Tous les forums
FDSL UJCD CNSD
25/05/2009 à 21h28
Agachon écrivait:
-----------------
> On peut aussi parler de Claude Evin. Le problème, ce n'est pas le bord
> politique.
>
> Les politiques quelqu'ils soient essayent depuis 25 ans de maintenir la Sécu à
> flot en grattant où c'est possible. Notre profession n'étant pas assez
> lobbyiste, c'est donc plus facile de "gratter" de ce côté-là. Il n'y a qu'à
> regarder la part des soins dentaires dans le budget de la Sécu, elle a diminué
> de moitié en 25 ans.
MAUVAISE REPONSE : :)))
Je ne parle pas du tout des opinions politiques de chacun entre nous en essayant de changer " la dispute " FDSL UJCD CNSD en dispute RPR-UMP_PS_Modem_etc
"Je ne te parle pas, je chante pour moi-même, je chante pour moi-même et il n'est pas (encore ) interdit de chanter ....
Carmen, Bizet
26/05/2009 à 13h24
De toutes façons accepter pour une raison fumeuse de signer une taxation sur dépassement en rapport à un tarif vieux de 30 ans ça sent le parjure la compromission la traitrise la lacheté la concupicence .
l'etiquette importe juste l'intéréssé qui trahit toute une profession et jetter le discrédit sur ceux qui tentent de réagir comme la FSDL est un vieux truc de verreux.
26/05/2009 à 14h05
Je viens de recevoir le Libéral Dentaire. Gros titre : "ASM 2006 : l'URSSAF récupère en 2009 grâce à la duplicité des parlementaires"
Si ce n'est pas du poujadisme, c'est cousin très germain.
Insulter la représentation nationale n'améliorera certainement pas le dialogue avec les pouvoirs publics.
26/05/2009 à 15h02
plouf écrivait:
---------------
> "
> Si ce n'est pas du poujadisme, c'est cousin très germain.
>
Je dirais antiparlementarisme démocratique.
> Insulter la représentation nationale
... parce qu'elle le veaux bien..
> n'améliorera certainement pas le dialogue avec les pouvoirs publics.
... mais peut bouger le cul de ceux à la botte desquelles elle se trouve.
Hélas ce forum est encore moins représentatif que n'importe quelle faction syndicale, et a peu de chance d'aiguilloner suffisament de membres de la profession...
Sinon pour la calendrier et le mode d'action, je reviens en la peaufinant sur une idée:
Le seul moment de l'année où les médias publient ou traitent un sujet sur la profession, c'est le marronier de l'ADF.
La période et le lieu semblent donc propices.
Si seulement l'équivalent des inscrits à ce rendez-vous pouvaient s'organiser pour assaillir le moindre média en visite et "faire" l'évènement contestataire devant ces témoins "utiles", ce serait une chose.
Si un nombre considérable saisissait l'occasion du congrès pour fermer leur cabinet et le faire savoir, cela ferait eu deuxième évènement concomittant.
Si enfin une coordination supra-syndicale organisait le blocus de l'URSSAF Ile de France, durant cette même semaine, avec suffisamment de praticiens mobilisés et en tours de rôle, l'objectif principal serait ciblé et le peu de combativité de nos syndicats dénoncé à cette occasion, et donc le manque de réalisme qui nous a conduit à cette situation.
Mais quand on constate déjà le bordel pour organiser les gardes...on peut douter du succès de pareilles suggestions...
... à moins d'attirer le gogo-dentiste par un programme associé: geuleton monstre, sortie spectacle, croisière-clubing sur la Seine, safari au Bois de Boulogne, etc...
26/05/2009 à 15h27
ADF = piège a fric des dentistes au profit des groupes de materiel dentaire qui paye un rein pour se rattraper sur nos organes vitaux
tu veux tuer le petit commerce ?
t'as vu les bras des agents de sécurité ?
tu crois vraiment que l'ADF est un rendez vous de dentistes ?
tiens j'aimerais bien savoir l'état des comptes de l'ADF ;
ca doit être bien juteux !
a coté du leur, le budget des conferences de l'UJCD, tant décriées, doit ressembler a celui d'une soirée de l'assemblée annuelle des bouilleurs de cru patentés ...
26/05/2009 à 21h52
Ah ben alors! Si le fer de lance d'un syndicalisme propret ne daigne pas se comettre dans une action unitaire au prétexte de ses divergences idéologiques avec les tenants du seul évènement médiatique concernant notre profession à la faveur duquel il eut été possible d'attirer l'attention du public et de faire pression sur nos tutelles grâce à l'éventuelle complicité quand bien même involontaire des médias...
A moins que ce soit l'aspect "supra-syndical" qui te chagrine.
