vous syndiquez, parce que vous êtes d'accord avec leurs idées ou pour payer la rcp moins chère.
En attendant on parle en votre nom.

Utilisateur banni

25/05/2009 à 00h33

Ok, mais si plus personne ne se syndique, même chez des tocards, là on est mort. Se syndiquer c'est un début de fédération d'une profession (je parle des syndicats, parce que si je m'embarque avec le conseil de l'ordre qui censé normalement représenter une profession et la défendre...hum...). Et l'image du syndicat, c'est l'opposition aux atteintes de la profession. S'il n'y a plus rien... où est l'opposition? Pas d'opposition, donc peu de réaction, voire pas du tout. Et là le danger est énorme. L'ennui est qu'il est très compliqué pour notre profession de trouver un terrain d'entente sur le mode de protestation... et ça commence à nous jouer des tours...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/05/2009 à 00h40

Pour une fois je suis daccord avec Cyber ,lisez les programmes sur les sites respectifs et faites vous une idée.Après ,soit vous continuez à vous faire tondre la laine sur le dos soit vous vous syndiquez là où il vous semble que vos idées sont le mieux défendues.
Aucune action individuelle ne peut être efficace mais au moins si un syndicat grossit ses rangs au détriment d'un autre (suivez mon regard JCM !!!!!) ,ceux qui appartiennent à ce syndicat représentatif (trop hélas) d'idées dépassées commenceront peut être à ouvrir les yeux.
Après dire que ce forum est "gangréné" par la FSDl c'est un peu facile ,à mon sens ,Cyber ,car je suis adhérent depuis 6 mois et je suis inscrit sur le forum depuis 3 ans,donc je ne suis pas venu ici pour attirer le plus de fidèles possibles dans cette secte "poujadiste" comme tu la nommes,mais simplement pour essayer de comprendre et discuter du " pourquoi il y a autant de mécontents de cette convention" parmi nous et malgrés cela les 2 présidents signataires et donc les personnes qu'ils représentent sont ravis ,il y a une incohérence quelque part.
Pour ce qui est des télétransmissions ,je ne suis pas un "mouton" de la FSDL ,je ne fais plus de feuilles papiers depuis belle lurette et je ne crois pas que cela soit l'action principale de ce syndicat pour lutter contre les contraintes de plus en plus lourdes qui nous tombent sur le dos chaque année.
Chacun est libre de faire ce qu'il estime être dans l'interêt de ses patients et de son propre interêt sans pour autant se désolidariser de son syndicat(on est pas au PS ou à l'UMP que je sache !!!!!!).
Maintenant ,je crois qu'Ameli dans un sujet très interessant a résumé la situation: on ne peut être syndiqué et en même temps demander des sous à la partie adverse pour qu'elle subventionne nos formations continues, n'est ce pas ?
--
FSDL What Else?

youplaboum

25/05/2009 à 00h45

bill écrivait:
--------------

> Demandez-vous plutôt pourquoi vous vous syndiquez, parce que vous êtes d'accord
> avec leurs idées ou pour payer la rcp moins chère.
> En attendant on parle en votre nom.

Demandez vous aussi pourquoi le texte de l'ASM "nouveau" est au JO du 25 mars et pas à une autre date???
Deux mois c'est le délai légal pour attaquer cette décison non ?? voyons ça fait le .....25 mai
Mince mais c'est demain Damned!!

Bon dieu mais c'est bein sûr!!

Celà tombe juste apres le retour de Martinique, c'est trop bête!!!! La nouvelle équipe ne pourra rien faire c'est pas de chance tout de même!

D'ailleurs qui a pondu cette formule magique, Rocky? Quelqu'un qui souhaite défendre sa signature de la convention 2006. non je n'ose y croire!!!

croyez bien que les dentistes ne sont pas TOUS des crétins, les masques (canard) tomberont

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/05/2009 à 01h25

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Ok, mais si plus personne ne se syndique, même chez des tocards, là on est mort.

Désolé mais ça c'est le discours qu'on nous ressort depuis 15 ans "si on n'était pas là ça serait pire"
Le problème c'est qu'on est déjà morts et beaucoup ne le savent pas...

La linea jygxfy - Eugenol
wodka

25/05/2009 à 19h39

On devrait faire en sorte que le SFCD soit majoritaire et leur laisser les rênes. Ça. nous changerait de ces vieux croutons

endomaitre

25/05/2009 à 20h12

gréve des cotisations ordinales tant qu'ils n'auront pas agi dans le sens de la nécessaire évolution des soins ,non comme besoin des dentistes mais de la population ,qui doit pouvoir se faire soigner sans un devis de 10000 euros de prothése présenté en préalable à tout soin.
La population n'est plus soignée et les dentistes reprochent à leur ordre de ne pas s'en préocuper entre deux petits fours avec la CNSD dans leurs bureaux.
Impact rapide garanti.
Gréve de télétransmission
Renvoi de toutes les cartes CNSD avec huissier et publicité médias.
La FSDL est poujadiste et les autres collabos...
Une minorité est toujours poujadiste si elle défend ses intéréts non?
La FSDL est bien la seule en tout cas.
Je n'y suis plus adhérent car je ne crois plus dans la possibilité de cohérence de cette profession de petits égos et de quant à soi .

plouf

25/05/2009 à 20h32

Il n'y a qu'une chose qui aurait un retentissement national : il faudrait que les CDC se mettent en grève illimitée en refusant de continuer à être les complices d'un système qui dessert les assurés et les praticiens.

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

25/05/2009 à 21h03

bill écrivait:
--------------

> Désolé mais ça c'est le discours qu'on nous ressort depuis 15 ans "si on n'était
> pas là ça serait pire"
> Le problème c'est qu'on est déjà morts et beaucoup ne le savent pas...

C'est bien vraie ça ...

Mais en attendant d'en prendre conscience j'ai envie de poser qqs questions stupides pour les agonisants .

1) Vous vous souvenez des responsables de l'histoire de l'ASM?

CNSD ? UJCD ? FSDL ?

-REPONSE : Monsieur le Président de la République Chirac et son Premier Ministre Villepin .

2) Vous vous souvenez des responsables de la double cotisation URSSAF en 2009 ?

CNSD ? UJCD ? FSDL ?

-REPONSE : Monsieur le Président de la République Sarkozy et son Premier Ministre Fillon .

3) Qu'est-ce qu'il y entre les 2 événements ?

-REPONSE : Une élection .

4) Alors, attention, question à mille points :

QUE COMPTER VOUS FAIRE DANS 15 JOURS ?

--

"Je ne te parle pas, je chante pour moi-même, je chante pour moi-même et il n'est pas (encore ) interdit de chanter ....
Carmen, Bizet

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

25/05/2009 à 21h24

On peut aussi parler de Claude Evin. Le problème, ce n'est pas le bord politique.

Les politiques quelqu'ils soient essayent depuis 25 ans de maintenir la Sécu à flot en grattant où c'est possible. Notre profession n'étant pas assez lobbyiste, c'est donc plus facile de "gratter" de ce côté-là. Il n'y a qu'à regarder la part des soins dentaires dans le budget de la Sécu, elle a diminué de moitié en 25 ans.

hop

25/05/2009 à 21h28

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------

> -REPONSE : Monsieur le Président de la République Chirac et son Premier Ministre
> Villepin .

> -REPONSE : Monsieur le Président de la République Sarkozy et son Premier
> Ministre Fillon .

> QUE COMPTER VOUS FAIRE DANS 15 JOURS ?

on va voter besancenot, comme ça nos intérêts de cd/chefs d'entreprises seront bien préservés.

123...