Tous les forums
Soyons un peu sérieux
23/05/2009 à 20h57
On a tous nos responsabilités, enfin, c'est sur, il y en a qui se pose déjà la question, mais de quelle responsabilité va t-il parlé.
Nous allons parlé d'un sérail-cruiser
de qui allons nous parler?
23/05/2009 à 21h27
jeff2 écrivait:
---------------
> Nous allons parlé d'un sérail-cruiser
> de qui allons nous parler?
un mec qui extermine les nanas dans les harems avec un poison neurotoxique ?
23/05/2009 à 21h55
un tueur en serie qui fait des croisieres.
Et comme il a fait disparaitre toutes traces.....
ALAIN COLAS!!!
24/05/2009 à 19h32
jeff2 écrivait:
---------------
> On a tous nos responsabilités, enfin, c'est sur, il y en a qui se pose déjà la
> question, mais de quelle responsabilité va t-il parlé.
> Nous allons parlé d'un sérail-cruiser
> de qui allons nous parler?
Je crains le pire...
Si je pars de l'hypothèse, fort peu charitable, d'une erreur de frappe, mais les fautes d'accord appuient plutôt cette hypothèse, notre ami a peut-être voulu dire serial-cruiser.
Dans cette idée j'appréhende le panégérique d'un globe-trotter qui nous donnerait des leçons de conscience planétaire à chaque retour de ses voyages en avion, hélico etc... d'où il nous ramènerait de somptueuses images, photographiées, filmées, télédiffusées etc.) grassement rémunérées par leur diffusion auprès de pauvres ploucs bobos.
C'est ce que j'appelle un témoin "privilégié" de la marche du Monde, qui se donne bonne conscience en remuant la nôtre.
Vous voulez des noms?
Allez! jouer à en trouver!
ps. aidons-les! ça nous aidera... :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/b%C3%A9nureau/video/x4tby5_didier-benureau-les-bobos-ecolo_fun
24/05/2009 à 19h40
http://www.vedura.fr/actualite/5391-pesticides-abeilles-apiculteurs-campagne-cruiser
24/05/2009 à 19h42
plus sérieusement, je pense qu'il veut parler du Cruiser, un pesticide qui tuerait certaines abeilles.
et donc il va nous faire, à juste titre, l'apologie des OGM, qui permettraient d'éviter l'utilisation de ces pesticides.
edit : mince..post croisé avec jeff2..;-)
24/05/2009 à 20h02
Autant pour moi Jeff2!
Au moins ma provoc t'aura fait sortir du bois ;)
Je salue ton militantisme pour notre planète... ou plutôt pour notre bonne bouffe ;)
J'ai lu ton lien.
Hélas! Si le principe de précaution devait suffire à limiter volontairement les risques, il semble que ceux-ci nécessiteraient une évaluation plus rationnelle.
Le lien cité fait état d'une dépopulation multi-factorielle.
On peut toujours crier au loup, si c'est l'ours qui décime les troupeaux....
Tiens, une recherche succinte m'a permis de te trouver ça:
http://nature-biodiversite.forumculture.net/menaces-sur-la-biodiversite-f47/3-milliards-de-portables-coup-de-grace-pour-les-abeilles-t1379.htm
Vas-tu jeter ton portable? ;)
Pour en revenir au Cruiser, la question préalable serait: est-il plus probable de vivre croître et multiplier sans maïs, en tout cas avec beaucoup moins, donc avec moins de viande, que sans pollinisation?
Tu vois, Jeff, chuis sympa, je n'ai pas dit "sans miel" :)
(encore qu'un clafouttis sans miel, ça doit être comestible...)
Parce que je crois que l'abeille n'est pourtant pas le seul animal pollinisateur. Mais le cruiser, de toute manière n'en veut pas qu'à Maya et ses amies...
Vive le miel de montagne!!!!
