Tous les forums
Premiers pas
01/06/2009 à 13h05
Bonjour à tous,
Je suis un jeune confrère, après 6 mois de rempla dans deux cabinets, dont un ou je m'ennuie en ce moment j'étais à ma recherche d'une opportunité pour m'installer. J'ai trouver un cabinet à reprendre en Saône et Loire ; dans un premier temps j'ai proposé au confrère de louer son cabinet pour commencer avant de racheter un jour le cabinet.
Il n'y a pas d'assistante.
J'ai lu attentivement différents fils, j'ai quelques question à vous soumettre : concernant le ménage quelle est la solution la plus simple : embaucher une femme de ménage, comment la payer, quel est l'intérêt des "Titre emploi service entreprise", est ce intéressant de faire appel à une société de nettoyage ?
Merci bien !
Vincent
--
Jeune dentiste !
exaspéré par le manque de travail à Clermont-Ferrand ! Vive la campagne !
01/06/2009 à 13h24
Passer impérativement par une société de nettoyage.
-Pas de contrat de travail.
-Si pas satisfait tu vires l'incompétent sans risque d' application du droit du travail (en gros tu raques un max pour payer les profiteurs du système).
01/06/2009 à 13h41
tu peux aussi tout simplement embaucher une femme de ménage...de ton village tant qu'à faire.
01/06/2009 à 13h53
Vitalic écrivait:
-----------------
> tu peux aussi tout simplement embaucher une femme de ménage...de ton village
> tant qu'à faire.
L'expression Prud'homme te dit quelque chose ?
01/06/2009 à 14h11
Vitalic écrivait:
-----------------
> tu peux aussi tout simplement embaucher une femme de ménage...de ton village tant qu'à faire.
Ben voyons, t'es un champion du monde toi...
Non seulement comme le dit Plouf, c'est prud'homme en cas de problème, mais en plus t'imagines la réputation si tu vires la pauvre petite femme de ménage qui fait bien son travail chez les petits vieux...
01/06/2009 à 14h40
narik écrivait:
---------------
> Vitalic écrivait:
> -----------------
> > tu peux aussi tout simplement embaucher une femme de ménage...de ton village
> tant qu'à faire.
>
> Ben voyons, t'es un champion du monde toi...
> Non seulement comme le dit Plouf, c'est prud'homme en cas de problème, mais en
> plus t'imagines la réputation si tu vires la pauvre petite femme de ménage qui
> fait bien son travail chez les petits vieux...
Putain narik et Plouf!! zetes vraiment des gros parano...
ne les écoutes pas jeune confrère, tous les dentistes finissent pas au prudhomme...quelles bandes de rabat joie vous faites les gars! je propose simplement à un jeune confrère de faire ce que je fais depuis plusieurs années sans aucun problème et vlatipa que déjà on me menace de prud'homme...putain les gars j'aimerais pas être à vot place.
Et narik t'a ka faire le ménage dans le cabinet de plouf et vice versa...quoique zetes capables de vous balancez ensembles au prudhomme. Si tu les écoutes jeune confrère, tu t'installes dans ton village et surtout t'embauche pas un femme de ménage du coin et encore moins une assistante malheureux! Narik doit avoir des bons plans pour des assistantes qui t'emmerderont pas si tu les vires! et comme ca t'auras pas mauvaise réputation dans ton village.
ecoute moi jeune confrère, j'exerce depuis 10 ans dans un village, seul praticien du village, j'embauche deux assistantes et une femme de ménage du village....
allez Roger! tu va gagner
01/06/2009 à 14h45
Vitalic,
Quand on veut faire tomber la fièvre, un moyen simple est de casser le thermomètre mais cela ne fait pas tomber la fièvre pour autant.
Les Prud'hommes malheureusement cela existe. Il y a deux catégories de personnels dans une entreprise : celle dont tu ne pas faire autrement que de les salarier, et celle qui est externalisable.
Une assistante dentaire est essentielle au bon fonctionnement du cabinet. Elle n'est pas facilement interchangeable Une femme de ménage qui ne donne pas satisfaction, cela se remplace sans problème d'organisation. C'est donc un poste dont l'externalisation est préférable.
01/06/2009 à 14h59
plouf écrivait:
---------------
> Une assistante dentaire est essentielle au bon fonctionnement du cabinet. Elle
> n'est pas facilement interchangeable Une femme de ménage qui ne donne pas
> satisfaction, cela se remplace sans problème d'organisation. C'est donc un poste
> dont l'externalisation est préférable.
Mon très cher plouf, tu aurais du faire cette analyse dans ton message précédent plutôt que d'écrire une formule du genre "et les prudhommes ca te dit?"
Comme ca c'est plus clair!
Jeune confrère, tu sais désormais qu'une "femme de ménage, cela se remplace sans problème d'organisation". Ahhh l'organisation....
01/06/2009 à 16h43
Merci bien pour ces avis partagés.
Qu'est ce qu'il en est des "Titre emploi service entreprise". Est ce que l'un d'entre vous connait ?
Merci !
--
Jeune dentiste !
exaspéré par le manque de travail à Clermont-Ferrand ! Vive la campagne !
01/06/2009 à 17h43
ça a l'avantage de t'eviter les fiches de paye, donc probablement de rester en dehors du cadre contractuel effectif.
c'est ta banque sui distribue ça: voit avec ton banquier et fais une petite recherche dans ggogle sur la façon " d'interompre la collaboration "
01/06/2009 à 21h22
Bonjour, j'ai moi aussi été tentée par les chèques emploi au niveau profesionnel pour ma femme de ménage, car au niveau privé le CESU est trés pratique.Mais c'est vraiment le parcours du combattant:je me suis identifiée sur internet, ils m'ont envoyé le dossier et alors là il faut s'inscrire à x organismes de prévoyance , de retraite pour l'employé.Personne ne peut te renseigner correctement, j'ai passé des heures au téléphone.Pour finir il me restait le contrat de travail à remplir et là c'était du délire:ça ne correspond pas en fait à nos besoins, à savoir quelques heures par semaine.J'ai jeté l'éponge.