Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleurs post chir implantaire - Eugenol

douleurs post chir implantaire

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

05/06/2009 à 13h50

bonjour,

J'ai posé deux implants symphysaires à un patient il y a 10 jours (implants enfouis)
Il n'y a pas eu de douleurs après la pose,et l'intervention s'est bien passée.
Aujourd'hui, lors de la dépose des points il n''y a aucune douleur a gauche.
A droite il a mal lorsqu'il touche la zone.
La gencive est une peu inflammatoire ( mais rien d'extravagant), par contre, il y a une accumulation de débris alimentaires sur les points.
A la radio, tout a l'air normal pour l'instant.
J'ai déposé les points et désinfecté.
Petite précision, le patient ne porte plus son appareil mdr depuis la pose.
Alors je voudrais savoir si c'est inquiétant, et si ça compromet la survie et l'intégration de mon implant.

C'est mes premiers implants au cabinet et j'avoue que je n'ai pas trop d'expérience, donc les avis des confrères plus expérimentés sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2009 à 16h53

c'est toujours le problème en post chir implantaire...9 fois sur 10 il y a très peu de suites op...
mais 1 fois sur 10...y a des suites...
bon si t'as pas d'exposition de l'implant...il y a de fortes chances que tout ce passe bien...mais contrôle particulièrement cet implant au 2 ème temps chir...je ne sais pas pour les autres...mais moi...c'est à chaque fois sur un patient où il y a eu des suites post op que j'ai perdu un implant...(3 au total sur 6 ans...attention...çà veux pas dire suites = échec...c'est pas systématique...loin de là...pour la plupart tout rentre dans l'ordre...)

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

05/06/2009 à 19h25

question subsidiaire : l'aspect inflammatoire serait donc limité uniquement à cette zone, aucune image radio

dans cette zone quelle est la quantité de gencive attachée, ne serait elle pas limitée à presque rien ???

y a t il une bride dans ce secteur ?

de plus il a du bien jouer avec les sutures ?

.

camillo

05/06/2009 à 19h47

alors, oui pour tout.

Pour la bride, il y en a aussi une a gauche et c'est asymptomatique...

camillo

05/06/2009 à 19h57

voici la vue a 1 jour post op

P1050128 e5icne - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

05/06/2009 à 20h34

pas une petite vue occlusale et une ch'tite radio ?
ceci étant à l'aspect de ta muqueuse libre il semblerait que ce soit uniquement un problème muqueux ... donc pas de panique sur ton ostéointégration ( le pourquoi de tes tracés d'incision est peut être à mettre en cause).
d'autres avis...

camillo

05/06/2009 à 20h45

Oui, peut-être que j'ai fait un tracé d'incision qui a provoqué la douleur. Le tissu muqueux était assez épais et j'ai choisi de faire une décharge pour mieux y voir.
J'ai rappelé le patient ce soir après avoir déposé les points ce matin, et les douleurs semblent avoir disparu.
La prochaine fois, je mettrai des points résorbables...

Chicot

06/06/2009 à 03h54

cool ! Tu revois ton patient dans 8 j et là tu sauras si tout va bien. Et fait une radio !

--
;O)