24/05/2009 à 20h11
voilà un excellent article
http://www.afssa.fr/Documents/SANT-Ra-MortaliteAbeilles.pdf
de toute façon, je me barre vivre a la campagne
Quelle est la région de France qui manque d'ortho?
24/05/2009 à 21h50
ouais...
L'excellent article conclut à la réalité d'une mortalité d'origine biologique (infection, parasitologie), met en doute le facteur chimique (abeilles vivantes porteuses d'agents chimiques), et préconise des relevés plus rigoureux, sous-entendant à peine un parti pris de la profession apicole.
Comment pourrait-il en être autrement, les apiculteurs sont rarement des cultivateurs...
Néanmoins, la tenur de pesticides dans les abeilles et leur miel prêche indirectement pour une apiculture de montagne... en dépit d'une forte mortalité climatique...
Une zone de montagne qui nécessiterait de l'ortho? ... je ne vois que de l'orthodontie vétérinaire sur le loup des alpes niçoises...
24/05/2009 à 21h58
faut-il apporter du crédit aux annonces de l'afssap, quand tu as lu une fois le livre de Souccar où tu comprends que la majorité des experts de cette agence sont a la solde des industries agro alimentaire?
Il y a une loi pour protéger ça, c'est que les experts déclarent tous leurs émoluments, mais bien sur personne ne le fait.
24/05/2009 à 22h51
la pseudo-écologie, c'est la nouvelle religion.
Souccar ? un journaliste qui veut faire des ventes ?
on n'a jamais vécu aussi longtemps et en aussi bonne santé (avec l'hygiène de vie qui va avec) qu'actuellement..
ces journaleux font leur beurre auprès des gens naïfs et crédules qui cherchent à croire en quelque chose..et tout ça en faisant du catastrophisme pour mieux te vendre leurs bouquins. d'ailleurs c'est toujours la même clique qui a peur des 'ondes', des 'OGM', du CO2 ou de ce qu'ils appellent des 'produits chimiques'.
et tous les bobos foncent pour acheter les produits dérivés au prix fort.
24/05/2009 à 23h04
Hop soyons aussi sérieux que ce journaliste
achètes un de ces bouquins et démonte le, prouves qu'il a tord.
Ce type, sait très bien se documenter et ses sources sont fiables
Si, ce qu'il avançait était faux tu en entendrais parler sur TF1.
Voir la vérité en face est difficile, de savoir qu'on est manipulé depuis trente ans.
Il est préférable pour la majorité d'entre nous de continuer a avancer les yeux bandés, et c'est aussi particulièrement vrai par rapport a notre métier.
Maintenant de qui accepteras tu des arguments qui t'ouvriront les yeux? comme tout le monde, t'attendras 40 ou 50 ans.
On ne peut violer l'inconscience des autres, ils doivent se protéger, eux aussi.
24/05/2009 à 23h33
jeff2 écrivait:
---------------
> Maintenant de qui accepteras tu des arguments qui t'ouvriront les yeux?
c'est pas toi qui te fais l'apôtre des médecines parallèles telles que le feng shui, l'homéopathie et autres médecines dites 'douces' et qui dit que se faire vacciner est un danger pour l'humanité ?
c'est peut-être à toi de réfléchir un peu ou du moins d'avoir une approche plus rationnelle et scientifique de la réalité.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article907
24/05/2009 à 23h41
hop écrivait:
-------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
>
> > Maintenant de qui accepteras tu des arguments qui t'ouvriront les yeux?
>
> c'est pas toi qui te fais l'apôtre des médecines parallèles telles que le feng
> shui, l'homéopathie et autres médecines dites 'douces' et qui dit que se faire
> vacciner est un danger pour l'humanité ?
>
Tu dois te tromper Hop, car je ne suis pas l'apôtre des médecines //
sur les vaccinations c'est plutôt mon esprit critique avec un CES d'immuno(scientifique) qui me fait les remettre en question.
