Cookie Consent byPrivacyPolicies.comécologie hélio-fiscale - Eugenol

écologie hélio-fiscale

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/10/2009 à 17h52



je me suis demandé pourquoi au fond de l'espagne

pis je me suis répondu: " la demande de permis de construire, chez moi donc, vient de t'être refusée!"

j'enrage! EDF rafle tous les projets d'eoliennes a l'etranger, et chez nous on paneausolairise!
pffff...1an et demi de tergiversations et demarches diverses, et refus pour...non respect des delais de demandes!!!! gonflé non? va encore falloir se creper avec des gens! mais non d'une pipe je l'aurai aussi! je veux devenir hop!


plouf

22/10/2009 à 18h17

Ces petites éoliennes cela résiste à quelle force de vent ? En cas de destruction par une tempête l'assurance intervient-elle ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/10/2009 à 18h26



me concernant poteau de 20m (c'est bcp) scellé sévère sur chappe maous avec des ancrages incroyables (pfff...tout ça est dans mon terrain), c'est tres resistant, du reste ce sont les mêmes mats qui portent d'autres trucs de travaux publics, ça a fait ses preuves.

mais t'as raison pour les assurances! pas moyen d'en trouver une pour un particulier! et j'ai cherché et démarché! ça a pas l'air d'exister...en même temps les particuliers qui s'y sont lancer, chez nous, ne sont pas légion...a cette hauteur je crois etre (peut etre un jour) pas loin de la solitude...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/10/2009 à 18h39

l'endroit est ensoleillé mais aussi très venteux.
Pour obtenir l'électricité par l'edf espagnol, cela revenait à plus de 70 000 €.

On rejoint le village situé à 8 kms par un chemin de terre et caillous tortueux qui parcoure la garrigue. Pourquoi le courant? un frigo c'est quand même un plus quand on est pas tout proche des commerces et pouvoir écouter de la musique autrement que sur un petit poste de radio c'est pas mal aussi. Pouvoir recharger les batteries du pc portable, du téléphone sans lancer le groupe électrogène. Et quel plaisir de produire et gérer son propre courant!

la solution par panneaux solaires étaient bien plus onéreuse et nous avons retenu l'éolienne car celle-ci est réalisable en auto-construction pour une somme en matos bien moindre: en tout avec le parc de batteries , convertisseur etc...4800 €

ici, pas de demande administrative, pas de gêne car le premier voisin est à 2 kms.

L'installation suffit pour 2 maisons

le risque de destruction est quasi nul car ce type d'éolienne se met en évitement automatiquement à partir d'une certaine force de vent. Notre mât fait 10 m avec double étage de haubans (câbles de 6mm de diamètre)






Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/10/2009 à 19h07


je veux devenir growler! 4800 t'as bien négocié! grrrr...me suis encore fait...61000...mat autoporté sans cablage, pas de batteries (mais j'en voulais pas)je vais me pendre a une helice ça m'apprendra...

mais quéquetufous en Espagne?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/10/2009 à 20h15

athos écrivait:
---------------
>
>
> me concernant poteau de 20m (c'est bcp)

tu as le droit ? je croyais que de toute façon le maximum pour les constructions de ce type pour un particulier était de l'ordre de 12 mètres ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/10/2009 à 20h28


12m est le maximum pour éviter la demande de permis de construire, il ne s'agit alors que d'une déclaration de travaux.

Mais! ça ne te mets aucunement a l'abri, juste tu risques d'avoir a démonter en cas de blèmes (genre recours mairie pour pollution sonore, chaque mairie imposant un niveau sonore admissible, ou recours aeroport ou forces armées pour perturbation de leurs ondes, ou recours voisin pour te fairech...., ou de l'architecte de France pour pollution visuelle, et tout et tout...)

alors tout compte fait le permis de construire élague bcp de conneries.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/10/2009 à 21h17

ok pigé..

vers chez moi ils viennent de faire détruire une tour de guet..actuellement elle est à l'horizontale.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/10/2009 à 23h42

athos écrivait:
---------------
>
> je veux devenir growler! 4800 t'as bien négocié! grrrr...me suis encore
> fait...61000...mat autoporté sans cablage, pas de batteries (mais j'en voulais
> pas)je vais me pendre a une helice ça m'apprendra...
>
> mais quéquetufous en Espagne?


c'est juste le prix du matos, le reste c'est de notre temps car nous l'avons fabriqué nous-même (plans disponibles contre 15 € ici:http://www.scoraigwind.com/axialplans/index.htm

le plus onéreux c'est le convertisseur pour obtenir du 220 volts parfaitement identique à celui du secteur

on a réussi à l'acheter directement à l'usine à Taiwan pour 3 fois moins cher qu'en europe

http://www.powermaster.com.tw/PM-6000L.htm
çà comprend aussi le terrassement pour les bases de mât et fixation des câbles.

qu'est ce que je fiche là bas en espagne?

je regarde pousser mes oliviers, amandiers, abricotiers, je hume le thym et le romarin, scrute l'horizon, exploite le sulfate de calcium, pratique la sieste aussi. Je fais le vide.




