Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAD COMMERCIALE ... votre avis m'interesse! - Eugenol

AD COMMERCIALE ... votre avis m'interesse!

Tigrou pehjy6 - Eugenol
BERTINOSS

05/06/2009 à 16h51

Bonjour à tout le monde...

Ce message est surtout dédié aux AD Co => celles qui ont suivi la formation Efficience par exemple) mais si des Praticiens veulent donner leur avis, c'est avec plaisir.

=> Je me permets d'exposer ma situation afin que vous puissiez vous-même juger et enfin me révéler vos vécus et vos avis.

J'ai 35 ans, je suis arrivée vers le métier d'AD en 2005(avant j'ai fait assistante commerciale, ass. logistique, ass. ADV administration des ventes...)
=> j'ai suivi la formation qualifiante et j'ai été ADQ en 2006 = c'est à cette période que ma Prat a souhaité un changement à 180° et on a suivi la formation Efficience
( bien mais cher... mais bien... mais cher!)
Bref : Je suis donc celle qui gère l'administratif, le commerciale, tout sauf l'aspect clinique et soins (Dr) et préparation et aide au fauteuil + sté ( autre ADQ). Chacunes son rôle pour optimiser le temps, le coût, la rentabilité quoi.

Voilà, je bosse à Orsay 91 en ile de France, ville assez mixte en population (âge et € et intérêt de se soigner), il y a beaucoup de Dr mais il y a tout de même un effet de fidélité malgré la densité de population ET le brassage de population (Université, CEA...)
On travaille 3J1/2 par semaine, on a 7 semaines de congés et on a un PEE depuis 2007 (avec abondement à 100% = si je verse 100€ elle verse 100€ aussi), à noël elle nous donne l'équivalent de 200€ en chèques KDO.
Depuis septembre 2008 je suis à 30H/sem en moyenne. Mon taux horaire est de 12,32 + prime secrétariat au proratat = 127€ . Soit un net de 1358€...

En effet j'ai demandé à ma Prat un RDV pour parler augmentation, on l'a fixé fin juillet(augmentation sur salaire ___ ou prime exceptionnelle, ou augmentation abondement PEE ou ticket resto ou chèque KDO ou intéressement... bref il y a des tas de façon de gagner en pouvoir d'achat même si seul le salaire compte pour la retraite c'est mieux que rien!) Donc forcément pour pouvoir comparer il faut des éléments de comparaison, savoir comment cela se passe ailleurs c'est mieux!

je compte sur vous; MERCI!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/06/2009 à 22h16

Bonsoir,

tu es claire nette et précise :))

J'ai lu un article de Rodolphe Cocher dans l'ID cet aprem,
page 1190 (de mémoire)
il n'ets pas parfait cet article, mais il donne tout de même un point de vue non négligeable sur les compétences et les capacités.

Et je te le conseille vivement.

J'ai reçu un très beau et merveilleux bouquet aujourd'hui,
et bien que je me fiche complètement de ce genre de cirage de pompe,
ça me touche beaucoup.

Ce n'est ni ma fête, ni mon anniv, rien,
juste, je me plaignais de mon index droit,
et paf :))

(je ne dirai pas ce que j'ai fait pour l'avoir)
(inutile de me mp)

Tigrou pehjy6 - Eugenol
BERTINOSS

05/06/2009 à 23h01

Bonsoir Framboisine, cela fait un moment que je lis divers sujets sur ce site, et je te vois souvent... cela me donne l'impression de te connaître (rire) la belle illusion du net!

je suis en vacances depuis hier, je retrouverai donc l'ID ( le dernier?) au cabinet, merci pour l'info.

pour ce qui est du bouquet c'est très sympa! tu ne dois pas mal le prendre, c'est un geste gentil.

on est dans une société qui a du mal a exprimer ce qui est beau ou bien, plus facile de critiquer ou râler! donc quand quelqu'un exprime d'une quelconque façon son attachement, sa compassion ou son contentement, il faut être ravis!!!

sinon, toi tu es qui, tu fais quoi, AD? fauteuil exclusif + ste ou "multitaches", comment cela se passe?