Ce petit coté "autonomes incontrôlables" dont pourtant chaque syndicat pourrait ensuite avoir l'impudence de raffler l'effet protestataire pour avancer ses pions...
Non, c'est vrai, on n'est pas des sauvages tout de mêmes... et puis "pour-moi-ça-ne-va-pas-si-mal-merci".
Allez, hardi les gars! ne changez rien: "chacun son pain et son hareng" et "le premier qui se lève enfile les bottes"... ou son confrère.
27/05/2009 à 22h07
Fred écrivait:
--------------
> Est que quelqu'un connaît le nombre d'adhérents de chacun de ces syndicats?
> J'aime assez la FDSL, mais j'ai l'impression qu'ils sont loins d'être
> représentatifs.
très très loin, sinon cela se saurait, je pense même que cela ne les intéresse pas car alors il leur faudrait mettre les mains ds le camboui et c'est bcp plus facile de gueuler en jouant les chevaliers blancs
> En tout cas, rien dans mon département.
> A priori, pour l'UJCD, ce qui se passe avec nos cotis d'URSSAF est normal,
j'aimerais savoir quels éléments t'amènent à penser cela , je te rappelle que l'ujcd a été la premiére à mettre en garde la profession contre ce que tramait le pdt de la csnd et qu' à cette époque la fsdl était bien curieusement absenteet silencieuse et qu'elle ne s'est réveillée qu'après coup, trop tard donc comme tj. Mais peut être que c'est ce qu'elle cherchait!?
ça
> n'a pas l'air de les traumatiser, je ne vois aucun commentaire nulle part.
lis le dernier convergence où l'historique du dossier est détaillé
quant au fameux mémoire de l'ujcd, qui n'est en rien contre la profession mais pour valider les acquis de cette convention entr'autre( augmentation tarifaire, suppression des plafonds sur la conjointe, reconnaissance des couronnes céramiques...)
j'ai, sur ce site, déclaré que je n'appréciais pas certains arguments de cette défense et j'ai remercié la fsdl pour le remboursement de l'asm de 2006. JE DOIS DIRE AUJOURD'HUI QUE JE REGRETTE CE REMERCIEMENT CAR EFFECTIVEMENT ON VA SE RETROUVER à DEVOIR PAYER PLUS ENCORE, SANS PARLER DES JEUNES INSTALLéS QUI VONT BANQUER UN MAX
AUJOURD'HUI JE NE DIraI PLUS MERCI à LA FSDL CAR INDIRECTEMENT C'EST à CAUSE D'EUX QU'ON VA PAYER PLUS;
alors à ceux qui veulent un SUD dentaire , voter FSDL mais moi ce n'est pas ma vision des choses
des victoires à la Pyrus comme celle là, je la laisse à ceux qui pensent que le NPA ou le FN peuvent faire avancer les choses en détruisant. Ce n'est pas ma conception même si cela fait du bien de se défouler!
A ce jour, et pour finir sur une note positive:
la fsdl veut lutter contre ce nouveau mode de calcul à juste titre
l'ujcd entend l'attaquer sur un argument de légalité car la profession n'a pas été consultée dans les règles
peut être faudrait-il qu'ils s'entendent pour argumenter ds le même sens?
un doux rêve
--
Pierres29( je rappelle pour mémoire les 29 qui ont envoyé un courrier aux pdts de syndicats pour une action commune!!!!!!!!)
28/05/2009 à 01h04
pierres écrivait:
-----------------
> Fred écrivait:
> --------------
impossible de reprendre l'ensemble des propos de Pierres, mais apres le grand art politique de Cyber, on ne peut qu'applaudir devant le tour de passe passe de l'ami Pierrot.
Le mémoire déplorable que tout le monde peut lire c'est pour notre bien!
Le calcul des ASM c'est pour notre bien. Les gentils de l'UJCD ont retroussés leurs manches pour suivre leurs copains de la CNSD.. Que pour notre bien!!
Les autres, (les vilains qui ralent)ils ne font rien qu'a nous embêter (les gros méchants) et en plus comme le CE leur a donné raison, et bien on va payer plus, j'te jure y'a des ces s..auds tout de même!!
Alors moi qui ne fait rien à la FSDl,j'ai honte, et en plus, du coup, je doute c'est Cyber ou Pierres l'élu de mon coeur??
J'hésite, je ne dis qu'apres traiter ses débateurs, de poujadistes, de FN, et même de NPA et finir en disant qu'il faudrait unir nos efforts contre le grand méchant Rocky sur la légalité d'un texte, c'est plus que l'art c'est de la stratégie..
Au fait le délai de dépot de recours était le 25 mai, l'avez vous fait??? la FSDL OUI!!
