Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnvoyé Spécial....du journalisme - Eugenol

Envoyé Spécial....du journalisme

cocobret

21/05/2009 à 23h32

Ca faisait un moment que je doutais des reportages de ce magazine de "journalisme". Quand le sujet à propos des prothèses et amalgames est passé, je me suis dit qu'il survolaient les sujets...
Aujourd'hui, je regarde un reportage sur la minceur car je crois avoir reconnue une copine de lycée.
Bingo c'est bien elle. Il s'avère qu'aujourd'hui, cette fille bosse chez LIERAC qui vends des produits minceur. Par miracle, dans le reportage, cette fille se retrouve "vendeuse dans le prêt-à-porter" et achète 2 produits LIERAC qui lui donnent envie... Voilà le journalisme d'ENVOYE SPECIAL. Certes, ça ne modifie pas le reportage mais, ça prouve que c'est du journalisme à la va vite.
Je pense qu'ils sont soumis à faire du chiffre (comme tout le monde) et qu'il faut que les reportages qui peuvent interresser doivent être bouclés sans aucune vérifications...

Les journalistes sont souvent de très bons moralisateurs qui n'ont aucun recul sur eux-mêmes et sur leur caste...

plouf

21/05/2009 à 23h55

Mais pourquoi tu regardes des choses comme ça ? Hier sur TF1, il y avait Ushuaïa en Namibie. C'est autre chose.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/05/2009 à 21h41

Ah ça! Je suis bien d'accord! ça met moins de connerie dans la tête, (quoique...) et rejette moins de CO² que si on y allait tous...

plouf

22/05/2009 à 22h41

mark écrivait:
--------------
> Ah ça! Je suis bien d'accord! ça met moins de connerie dans la tête,
> (quoique...) et rejette moins de CO² que si on y allait tous...

Justement la Namibie est dans ma liste de voyage à faire. Je te garderais un bocal empli de CO2, rien que pour toi.