Tous les forums
Quelle solution implantaire possible?
29/05/2009 à 23h04
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici, et j'aurais vraiment vraiment besoin de l'aide de quelqu'un pour trouver une solution implantaire pour ce cas ci (cf OTP), je ne sais absolument pas quoi faire, je n'y connais rien en implants (je suis en D2).
La solution retenue consiste à faire une prothèse totale maxillaire et partielle mandibulaire (pour remplacer 35,34,45,46).
Bref, qu'est ce que l'on peut faire à base d'implants?
Merci beaucoup pour votre précieuse aide!!
30/05/2009 à 01h09
mounimouna écrivait:
--------------------
je n'y connais rien en implants (je suis en D2).
> La solution retenue consiste à faire une prothèse totale maxillaire et partielle
> mandibulaire (pour remplacer 35,34,45,46).
> Bref, qu'est ce que l'on peut faire à base d'implants?
> Merci beaucoup pour votre précieuse aide!!
tu veux une prothèse totale maxillaire alors pourquoi mettre des implants?
stabiliser la PT tu peux le faire sur les dents qui reste
sinon implants en 17/16/15 13/12/24 (haut gauche possible mais pas simple)+ prothèse fixe
46/45 idem
35/36 expansion verticale (tu augmente la hauteur de l'os dans le sens vertical, peu utilisé mais efficace) et2 implants + prothese fixe
mais le pano n'est pas suffisant pour examiner un cas comme ça, il faut un scan pour preciser l'epaisseur, et surtout des explications sur les dents restantes, mobilité, etc
de quelle fac est tu y a t il des personnes succeptible de faire le travail ect
--
xbk
30/05/2009 à 01h14
on dirait une classe III
Il nous faudrait plus de précisions, les photos seraient aussi bienvenues
30/05/2009 à 01h21
En fait je me suis mal exprimée, je dois trouver une solution avec implants pour mon rapport de stage, c'est purement théorique...
Pour les photos, j'en ai envoyé deux en pièces jointes, mais en tous cas, merci de m'avoir déjà répondue !
30/05/2009 à 01h41
quand même, une photo en IM aurait été interessante
tu enlèves tout en haut et tu fais un all on six en un temps
en bas tu vires les molaires, tu fais un greffon osseux en bas à gauche et pose de deux implants de chaque cote dans un deuxième temps
avec bien sur tout couronner en bas devant
avec un bout a bout tu peux t'en sortir
30/05/2009 à 02h06
je prefere mais c'est mon TOC une expansion verticale en bas gauche, surtout si c"est un cas théorique, et Bridge complet en haut mais all on 6 ça me plait moyen 8 implants au moins pour moi
--
xbk
30/05/2009 à 14h06
merci pour votre réponses!!!
Mais au risque de paraître encore plus nulle, c'est quoi un "all on 6"?? et IM? et TOC?
30/05/2009 à 14h59
mounimouna écrivait:
--------------------
> merci pour votre réponses!!!
> Mais au risque de paraître encore plus nulle, c'est quoi un "all on 6"?? et IM?
> et TOC?
all on 6: BComplet sur 6 implants
TOC troubles obsessionels compulsif
IM peut etre image merdique mais peut etre pas
--
xbk