Cookie Consent byPrivacyPolicies.compart des cotisations Madelins à reporter en case QS de - Eugenol

part des cotisations Madelins à reporter en case QS de l'imprimé 2042

thoai13400

28/05/2009 à 20h37

Bonjour,
j'ai reçu un courrier de mon assurance à propos de la part des cotisations Madelins à reporter en case QS de l'imprimé 2042.
Le calcul donné est le suivant:
"Cotisations Madelin 2008 déductibles - [ (BNC 2008* - 33 276**) x 15 % ]

Si ce résultat est négatif, il n'y a rien à reporter dans la case QS : le Libéral bénéficie alors d'un disponible PERP maximum.
* le bénéfice imposable à prendre en compte est plafonné à 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale 2008 (PASS), soit 266 208 ?
** PASS annuel 2008"

Cependant mon bénéfice est inferieur à 33276 et mes cotisations osnt de 400.
Dois je quand même appliquer la formule de calcul ou dois laisser la case QS vide?

En vous remerciant d'avance.

bibjegu

29/05/2009 à 18h21

bonjour,

en l'occurence, la réponse est non. Il n'y a rien à reporter en case QS.

Ce sera d'ailleurs le cas de nombreux cotisants en Loi Madelin sauf s'ils ont été mal (ou pas) conseillés ou s'ils ont voulu pour x raison versés au-delà du plafond.

cordialement

thoai13400

30/05/2009 à 00h22

ok merci pour ton aide,
y'a plus qu'à amener la 2042 avant minuit:)

a plus

cyberquenottes

30/05/2009 à 10h11

vous me faites sourire

c'est ecrit AVANT le 30 MAI alors vous faites dans votre froc pour un jour ou deux ???

vous vous rendez compte que l'urssaf recuielle ces données pour les exploiter a la fin de l'année

vous avez plusieurs semaines pour envoyerce document

la seule difference entre ce document et PAS DE DOCUMENT c'est que celui la vous "certifiez" votre taux urssaf

or comme ce taux urssaf est une merde sans nom que personne ne saurait garantir , "ON" vous "arrache" une certification en vous filant les données a la toute derniere minute

vous ne trouvez pas etrange de recevoir un RIAP du 1er trimestre 2008 et 4 semaines plus tard le RIAP de toute l'année 2008 ???

auparavant on recevait bien des RIAP trimestre par trimestre ...

NE VOUS LAISSEZ PAS ENTUBER , sans ce document on est imposé a 100% c'est tout ( c'est pas rien je sais )
AVEC le document on en revient a 1/4 3/4

prenez le temps de mire votre RIAP d'y trouver le DE qui n'existe pas e
et deduisez le et recalculez votre taux urssaf a votre propre maniere

envoyez ou déposez une lettre de contastation a cette pauvre CPAM locale qui a eu la dure tache de centraliser le regime des mines , de la marine la LMDE etc.... qui leur ont filé des données de meeerde qui aboutissent a un taux urssaf bricolé qu'on vous laisse le soin de certifier

Bin OUAIS la sécu vous certifiera jamais que vous avez tort simplement parce qu'ils s'en foutent et ne savent pas vous contrer

bougez vous le cul meeeerde

--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html