A+

framboisine

05/06/2009 à 23h20

Je crois que je ne suis pas apte à évaluer ce que tu vaux ou pas ou si tu dois demander plus ou pas.

L'article ets dans le dernier ID.

ça me fait réfléchir et ça ne parle absolument pas de taux,
ça explique des choses sur le plan de l'argent, mais globalement.

Je suis assez d'accord sur ce qu'il essaie d'expliquer quant à savoir si le CD tient la bonne AD ou non.

Et à nous de lire ce truc pour voir si en effet on arrive à exploiter des capacités pour le cabinet, suite à nos compétences.
En quelque sorte, il dit que tu as d'un coté les capacités et de l'autre les compétences et que l'un sans l'autre , c'ets naze :))
que tu peux avoir l'un mais ne pas l'exploiter du manque de l'autre ou l'inverse etc.

Après, ta formation commerciale est peut être mieux rémunérée selon ton diplôme, puisque tu as plusieurs arcs à ton épaule.

Tigrou pehjy6 - Eugenol
BERTINOSS

06/06/2009 à 01h36

En tout cas que le TOP de l'AD pour un PRAT n'est par focément vrai pour un autre, tout dépend des personnalités, du besoin, des fonctions demandés etc... mon caractère "extravertie et rigolote" et "prise de responsabilité, prise de parole, limite encadrement" convient tout à fait à ma Prat qui n'aime pas ce rôle, qui a horreur de gérer ou parler d'argent, qui cherche quelqu'un sur qui se reposer.
cela me convient et je suis certaine qu'un autre ne me il aisserait pas voir la moitié de ce qu'elle me laisse gérer.
Je connais toutes ses dépenses, ses placements et actuellement je fais les démarches administratives prof et privés pour son changement de nom (mariage prochain...)
mais c'est aussi parce que je vois les taxes, les impots, les couts des matos et produits, les couts prothesiste etc que je me dis qu'elle mérite. elle a fait des études longues, a bossé longtemps 6j/7 10h/jours...après + de 30ans d'exercice maintenant cela fait 4 ans qu'elle lève le pied et grâce à EFFICIENCE depuis fin 2006 elle gagne plus en comparaison à l'époque où elle bossait plus!! Pourtant on est 2 ADQ et pas payé au minimum...

mon seul "souci" c'est combien sont payé les autres? et puis-je trouver mieux et moins loin... je fais 100KM par jour = temps perdu mais aussi cout essence et autoroute!

framboisine

06/06/2009 à 02h00

J'aurai plutôt dit :
quel mérite et non qu'elle mérite.
Mais bon :)

Tigrou pehjy6 - Eugenol
BERTINOSS

06/06/2009 à 12h29

Bonjour!
J'ai lu ailleurs que tu touches 1660€ net presque: avec ou sans prime secrétariat? à combien ton taux brut? tu fais quoi au cabinet?
en fait je regarde un peu aussi pour ma collègue...

Tigrou pehjy6 - Eugenol
BERTINOSS

06/06/2009 à 12h32

pardon : tu avais écrit 1600 € net non pas 1660!!, moi à 35h avant cela me positionnais à 1560€ net avec la prime secrétariat...

framboisine

06/06/2009 à 12h36

Nan mais je te jure que je sens que t'es AD comme moi je suis plombier :))

J'en suis à 1820 net,
désolée pour ceux qui souhaitent que je parle en brut,
ça ferait en gros 3 000 charges comprises pour mon chef.

Et même comme ça, je m'arrêterai pas, je vise le 2 000 net,
c'ets un objectif,
pas une motivation.

Je fais la multi fonction :)
J'aime bien pour le moment puisque j'ai la chance d'avoir essayé autre chose ailleurs, avant.

Je fais la commerciale, la fauteuil, l'anti dépresseur aussi :))

j'essaie de me bouger pour voir des trucs, en pratique ou fonctionnement, j'écoute et je réfléchis des fois:))

quelque fois je rale !

Tigrou pehjy6 - Eugenol
BERTINOSS

06/06/2009 à 13h04

tu me ressembles en somme... je rale parfois mais toujours avec tacte! et je vise plus haut, pas que pour les sous, le reste aussi; se former c'est primordial pour ne pas rentrer dans une routine qui vérole... je trouve ton salaire bien placé, mais tu fais combien d'heures? à quel endroit, réparties sur combien de jours, et combien de vacances et des primes?? quelle ancienneté?
moi en effet je touche aux patients et au fauteuil qu'en période implanto... et de temps en temps je fais de la sté si ma collègue est dans le jus à cause d'un surplus de travail (ma prat a tendance à vouloir tout finir vite les travaux de proth avant nos vacances, donc elle m'impose des patients à caller où je peux...!

framboisine

06/06/2009 à 13h08

BERTINOSS écrivait:
-------------------
> tu me ressembles en somme...

Euh.... autant pour toi, je ne ressemble à rien :))

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/06/2009 à 13h10

Salut,
je ne comprends pas à quoi ça sert de comparer les salaires

je connais le travail de Framb, je peux te dire que d'après ta description il n'a pas vraiment de rapport avec le tien.
donc, aucune comparaison n'est possible.

Tigrou pehjy6 - Eugenol
BERTINOSS

06/06/2009 à 13h10

désolée je ne voulais pas te véxer...?

framboisine

06/06/2009 à 13h14

Je suis à 35h mais j'ai 61h sup à récupérer,
j'ai environ 7 semaines de CP mais 5 officielles, les autres sont récupérées avec les heures sup,
(donc, tu calcules)
je prends les jours qui me sont imposés (normal)
si possible on m'arrange,

je finis quand on finit,
je transfère la ligne si le cab est fermé,
j'ai toujours mon portable en cas d'urgence,

je fais ce que je veux, dans le sens où, du moment que le boulot est fait, ça roule, peu importe comment je souhaite m'organiser.

Je suis en région parisienne.
Des fois je pète un cable et paf, ça repart :)

ça ira là?
:))

framboisine

06/06/2009 à 13h17

C'ets clair que je ne suis pas commerciale.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/06/2009 à 20h03

framboisine, je trouve que ton nouvel avatar te va bien..la couleur est assortie à "frambois-quelquechose ou framboisine".. bon choix !!

framboisine

08/06/2009 à 22h33

Et bien merci beaucoup, ton message me va direct dans le coeur.
Paf, en plein centre,
Tell Guillaume mais dans le coeur :)

(je savais que des gens auraient des choses à ajouter dans ce fil)

STALIGNEC

01/11/2009 à 20h46

bonjour,
je trouve que tu es bien payé, que tu as des avantages, mais je comprends aussi que tu veuilles plus, l'argent c'est le nerf de la guerre.
Ma situation va te rassurer, je gagne 1000 € pour 35 h, avec 5 semaines de congés (imposés), et rien d'autre...
Je réalise et présente les plans de traitement aux patients, ainsi que les ententes financières. Je gère l'agenda, l'accueil téléphonique (le filtrage !!)les encaissements, les briefings...
J'espère que ça va changer, mais pour ça il faut que je parle à ma praticienne et j'appréhende énormément.
Si certaines ont des conseils à me donner je suis preneuse.
A bientôt j'espère.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/11/2009 à 23h48

STALIGNEC écrivait:
-------------------
> je gagne 1000 € pour 35 h,

Pas normal.

> avec 5 semaines de congés (imposés),

Normal.

> Je réalise et présente les plans de traitement aux patients,

Tu réalises??? Vraiment???