Tous les forums
Corticale fine, travée étroite au maxillaire : que faire ?
03/06/2009 à 01h06
Etant novice dans l'implanto, que me conseillez vous dans pareil cas. Merci de tenir compte du fait que je pose que depuis peu... La corticale me parait trés fine , et la travée plutot étroite. Est ce gérable en l'état ou faut il aménager??
03/06/2009 à 09h03
laflutaille écrivait:
---------------------
> Etant novice dans l'implanto, que me conseillez vous dans pareil cas. Merci de
> tenir compte du fait que je pose que depuis peu... La corticale me parait trés
> fine , et la travée plutot étroite. Est ce gérable en l'état ou faut il
> aménager??
tu à la hauteur, la largeur c'est un
cas parfait pour expansion et pose immédiate
si tu veux passe moi tes coordonnées par MP, si je peux t'aider (matériel, techniques ce sera volontiers)
--
xbk
03/06/2009 à 10h02
Tout à fait d'accord avec PXAV, cas tout à fait gérable avec une petite expansion et pose immédiate.
Bon courage !
--
marcB6
03/06/2009 à 11h33
+1...te restes à investir dans une trousse bone compression kit de chez MIS...
bon courage mais ce cas est plutôt facile à gérer avec une petite expansion...
03/06/2009 à 11h46
ou je peux trouver le protocole clinique de l'expansion et quelle est l'avantage de la trousse mis?
merci
03/06/2009 à 11h49
laflutaille écrivait:
---------------------
> ou je peux trouver le protocole clinique de l'expansion et quelle est l'avantage
> de la trousse mis?
> merci
suivant ta région je peux te fournir une aide mais dis moi par MP où tu est
je vais à Nantes vendredi pour une 22 et des implants tubérositaires sur un autre cas
--
xbk
03/06/2009 à 12h00
laflutaille écrivait:
---------------------
> ou je peux trouver le protocole clinique de l'expansion et quelle est l'avantage
> de la trousse mis?
> merci
ici pour la présentation et démo...
http://www.mis-implants.com/Upload/Pres/objects/BCK/bonecompressionkit.html
le protocole est simple...forage avec foret de 2mm...puis passage des instruments de compression (coniques...donc il vaut mieux avoir un implant conique...çà marche aussi avec les zimmer même si la conicité un peu différente oblige souvent à passer quelques forets pour finir de parfaitement préparer le site...)
il faut bien laisser en place 2 à 3 min chaque condenseur...le temps que les tensions osseuses se relâchent...sinon risque de fracture de la paroi osseuse la plus fragile...
03/06/2009 à 12h07
un petit exemple...pas mécontent du résultat final...teinte des dents très difficile à restituer....
03/06/2009 à 13h04
pluton écrivait:
----------------
j'utilise à la base le systeme Meissinger
par contre foret initial 0.7mm et condenseur conique ensuite
sauf os D1 pas d'autres forets, implants coniques de préferences, mais si besoin du droit
le problème c'est de gerer l'imprévu et c'est pour ça qu'il faut du matos en securité (osteotomes impactes ect.)
pour le protocole voir fichier
ça donne une idée--
xbk
03/06/2009 à 13h22
bon je vais plancher un peu merci pour votre aide je vous envoie dés l'acte réaliser le compte rendu.
03/06/2009 à 13h31
les 2 systèmes ont l'air similaires...(sauf scie circulaire)
pxav...combien coûte ton système Meissinger???
de mémoire le MIS tourne autour des 700/750€...et permet en plus les sinus lift pas voie crestale...
03/06/2009 à 13h48
pluton écrivait:
----------------
> les 2 systèmes ont l'air similaires...(sauf scie circulaire)et disque diamanté et aussi expansion par plaque, idem pour les sinus
plus cher mais + de gamme
http://www.pred.fr/public.catalogue.listesousfamilles.screen?p_idCatalogue=1&p_idfamille=97&p_idssfamille=98
--
xbk
03/06/2009 à 16h01
semblable, en effet....mais beaucoup plus cher...et comme le kit MIS suffit à 99%....
on le trouve même sur Ebay...mais pas sûr qu'avec le port on gagne grand chose...
http://cgi.ebay.com/Bone-Compression-Kit-Prosthodontics-Dental-Implants_W0QQitemZ290292116205QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4396c22aed&_trksid=p3286.m20.l1116
03/06/2009 à 16h29
mis à part le foret de 2 mm à changer...normalement rien à rajouter...çà fait 5 ans que j'utilise mon kit MIS...même pas changé un seul joint silicone de rétention...et là, même si c'était à faire...çà doit pas coûter une fortune...;-))
fait, pour moi, systématiquement partie des instruments présents lors d'une pose d'implant...c'est à mon avis un "gadget" indispensable...pour l'expansion...bien sûr...mais aussi pour densifier un os type 4 par exemple si on sent lors de la préparation que la stabilité primaire risque d'être limite...