Avons nous soulevé dans notre mémoire la légèreté de Rocky sur ce texte? Pour la FSDL c'est OUI!
Peut-on dialoguer plus avant avec vous pour sortir la profession de la me... où vous l'avez mise avec fierté?? je n'ose répondre et je laisse chacun juge des péripéties de cette histoire..
je regrette Cyber, mais là je suis obligé de dire que ma préférence va à l'ami Pierrot il encore plus fort que toi
clap clap clap bravo l'artiste!!!
28/05/2009 à 10h27
la FSDL braille très fort sur les 2 syndicats signataires...
elle se trompe d'adversaire
mais c'est infiniment plus facile de nous atteindre que de donner le moindre mot d'ordre d'ACTION a ses troupes
bin OUI , si vous êtes si furibard ! qu'est ce que vous faites pour que ca change vraiment à part une lettre de protestation vive par çi par là ?
je voudrais bien les voir les ACTIONS concretes de la FSDL ....
haaa y'en a pas plus que chez les deux méchants...
OKAY ...alors...POUËT POUËT !!
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
28/05/2009 à 10h32
youplaboum écrivait:
> impossible de reprendre l'ensemble des propos de Pierres, mais apres le grand
> art politique de Cyber, on ne peut qu'applaudir devant le tour de passe passe de
> l'ami Pierrot.
>
> Le mémoire déplorable que tout le monde peut lire c'est pour notre bien!
> Le calcul des ASM c'est pour notre bien. Les gentils de l'UJCD ont retroussés
> leurs manches pour suivre leurs copains de la CNSD.. Que pour notre bien!!
puisque tu tiens tj le même discours, je vais reprendre le mien: et les gentils bons de la fsdl , ils foutaient quoi en 2005 qd on était les seuls à l'ujcd à passer des mails , des coups de tél et des courriers à la profession pour les prévenir: personne et vous les premiers n'en avaient rien à foutre
l'ASM, n'est pas un débat en soi, ce qu'il fallait c'est arriver à obtenir le maximum de contreparties AVANT de signer: malheureusement le pdt de la cnsd avait donné son aval avant même que la profession n'en ait entendu parlé (15 mai 2005), et la fsdl fidèle à sa stratégie de laisser faire pour mieux jouer les chevaliers blancs après coups n'a rien fait
> Les autres, (les vilains qui ralent)ils ne font rien qu'a nous embêter (les gros
> méchants) et en plus comme le CE leur a donné raison, et bien on va payer plus,
le CE a donné raison sur un mode de calcul ou plus exactement sur une date de mise en application et sur rien d'autres, si vous aviez "gagné sur tout": on aurait aussi la suppression des hausses de tarifs, sur la suppression des plafonds de conjointes, sur les CCC
> j'te jure y'a des ces s..auds tout de même!!
> Alors moi qui ne fait rien à la FSDl,j'ai honte, et en plus, du coup, je doute
pour l'instant , le résultat de votre action, c'est que l'on va payer plus: victoire à la pyrrus, me semble la plus parfaite définition
> c'est Cyber ou Pierres l'élu de mon coeur??
> J'hésite, je ne dis qu'apres traiter ses débateurs, de poujadistes, de FN, et
> même de NPA et finir en disant qu'il faudrait unir nos efforts contre le grand
> méchant Rocky sur la légalité d'un texte, c'est plus que l'art c'est de la
> stratégie..
ce n'est rien de tout cela, c'est simplement de la conviction que des gens qui n'ont pas tj les mêmes idées doivent s'unir de temps en temps
signé
pierres
celui qui avait initié la demande d'actions communes aux 3 pdts de syndicats, demande que tu as signée??????????????
>
> Au fait le délai de dépot de recours était le 25 mai, l'avez vous fait??? la
> FSDL OUI!!
>
> Avons nous soulevé dans notre mémoire la légèreté de Rocky sur ce texte? Pour
> la FSDL c'est OUI!
>
> Peut-on dialoguer plus avant avec vous pour sortir la profession de la me... où
> vous l'avez mise avec fierté?? je n'ose répondre et je laisse chacun juge des
> péripéties de cette histoire..
lis le dernier convergence où la position de l'ujcd est détaillée
> je regrette Cyber, mais là je suis obligé de dire que ma préférence va à l'ami
> Pierrot il encore plus fort que toi
> clap clap clap bravo l'artiste!!!
--
Pierres29
28/05/2009 à 11h00
C'est bine beau de se battre pour savoir qui à commencer à être moins bon que l'autre tout en sachant que l'autre a continué à être plus pire...
mais cela ne fait pas avancer le débat vers l'avenir...
28/05/2009 à 11h11
zazamouk écrivait:
------------------
> C'est bine beau de se battre pour savoir qui à commencer à être moins bon que
> l'autre tout en sachant que l'autre a continué à être plus pire...
> mais cela ne fait pas avancer le débat vers l'avenir...
d'accord, l'avenir c'est :
- pourquoi les actions proposées par les uns et les autres sur eugénol n'ont elles pas été mises en oeuvre, et donc pourquoi ..........elles ne le seront jamais
- qu'est ce qu'on peut faire ensemble (syndicats réunis)?
- que changer pour qu'on arrive pas tj à la même situation?
moi la situation me fait penser à celle des 3 gds opérateurs de tél mobiles: ils donnent l'impression de vouloir changer les choses mais en fait chacun a sa clientèle
et les pubs (ou les actions syndicales pour nous)ne servent qu' à la fidéliser, à donner des arguments pour la conforter et non à vraiment changer les rapports de force
comme si, la cnsd devait à vie être le plus gros syndicat, l'ujcd le laboratoire d'idée et la fsdl le gueulard de la profession
moi ce schéma ne me convient pas!
--
Pierres29
28/05/2009 à 12h44
Pierres,
je suis moi aussi dans les 29 mais je constate quand même que passer ton temps à nous traiter de gueulards ,ça lasse.
En quoi on gueule plus que les autres ???? En communiquant sur le fait que l'UJCD a préféré établir un mémoire et s'associer à l'UNCAM contre des confrères ( certes d'un bord syndical différent ,mais des CONFRERES ,nom de Dieu !!!!!!!!) pour empêcher une convention dont personne ne veut, du moins dont personne ne se doutait qu'on se ferait avoir comme des bleus.
A mon sens, l'UJCD et la CNSD ont voté pour une convention ( dont les revalorisations tarifaires devaient être équilibrées avec l'ASM payé ,après 3 ans ,le constat est simple, 8000 euros payés en plus et c'est pas avec des exos à 33 euros qu'on va se rattraper ,à moins que tu ne soignes que des CMU's ,ce que je ne te souhaite pas), convention qui n'est pas respectée par l'UNCAM ( C à 22 euros ,revalorisations des actes, CCAM ,Dom TOm etc.......)puisque même les adhérents CNSD ont refusé le deal proposé par Rocky (en gros ,si vous nous rendez l'ASM 2006 ,je respecterai mes engagements) ,celle là elle est bonne , on a en gros un organisme qui nous dit : "allez soyez sympas ,rendez nous les sous qu'on vous a rendu contraint et forcé par le Conseil d'Etat ,et on vous promet que l'on ne vous arnaquera plus ,même si c'est ce que l'on fait depuis 3 ans." Quel sketch !!!!!! Même à la CNSD ,ils ont préféré se faire enfler une deuxième fois mais au moins garder leur fierté et c'est tout à leur honneur ( pas celui du Président ,il n'en a plus depuis belle lurette d'honneur).
Du coup ,maintenant tu sous entend que c'est la faute à la FSDL si on doit rendre les sous ??????? C'est une blague ,au lieu de se battre tous ensemble,tu préfères laisser croire qu'on n'aurait jamais dû essayer d'annuler cette convention pourrie ( puisqu'elle était déjà signée avant même d'en débattre) et qu'il aurait mieux valu ne rien faire de peur de prendre un retour de baton de Roseline ??????
C'est une blague ??????? Ne vous battez pas car sinon on va se faire repérer et taper sur les doigts !!!!! C'est ça ,ta conception du syndicalisme ???????
C'est bizarre quand même. Quand on sera unis sur les buts à atteindre et non pas sur qui est responsable de quoi ,on pourra avancer, sinon autant pisser dans la mer.
--
FSDL What Else?
28/05/2009 à 12h56
pierres écrivait:
>
> moi la situation me fait penser à celle des 3 gds opérateurs de tél mobiles: ils
> donnent l'impression de vouloir changer les choses mais en fait chacun a sa clientèle et les pubs (ou les actions syndicales pour nous)ne servent qu' à la fidéliser,
> à donner des arguments pour la conforter et non à vraiment changer les rapports de force
>
Sauf que les opérateurs téléphoniques s'entendent bien sur des tarifs qui les arrangent tout les 3 :(
28/05/2009 à 13h03
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pierres,
> je suis moi aussi dans les 29 mais je constate quand même que passer ton temps à
> nous traiter de gueulards ,ça lasse.
cela fait plus de trois mois que je n'avais pas posté sur eugénol, tu vois donc que je passe aussi bcp de temps à autre chose
si je te comprends insulter l'ujcd à longueur de post c'est normal, et oser dire ce que l'on pense de la fsdl, on n'a pas le droit
curieuse conception de la démocratie
............> Du coup ,maintenant tu sous entend que c'est la faute à la FSDL si on doit
> rendre les sous ???????
tu n'as peut être pas compris ma phrase: je dis victoire à la pyrrhus
dedans il y a victoire( dont acte à la fsdl) et il y a Pyrrhus, comme le roi d'Epire qui combattit les romains, plus il gagnait plus il se rapprochait de sa perte
cette expression définit une victoire avec un coût dévastateur pour le vainqueur
cela me semble convenir à notre sujet
> ujcd What Else?
