Tous les forums
comment trouver un collaborateur en vue d'association?
21/05/2009 à 18h24
Pourriez vous me dire quelle est la meilleure stratégie pour trouver un collaborateur en vue d'association dans un cabinet à très forte activité. Nous sommes 4 praticiens et souhaitons de l'aide.
merci.
21/05/2009 à 20h05
logement fourni, voiture de fonction et fixe de 20000 €.
c'est quand même des bêtes rares surtout à plus de 30 km d'une fac :-))
21/05/2009 à 20h46
qu'est ce que tu entends par stratégie? pour le recruter?
le site abcdent est pas mal: beaucoup d'annonces. Sinon il faut évidemment essayer avant d'adopter au bout de quelques mois vous verrez bien si c'est le bon. Si tu parles de stratégie en terme de rémunération, là je peux pas t'aider, j'ai jamais eu de collaborateur mais si l'activité est dense, ne soyez pas trop gourmand sur la rétrocession pour lui en laisser assez et qu'il se sente considérer.
21/05/2009 à 21h23
Je reponds pour donner mon humble avis en tant qu'eternel collaborateur/remplacant ;)
1) Ne pas le bousculer directement au premier coup de telephone en lui disant que vous cherchez un futur associé , personnelement quand je cherchais une collabo ca me faisais fuir direct ...
2) L'acceuillir comme le messie (lol). Sans exagerer, integrer un cabinet avec une bonne ambiance , un bon acceuil (sans etre trop familier ...) se sentir utile et attendu ca fait plaisir ...
3) Ne pas selectionner les patients qu'on donne au nouveau collabo ... Faire des detatrages/BBD/Urgences , meme si on est sensé etre debutant c'est pas tres motivant. J'ai passé un entretien recemment dans un grand cabinet reputé , Les titulaires cherchaient un collabo en vue association pour s'occuper d'abord des urgences , hygiene , suivi paro , vacations samedi/vacances ... Ils cherchent toujours un collabo aux dernieres nouvelles ....
4) Ne pas etre trop gourmand niveau retrocessions , mini 50% soins , 40% proth.
5) Ne pas etre derriere le dos du collab toutes les 5 min, y'a rien de pire qu'un praticien qui vient te donner des conseils sur le compo que tu viens de faire devant le patient ... Par contre etre dispo pour donner son avis sur un plan de traitement est un gros +, bcp de prat prennent les jeunes de haut , donc on ne leur demande plus rien ... on va demander des infos sur eugenol lol ;)
6)Etre meilleur que le collabo !! pour qu'il ai envie d'apprendre des choses de son titulaire !! Un collabo qui n'estime pas son titulaire pour la qualité des soins qu'il procure ne risque pas de rester ...
Voila je ne sais pas si ca fait avancer le schmilblik, ces avis n'engagent que moi :p
21/05/2009 à 21h39
bien vu!
c'est comme les femmes quand tu ne fait pas rever et sourire ça coince
--
xbk
21/05/2009 à 22h38
john33 écrivait:
----------------
> Je reponds pour donner mon humble avis en tant qu'eternel
> collaborateur/remplacant ;)
>
> 1) Ne pas le bousculer directement au premier coup de telephone en lui disant
> que vous cherchez un futur associé , personnelement quand je cherchais une
> collabo ca me faisais fuir direct ...
Oui parce qu'en général c'est une carotte sans aucun fondement.
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as écrit.