Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSoyons un peu sérieux - Eugenol

Soyons un peu sérieux

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/05/2009 à 01h33

non, hop c'est trop facile
decris moi le principe de la vaccination du tétanos..(surtout de celui ci)

Je ne fais pas appel au journaliste que tu es, mais au dentiste, qui doit connaitre son immunologie!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/05/2009 à 02h10

je ne vois pas bien où tu veux en venir à vouloir que je fasse un cours sur le mécanisme d'action d'un vaccin..si tu ne sais pas comment ça fonctionne, tu as une littérature très riche là-dessus et puisque tu parles en qualité de dentiste, tu ne dois pas ignorer les données acquises de la science.
aussi si tu as fait de nouvelles découvertes, objectivant que les bons résultats obtenus par la vaccination antitétanique, démontrés par les données épidémiologiques, ne sont pas les conséquences de principes connus mais qu'ils s'expliquent par un 'quelque chose' dont toi seul aurait l'exclusivité, parles-en à tes pairs, je pense que tes publications vont les intéresser.
nous pouvons discuter astronomie si tu veux, mais je ne pourrais pas te faire un cours astrologie..

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/05/2009 à 21h05

jeff2 écrivait:
---------------
> > Je suis actuellement plutôt dans une dynamique de preuves scientifiques sur que
> je t'entreprend.

hum!hum!

Dois-je te rappeler que c'est toi qui cite un document de l'Afssaps, soit-disant à l'appui de l'idée de la mise en cause d'un produit phytosanitaire, pour ensuite après que l'on t'en ait dit les conclusion, déclarer (je te cite à nouveau):

> faut-il apporter du crédit aux annonces de l'afssap, quand tu as lu une fois le
> livre de Souccar où tu comprends que la majorité des experts de cette agence
> sont a la solde des industries agro alimentaire?
> Il y a une loi pour protéger ça, c'est que les experts déclarent tous leurs
> émoluments, mais bien sur personne ne le fait.

Tu devrais t'attacher non seulement aux preuves scientifiques, mais aussi et surtout à l'absence de preuve au terme d'un processus d'analyse scientifique.

Cela t'épargnerait les quolibets de petits camarades voulant te faire passer pour un illuminé pseudo-scientifique.

Tu ne serais pas le premier, donc rien de grave à priori...

Faut-il faire une comparaison avec une certaine église qui convertit ses adeptes à coup de mesures physiques et d'appareillages fort coûteux?

Rien de plus terrible que l'illusion de la rationalité pour rendre le monde magique ou au contraire dangereux... Abracadabra!

mark

25/05/2009 à 21h08

ameli écrivait:
---------------
> >
> L'intuition est une réflexion sommaire, mais une réflexion. Une intuition n'est
> pas un hasard. Mais comme la reflexion est sommaire, une intuition peut être
> fausse.

Et surtout, lorsque l'idée ne se vérifie pas, ce qui aurait pu être une formidable intuition peut de fait s'avérer être une grosse connerie...

Que de génies aux découvertes fantastiques avortées! :)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/05/2009 à 21h21

l'esprit critique mark!
en politique tu as un peu de tout, tu fais ton choix. Encore faut-il prendre le temps de lire les programmes de chacun.
Tu as ceux qui sont pour, ceux qui sont contre.
Comment appelles tu un pays où il n'y a qu'un seul avis?

mark

25/05/2009 à 21h35

jeff2 écrivait:
---------------
> > Comment appelles tu un pays où il n'y a qu'un seul avis?
>
>
>

Le royaume de la reine de Pic?

12