--
Pierres29
28/05/2009 à 13h21
Si je t'ai bien compris, la convention signée de force (à cause de la CNSD) vous satisfait désormais pleinement du coup ,vous combattrez quiconque voudra s'y opposer de peur de recevoir pire par la suite ?
Va dire à un syndicat cheminot " ne faites rien ,c'est peine perdue et on risque gros !" Tu te ferais lyncher sur la place publique !
Il est vrai que tu te faisais plus discret ces temps çi ,surement ,comme le dit Cyber ,parce que ce forum est gangréné par les membres de la FSDL, et donc tu en avais marre de te justifier ,mais il faut reconnaitre que ce tour de passe passe pour expliquer le mémoire déposé contre la FSDL ,c'est digne de Gérard MAjax.
Pour ma part ,tous les confrères non syndiqués à qui j'ai expliqué cela étaient furieux ,non pas contre l'UNCAM qui ma foi défend sa paroisse et s'en tape bien des interêts des "cochons de dentistes" mais contre l'UJCD qui dans un sens les a trahi. Je m'explique: "la position de la CNSD était de signer quoiqu'on leur présente ,du coup l'UJCD s'est senti un devoir de siéger pour nous tirer de ce pétrin "Résultat : QUE DALLE, une convention de merde signée à la va vite, des ASM pompés à la vitesse de Speedy Gonzalez par Rocky et un sentiment de gâchis général quand ce même syndicat qui était censé rattraper la bourde de JCM se positionne SEUL (sans la CNSD) avec l'UNCAM pour que cette convention s'applique coute que coute de manière unilatérale ,car nous sommes les seuls à la respecter ,l'UNCAM la piétine allègrement sans que cela vous fasse réagir ,j'ai bon ou pas ?
--
FSDL What Else?
28/05/2009 à 13h59
Pour ma part, cela me fait une augmentation de 112% de ma cotisation urssaf avec des revenus similaires et une récupération du double de ce que l'urssaf m'a remboursé(2600)(9200 à payer).Que l'on me dise pas que nous nous sommes pas fait avoir!
Depuis très longtemps(et je suis pas syndiqué)la cnsd nous a expliqué que si on ne signait pas les conventions ce serait pire.Depuis la dernière convention, l'ujcd fait encore pire dans la naïveté sachant que la parole d'un ministre n'engage que celui-ci et que depuis 20 ans,il faut compter une quinzaine de ministres.
Quel syndicat par ailleurs aurait aussi mal défendu les intérêts de ses adhérants?
Si il existe encore de la confraternité et une dose de mea-culpa,il doit être possible de réagir sinon nous allons encore accélérer la décadence de notre profession par son éclatement statutaire(libéraux,salariés en forte augmentations,cabinets cmu,cabinets hn,cabinets sociaux omnipratiques et cabinets spécialisés).
Notre problème est notre isolement total avec peu de vision d'avenir avec en face des systèmes très organisés puissants et qui ont compris nos faiblesses et vont nous croquer sans même entendre un cri de notre part.Nous sommes seuls avec tout le monde contre nous( le patronat et son capitalisme via les assurances,les politiques y compris notre président ami de bébéar, les mutuelles,le français en général qui jalouse ce pseudo "notable" riche dixit hollande que nous sommes ).
Conclusion, nous aurions intérêt vu notre petit nombre à nous entendre un minimum si.......si nous croyons encore à notre statut de libéral-indépendant (90 % de la profession
aujourd'hui).
Une proposition intéressante serait de faire évoluer notre statut via l'ordre afin que nous puissions travailler à notre nom dans plusieurs endroits.Cela a failli être fait suivant ce qui était préconisé pour les médecins mais chez nous,l'ordre y a mis d'énormes restrictions(modifications récentes).
Cette petite liberté nous permettrait enfin de prendre notre destin en main (comme sont en train de le faire les biologistes et d'autres) et petit à petit tenter sans courir
de gros risques , de se regrouper en unités de soins dentaires afin de ressembler à une entreprise digne de ce nom et qui aura plus de facilité à se défendre surtout face aux assurances et aux mutuelles.
Ce serait un grand pas pour la profession si celle-ci veut garder un statut libéral.
Pour obtenir ,ceci il va falloir en parler aux syndicats mais surtout faire une pétition pour que l'ordre décide de modifier notre code de déontologie et obtienne l'agrément du gouvernement.
28/05/2009 à 14h19
Patatrasse écrivait:
--------------------
et donc tu en avais marre de te justifier
-----------------------------------------------------
c'est vrai qu'on en a un peu marre de devoir justifier de ses actes aupres d'un syndicat ( ou de ses "causeurs" ) qui LUI n'a rien a justifier puisqu'il ne fait RIEN
il risque pas de devoir se justifier
sa seule action consiste donc a avoir annulé 12 mois de cotisation parce qu'on s'est effectivement fait baiser de DEUX MOIS
resultat on a un gros paquet a casquer cette année et on attend en gros un remboursement qui tarde a venir pour certains
il justifie comment ce beau résultat le syndicat FSDL ??
ha oui " c'est pas nous , c'est l'état , montrez nous le lien direct entre l'annulation de l'ASM 2006 et la double cotisation 2009"
désolé mais pour pas voir le lien , faut être un poil aveugle...
28/05/2009 à 15h15
AAAAAAAAAAAAh c'était donc ça !
L'UJCD ayant des pouvoirs de prédiction , elle savait très bien en juin 2008 que si le Conseil d'Etat donnait raison à la FSDL sur ces histoires (entre nous, pas si capitales que ça)d'ASM, Roseline Bachelot ne trainerait pas une seconde pour soumettre aux votes des députés un amendement annulant cette décision ( chose qui se voit régulièrement tous les 85 ans en temps normal car renverser une décision du Conseil d'Etat n'est pas quelque chose de très courant il me semble) et donc Rocky en profiterait pour inventer un mode de calcul qui permettrait aux URSSAF de se renflouer et en même temps d'arnaquer les jeunes qui commencent à peine leur exercice et de faire un petit cadeau, sorte de pot de départ aux retraités qui n'auraient pas à rendre cette ASM à leur départ en retraite.
Mais tout cela l'UJCD l'avait anticipé, et c'est pour cela qu'elle s'est farouchement opposée à l'annulation de la Convention ( signée soi disant de force)pour préserver notre avenir de praticien, car qu'est ce qui est le plus injuste: "travailler pour des tarifs de remboursement de misère permettant une taxation phénoménale des cabinets qui tendent vers la qualité" ( car excusez moi mais soigner QUE des CMU's ne poussent pas vers une dentisterie moderne avec ces remboursements prothétiques de merde) ou bien empêcher l'action de TOUT syndicat qui s'élèverait contre une Convention scélérate et dénoncerait un copinage entre l'Etat et Deux syndicats signataires en contre partie du partage du magot de la formation continue conventionnelle ?????????
Oui, on s'est fait baisé avec les ASM ,oui c'est la FSDL qui est en partie responsable ( encore que Roseline et Rocky ont fait fort pour le coup,mais bon ,si tu veux un responsable au sein de notre profession, je te laisse choisir) et OUI on continuera à dénoncer les manœuvres politiques qui poussent notre exercice vers les abimes du gouffre de l'Helm.
Y'a juste un truc qui me chiffonne, pour l'instant tous les confrères que je questionne me répondent qu'ils en sortent gagnant du savant calcul de Rocky ( de 2000 à 5000 euros de bénéfices entre le "trop perçu rendu par l'URSSAF " et les prélèvements à venir) en même temps ,tous mes potes ont un taux URSSAF à faire palir Rocky lui même. Donc pour le coup ,ceux qui ont un taux URSSAF faible vont payer plein pot (100% d'augmentation ) et ceux qui ont un taux élevé ne paieront que 70% de l'ASM 2006 rendu. C'est bien ,au moins ,pour le coup ,on l'a tous dans l'os ,les "petits taux" de suite et les "gros taux" plus tard. Tous dans le même panier !
De toute façon ,cette histoire d'ASM c'est l'arbre qui cache la forêt ,car franchement ,c'est pas l'ASM le problème c'est notre mode d'exercice tout entier ! Et ça dans CONVERGENCES, l'UJCD le reconnait lui même, on a des tarifs de roumains pour les soins, on travaille à perte, des contraintes administratives se rajoutent de jour en jour ,nos bénéfices diminuent d'année en année malgrès une hausse du C.A et nous sommes tellement nases à nous bouffer entre nous que les loups qui nous guettent depuis leurs bureaux de technocrates se pourlèchent les babines en pensant au festin qui les attend .
On va se faire manger tout cru par les gosses compagnies d'assurances qui elles, ne demanderont pas à nos syndicats de venir siéger et négocier à leur table.On sera tranquille pour une fois, Jean Claude Michel ne pourra reproduire les dégâts irréversibles qu'il a engendré.
--
FSDL What Else?
28/05/2009 à 15h39
Patatrasse écrivait:
--------------------
> AAAAAAAAAAAAh c'était donc ça !
> L'UJCD ayant des pouvoirs de prédiction , elle savait très bien en juin 2008 que
> si le Conseil d'Etat donnait raison à la FSDL sur ces histoires (entre nous, pas
> si capitales que ça)d'ASM, Roseline Bachelot ne trainerait pas une seconde pour
> soumettre aux votes des députés un amendement annulant cette décision ( chose
> qui se voit régulièrement tous les 85 ans en temps normal car renverser une
> décision du Conseil d'Etat n'est pas quelque chose de très courant il me semble)
> et donc Rocky en profiterait pour inventer un mode de calcul qui permettrait aux
> URSSAF de se renflouer
l'ujcd avait sans doute des doutes, et vous, vous n'y aviez pas pensé un seul instant, je ne veux pas le croire!
votre action a annulé un an de cotisation pour motif qu'il ne devait y avoir que 10 mois de cotis
vous ne pensiez pas un seul instant que la sécu et le gouvernement se laisserait flouer de 130 millions d'€ par les temps qui courent
la fsdl naïve....non je ne veux pas y croire. Qui osera penser que la fsdl n'a pas mené cette action en sachant pertinament que la sécu allait récupérer cet argent d'une autre manière
d'autre part si on se place sur votre argument(que je ne partage pas) que l'on n'a pas touché( en soin) ce que l'on a payé en plus (en ASM), on accepte a contrario logiquement que la sécu qui a payé des revalos en 2006 mais a dû rembourser l'asm la récupère d'une autre manière.
Personnellement je n'ai jamais défendu cette idée que l'on devait corréler mathématiquement les deux choses car cela annihilerait toute idée de diminuer notre ASM par le biais d'une augmentation des remboursements SPR des patients, argument qui, je pense, fait l'unanimité ds la profession.
> Y'a juste un truc qui me chiffonne, pour l'instant tous les confrères que je
> questionne me répondent qu'ils en sortent gagnant du savant calcul de Rocky ( de
> 2000 à 5000 euros de bénéfices entre le "trop perçu rendu par l'URSSAF " et les
> prélèvements à venir) en même temps
vous avez bien de la chance toi et tes qq copains, la vie de dentiste n'est pas si moche que cela pour vous , on dirait!!
on a des tarifs de
> roumains pour les soins, on travaille à perte, des contraintes administratives
> se rajoutent de jour en jour ,nos bénéfices diminuent d'année en année malgrès
> une hausse du C.A et nous sommes tellement nases à nous bouffer entre nous que
> les loups qui nous guettent depuis leurs bureaux de technocrates se pourlèchent
> les babines en pensant au festin qui les attend .
> On va se faire manger tout cru par les gosses compagnies d'assurances qui elles,
> ne demanderont pas à nos syndicats de venir siéger et négocier à leur table.On
> sera tranquille pour une fois, Jean Claude Michel ne pourra reproduire les
> dégâts irréversibles qu'il a engendré.
je n'ai pas vraiment l'impression que les données du problème ci dessus( que je partage) et la solution que tu donnes (ci dessous) soit vraiment la réponse à nos problèmes
> FSDL What Else?
c'est bien ce petit encart publicitaire en guise de signature, cela paie bien?, cela fait rentrer des cotis? ou c'est juste pour faire joli?
bon je vous laisse , il est temps d'aller cultiver mon jardin, je vous laisse sauver la profession entre chevaliers blancs
--
Pierres29
28/05/2009 à 16h08
l'UJCD ne voit pas l'avenir , mais en tous cas elle essaye depuis des années de le préparer
je ne vois rien de tel dans le programme et les actes de la FSDL
c'est tout ce que je peux dire
mais comme le souligne Pierres , il fallait être bien naïf pour penser qu'on allait encaisser les revalorisations sur 10 mois en se faisant rembourser 12 mois de cotisations
ils ont pas cherché longtemps la solution : "on a plus de sous a la sécu" , "on doit ré équilibrer" ( c'était pas tout faux , bien que partiellement juste ) "on va les refaire casquer"
dans tous les cas au lieu d'essayer de CASSER le passé , je pense que l'objectif est surtout actuellement d'essayer deja d'obtenir ce pour quoi la convention a été signée ( le C , l'ASM des centres de soins , les revalorisations futures ) et d'essayer de faire évoluer le futur
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
28/05/2009 à 16h13
c'est pour faire joli Pierres ,rassures toi ,pas une cotise de rentrée depuis la publication de ce petit logo, par contre beaucoup de "forumeurs" qui se disent déçus en MP par les syndicats auquels ils adhérent depuis des décennies et qui souhaitent adhérer à la FSDL. (ouais ça marche ce petit logo ! En plus pour dire vrai ,ce n'est pas moi qui l'ait inventé mais un autre membre d'Eugénol, qu'il se dénonce !!!!!!).
