Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFDSL UJCD CNSD - Eugenol

FDSL UJCD CNSD

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

28/05/2009 à 23h36

Dis donc Patatrasse, t'es remonté comme un coucou suisse. Calmos mon vieux.
De toutes façons, l'UNCAM a tous les pouvoirs et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Aussi, seule une action violente peut faire changer la donne( je suis en relation avec Oussama)

Un des 29

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/05/2009 à 01h56

Désolé de vous dire ça les gars mais vous donnez exactement le spectacle que la profession a marre de voir depuis des lunes.
Ca prouve bien qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre, la prophétie de mark dans un autre post pourrait bien finir par se réaliser quand on sera vraiment exsangue, en attendant continuez ce spectacle pitoyable, j'espère que les fonctionnaires qui viennent prendre la température sur eugénol se régalent.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/05/2009 à 02h09

espérons que la nouvelle équipe de la CNSD soit aussi remontée que le coucou suisse.
Car je n'ai pas beaucoup vu le dynamisme de patatrasse a la CNSD.
Peu être qu'après la Martinique, on va voir éclore une nichée de roquets, ça , cela serait une vraie surprise.

plouf

29/05/2009 à 10h18

jeff2 écrivait:
---------------
> espérons que la nouvelle équipe de la CNSD soit aussi remontée que le coucou
> suisse.
> Car je n'ai pas beaucoup vu le dynamisme de patatrasse a la CNSD.
> Peu être qu'après la Martinique, on va voir éclore une nichée de roquets, ça ,
> cela serait une vraie surprise.
>

Tiens, quelqu'un a-t-il des talents de dessinateur ? On pourrait faire un jeu des 7 erreurs pour nous aider à chercher les différences (en fait il y en a 2 à trouver) entre la photo de l'ancienne équipe et celle de la nouvelle équipe.

Parce que j'ai du mal à comprendre comment l'ancien vice-président, bouillant négociateur de la convention de 2006, devenu président en 2009 se transforme en acharné détracteur de la même convention ?

Ils ont des élevages de citrouilles à la CNSD ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2009 à 10h45

c'est c'laaa ouiii!

Et un jour ils se retouveront avec les autres syndicats, Place de la Coucourde, pour une startégie unitaire...

dedent

29/05/2009 à 17h15

Merci pour le sac de crabes.Pas étonnant que même les assistantes se moquent de nous et de notre inefficacité à
infléchir positivement la profession.

Mon dada c'est d'essayer de voir si mes confrères seraient intéressés à faire évoluer le code de déontologie pour que nous ayons la possibilité de travailler à plusieurs endroits sans restriction afin que nous puissions arriver à constituer des cabinets de groupe certainement plus solidaires,plus puissants que les entités que nous offront
actuellement avec nos sales gueules confraternelles.

youplaboum

05/06/2009 à 23h27

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> tu demandes le nombre d'adhérents des syndicats , on te file de vieux chiffres ,
> pour les 2 principaux syndivats et la "victoire" FSDL aux caisses de retraite en
> te filant les resultats de cette "election" qui est bien evidemment favorable au
> troisieme

voilà les tous derniers résultats à la CARCD:

Dans les 8 collèges cotisants, 9 980 suffrages exprimés sur 24 671 inscrits soit un taux de participation de 40,45%.

Sur 9980 suffrages exprimés :
CNSD : 4457 voix soit 44,66%
FSDL : 3036 voix soit 30,42%
UJCD : 2332 voix soit 23,37%.
sans commentaires

cyberquenottes

05/06/2009 à 23h53

bien au contraire commentons

quels sont les regimes gérés par la CARCD dont les élus gerent le montant de recettes ?

quels sont les régimes dont les élus gerent les depenses ?

je ne parle pas de la gestion de la caisse et la distribution des euros mais les choix d'assiettes , de taux et de valeur de points , bien sur !

youplaboum

06/06/2009 à 00h45

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> bien au contraire commentons

je parlais de ton commentaire précédent sur les vieux chiffres etc...
mais bon passons, perso j'en ai assez de ces polémiques interminables.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/06/2009 à 17h11

allez encore un petit effort et on dépasse la CNSD !!!!!!
Beau score de l'UJCD quand même, non j'déconne.

