Tous les forums
Assurance mimines
28/05/2009 à 12h28
Bonjour à tous,
Voilà je me lance, ça fait un bail que je vous lis tous les jours avec avidité et je n'ai jamais posté.
D'abord merci à tous pour tous ces posts tous plus intéressants les uns que les autres et pour m'avoir donné envie de progresser ...
Voilà le sujet, j'aimerais savoir si vous aviez fait assurer vos outils de travail, à savoir vos mains. Si oui quels type de contrats, chez qui ... je précise que je bosse en mut' (non pas de cailloux svp ;) )
Merci par avance.
28/05/2009 à 12h39
trepo écrivait:
---------------
je précise que je bosse en mut' (non pas de cailloux svp ;) )
Ha oui... tu dis tout en deux fois...
Faut siffler gai luron, il va t'expliquer...
28/05/2009 à 16h11
ils bossent avec leurs mains en mutuelle ???
moi j'aurai pensé qu'ils devaient assurer leurs pieds !!!
:-o
28/05/2009 à 19h38
bon si tu préfères disons que je voudrais me faire assurer mes pannards, tu saurais me dire ou m'adresser ?
;')
28/05/2009 à 20h17
j'ai assuré les miens ( je bosse comme un pied ) à la MACSF
il y a la categorie A qui te couvre un certain nombre d'euros par jours pendant 90 jours ( moi ca doit être env 150 )
puis l'assuance B est d'environ 90 car la CARCD m'assure a 60 euros apres 90 jours d'arrêt )
le tableau d'inv est a une seule entrée
il ne considere que ton INV PRO et ne la "croise" pas avec le tableau général de la sécu qui minore alors tres fort le resultat
les assurances c'est complexe et il faut vraiement passer 3H dans la comparaison, de 2-3 contrats pour apprendre
ne pas hésiter a demander ce qui se passe dans tel ou tel cas et de le faire demontrer par lecture des CG
PS : tu DOIGT (humour) exiger les CG du contrat
ne te contentes pas d'un recapitulatif ou de "on ne les donne qu'apres signature ..."
comme le font les mutuelles....
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
28/05/2009 à 20h18
trepo écrivait:
---------------
> bon si tu préfères disons que je voudrais me faire assurer mes pannards, tu
> saurais me dire ou m'adresser ?
>
> ;')
à part ca , je t'ai à la bonne car tu as de l'humour
beaucoup auraient deja claqué la porte ( j'ai bien du en virer 2-3 direct comme ca ...)
hé hé hé
28/05/2009 à 20h57
Cyber était encore susceptible il y a pas si longtemps que ça...
28/05/2009 à 20h58
Merci pour l'info.
Bon va falloir que j'étudie ça de près.
J'envisage d'apprendre à bosser avec les mains, alors si je pouvais me couper le pied droit et toucher un peu d'indémnités ... ;)
28/05/2009 à 21h03
Mais pourquoi bosser en mutuelle? T'as pas ton diplôme?
28/05/2009 à 21h41
Pour répondre à Narik, on ne va pas lancer le débat, (il n'y en pas en fait), je bosse en mut surtout pour le confort, du coté paperasse, j'aime pas ça :l'urssaf, les impôts, l'AGA, la compta ... (je m'en fais une montagne ;))
C'est un peu la facilté me direz vous, peut être, ça ne fera qu'un temps mais pour l'instant, ça me convient. (ça rejoint un peu le post : "les jeunes ne veulent plus rien foutre" ^^ )
C'est sur il y a pas mal d'inconvénients mais je sais que c'est également le cas pour le peu de libéral que j'ai touché du doigt lors de mes remplas.
Et oui j'ai bien eu mon diplome... comme quoi je dois ne pas être trop gauche avec mes pieds ... ;)
28/05/2009 à 22h26
trepo écrivait:
---------------
> Pour répondre à Narik, on ne va pas lancer le débat, (il n'y en pas en fait), je bosse en mut surtout pour le confort
Tu veux vraiment mon avis?
Ben t'as entièrement raison.
Et en plus t'as de l'humour, ce qui ne gâche rien...