Comme dirait Cyber lisez les programmes des syndicats et jugez ,moi c'est fait depuis 6 mois et j'en suis très heureux.
--
FSDL What Else?
28/05/2009 à 16h55
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Comme dirait Cyber lisez les programmes des syndicats et jugez ,moi c'est fait
> depuis 6 mois et j'en suis très heureux.
----------------
Ouaip !
mais ca tombe assez mal pour la FSDL la presentation du syndicat sur la page http://fsdl.fr/ rubrique "FSDL" tiens sur 2/3 d'une A4 et confirme le rôle de "témoin" des évênements de la profession
depuis quand est on obligé de constater que le "témoin" tient davantage la scène que les mariés ???
je veux dire par là , tu lis cette page et t'as compris , aucun projet , aucune ambiotion à part obtenir la liberté TOTALE de la profession
sans moyen d'y parvenir , faut arrêter la fumette les gars ....
mmwwwarrfff ( j'aime bien dire mmwwwarrfff )
28/05/2009 à 18h53
Et pourquoi on arrêterait la fumette ????? Ca va pas non !
Entre nous ,je vais pas te convier à l'Assemblée Générale de la FSDL en novembre prochain pour te faire changer d'avis, mais je te rappelle que la Coordination Dentaire ( bonne idée lancée par la FSDl) a été suivi par trop peu de monde et pourtant tous ici ,nous étions "pour", si je me souviens bien.
Ce qui prouve bien, que pour mettre en action des idées, que tu t'appelles UJCD ,CNDS ou FSDL c'est la croix et la bannière.
On ne se préoccupe de notre avenir que quand cela touche notre porte monnaie ( voir les ASM) et encore ,la moitié des praticiens ont reçu leur pognon fin 2008 alors qu'ils n'étaient même pas au courant ,pour vous dire ,l'intérêt que porte la profession à nos syndicats.
Y'a encore du boulot pour fédérer tout le monde ,car le nombre de syndiqués qui s'en tape le coquillard de nos querelles de clocher ( ASM ,pas ASM etc....) car ils ne sont syndiqués que pour la RC et la petite bouffe une fois par an.
C'est clair que Rocky a encore de beaux jours devant lui ,on ne l'empêchera pas de dormir.
De toute façon,on se fera tondre jusqu'au bout et quand on aura plus rien sur le dos ,on ira gueuler aux assemblées générales respectives de nos syndicats, et comme on sera encore divisé, nous n'aurons aucun poids face à ces mastodontes de technocrates.
Peut être que gueuler ne sert à rien mais en tous les cas pactiser avec le diable n'est pas ma tasse de thé et en ce moment ,le diable ,il nous la met ,bien au fond.
Le discours "il faut lutter de l'intérieur" a montré ses limites ,et la signature de la Convention a jeté le discrédit sur la CNSD et l'UJCD au regard du pactole des formations continues qui a motivé cet empressement à signer.
Je crois qu'il vaut mieux être "poujadiste" que corrompu ,cher ami.
--
FSDL What Else?
28/05/2009 à 22h22
Pendant que vous vous tirez les nattes, la plupart des confrères, soit se rapproche du syndicat majoritaire en un troupeau apeuré attendant l'heure de l'abattoir, soit lassée du combat intersyndical s'en détourne peu à peu.
Je ne peux m'empêcher d'y voir une analogie avec le syndicalisme salarié qui a d'abord vu ses adhésions fondre devant l'inefficacité des négociations et la concurrence médiatique auxquelles se sont livrées les centrales, puis, au plus fort de leurs difficultés corporatistes a suscité des "coordinations" et autres noyaux durs qui ont fait preuve de plus de volontarisme combatif que n'importe quel de leurs syndicats "maison". Voir l'éclosion de Sud Rail...
Continuez donc comme ça, et une fois que la profession sera vraimment exsangue, alors des initiatives extra-syndicales et leur premiers succès obligeront des syndicats devenus insignifiants à trouver des modes d'actions et revendications communes.
En attendant, chacun ira de sa recette ... jusqu'au ras-le-bol... ou la faillite.
Salut les crabes!