Tous les forums
Merci Toyota...
23/05/2009 à 01h03
il y a un mois, mon frangin achète la nouvelle IQ de Toyota (2.99 m, mini de chez mini) pour remplacer la Twingo qu'il utilisait pour ses visites...Et cette semaine, en ville, il est percuté de plein fouet par une Xantia qui déboulait à 110... La Toyota est pulvérisée, mais les 9 air-bags se déclenchent créant une véritable capsule de survie autour de lui et il s'en sort commotionné mais avec juste un hématome...Et il reprend le lendemain le boulot, tandis que les patients qui avaient vu la voiture dans la rue passaient au cabinet prendre des nouvelles, persuadés qu'il était... au minimum... à l'hosto.
Le concessionnaire qui lui avait vendue (c'était la 1° qu'il vendait sur la région)a failli faire un nervous breakdown quand il l'a appris...Mais mon frère lui a aussitôt recommandé la même, mais en blanc pour qu'elle soit plus visible la nuit.
Merci Mr Toyota d'avoir tout fait pour que la IQ ait 5 étoiles au crash-test: à un mois près, je n'aurais sans doute pas eu envie ce soir de vous raconter ça...
23/05/2009 à 01h25
Ah oui, elle est mini mini de chez mini. Mieux vaut l'acheter effectivement dans une couleur flashant pour être remarqué, blanc ou jaune fluo (?) genre gilet d'agent de travaux publics.
23/05/2009 à 01h26
Comme quoi... Y'a pas qu'en Q7 que t'es en sécurité! Il y a 1 an environ, j'ai péché sur un site un crash test Renault Modus/volvo 850 break... Et le plus fort en terme de survit des passagers n'était pas forcément le plus petit. Au contraire. Pourtant vu le gabarit du 850... Du coup on a viré la vieille punto de ma compagne, et on lui en a acheté un (modus, pas un 850).
23/05/2009 à 14h10
Toyota a été le premier à proposer des air-bag genoux.
Un étude américaine de années 80 établissait que la masse des véhicules US était responsable de la gravité des accidents.
C'était bien sûr sans compter sur les progrès réalisés depuis par les structures à déformation programmée, les renforts adaptés aux scénarii d'accidents, et à l'extension des airbags, dont ceux à système ani-sousmarinage.
Les japonais ont rapidement dépassé les européenns qui privilégient les gadgets dits de sécurité grâce auxquels ils sauvent leur score...
23/05/2009 à 14h24
9 airbags, je ne savais même pas que ça existait.
Mais effectivement, c'est à privilégier, quand on voit le résultat après un tel accident.
23/05/2009 à 17h26
Voilà leur place à Monaco...
Mais ils sont prudent, ils roulent doucement...
19 Jarno Trulli Toyota
20 Timo Glock Toyota
23/05/2009 à 17h34
Le plus drôle c'est que l'inventeur du Full Hybrid à récupération d'énergie cinétique sur voiture de tourisme n'a pas été foutu d'exploiter cette image pour se doter du KERS en F1.
Or je crois que le système donnera tout son avantage à Monaco de par la succession raprochée de phases de décélération-accélération....
23/05/2009 à 18h26
Seuls Mc Laren et Ferrari le possèdent à Monaco.
Pour les Ferrari, on a vu déjà lors du précédent GP qu'elles avaient bien évoluées sans ça.
Kovalainen n'est que 7e...
Le Kers apportera un tout petit bonus, surtout dans le tunnel, mais ne fera pas tout...
23/05/2009 à 19h33
si si, maintenant tous en ont, même les petites écuries moins connues dont on parle peu:
23/05/2009 à 19h34
Ca c'est parce que t'y connais rien...
23/05/2009 à 20h48
pfff!
ça se prétend connaisseur, et ça ne sait pas faire la différence entre un airbag et un pare-chocs...
23/05/2009 à 21h50
narik écrivait:
---------------
> Ca c'est parce que t'y connais rien...
c'est des tout petits air-bag, ça...
comme dit mark, juste un pare-choc .
23/05/2009 à 22h01
Plus gros, c'est à réserver pour les vieux pervers comme vous...
23/05/2009 à 22h30
Ouaip, mais en même temps, c'est (c'était...)une Ferrari...
23/05/2009 à 22h40
eh au fait, les fans de F1, vous n'avez jamais songé à faire vos voitures préférées en allumettes collées ? ça pourrait avoir de la gueule et vous pourriez vous les échanger, non ?
23/05/2009 à 23h15
narik écrivait:
---------------
> Plus gros, c'est à réserver pour les vieux pervers comme vous...
Russ Meyer
Mega-vixens...
24/05/2009 à 10h40
hop écrivait:
-------------
> eh au fait, les fans de F1, vous n'avez jamais songé à faire vos voitures
> préférées en allumettes collées ? ça pourrait avoir de la gueule et vous
> pourriez vous les échanger, non ?
Tiens... y'a hop qui veut nous montrer sa tour Effeil en allumettes... t'attendra mercredi soir...
24/05/2009 à 15h54
narik écrivait:
---------------
> Tiens...
ha narik ! j'ai retrouvé les photos que tu m'avais envoyées (une semaine avant que je t'invite à diner)..tu m'avais expliqué quelle colle tu utilisais et les quantités de matos, mais comme ça ne me passionne pas, j'ai pas retenu: