Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn se fout de ma g... - Eugenol
PopHip

04/06/2009 à 15h20

la sécu comme mon patient.

carie profonde, je radio, je anesthésie, je aspiration, je digue, je matrice, je coin, je fond de cavité flow, je compo miris, je polissage, je mordez-sur-lpapier-siouplait, je ho-35-minutes-déjà, je Z6+SC7... euh non SC17 allez m&#£&!

comment avec une telle débauche de moyens peut-on nous obliger encore à se faire honorer de 16,87 euros ?????

je sais, ça a été répété maintes et maintes fois ici mais bon, coup de gueule à nouveau.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

04/06/2009 à 15h34

PopHip écrivait:
----------------
> carie profonde, je radio, je anesthésie, je aspiration, je digue, je matrice, je
> coin, je fond de cavité flow, je compo miris, je polissage, je
> mordez-sur-lpapier-siouplait...

ça vaut que dalle, t'as oublié de fraiser...;-)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

04/06/2009 à 15h45

c'est vrai qu'une consultation pour dire au patient d'aller faire le soin à la sécu t'aurai rapporté plus.

Dr - Eugenol
JeRis

04/06/2009 à 16h49

... sauf que le CD de la sécu ne verra pas la carie à faire ... pas rentable.

--
"Nan! C'y est porrite li dent! T'y enlèves!"

LdL

04/06/2009 à 16h56

Ca me fait penser aux extracs de dents de lait. Pas celle qui vient fastoche là, non, celle que vous coupez en deux, avec le loulou qui râle, la mère qui promet une montagne de bonbons et la perle de sueur à voir que vous ne rattraperez pas votre retard.

Au moment de faire payer, un peu l'impression de demander la charité...

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/06/2009 à 17h27

;

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

04/06/2009 à 17h43

LdL écrivait:
-------------
> Ca me fait penser aux extracs de dents de lait. Pas celle qui vient fastoche là,
> non, celle que vous coupez en deux, avec le loulou qui râle, la mère qui promet
> une montagne de bonbons et la perle de sueur à voir que vous ne rattraperez pas
> votre retard.
>
> Au moment de faire payer, un peu l'impression de demander la charité...

Ne m'en parle pas ,il y a 2 mois , j'ai passé 3/4 d'heure a extraire une 83 !!!!! En tremblant pour ne pas fracturer la 42 ...j'ai terminé sur les rotules !

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/06/2009 à 17h52

travail à perte: dentistes (soins conservateurs) et producteurs de lait: même combat ! ;-)

PopHip

04/06/2009 à 18h11

beotien écrivait:
-----------------
> faut dire aussi matrice et digue pour une classe 1 c'est top

classe II, sans toucher à la crête.

et digue oui, peu importe le cas.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/06/2009 à 18h17

tu as surement raison,
j'étais en fac qd çà a été inventé ou pour être plus précis qd les profs ont décrété que c'était indispensable, mais !!!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/06/2009 à 21h30

beotien écrivait:
-----------------
> tu as surement raison,
> j'étais en fac qd çà a été inventé

1864?
t'es vieux!!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/06/2009 à 23h47

Cette AM, extrac de 46. En faisant la séparation de racines comme un connard je pensais que le gros pan lingual restant allait protéger la langue, manque de bol je fais une entaille dans le plancher (de la bouche, la dent on s'en fout). Ca ne doit pas faire plus de 3 mm mais ça suffit pour que la bouche commence à se remplir de sang. Au bout de dix minutes, l'hémorragie est à peu prêt stoppée, je peux enfin retourner à mon extrac. Evidemment, superbes racines bien courbées comme il faut, après deux carpules dans tous les recoins du desmodonte et une spix + rappel buccal j'obtiens enfin un semblant de silence opératoire, qui me permet enfin de venir à bout de cette putain de dent (mais les ligaments de mon pouce s'en souviendront). Le patient va sûrement se farcir une super alvéolite.
Je n'ai même pas eu envie de demander mes 34 euros pour ces 45 minutes de boulot.

Un compo _bien réalisé_ dans n'importe quel pays civilisé c'est au moins 250 euros.

Mais il paraît que je suis naïf et qu'il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

plouf

05/06/2009 à 00h09

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Cette AM, extrac de 46. En faisant la séparation de racines comme un connard je
> pensais que le gros pan lingual restant allait protéger la langue, manque de bol
> je fais une entaille dans le plancher (de la bouche, la dent on s'en fout).

Tu ne protèges pas avec la canule d'aspiration ?

Cynthia

05/06/2009 à 00h09

Grève des télétransmissions: cela emmerdera plus la sécu que nous.

Quand ils auront 100 fois plus de feuilles à traiter qu'avant, nous pourrons commencer à négocier sérieusement.

Tant que nous aurons des négociations avec des mollassons la sécu aura toujours le dernier mot en nous imposant leur Diktat. Ex le directeur de la sécu qui nous impose unilatéralement une augmentation très significative de l'ASM.

Continuons dans ce sens et les pouvoirs publics nous assimilera a de gentils agneaux que l'on peut égorger sans bruit.

plouf

05/06/2009 à 00h27

Cynthia écrivait:
-----------------
> Grève des télétransmissions: cela emmerdera plus la sécu que nous.
>
>
> Quand ils auront 100 fois plus de feuilles à traiter qu'avant, nous pourrons
> commencer à négocier sérieusement.
>
> Tant que nous aurons des négociations avec des mollassons la sécu aura toujours
> le dernier mot en nous imposant leur Diktat. Ex le directeur de la sécu qui nous
> impose unilatéralement une augmentation très significative de l'ASM.
>
>
> Continuons dans ce sens et les pouvoirs publics nous assimilera a de gentils
> agneaux que l'on peut égorger sans bruit.

T'as raison. Il suffit de taper du poing sur la table ! Tu peux penser ce que tu veux de FVR, je peux te dire qu'il n'est ni un agneau ni un crétin.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/06/2009 à 00h29

On en revient toujours au mm point.

Tu vois quoi, Plouf , comme moyen d'action et de pression?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/06/2009 à 00h39

plouf écrivait:
---------------
> Tu ne protèges pas avec la canule d'aspiration ?

Bah normalement si, mais là j'avais un gros pan lingual, et je m'énervais sur la zekrya qui ne zekryait rien, pas fait gaffe...

Je crois vraiment que les extracs c'est le plus gros scandale, pas étonnant que beaucoup de praticiens n'en fassent plus.

plouf

05/06/2009 à 00h39

hallboy écrivait:
-----------------
> On en revient toujours au mm point.
>
> Tu vois quoi, Plouf , comme moyen d'action et de pression?

Pour moi tout cela c'est fini. Je fais partie désormais de la majorité silencieuse et
grogneuse qui encaisse (dans les deux sens du terme) et qui tente de s'en sortir tant bien que mal.

Je l'ai déjà dit dans un autre post voici quelques mois. Il faut faire du lobbying au niveau européen pour lutter contre les tarifs administratifs imposés sans respect des droits fondamentaux. Nous avions une belle opportunité avec les européennes mais cela n'intéresse personne. La martinique... Les dentistes qui ont deux secteurs et qui sont attachés à un secteur unique... et toutes cette sorte de choses. Tout cela est bien plus important.

Si on ne contourne pas le dialogue habituel avec les pouvoirs publics, nous resterons dans toujours dans ce rapport de force biaisé. A la CNSD nous avions un groupe Europe qu'un gentil président s'était empressé de dissoudre dès sa réélection triomphale et conventionnelle. Peut-être par peur de voir son pouvoir personnel remise ne question qui sait ? Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est. Ni ce qui se passe à l'UJCD ou à la FSDL sur la question européenne. Comme nous n'avons pas les faveurs des médias, et nous ne les aurons jamais (voir Que choisir et le Figaro), il faut agir de façon plus discrète moins directement visible par les pouvoirs publics.

Mais ce n'est que mon avis de planqué.

leplombier

05/06/2009 à 00h40

Moyen de pression pas gégé quand même parce qu'en attendant c'est les patients qui trinquent, et il y aura tjs un con(frère) a coté pour continuer de télétransmettre

plouf

05/06/2009 à 00h41

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Tu ne protèges pas avec la canule d'aspiration ?
>
> Bah normalement si, mais là j'avais un gros pan lingual, et je m'énervais sur la
> zekrya qui ne zekryait rien, pas fait gaffe...
>
> Je crois vraiment que les extracs c'est le plus gros scandale, pas étonnant que
> beaucoup de praticiens n'en fassent plus.

Tu me rassures. De toutes façons les accidents, c'est toujours un enchaînement de circonstances et une baisse de vigilance.

PopHip

05/06/2009 à 09h17

plouf écrivait:
---------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > Cette AM, extrac de 46. En faisant la séparation de racines comme un connard
> je
> > pensais que le gros pan lingual restant allait protéger la langue, manque de
> bol
> > je fais une entaille dans le plancher (de la bouche, la dent on s'en fout).
>
> Tu ne protèges pas avec la canule d'aspiration ?

J'arrive pas à trouver de photo sur le oueb, mais j'ai au cab un super double miroir monté sur un seul manche et qui donc posé sur l'arcade protègé d'un côté la langue, de l'autre la joue. Génial pour les séparations.

plouf

05/06/2009 à 10h00

Pas génial du tout. Les trous d'aspi se bouchent et comme c'est indémontable... Et l'espace est trop étroit pour travailler.

Non le plus simple c'est la séparation en deux temps en protégeant avec la canule d'aspi.

Cynthia

05/06/2009 à 10h01

plouf écrivait:
Tu peux penser ce que tu
> veux de FVR, je peux te dire qu'il n'est ni un agneau ni un crétin.

Tout à fait Plouf ; les agneaux et les crétins c'est nous.
Les agneaux car nous sommes bien silencieux quand on nous saigne et crétin car nous ne savons pas maintenir nos acquis et les défendre.

Cynthia

05/06/2009 à 10h11

leplombier écrivait:
--------------------
> Moyen de pression pas gégé quand même parce qu'en attendant c'est les patients
> qui trinquent, et il y aura tjs un con(frère) a coté pour continuer de
> télétransmettre

Arrêtons de mettre en avant les patients quand on peut faire ce type d'action. Quand on défend notre profession on défend aussi les patients.
Les assurés sociaux ont eu pendant de nombreuses années de FSS papier et il existe encore bon nombre de praticien médicaux et para médicaux qui ne possèdent pas la télétransmission. Alors !!

De toute façon nous pouvons toujours différer un règlement comme nous avons toujours eu l'habitude de faire.

Quant au confrère à côté qui continue à télétransmettre il suffit de lui expliquer les intérêts d'une telle action.
Ce n'est pas quand nous serons arrivés à un point de non retour que nous aurons des moyens d'action et de pression.
Les professions médicales libérales sont dans le collimateur des pouvoirs politiques. Même avec nos petits moyens nous pouvons défendre cette profession.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

05/06/2009 à 22h11

une heure pour démonter une CCM , transformer un faux moignon en tenon et démonter le tenon...0 euro :-)...

12