Tous les forums
Choixpeau Vs Impregum...
31/05/2009 à 14h49
...victoire l'impregum !
Comment manipuler ce matériau en mordu en évitant que ça se transforme en ça ???
31/05/2009 à 16h16
impregum en mordu..la bonne idée, moi j'ai voulu faire un mordu avec du light, ca marche pas non plus mon choip :)
31/05/2009 à 16h27
C’est ce qu’il me semblait aussi Sbirounet, normalement l’impregum en monophase c’est plutôt des PE complets et pleins, mais je sais qu’il y en a qui l’utilisent comme ça.
J’ai bien réussi à prendre mon empreinte, mais j’ai eu peur pour le chemisier de ma patiente….
01/06/2009 à 15h21
sbire écrivait:
---------------
> impregum en mordu..la bonne idée, moi j'ai voulu faire un mordu avec du light,
> ca marche pas non plus mon choip :)
Sbire, lève les yeux de ton microscope et regarde le monde autour de toi (cf Dentoscope numéro 20)
La dernière photo est un gros plan de ce que l'on peut obtenir; il s'agit d'un autre cas que celui représenté (au cas où il y aurait des remarques). Avec le Pentamix 3, l'extrusion est environ deux fois plus rapide.
01/06/2009 à 15h31
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> J’ai bien réussi à prendre mon empreinte, mais j’ai eu peur pour le chemisier de
> ma patiente….
spécial cochon radin:
http://www.steralis.com/index.php?file=ViewProd&idProd=212
à moins de 10 cts d'€ , tu devrais t'en sortir...
01/06/2009 à 15h51
Euh cochon, je veux bien, mais pourquoi radin ?
Je sais bien qu'on peut mettre moultes sacs poubelle sur les plans de travail, mais je ne trouve pas que tous ces fils fassent travail propre et médical...
01/06/2009 à 17h03
Je ne voulais pas t'offenser Choip.
Je veux juste dire qu'à ce prix tu peux mieux protéger le patient de tes débordements qu'avec un carré de serviette ridicule, clipé à une châinette qui n'offre qu'une protection symbôlique, comme encore beaucoup de nos confrères.
Quant au plan de travail, selon que tu travailles en produits secs ou humides, tu as le choix entre les feuilles de papier crêpe dits "protection de plateau" ou les double-couche papier-polyéthylène (Croostex-like)
01/06/2009 à 17h05
Marc Apap écrivait:
-------------------
>
> Sbire, lève les yeux de ton microscope et regarde le monde autour de toi (cf
> Dentoscope numéro 20)
>
merci du conseil t'as raison, je lis pas assez... :)
Ps : jolie empreinte
01/06/2009 à 17h08
Je ne me rappelle plus la fluidité de l'Impregum, que j'ai abandonné pour son conditionnement souple et sa difficulté de désinsertion, mais le silicone Honigum Mono, combiné avec les mini-Digit d'Aquasil Ultra me permettent de travailler rapidement... et proprement.
Mais bon, le produit n'est pas comparable, sans doute.
01/06/2009 à 17h09
ça coule si tu en met des tonnes. Sinon j'aime bien le double mélange permadyne/impregum ...
01/06/2009 à 17h20
La proposition de Mark est une excellente alternative, tout comme celle de Pophip. J'aime bien les polyéthers pour leur caractère hydrophile un peu "tout-terrain".
01/06/2009 à 18h05
En fait l'autre jour j'ai refait l'empreinte avec du flexitime putty dynamix + aquasil xlv et je n'ai pas vraiment noté de différence avec celle faite à l'impregum. Je pense que niveau hydrophilie, le xlv ne doit pas être bien loin de l'impregum, à confirmer sur plus de cas...
01/06/2009 à 18h07
PopHip écrivait:
----------------
> ça coule si tu en met des tonnes. Sinon j'aime bien le double mélange
> permadyne/impregum ...
Impregum medium ou heavy body ?
Quelle différence entre permadyne et impregum light ?
Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre permadyne et impregum, je suppose que la permadyne est apparue avec le double mélange.
02/06/2009 à 10h41
perso je n'utilise pus que l'impregum quelque soit la situation mordu ou PE standard, au début j'étais effectivement pas très propre mais aujourd'hui mon prothésiste ne veut plus voir autre chose.
une astuce est de ne pas trop charger le mordu car une fois injecte la seringue précisément le reste n'est la que pour le pt de contact et l'occlusion. et puis de la vaseline sur les lèvres du patient c'est agréable parce que ça colle pour les femmes c'est épilation de moustache!
02/06/2009 à 10h57
perso j'ai tendance a "cahrger" quand même en volume de matériau car sinon avec ce genre de petit PE , à la coulée le poids du plâtre provoque parfois un écartement des 2 bords de l'empreinte
vous n'avez pas ce problème ??
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html