Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReprise cabinet - Eugenol

Reprise cabinet

sniper

18/05/2009 à 15h22

Bonjour,

après une reprise de cabinet, que faire avec les patients du prédécesseur qui reviennent avec des infections endos sous des conjointes datant de 1-2 ans? Ils râlent dès que je leur parle de devis. Y a t-il une autre solution?

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

18/05/2009 à 15h49

Oui, refaire gratos ou en faisant juste payer le prothésiste.
C'est injuste, mais n'oublie pas que les gens parlent...
Si tu dégaines un devis, il font se dire qu'on se fout de leur gueule dans ce cabinet, il iront voir ailleurs en disant du mal de toi.
Si tu leur refais gratos, il te feront de la "pub" et ton activité va décoller. Pour le sacrifice d'un retraitement et d'une couronne, tu en auras plusieurs à faire.
Et je sais de quoi je parle, j'ai été dans le même cas.

tarski

18/05/2009 à 16h04

n'y a t'il pas une obligation du successeur d'assurer le SAV ?

Utilisateur banni

18/05/2009 à 18h30

Que dalle...
Tu n'es pas responsable des merdes du prédécesseur, qui pour certains, font la dernière année de leur activité, uniquement de la prothèse d'une qualité plus que douteuse, puisque après ils seront plus là.
Dans le cas où ça arrive, tu montres la radio et tu fais le devis comme à n'importe quel patient. Cela prouve ton sérieux par rapport au travail qui a été réalisé avant et montre que tu ne cautionnes pas ce style de travail en tentant de "rafistoler" le truc pour protéger ton collègue...
S'il est pas content, le patient peut toujours être aiguillé à la CPAM et au conseil de l'ordre.
Tu as racheté une patientéle, pas les merdes qui vont avec.
Si cela reste exceptionnel, libre à toi d'assurer le SAV de ton prédécesseur.

Chicolata

18/05/2009 à 18h40

camillo écrivait:
-----------------
> Oui, refaire gratos ou en faisant juste payer le prothésiste.

Si les cas foireux du prédécesseur sont rarissimes, c'est effectivement la meilleure attitude.

Si tu vois tous les jours des patients avec de gros cacas à démonter et reprendre, ça peut finir par poser un petit problème de trésorerie.

LdL

18/05/2009 à 20h09

On s'en sort toujours en louvoyant... Genre "écoutez je ne sais pas comment allait cette dent avant que le dr x ne la traite, mais c'est un échec du traitement". Echec ne veut pas dire faute. Et tu refais un devis, élevé, sur lequel tu colles une ristourne qui fait que le patient voit que tu as fait un effort mais qui en fait te laisse quand meme gagner ta croute. Mais après tu dois "vraiment" te démarquer.
C'est comme ça que je fais, en facturant des a-cotés comme un inlay core (que mon prédec. ne faisait jamais) ou la reconsitution pour y clamper une digue. (En général, l'endo du prédecesseur ayant été faite dans la 1/2 heure et dans la salive, une heure trente sous la bache bleue ils commencent à comprendre la différence.)

Mais refaire gratos au prétexte que c'est les clients d'avant, niet. Bosser là, tu en as déjà payé le prix aupres du vendeur, tu vas pas en plus payer les patients.

Et de même, je sais de quoi je parle, je sais que ce n'est pas facile.

Utilisateur banni

18/05/2009 à 22h39

Exact...
Après plus de 7 ans de reprise, les patients ont vu la différence et compris (une pano et un traitement global, ils avaient jamais vu...)
Les : "c'était un bricoleux alors..." etc je les compte plus. Je casse pas l'ancien (j'ai pas le droit de toute façon), je montre ce qui a été fait et comment ça devrait être. Ils en tirent eux même la conclusion. Tu rajoutes que tu vas en plus passer beaucoup de temps à récupérer le truc pour le faire bien. Ils se sentent pris en charge professionnellement et quand ils te voient bosser par rapport à l'autre, ils posent plus de questions pour le devis.
Les seuls qui font chier, te feront toujours chier crois moi. Et c'est ceux là qu'il faut virer de suite. Tu les perds pas, tu te préserves pour l'avenir et si tu bosses correctement, le bouche à oreilles suffira.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

19/05/2009 à 11h00

On croit rêver, entre ceux qui proposent la gratuité et celui qui propose une technique commerciale de vendeur de canapés...
Vous manquez donc tellement de patients?...
Faudrait arrêter de dire à tout le monde qu'il y a une pénurie de dentistes en France alors.

C'est sûr que si vous baissez votre culotte de cette façon devant les patients, faut pas vous plaindre d'être pris pour ce que vous êtes par les pouvoirs publics.

RépondreCiter
jeanphy

19/05/2009 à 16h08

Sid écrivait:
-------------
>
> C'est sûr que si vous baissez votre culotte de cette façon devant les patients, faut pas vous plaindre d'être pris pour ce que vous êtes par les pouvoirs publics.
+1

sniper

19/05/2009 à 18h37

Merci pour vos réponses, gratos, non, ce n'est pas ma merde et il faut que je paie crédits, loyers...je ne serais pas motivé pour travailler gratuitement mais je vais plutôt adopter la politique du: "écoutez je ne sais pas comment allait cette dent avant que le dr x ne la traite, mais c'est un échec du traitement. Echec ne veut pas dire faute. Et tu refais un devis"