Je suis actuellement plutôt dans une dynamique de preuves scientifiques sur que je t'entreprend.
24/05/2009 à 23h53
jeff2 écrivait:
---------------
> Je suis actuellement plutôt dans une dynamique de preuves scientifiques sur que je t'entreprend.
et tu fais toujours de l'astrologie ?? ;-)
24/05/2009 à 23h58
tu prends des notes Hop
effectivement j'en ai fait pendant 12 ans , et j'ai applique le même esprit critique (sévère cette fois ci).
maintenant je n'ai pas monté un thème depuis aussi 12 ans..
mais je peux en parler en connaissance de cause , alors que la plupart de ceux qui critiquent n'y connaissent rien.
25/05/2009 à 00h10
jeff2 écrivait:
---------------
> j'en ai fait pendant 12 ans
> mais je peux en parler en connaissance de cause , alors que la plupart de ceux qui critiquent n'y connaissent rien.
tu penses qu'il faut avoir fait 12 ans d'astrologie pour pouvoir la critiquer ?
25/05/2009 à 00h13
Est ce que vous allez vous foutre dessus?
Parce que j'avais justement un peu envie de coller une grosse baffe, mais je sais pas encore à qui;
Je suis dispo en cas de besoin,
merci :)
25/05/2009 à 00h19
c'est une joute frambosine..
faut'il etudier un domaine pour le critiquer, ou peux t'on le critiquer sans le connaitre en se fiant a son intuition?
25/05/2009 à 00h22
framboisine, avec jeff on aime bien se titiller là-dessus, alors si tu ne veux pas y perdre tes dents ou un membre, passe ton chemin..
25/05/2009 à 00h37
jeff2 écrivait:
---------------
> faut'il etudier un domaine pour le critiquer, ou peux t'on le critiquer sans le connaitre en se fiant a son intuition?
ou alors, être rationnel et cartésien et ne pas sombrer dans la première imposture venue..et si je te dis que les extraterrestres sont parmi nous depuis longtemps pour nous contrôler, tu vas étudier ça 12 ans pour me contester ?
25/05/2009 à 00h46
faudrait déjà que tu m'apportes la preuve qu'ils sont là.
faut pas tout mélanger Hop
l'astrologie existe depuis longtemps, confondue avec l'astronomie au début et tu conçois comme moi, que l'observation des étoiles peut faire réfléchir, simplement depuis ptolémée c'est du n'importe quoi en astrologie
maintenant si tu veux aller sur un terrain plus scientifique et de notre domaine et ca sera la devinette du soir
apporte moi la preuve scientifique du vaccin du tétanos
scientifique ne veut pas dire épidémiologie, mais comment ca fonctionne.
25/05/2009 à 00h49
jeff2 écrivait:
---------------
> faut'il etudier un domaine pour le critiquer,
Oui, on peut : on critique la démarche scientifique, et non le domaine. Si la démarche est fausse, biaisée, basée sur un postulat non démontrable, on aura beau faire des calculs interminables et précis, le domaine de recherche est anéanti.
ou peux t'on le critiquer sans le
> connaitre en se fiant a son intuition?
L'intuition est une réflexion sommaire, mais une réflexion. Une intuition n'est pas un hasard. Mais comme la reflexion est sommaire, une intuition peut être fausse.
25/05/2009 à 01h25
jeff2 écrivait:
---------------
> apporte moi la preuve scientifique du vaccin du tétanos
> scientifique ne veut pas dire épidémiologie, mais comment ca fonctionne.
bien qu'une preuve épidémiologique soit suffisante (donc je t'invite à lire les nombreuses données de l'oms ou les sources de l'inserm), je te conseille de jetter un oeil aux mécanismes d'action des vaccinations, notamment dans notre cas, l'intérêt d'une vaccination préventive contre la toxine tétanospasmine, préparant le système immunitaire à y faire face. le mécanisme est rationnel, l'épidémiologie confirme que ça marche bien..affaire classée.