--
FSDL What Else?

163 uopeey - Eugenol
pierres

09/06/2009 à 21h38

Patatrasse écrivait:
--------------------
> allez encore un petit effort et on dépasse la CNSD !!!!!!
> Beau score de l'UJCD quand même, non j'déconne.
>
> --
> FSDL What Else?

mais est ce que les chirdents adhèrent aux idées de la fsdl ou se défoulent lors d'un vote?
j'opte pour la deuxième
par contre peu d'entre eux franchissent le pas d'une véritable adhésion (voir le nombre d'adhérents ou la feu coordinnation)

gueuler en disant non avec la fsdl, ils savent faire mais approuver vraiment sa politique en mettant qq € dessus( 50€ pour la ccordinnation, je crois) ils ne veulent pas
n'est ce pas un problème pour la fsdl????????????et pour sa véritable représentativité
--
Pierres29 ujcd adhérent cotisant

Patatrasse

10/06/2009 à 11h39

non non t'inquiètes pas Pierres ,depuis l'affaire ASM ,les cotisations se portent bien ( je le sais d'autant plus que je suis Trésorier donc bien placé)
Tu n'imagines même pas les mails et MP que je reçois de confrères se plaignant de la CNSD ( là où ils sont la plupart du temps car on les a un peu forcé la main à la sortie de la fac, locaux du Conseil de l'Ordre au même endroit que le syndicat ,ça aide) et qui souhaite résilier leur cotisation pour nous rejoindre. Actuellement le seul souci qui se pose ,ce sont les assurances RC avec implant qui posent problème ,car s'ils quittent la CNSD,ils doivent se réassurer ailleurs ,mais je ne m'inquiète pas trop ,ce n'est que de la paperasse.
Anecdote rigolote: un confrère qui vient de les plaquer pour adhérer à la FSDL vient de m'appeller pour me dire qu'il venait de recevoir un rappel de cotisation CNSD alors qu'il leur a envoyé une lettre expliquant les raisons de ce départ pour la FSDL, pour te dire si les types ils suivent leur dossier. On en rigole encore !
En tous les cas, uniquement sur ce forum ,j'ai eu 12 demandes de renseignement du type ( comment quitter la CNSD tout en restant couvert au niveau RC, à quelle personne s'adresser pour adhérer à la FSDL dans l'Oise et d'autres départements ,les tarifs "couples" etc.......) c'est pour cela que je ne fais pas trop de soucis et je crois que les élections CARCD reflètent très bien le nombre d'adhérents dans chaque région pour la simple et bonne raison que les non syndiqués jettent les papiers de vote à la poubelle ( comme moi ,il y a 1 an, confirmé par des confrères)
Bonne journée à toi et ne déprimes pas trop (regardes Bayrou ,il remontera la pente un jour ......ou jamais)
--
FSDL What Else?

cyberquenottes

10/06/2009 à 12h04

Bravo pour ce succés à la CARCD mais.......:

quels sont les regimes gérés par la CARCD dont les élus gerent le montant de recettes ?

quels sont les régimes dont les élus gerent les depenses ?

je ne parle pas de la gestion de la caisse et la distribution des euros mais les choix d'assiettes , de taux et de valeur de points , bien sur !

je réitère ma question qui semble être passée inaperçue..

Patatrasse

10/06/2009 à 12h21

Cyber ,je voudrais bien répondre à ta question mais je suis un peu novice en la matière ( syndiqué depuis 8 mois seulement) et en plus je n'ai pas été élu donc je peux éventuellement me renseigner auprès de cadres FSDL élus, mais entre nous ,je crois ici, que tout le monde s'en fout.

--
FSDL What Else?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/06/2009 à 12h37

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Actuellement le seul souci qui se pose ,ce sont les assurances RC avec implant
> qui posent problème ,car s'ils quittent la CNSD,ils doivent se réassurer
> ailleurs ,mais je ne m'inquiète pas trop ,ce n'est que de la paperasse.

la medicale de France a un contrat interessant

cyberquenottes

10/06/2009 à 12h46

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Cyber ,je voudrais bien répondre à ta question mais je suis un peu novice en la
> matière ( syndiqué depuis 8 mois seulement) et en plus je n'ai pas été élu donc
> je peux éventuellement me renseigner auprès de cadres FSDL élus, mais entre nous
> ,je crois ici, que tout le monde s'en fout.

bin ouais mais quand tu dis celà ,
ca veut dire TRES CLAIREMENT que le resultat de cette election ne possede aucun caractere significatif ,
puisque ces élus inerviennent sur des sujets dont tout le mode se fout royalement

c'est bien pour cela que faire 1er second ou troisieme dans cette élection n'a aucune signification

ils ne possedent quasiment que le pouvoir de récolter et distribuer les sous dont d'autres calculent les montants , les bases , les taux etc...

Patatrasse

10/06/2009 à 12h49

je crois Hallboy que la FSDl est en train de revoir ces partenariats ( du moins dans mon secteur)avec les assureurs car les cotisations des syndiqués qui comprennent cette RC sont un peu dépassées et les assureurs veulent bien évidemment "mettre à jour" les contrats.
Actuellement les cadres FSDL négocient une formule RC "avec ou sans implants" avec différents assureurs.
Je crois que la Médicale est effectivement bien placée ,mieux en tous les cas que l'actuel partenaire FSDL.
Je suis novice en la matière mais ne pourrait on pas faire une cotisation syndiqué avec RC de base et chacun s'assure où il désire pour la RC avec implants ?

--
FSDL What Else?

dedent

10/06/2009 à 13h03

qui peut se foutre des résultats de ces élections.
Ce qui me gène le plus dans la caisse de retraite, c'est de cotiser des sommes folles alors quà l'horizon des 15 ans à venir ,il risque de ne plus rester grand chose à distribuer.
Combien de temps les jeunes vont accepter de payer et si l'exercice de nos confrères se tournent de + en + vers le salariat...
Je ne peux pas être indiférent à une cotisation obligatoire de 1750 € / mois.

Je suis sidéré que le Conseil National ,les syndicats ne prennent pas la mesure du ras le bol et des changements en profondeur dans la façon de concevoir ou vivre son métier dze dentiste aujuord'hui.

cyberquenottes

10/06/2009 à 13h15

je peux te dire qu'à la CNSD , un de nos jeunes confreres manie parfaitement les chiffres

a siégé dans des commissions ou de nombreux chiffres sont également manipulés

a établi un powerpoint très pointu sur la situation retraite

a donné les seules solutions passées , présentes et à venir (puisque les décisions passées ont été une assez large distribution ) ( les décisions présentes ont été une prolongation du systeme ASV avec la "solidarité inter générationelle que l'on sait , décidée par la CNSD et le syndicat des retraités je sais plus quoi , apparu sur le devant de la scène pour justifier le reste )

les décisions futures sont a peu près celles qui auraient du être prise depuis 12 ans

cloture definitive du regime ASV et versement des points acquis aux retraités avec si possible baisse progressive de cette pension

c'était la seule issue

on n'a fait que s'engeger plus avant dans un couloir de plus en plus étroit et sans issue possible

il n'y a , il n'y aura aucune sortie

--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 131 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

dedent

10/06/2009 à 13h45

Pour fustiger,il ya de bonnes raisons et elles ont été citées précédemment dans cette rubrique par d'autres.
Je lis bcp mais le papier glacé par ces temps difficiles et écolos,cela m'énerce ...
je viens de lire que l'Ordre National veut à nouveau lancer une campagne de com. Encore une com qui va se noyer dans la com multiple des autres etr qui va jeter l'argent par la fenêtre.
Le manque de réalisme est flagrant et ce qui brille ne nous satisfait pas ou plus. Penser à votre meaculpa et vous aurez plus d'adhérants.

Patatrasse

10/06/2009 à 14h51

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Cyber ,je voudrais bien répondre à ta question mais je suis un peu novice en
> la
> > matière ( syndiqué depuis 8 mois seulement) et en plus je n'ai pas été élu
> donc
> > je peux éventuellement me renseigner auprès de cadres FSDL élus, mais entre
> nous
> > ,je crois ici, que tout le monde s'en fout.
>
>
>
>
> bin ouais mais quand tu dis celà ,
> ca veut dire TRES CLAIREMENT que le resultat de cette election ne possede aucun
> caractere significatif ,
> puisque ces élus inerviennent sur des sujets dont tout le mode se fout
> royalement
>
> c'est bien pour cela que faire 1er second ou troisieme dans cette élection n'a
> aucune signification
>
> ils ne possedent quasiment que le pouvoir de récolter et distribuer les sous
> dont d'autres calculent les montants , les bases , les taux etc...

tu m'as mal compris ,c'est de ta question dont tout le monde se fout :"quels sont les regimes gérés par la CARCD dont les élus gerent le montant de recettes ?

quels sont les régimes dont les élus gerent les depenses ?" ,c'est tout.
Le résultat des élections au contraire est intéressant car on a une idée des personnes qui nous défendent pour notre retraite.

Patatrasse

10/06/2009 à 14h58

au contraire ,je m'intéresse fortement à notre avenir et le texte ci dessous (pour ceux qui auront le courage de le lire résume très bien la situation)

Dr X

Monsieur le Député

Depuis bien longtemps déjà, je ne regarde plus la télévision et j’essaie de juger les parlementaires selon leurs actes ou leurs tentatives plutôt que selon leurs singeries démagogiques.

Adepte de l’internet, j’ai pu constater votre envie de moderniser notre nation; vaste programme surtout lorsqu’on imagine bien l’étendue des rentes (directes et indirectes) servies gracieusement à une population de plus en plus importante …..

Vous serez d’accord même si cela n’est pas trés politiquement correct qu’on s’approche de plus en plus vers un conflit de génération avec des retraités du privé et de public qui en demanderont toujours plus à notre génération (je suis né en 1970) sans se rendre compte (ou s’en vouloir voir l’évidence) qu’ils appauvrissent leurs enfants et leurs petits enfants.

En 1999, un président de caisse remettait déjà en cause la notion de solidarité trés subjective de nos aînés.

http://www.carmf.fr/Publications/infocarmf/47-2000/infocarmf47.htm

De but en blanc, mes propos semblent incohérents et partisans.Pour vous prouver le contraire, regardons les chiffres de la Caisse Autonome de retraite des chirurgiens dentistes (carcd).

Je tiens à vous souligner que ces chiffres sont issus du rapport de gestion 2007 de cette caisse, rapport de gestion trés difficile à obtenir (mes demandes par accusé de réception étant restées toujours vaines) et pour cause.

Lorsqu’on étudie un système par repartition, il faut garder à l’esprit plusieurs facteurs:

-un facteur démographique:l’âge moyen des dentistes actuellement tourne autour de 52 ans.

Le nombre de confrère qui arrive sur le marché du travail dépend du numerus clauses car la comparaison des conditions de travail en France par rapport aux autres pays ne motivent au final que des confrères de Roumanie, Bulgarie ou pays du magreb.(ceci est un autre problème)

-un âge legal de départ à la retraite

-mais aussi sur un plan plus général et rarement pris en compte, un historique des rendements financiers possibles.

L’étude des rendements d’entreprise sur le long terme nécessite de prendre comme échantillon les entreprises américaines car le CAC (créé en 1987) n’est pas suffisament vieux pour être fiable.

On apprend ainsi que bon an mal an, leur rendement avoisine seulement les 6% (malgré toutes les idées reçues de 10%).

Cette notion des 6% est capital comme nous le verrons bientôt.

-le montant des cotisations versées: dans le cas de la chirurgie dentaire (profession réglementée), dans la mesure ou les honoraires des actes pris en charge par l’Etat n’ont jamais suivi ni l’inflation ni les obligations professionnelles, il serait judicieux de parler en nombre d’acte nécessaire pour payer la cotisation. Une telle comparaison est bien sûr introuvable car elle mettrait en évidence l’augmentation exponentielle des cotisations retraites d’une génération par rapport à l’autre.

-le rendement et délai de retour des sommes cotisées.

Le tableau est éloquent:

-en 1960: 32% de rendement avec un délai de retour de 3 années seulement.Il s’agissait d’une escroquerie qui a permis à des “confrères” de s’octroyer des pensions sans avoir jamais véritablement cotisé.Voilà le fondement de notre caisse de retraite.

-voyant l’interêt d’un tel subterfuge, la génération entre 1963 et 1990 a modéré ces prétentions mais s’offrait tout de meme un rendement de 15 % environ (contre 6% pour la capitalisation sur le long terme)pour un délai de retour de 8 ans seulement.Ces chiffres soulignent le caractère exclusivement pyramidal de notre système par répartition et il n’est pas question en voyant les pensions versées de parler de solidarité.

-depuis 1990, le système pyramidal se retourne et son maintien en l’état nécessite non seulement de revoir les pensions versées (qui restent encore supérieures au fameux 6%) avec un délai de retour de plus de 16 années pour l’instant mais aussi d’augmenter de façon trés importante les cotisations.

-l’évolution d’un telle escroquerie n’est pas calculée sur ce tableau mais j’avais trouvé (j’ai perdu les références du document) que ma génération aurait un rendement de 1.2% (moins que du monétaire) avec un délai de retour de 45 ans environ……

A cela , on peut rajouter que l’absence de revalorisation significative des actes rend les cotisations de retraite encore plus chères que pour la génération précédente.Il serait trés intéressant de comparer les cotisations versées dans le temps en équivalent pouvoir d’achat en prenant compte l’érosion monétaire pour des honoraires non revalorisés.

http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&type=1&page=achatfranc.htm

Dans ces conditions, qu’elles sont nos possibilités de réformes ?

Elles sont vaines en effet car la génération qui arrive bientôt à la retraite et qui a cotisé des sommes de plus en plus importantes sur les dernières années essaiera de maintenir le système en l’état le plus longtemps possible.

Dans un système démocratique, la jeune génération moins nombreuse sera comme toujours sacrifiée. Le rapport du COR organise déjà une retraite à taux plein à 70 ans pour 2035 en prétextant une augmentation linéaire et infinie de l’espérance de vie et des gains de productivité qui rendent la vie professionnelle plus soutenable......

Sans remettre en cause le travail du COR (je remarque toutefois qu’il s’agit de fonctionnaires , de syndicalistes et de futurs proches retraités dont l’impartialité prête à sourire),je rappelle que son rapport de 2003 garantissait la pérénité de la répartition en l’état car le chômage aurait dû naturellement atteindre les 5% pour 2009 compte tenu des nombreux départs à la retraite et que le simple transfert des cotisations chômage vers les retraites maintenait notre formidable système sur le long terme…….

Concernant l’espérance de vie, les exemples sont nombreux dans le monde ou elle a diminué dans le temps trés souvent lors des bouleversements sociaux , économiques ou même lors d’épidémie.

Par exemple, la Chine avait une espérance de vie de 72 ans sous Mao (source dessous des cartes la chine)contre 57 actuellement .

La Russie a suivi le meme parcours depuis la chute du mur de berlin.

Le sud de l’afrique atteint par l’épidémie du SIDA voit l’espérance de vie fondre inexorablement.

Pour l’augmentation de la productivité, le métier de chirurgien dentiste nécessitera pour longtemps encore à la fois l’usage des deux mains et beaucoup de patience. Les quelques progrés de productivité sont complètement annulés par l’augmentation croissante du travail en raison du déficit de la démographie médicale.

En poussant le raisonnement du COR jusqu’au bout,il faudrait même diminuer l’âge légal de la retraite pour les jeunes générations qui devront assumer une charge de travail sans cesse croissante.

Dans ces conditions,la seule possibilité pour la jeune génération (- de 50 ans tout de même ) d’éviter la spoliation par le régime de retraite réside dans la création de société médicale (selarl).

Ainsi, une partie des revenus distribuée sous forme de dividende n’est pas censé entrer dans l’assiette de calcul des cotisations retraite.

Plutôt que d’essayer de se réformer en dénonçant le montant actuel des prestations , les différentes caisses de retraite exercent une pression importante envers les parlementaires pour faire entrer dans le mode de calcul des cotisations les dividendes perçues.

Si elles y parvenaient,(l’âge moyen de 57 ans du parlement me fait craindre le pire), je prévois au mieux, à courte échéance des professions médicales qui se verseront de faibles salaires (avec des conséquences désastreuses pour l’économie locale) mais qui posséderont des sociétés à la trésorerie conséquente (pourquoi faire ?) et au pire des fuites de confrères vers des jours meilleurs.

A terme, vous ne pourrez pas empêcher les capitaux de ses sociétés de partir vers des lieux meilleurs (en Europe il n’en manquera toujours pas) surtout lorsqu’il sera évident que les systèmes par répartition ne pourront offrir que des larmes pour pleurer (vers les années 2015 2020 en fonction des résultats financiers des caisses (45% en action)).

Actuellement, les réserves sont encore importantes pour réaliser des réformes importantes.Qu'en sera t il demain lorsque les réserves seront vides ?

Trouvez vous normal que des jeunes confrères considèrent la répartition comme une tare, un fardeau, une escroquerie (les chiffres le montrent)?

Que se passera t'il lorsque cette génération prendra le pouvoir dans 10 ans environ ?

Rappelez vous que dans les années 1993 environ, il y eu une tentative de modernisation de l'asv qui n'a pas été accepté par les aînés ?

Plus grave, rendez vous compte qu'entre 2006 et 2007,le taux de recouvrement est passé de 99.37% à 96.69% (rapport de gestion 2007)Ainsi, plus de 1150 confrères environ ont refusé de cotiser.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

En conclusion, j’ai essayé Monsieur le Député de vous montrer le problème épineux des retraites des professions libérales sous un jour nouveau.

Veuillez agréer Monsieur le Député, l’assurance de mes salutations distinguées.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/06/2009 à 17h53

D'accord avec ça mais est-il toujours nécessaire de monter les jeunes contre les vieux ?
Nos ainés avaient des conditions d'exercice beaucoup plus dures que les notres et ils ne bossaient pas 35 h par semaine.
De plus, vu l'intérêt que suscitent les élections des caisses de retraite et la méconnaissance du sujet par la majorité des confrères, les coupables ne sont pas à rechercher dans les allocataires qui ont payé ce qu'on leur a demandé au moment où on leur a demandé, sans calcul aucun pour la majorité.
Les coupables ce sont les politiques, les gestionnaires des caisses, les syndicats complices, tous ceux qui avaient les projections chiffrées et qui n'ONT RIEN FAIT!
Je me vois mal aller reprocher à un confrère retraité ce qu'il touche aujourd'hui même s'il a cotisé bien moins que moi et s'il me coûte très cher aujourd'hui...

Patatrasse

10/06/2009 à 18h03

tu as raison Bill, les "anciens" n'y sont pour rien ,ce sont les politiques les responsables mais cela explique en partie l'empressement de JCM ex Président de la CNSD et ses compères de valider cette convention pourrie afin que sa petite retraite soit assurée, c'est pour cela que je n'ai aucune complaisance envers un responsable CNSD surtout quand celui ci est proche de la retraite( et dire qu'ils remportent les élections CARCD à tous les coups).
--
FSDL What Else?

dedent

11/06/2009 à 14h19

dans 15 ans ,il y aura forcément un conflit inter-générationnel et quand je serai assis à côté d'un confrère plus âgé qui aura une retraite double ou triple de la mienne en ayant cotiser 2 à 3 fois moins ,des envies criminelles risquent de se montrer au bout de ma fourchette.