Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGreffe ou Bone Spliting ? Vos avis ? - Eugenol

Greffe ou Bone Spliting ? Vos avis ?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

04/06/2009 à 16h27

y en a que ça va faire baver d'envie...

Dsc 3596 hszdxo - Eugenol
Dsc 3597 cbqdlc - Eugenol
Dsc 3594 emsmta - Eugenol
Dsc 3598 uzikqd - Eugenol
Dsc 3602 az09kp - Eugenol
Dsc 3595 zb0jww - Eugenol
Dsc 3599 srquh6 - Eugenol
Dsc 3600 pubnni - Eugenol
Dsc 3601 e1fkwn - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/06/2009 à 16h40

dentiste57 écrivait:
--------------------
> y en a que ça va faire baver d'envie...

alors la pas du tout
Monsieur est joueur!
bone splitting mais avec moultes pécautions, peut etre en plusieurs fois (faut bien s'amuser)
pour grandes personnes uniquement mais ça me parait gérable
tu fournis le gite et le couvert?
et c'est quand tu veux!
--
xbk

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/06/2009 à 18h11

;

dentiste57

04/06/2009 à 18h24

foie gras, vins d'Alsace et de Moselle, Munster, ...

sinon, y a Mac Do...

dentiste57

04/06/2009 à 20h35

amibe, growly, chicot,noa,alhoun,pluton,...etc

qu'est ce que vous en dites vous?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2009 à 21h05

pareil que pxav...surtout coton à cause de la très épaisse corticale résiduelle...en général...plus c'est dur...plus çà risque de péter lors de l'expansion...(sans mauvais jeux de mots les gars ;-))
là...c'est un cas "limite"...pour moi...je prévoirais bien vis d'ostéosynthèse, mat de comblement et membrane au cas où...

dentiste57

04/06/2009 à 21h45

j'ai tout un arsenal différent de membranes; titane collagène, vycril, ... mais j'ai pas de vis d'ostéosynthèses.
que pensez vous des Stoma Teka Straumann ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/06/2009 à 22h43

les vis d'osteosynthese easy implant sont très bien, compatibles avec le tournevis tekka.

mets lui un bout de ramus.

@+

dentiste57

05/06/2009 à 00h53

lors d'une greffe à cet endroit, comment gérez vous le lambeau pour la refermeture ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/06/2009 à 01h02

en principe il y a une assez grande laxité à cet endroit.

gerard

05/06/2009 à 12h44

bonjour, dans la situation que tu presentes, jirai plutot prendre un greffon symphysaire si possible pour pouvoir recuperer du spongieux et le placer en inter apres decortication de facon a avoir un site plus rapidement vascularise, avec du ramus on peut craindre de n avoir que du cortical avec des delais plus longs et un risque pour la prise du greffon.concernant le lambeau je fais toujours un dissection sous periostee pour fermer sans aucune tension[gaffe au mentonnier...]
comme les autres intervenants, le bone splitting me parait sauf grosse experience et/ou mains expertes plus risque, de plus celui ci ne dispense pas de prelever de los ailleurs pour combler les tranchees.
implant ou pas,on ne peut pas compter sur la faible epaisseur de spongieux presente pour faire tout le travail avec par exemple un substitut meme de qualite.
le point essentiel reste la prepa dun lit receveur suffisament decortique pour assurer la neovascularisation .
Bon courage , amicalement

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/06/2009 à 14h41

gérard, à propos des prélèvements symphysaires, rencontres-tu parfois (plus que très rarement) des suites opératoires un peu embêtantes (voire très génantes) pour le patient au niveau du site de prélèvement?
merci de nous donner ton expérience au sujet de ces suites.

@+

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/06/2009 à 01h54

gerard écrivait:
----------------
> bonjour, dans la situation que tu presentes, jirai plutot prendre un greffon
> symphysaire

> comme les autres intervenants, le bone splitting me parait sauf grosse
> experience et/ou mains expertes plus risque, de plus celui ci ne dispense pas de
> prelever de los ailleurs pour combler les tranchees.
> implant ou pas,on ne peut pas compter sur la faible epaisseur de spongieux
> presente pour faire tout le travail avec par exemple un substitut meme de
> qualite.

> Bon courage , amicalement

Ni mains expertes ni grosse expérience, ce qu'il faut c'est comprendre l'os, le sentir, le prévoir, il est certain que ce n'est pas un cas simple, mais si tu veux une greffe avec du cortical, on peut le faire avec une belle crête iliaque, un bout de tibia, ou divers!

Si tu raisonne risques l'expansion est la technique qui présente les risques les plus faible, si on casse il serra toujours temps de faire une greffe, si la création d'une réaction pour avoir du cortical ne marche pas, retour à la case départ.

l'idéal dans ce cas ce serai une lame (aprés 20 ans je n'ai jamais eu un seul echec sur les lames ramique ce qui n'ai pas le cas des autre techniques que j'utilise)

je me libere quand tu veux D57, je viens avec le materiel, les implants, les biomat, l'assistante et j'essaye de te prouver que j'ai raison, et que l'expansion n'est pas complique, simplement longue (pas vrai béotien! il avance pxav!)
--
xbk

Copie de favgen 08.10 - Eugenol

Chicot

06/06/2009 à 03h50

dentiste57 écrivait:
--------------------
> amibe, growly, chicot,noa,alhoun,pluton,...etc
>
> qu'est ce que vous en dites vous?

Moi je dis: cas de merde !!!

soit:
prélévement ramique et greffe vestibulaire + bio oss pour boucher les espaces + bio gide ou autre pour recouvrir le tout, et réintervention à 5-6 mois pour poser l'implant (y'a un espace de 10-12 mm non ?)

soit:
expansion même si ça ne semble pas facile à faire vu la faible quantité de spongieux mais la morbidité étant plus faible, pourquoi pas commencer par là ? le problème c'est que si effectivement l'édentement est de 10-12 mm il est préférable de mettre un 4,7 à 5 mm de diamètre et que là, l'expansion ça devient dur dur

--
;O)