Tous les forums
pour ceux qui sont "Ryan Air"
31/05/2009 à 11h11
cette compagnie low cost est tres interessante selon sa situation en raison de ses assez nombreux points de départ
cependant , par experience je vous donne quelques conseils
1/ il vous faut dorénavant proceder a votre préparation au depart en 2 etapes
a/ l'achat du billet = prix promo + taxes d'aeroport
b/ l'enregistrement "en ligne" des passagers ; en effet l'enregistrement classique des billets au comptoir RA vous coutera 20,10 euros par passager ; qu'on se le dise , en pré enregistrant sur le net on ne paye pas ce surcout
2/ PESEZ vos bagages avant le depart
15 Kgs MAX par passager
=> répartissez les masses et prévoyez l'achat des T shirts , miel et autres Pata nera locales qui font leur petit poids
bref voyagez leger
et au retour , faites votre possible pour le peser avant embarquement , c'est pas toujours facile car ils ont parfois tendance a "bloquer" volontairement les possibilités de pesée , ca dépend des aeroports (vécu , on me l'a éteint sous le nez à peine le bagage posé)
3/ placez dans votre bagage à main quelques choses LOURDES en evitant les liquides , les sprays , et les "couteaux" et autres pinces a ongles
et egalement les choses couteuses ( photos , videos , GPS , cles USB , telephone ET leurs chargeurs )
n'hésitez pas a ajouter 1 ou deux sous vêtements + short et T shirt ( ces choses là arrivent , et comme on part souvent le Samedi , il faut attendre deux jours , même pour faire ses 1eres emplettes de remplacement )
4/ utilisez votre garantie associée a votre carte Gold ou premier , ca vous assure de la perte ou du retard de bagages ( perso retard de bagages => 250 euros de fringues sympa sur le compte de Ryan Air et Now le forfait est passé a 400 euros ; de quoi souhaiter qu'on vous égare vos vieux Jeans et Tshirts )
5/ je SUIS TRES SATISFAIT de autoeurope.fr pour la location de bagnole
a/ on paie CASH avec la Gold
b/ on refuse toutes les garanties optionelles (prises par la Gold sauf RC de base bien sur )
c/ on peut annuler 24H avant le depart sans frais et Rbrst tres rapide
d/ on ne louera qu'avec Hertz Avis Europcar
e/ on est facilement surclassé ( j'avais reservé une Seat Altea 6 jours et m'attendait une Audi A2 ou une BMW 118D que j'ai pris pour 177 euros )
f/ ils vous appellent si vous êtes perdu a la résa
Voili voilou
Bonnes vacances