55 s2ba7n - Eugenol
Sid

22/10/2009 à 23h49

growler écrivait:
-----------------
>
un parc de batteries (1440 A/h)

L'Ampère/heure, une nouvelle unité SI? ;-)


plouf

23/10/2009 à 00h03

Qu'un mat d'éolienne grand public résiste à des vents de 150 km/h, je veux bien mais face à une tempête comme celle de 1999, j'ai des doutes. Mais bon admettons.

Par contre quand on parle écologie et qu'on se dote de 40 batteries au plomb, j'ai des doutes sur le côté écologie et même sur le côté économique de l'affaire. Une batterie a une durée de vie d'environ 5 à 7 ans,.Leur remplacement risque fort de compromettre un peu les économies réalisées.

Alors dans les provinces reculées, pourquoi pas. J'ai eu l'occasion de longer les côtes espagnoles depuis la mer. Ces alignements d'éoliennes à perte de vue sont une catastrophe. L'impact sur l'environnement est loin d'être négligeable. D'ailleurs maintenant la tendance c'est les parcs d'éoliennes off shore. Mais on ne soucie pas trop de la nuisance pour la faune locale.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 00h20

plouf écrivait:
---------------
> Mais on ne soucie pas trop de la nuisance pour la faune locale.

c'est vrai ! la preuve: sur la plage, on trouve souvent des méduses décédées: elles ont percuté violemment un pilier d'éolienne offshore lors de leurs courses folles..

Meduse decedee dans dattroces souffrances xqxnwq - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 00h32

Sid écrivait:
-------------
> growler écrivait:
> -----------------
> >
> un parc de batteries (1440 A/h)
>
> L'Ampère/heure, une nouvelle unité SI? ;-)


hihi, je sais pas pourquoi mais les batteries sont vendues avec une norme qui dit par exemple 180 Ah sur 20 heures , je suppose que çà veut dire qu'elle peut délivrer un courant d'une intensité de 180 A pendant 20 heures? je sais pas pourquoi ils mettent le h à côté du A.

notre parc de batterie est de 8 unités de 180 Ah, cela permet justement de préserver au mieux la longévité des dites batteries (4 auraient été trop sollicitées). Ensuite, celles-ci sont entièrement recyclées.


plouf

23/10/2009 à 00h35

hop écrivait:
-------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Mais on ne soucie pas trop de la nuisance pour la faune locale.
>
> c'est vrai ! la preuve: sur la plage, on trouve souvent des méduses décédées:
> elles ont percuté violemment un pilier d'éolienne offshore lors de leurs courses
> folles..

Je pensais plus aux oiseaux.


plouf

23/10/2009 à 00h37

growler écrivait:
-----------------

> Ensuite, celles-ci sont entièrement recyclées.

Où et comment ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 00h52

elles sont jetées dans les volcans actifs.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 00h53

http://lafincadeoro.blogspot.com/

regarde le lac, les batteries sont recyclées comme ancres pour les barques de pêche du secteur. Cà tient du tonnerre :)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 00h55

lol hop, j'ai posté sans avoir vu ton message :)

là bas pas de volcans actifs, donc recyclage en lests.


plouf

23/10/2009 à 01h30

growler écrivait:

> hihi, je sais pas pourquoi mais les batteries sont vendues avec une norme qui
> dit par exemple 180 Ah sur 20 heures , je suppose que çà veut dire qu'elle peut
> délivrer un courant d'une intensité de 180 A pendant 20 heures? je sais pas
> pourquoi ils mettent le h à côté du A.


Une batterie se caractérise par 3 chiffres.

La tension : 6 ou 12 Volts

La capacité moyenne exprimée en Ampère par heure. Si une batterie est marquée 80 A/h cela veut dire qu'elle peut restituer 80 ampères en 1 heure ou 4 ampères pendant 20 heures. Une batterie estampillée 180 A/h peut donc fournir soit 180 ampères en une heure soit 9 ampères pendant 20 heures.

