Tous les forums
refus pose plaque murs copropriété
31/05/2009 à 15h08
bonjour à tous,
J'ai trouvé enfin un appartement pour la création d'un cabinet, ds la ville où j'ai travaillé 4 ans et 1/2 aucun cabinet n'est à vendre et ds les environ non + d'ailleurs...
Le problème est que mon notaire (j'en étais là) m'annonce que ds le réglement de copropriété, l'activité libérale est autorisée ms la pose de plaque sur les murs ext. de la copropriété, c'est niet. Je peux poser une plaque ms au niveau de la porte d'entrée de l'appartement cad ds la cour...
A mon avis, c'est un soucis/ à l'accès du cabinet, ms ds mon entourage on me dit que les ptts me trouveront quand même, il suffira de bien expliquer...J'avais déjà négocié un ts bon prix pr l'appart qui fait 85m2, les agenceurs étaient passés et m'avaient fait un super agencement avec salle de repos et tout...
A votre avis est-ce jouable sans plaque extérieur où j'attends une autre opportunité...je ne sais + où donner de la tête!!! je vous joint une photo de l'entrée de la copro.
merci de me donner vos avis divers et variés ms instructifs! ;)
31/05/2009 à 15h15
hello.
tu peux "contourner le reglement:
soit en plaçant ta plaque sur le tuyau d'ecoulement du chenau, par exemple,
ou encore: tu fais sceller un pilier à coté du mur, qui porte ta plaque...
--
N.Hum
31/05/2009 à 15h45
pas con le potal sur le trottoir
demander une "autorisation de voirie" a la mairie en expliquant le cas
31/05/2009 à 16h16
Mais si tu n'arrives vraiment pas à poser ta plaque, il vaut mieux laisser tomber amha.
31/05/2009 à 16h28
Il est effectif qu'une plaque risque de dépareiller la façade au niveau de la grille( selon le point de vue des copropriétaires) un copropriétaire mais tu peux demander au syndic et au conseil syndical de la copropriété si tu ne peux pas avoir l'autorisation de mettre une plaque sur le mur extérieur au niveau du tuyau d'écoulement . Par ailleurs vérifie aussi si tu ne risques pas d'avoir de problèmes avec les copropriétaires par rapport aux personnes que tu recevras et par rapport aux accès de la copropriété etc etc etc
31/05/2009 à 16h37
Si déjà tu te prends la tête pour la pose d'une plaque avec les copropriétaires, alors imagine le climat dans quelques temps !
Laisse tomber et cherche ailleurs.
01/06/2009 à 01h39
Une belle petite plaque astiquée tout les jours va donc nuire à la beauté de la porte/grille et pas le grosses poubelle marrons??
Les copropriétés sont parfois bizarre et réticentes aux changements
01/06/2009 à 09h21
lolo64 écrivait:
----------------
> bonjour à tous,
> A votre avis est-ce jouable sans plaque extérieur
Je travaille au fond d'une cour!
J’ai bossé 7 ans sans plaque extérieure, au début par oubli de ma part, et ensuite par ce que je trouvais que ça avait un coté sympa et "frimeur" depuis j'ai vissé une jolie plaque et très honnêtement aucune différence sur la clientèle, pardon, la patientele.
Je connais des confrères qui ont 2 plaques et qui font le rotary, et divers, mais qui ont encore de la place pour les urgences!
Si le coin te parait sympa, si tu as déjà travaillé dans le secteur et si tu es capable de te rendre compte que ce n'est qu'un détail ne te pose pas de question
Un site internet ou le bouche à oreille c'est mieux qu'une plaque.
Si tu arrives ensuite à négocier la plaque avec ta copropriété se sera un +, peut être, mais pas sur.
01/06/2009 à 11h11
pxav écrivait:
--------------
>
> Je travaille au fond d'une cour!
> J’ai bossé 7 ans sans plaque extérieure (...)
Dis moi pxav, as-tu eu des pbs d'accès pr tes nouveaux ptts au début...
- cabinet difficile à trouver : ils passent devant sans y trouver la "belle" plaque qui va les rassurer du bon endroit ;))
- les ptts appellent pr être sûrs de l'endroit, dérangent l'assistante si tu en as une...
- démarrage + difficile ?
- leur expliquer que c'est au fond de la cour à droite ?!! c'est + fastidieux non ?! surtout qu'on n'a pas que ça à faire ! (et je n'aurai pas d' ADF au début!)
...?
01/06/2009 à 11h18
oups! faute de mains : 'faut lire AD et non ADF...le F se trouve juste à côté du D et pourtant je n'ai pas de gros doigts...Je tenais à souligner ce point avant qu'on se moque !!
01/06/2009 à 11h39
lolo64 écrivait:
----------------
> pxav écrivait:
> --------------
>
> >
> > Je travaille au fond d'une cour!
> > J’ai bossé 7 ans sans plaque extérieure (...)
>
>
> Dis moi pxav, as-tu eu des pbs d'accès pr tes nouveaux ptts au début...
Je travaillais depuis dix ans dans le même département je crois que je n'avais pas mis d'annonce dans la presse pour annoncer l'ouverture
Sans doutes mais les mêmes que maintenant, certains vont chez le confrère en face (nous sommes 6 sur la même place
Il y a une cabine téléphonique devant la grille certain téléphone pour savoir où c'est alors que la plaque est à 2 m de la cabine.
> - démarrage + difficile ? Non et pourtant à l'époque je ne travaillais que 3.5 j/semaine par choix
Par contre pas d'AD même au début ce n'est pas un plus (sourire, accueil +sympa et travail + simple)
--
xbk
01/06/2009 à 12h06
Même au fond d'un trou, un dentiste qui soigne correctement ses patients finira par avoir des patients... mais ça peut prendre un certain temps !
Quand on voit les frais mensuels d'une création aujourd'hui, on a plutôt intérêt à ce que ça démarre vite et fort, à moins d'avoir un sacré matelas pour se permettre d'attendre les patients...
Mais l'intérêt principal d'une création, c'est quand même de pouvoir choisir où on s'installe, alors pourquoi chercher la complexité ?