Tous les forums
nettoyage fraises aux us
21/05/2009 à 19h44
bonjour, faut- - il un récipient en verre, ou peut - on utiliser du plastique ?
22/05/2009 à 00h46
merci, mais faut il un bécher en verre pour que les us agissent? le plastique donne - t- il le mm résulatt?
22/05/2009 à 01h08
Au lieu de poser ces questions, pourquoi ne fais tu pas l'expérience toi même, avec ton propre matériel ? Qu'est ce que ça te coûte, qu'est ce que tu risques ?
PS : à mes yeux, cette manière de faire n'est pas très pertinente. Je conseille de mettre les fraises dans un support (bur flash Nichrominox) par assortiments, et de les traiter dans le même bac que les autres instruments, avec un détergent-désinfectant classique (poudre enzymatique pour ce qui me concerne).
Voir les photos jointes (les fraises avant nettoyage ont été badigeonnées de soil test, un colorant destiné à simuler les souillures et utilisé pour tester les systèmes de nettoyage). Les fraises dans leur support sont passées 15 minutes dans un bac us de 3.8 L (gamasonic) avec du Dentasept PE
22/05/2009 à 01h42
ça me coûte .... du temps ! qu'est - ce que je risque ? de chercher tout seul dans mon coin , alors que d'autres détiennent la réponse et sont disposés à me la donner , pour autant que j'en fasse la demande ... les séquenseurs: oui, j'aurais dû y penser .... merci pour la pièce jointe et d'avoir répondu !
22/05/2009 à 01h52
Passer du temps pour apprendre et expérimenter par soi-même, c'est un enrichissement personnel et l'assurance d'une réponse précise à ses interrogations.
En l'occurence, la difficulté de l'expérience, le temps passé et les enjeux ne sont pas bien considérables, il me semble.