La capacité de courant maximal instantané ou courant de démarrage. Une batterie automobile peut fournir instantanément environ 400 ampères pour faire tourner le démarreur mais elle ne le peut pas longtemps sinon elle est déchargée. 400 ampères en 1 minutes représentent 6,7 A/h soit 8% de la capacité de la batterie. En un part d'heure la batterie est à plat. !


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 01h39

plouf écrivait:
---------------

> La capacité moyenne exprimée en Ampère par heure. Si une batterie est marquée 80 A/h ...

non pas du tout, c'est en A X h pas en A par heure.

donc 80 A*h pas 80 A/h


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 01h50

ah merci plouf, me voilà bien éclairé !

je t'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce lien entre l'intensité et le temps

je pensais que l'intensité c'était assimilable à un débit et que donc elle diminuait avec la décharge.

on devrait plus parler de puissance, capacité de fournir un travail donné par unité de temps et d'évolution de cette puissance dans le temps puisqu'il y a décharge?


bref, nos batteries sont assez balaises et rassures-toi, bien recyclables.


@+


plouf

23/10/2009 à 09h49

hop écrivait:
-------------
> plouf écrivait:
> ---------------
>
> > La capacité moyenne exprimée en Ampère par heure. Si une batterie est marquée
> 80 A/h ...
>
> non pas du tout, c'est en A X h pas en A par heure.
>
> donc 80 A*h pas 80 A/h


Mon vieux c'est pas moi qui écrit les normes. La capacité d'une batterie est la charge qu'elle peut délivrer pendant une décharge complète en 20 heures. Donc si une batterie est donnée pour 80 ampères c'est qu'elle peut délivrer un total de 80 ampères en 20 heures soit 4 ampère par heure pendant 20 heures, soit 80 ampères mais pendant une seule heure.


plouf

23/10/2009 à 10h08

growler écrivait:
-----------------
> ah merci plouf, me voilà bien éclairé !
>
> je t'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce lien entre l'intensité et le
> temps
>
> je pensais que l'intensité c'était assimilable à un débit et que donc elle
> diminuait avec la décharge.
>
> on devrait plus parler de puissance, capacité de fournir un travail donné par
> unité de temps et d'évolution de cette puissance dans le temps puisqu'il y a
> décharge?
>
>
> bref, nos batteries sont assez balaises et rassures-toi, bien recyclables.
>
>
> @+

C'est exactement cela c'est une capacité de courant accumulée donc une puissance potentielle délivrable. La vraie formulation c'est Ah/20h pour faire plaisir à hop qui est est à cheval sur son SI.
Quant à la décharge, elle dépend aussi de la tension. Quand elle devient inférieure à 10,8 volt, la batterie est dite fatiguée car elle ne peut pas faire démarrer un moteur. C'est donc bien un problème global de puissance.
La pire des choses pour une batterie est la décharge complète qui ampute considérablement sa durée de vie. Donc ton frigo tu le laisses branché en permanence pour que tes batteries se déchargent et se rechargent régulièrement sinon les performances de ton installation vont vite se dégrader voire tes batteries seront foutues. Si jamais tu es obligé de fermer ton installation pour une longue période, il faut absolument charger à fond les batteries et débrancher un des pôles pour éviter l"oxydation.



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 10h38

plouf écrivait:
---------------
> hop écrivait:
> -------------
> > plouf écrivait:
> > ---------------
> >
> > > La capacité moyenne exprimée en Ampère par heure. Si une batterie est
> marquée
> > 80 A/h ...
> >
> > non pas du tout, c'est en A X h pas en A par heure.
> >
> > donc 80 A*h pas 80 A/h
>
>
> Mon vieux c'est pas moi qui écrit les normes. La capacité d'une batterie est la
> charge qu'elle peut délivrer pendant une décharge complète en 20 heures. Donc si
> une batterie est donnée pour 80 ampères c'est qu'elle peut délivrer un total de
> 80 ampères en 20 heures soit 4 ampère par heure pendant 20 heures, soit 80
> ampères mais pendant une seule heure.


ceux qui écrivent les normes n'ont jamais parlé d'ampère par heure.

A/h n'a aucun intérêt physique.

tout comme quand tu écris "4 ampères PAR heure"

c'est A*h

d'ailleurs 4A*20h = 80A*1h

la capacité d'une batterie, c'est une intensité multipliée par unité de temps.

et si tu multiples par une tension (généralement fixée donc constante), tu obtiens de W*h et non des W/h qui n'aurait aucun intérêt physique non plus.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 11h13

moi ce qui m'interesse c'est dUI/dt


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées