Tous les forums
dépassement parisien
11/06/2009 à 23h04
Cingulum écrivait:
------------------
> oui, parceque sinon Naubru tu adaptes tes plans de traitement aux moyens
> financiers de tes patients ?
> Comment évalues tu les moyens financier de tes patients, car on voit tout les
> jours des patients aisés, ne voulant pas investir dans leur bouche, et des
> petites gens se saigner pour rester en bonne santé...
Non, c'est 400.00 la CCM pour tout le monde, pas de jaloux...et je l'ai dit plus haut.
Et ce matin, j'en ai même fait une à 300.00 (tarif mutmut)à une jeune femme sympa qui d'emblée m'a dit qu'elle ne pouvait pas se permettre de sortir un sou en ce moment...Et comme moi, ça me gonflait de lui poser du métal à son âge, j'ai pris sur moi de lui faire une céram.
> On continue le QCM ?
Quant tu veux. Mais pose les bonnes questions, pas celles dont les réponses sont évidentes ;.)...
11/06/2009 à 23h07
150 euros ?
A Paris ou pas c'est cadeau vu le risque médico-légal...
Si un jour il se pose le moindre pb sur cet implant la responsabilité sera partagée...
Et peut-être même pire pour celui qui a rescellé...
Ton propos me fait penser que même un confrère peut raisonner au premier degré dans un cas comme celui-là.
Mais , à la réflexion...
11/06/2009 à 23h13
en fait à 400 € la céram faut faire 60 heures par semaine pour espérer manger autre chose que des patates.
cela dit, si tu es heureux comme çà, nul besoin que nous essayions de te faire changer.
11/06/2009 à 23h33
Sid écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> >
>
> 10 couronnes+IC à 8100 euros ou 6000 ou 10000, de toutes façons, le patient à
> 1500 qui aura déjà payé son monospace diesel à crédit, son plasma en 10 fois et
> son crédit immobilier sur 30 ans n'aura pas les moyens d'assumer la négligence
> qui l'a amené dans une situation aussi défavorable (besoin de 10 couronnes).
> Ce n'est donc pas le problème.
C'est également ce que doit lui dire son plombier ou son électricien pour justifier ses tarifs.
Lorsque tu vas chez ton concessionnaire auto acheter une bagnole, tu acceptes qu'il ne te propose qu'une Mercedes à 100.000 Euros et qu'il te rembarre si tu cherches juste une Fiat 500 pour ta femme; s'il te balance que la sécurité n'a pas de prix, tu la prends la Mercedes ?
Maintenant, des gens qui BOSSENT à 1500.00 Euros qui n'ont pas de voiture et de maison, ils font quoi ? Ils vont bosser en vélo et ils couchent sous un carton ?
Quant au plasma, j'en vois plus souvent chez des RMIstes que chez des gens qui bossent...
>
> Ensuite si tu veux mourir au travail, libre à toi, mais franchement je me
> demande ce que tu peux faire comme boulot à ta soixantième heure de la semaine.
> Six journées de 10 heures ou cinq de douze, quand vis-tu?
Je ne fuis pas mon travail contrairement à d'autres qui pensent qu'à la 35° heure, ils doivent surtout se casser une fois réalisé un CA que notre position de CD ne justifie certainement pas plus qu'un cardiologue...
> Une telle abnégation aurait été autrement plus utile en chir cardiaque (puisque
> tu en parles), comme selon toi on n'est pas à un mm près de l'apex...
(Bjorn,...pardon Sid, toi qui t'exprimes plutôt bien, tu aurais pu mettre "puisque selon toi" ;.))
Puisque tu en parles, un chirurgien cardiaque, c'est une vie qu'il a au bout de ses mains, pas une dent (aucun de mes patients n'est a priori décédé d'une de mes endos même à 1.5 mm de l'apex).
Autre question toute simplette (puisque tu ne réponds pas à la 1°, à savoir ce que devient ton patient), je suppose que tu ne fais jamais de céramo-métalliques, jamais de bridges, mais que de la prothèse sur implant, et jamais d'adjointe complète ?
Parce que si c'est le cas, tu mutiles tes patients et tu ne fais pas ce qu'il y a de mieux pour eux, donc tu t'adaptes comme moi... et dans leur intérêt, je l'espère...
Encore une question toute simple et plus générale: pourquoi ne pas proposer à tes patients des céramo-métalliques à 500.00 par exemple et des zircones à 1000.00: tu leur permettrais de choisir entre ce qu'il y a de mieux et une solution très correcte , tout en leur laissant LE CHOIX, ce qui me semble un minimum quand même.
Mais peut être que ce n'est pas vraiment ton intérêt...
11/06/2009 à 23h41
growler écrivait:
-----------------
> en fait à 400 € la céram faut faire 60 heures par semaine pour espérer manger
> autre chose que des patates.
>
> cela dit, si tu es heureux comme çà, nul besoin que nous essayions de te faire
> changer.
Growly, même en faisant 35 heures et toujours des CCM à 400.00, je mangerais autre chose que des patates...
Restez réalistes les enfants :.))
11/06/2009 à 23h50
SIRE écrivait:
--------------
> 150 euros ?
> A Paris ou pas c'est cadeau vu le risque médico-légal...
> Si un jour il se pose le moindre pb sur cet implant la responsabilité sera
> partagée...
> Et peut-être même pire pour celui qui a rescellé...
> Ton propos me fait penser que même un confrère peut raisonner au premier degré
> dans un cas comme celui-là.
> Mais , à la réflexion...
SIRE, l'électricien qui installe ton compteur peut aussi foutre le feu...Doit-il pour autant te prendre le triple du tarif et l'acceptes tu?
Et puis une endo chez un patient à risque Oslerien non identifié, ça peut aussi avoir des répercussions, de même qu'une prescription non adaptée...
Vas tu à chaque fois demander un supplément ?
C'est pas trop 1° degré là ;.) ?
Je reste stupéfait par la facilité avec laquelle on "taxe" le patient, sans plus se soucier des cotations et surtout sans l'aval du dit patient.
Bon, maintenant que j'ai tout dit je retourne en Nonologie et vous laisse à vos comptes...
11/06/2009 à 23h54
"et surtout sans l'aval du dit patient. "
pour les actes HN on prévient le patient qui donne ou non son accord, c'est obligatoire et bien normal.
en tout cas, 60 heures, moi je ne pourrais pas. Tu as une résistance physique et nerveuse extraordinaire.
11/06/2009 à 23h56
naubru340 écrivait:
-------------------
> Sid écrivait:
> -------------
> > naubru340 écrivait:
> > -------------------
> > >
> >
>
>
>
> C'est également ce que doit lui dire son plombier ou son électricien pour
> justifier ses tarifs.
Oui, et alors?
Nous avons le même statut qu'un plombier, car comme lui, nous devons vendre nos prestations.
> Mercedes .... Fiat 500....
Il se trouve justement que les rares CD qui ne proposent que des Mercedes laissent le choix aux patients d'aller chez tous ceux qui font des Fiat, alors que les "Fiat" n'indiquent pas aux patient qu'il existe des Mercedes, pour rester dans ta comparaison.
> Maintenant, des gens qui BOSSENT à 1500.00 Euros qui n'ont pas de voiture et de
> maison, ils font quoi ? Ils vont bosser en vélo et ils couchent sous un carton ?
Non, il ne font pas d'enfants, vivent en HLM et roulent en AX 1,0i , avec 1500 euros c'est ce que tu peux faire si tu veux payer ta négligence dentaire.
> Quant au plasma, j'en vois plus souvent chez des RMIstes que chez des gens qui
> bossent...
Tu dois avoir beaucoup de copains RMIstes... ;-)
>
> Je ne fuis pas mon travail contrairement à d'autres qui pensent qu'à la 35°
> heure, ils doivent surtout se casser une fois réalisé un CA que notre position
> de CD ne justifie certainement pas plus qu'un cardiologue...
Ne t'inquiète pas pour les cardiologues, ils gagnent déjà beaucoup plus que nous en moyenne, et n'ont ni acouphènes ni hernies discales ni émanations toxiques ni infarctus à 62 ans.
Quand tu seras sur le carreau, tes patients viendront te choyer, n'en doute pas. La reconnaissance des patients est infinie dans notre métier, il suffit d'allumer la télé ou de lire le journal pour se rendre compte que nous sommes adorés par le bon peuple.
> Puisque tu en parles, un chirurgien cardiaque, c'est une vie qu'il a au bout de
> ses mains, pas une dent (aucun de mes patients n'est a priori décédé d'une de
> mes endos même à 1.5 mm de l'apex).
Je voulais te faire comprendre qu'avec ton discours, de proche en proche, on en arrive à faire de la vraie merde sous prétexte que le pronostic vital du patient n'est pas en jeu dans notre domaine, et il n'y a alors plus aucune limite.
>
>
> Encore une question toute simple et plus générale: pourquoi ne pas proposer à
> tes patients des céramo-métalliques à 500.00 par exemple et des zircones à
> 1000.00: tu leur permettrais de choisir entre ce qu'il y a de mieux et une
> solution très correcte , tout en leur laissant LE CHOIX, ce qui me semble un
> minimum quand même.
> Mais peut être que ce n'est pas vraiment ton intérêt...
C'est justement un point sur lequel j'insiste, étant frappé à titre personnel par le fait que dans l'ensemble du monde médical (à part nous finalement) on fait la même merde à tout le monde pour coller à la nomenclature, sans perdre de temps à expliquer qu'il existe d'autres traitements mais que "c'est plus cher" (et même lorsque le pronostic vital est en jeu), nous avons la possibilité en dentaire de ne pas agir de cette façon et c'est une chance.
11/06/2009 à 23h58
naubru340 écrivait:
-------------------
>
>
> SIRE, l'électricien qui installe ton compteur peut aussi foutre le feu...Doit-il
> pour autant te prendre le triple du tarif et l'acceptes tu?
C'est combien le "tarif"?
12/06/2009 à 00h14
Sid écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > Sid écrivait:
> > -------------
>
> Oui, et alors?
> Nous avons le même statut qu'un plombier, car comme lui, nous devons vendre nos
> prestations.
>
Donc nous adapter...
>
> > Mercedes .... Fiat 500....
>
> Il se trouve justement que les rares CD qui ne proposent que des Mercedes
> laissent le choix aux patients d'aller chez tous ceux qui font des Fiat
Et tu leur dis qu'ils vont avoir "de la merde" mais pour moins cher ?
>
>
>
> Tu dois avoir beaucoup de copains RMIstes... ;-)
Non, beaucoup de patients RMIstes refoulés par les denistes Mercedes ;.)))
>
>
>
> >
> Ne t'inquiète pas pour les cardiologues, ils gagnent déjà beaucoup plus que nous
> en moyenne,
et n'ont ni acouphènes ni hernies discales ni émanations toxiques ni
> infarctus à 62 ans.
Tu plaisantes ? Question stress, c'est bien pire que nous et on est pourtant déjà bien servis.
> Quand tu seras sur le carreau, tes patients viendront te choyer, n'en doute pas.
> La reconnaissance des patients est infinie dans notre métier, il suffit
> d'allumer la télé ou de lire le journal pour se rendre compte que nous sommes
> adorés par le bon peuple.
Tu travailles pour leur reconnaissance ?
J'ai dépassé ce stade depuis longtemps; je travaille le mieux possible avec l'espoir de leur avoir rendu service mais je ne me fais pas non plus d'illusion...
>
>
> Je voulais te faire comprendre qu'avec ton discours, de proche en proche, on en
> arrive à faire de la vraie merde sous prétexte que le pronostic vital du patient
> n'est pas en jeu dans notre domaine, et il n'y a alors plus aucune limite.
Donc, tout ce qui a été fait avant nous, c'était de la zoubia ?
Personne ne dit qu'il faut faire de la merde.
Tu crois qu'en triplant les remboursements, les mauvais vont se mettre par miracle à faire des soins sublimes et à doubler le temps qu'ils passent à faire une endo ? Moi, j'ai comme l'impression qu'ils passeront toujours le même temps à faire leurs endos mais qu'ils gagneront plus...
>
>
nous avons la possibilité en
> dentaire de ne pas agir de cette façon et c'est une chance.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas améliorer les choses...
Je dis juste qu'il faut quand même les soigner les gens même s'ils n'ont pas 10000 roros à sortir pour 10 ccm...
Donc heureusement qu'il y a des dentistes apaschers pour eux, ce qui soulage ceux qui ne veulent faire que le top du top mais plus cher...
12/06/2009 à 00h40
Bon un peu de calme...tout le monde a raison,faut juste que les soins puissent étre payés correctement et toute la discussion disparait....inutile de s'étriper pour une Mercedes ...500
12/06/2009 à 00h49
endomaitre écrivait:
--------------------
> Bon un peu de calme...tout le monde a raison,faut juste que les soins puissent
> étre payés correctement et toute la discussion disparait....inutile de s'étriper
> pour une Mercedes ...500
Tout à fait...Par contre, pour une Ferrari, Raoul, il disperse façon puzzle...
12/06/2009 à 01h37
moi , avec des couronnes céramiques plus inlay core à 400 e, vu que j'en ai pour 200 de prothésiste
apres un tr de 1 h30 , et trois rdv d'une heure pour faire ma couronne.
çà me fait 400 -200 + 80 pour le tr
soit 280 e pour 4 h 30
soit 60 e de l'heure
à ce tarif là, on est pas pret de gagner autant qu'un cardiologue.
après, chacun fait les tarifs qu'il veut en fonction de ses envies matérielles, de la concurrence existante, et de la qualité de son travail...
PS : 400 ce n'est pas mon tarif , mais celui de naubru.
moi c'est 670
12/06/2009 à 11h08
Mathieu écrivait:
-----------------
> moi , avec des couronnes céramiques plus inlay core à 400 e, vu que j'en ai pour
> 200 de prothésiste
Tu prends un prothésiste à 35 euros la CCM (si si, ça existe) plus 15 euros l'IC, où mieux tu fais pas d'IC, AMG + screw post.
> apres un tr de 1 h30 , et trois rdv d'une heure pour faire ma couronne.
Tr pâte/lentulo/salive, dix minutes pour les meilleurs, tu sais pas bosser c'est tout. Rajoute dix minutes supplémentaires pour taille/empreinte. Les provisoires ça sert à rien.
> çà me fait 400 -200 + 80 pour le tr
> soit 280 e pour 4 h 30
> soit 60 e de l'heure
400 - 35 pour 30 minutes de travail = 730 euros de l'heure, l'équation est tout de suite différente.
Je vous jure que ça existe et c'est même plus fréquent que vous croyez.
Mon dentiste il fait pas mal et il travaille vite...
12/06/2009 à 11h16
oui ça existe mais 3 rdv de une heure pour une CCM, t'as le temps de boire un café tranquille pendant chaque rdv.
12/06/2009 à 13h39
et remonte tes tarifs au moins au niveau de la cmu;) : 375+ 122 = + ou - 500
12/06/2009 à 14h55
N'avez-vous pas l'impression d'être sonder par big brother au travers de cette longue et interressante discussion ?
12/06/2009 à 15h42
une ccm et un inlay core à 400 euros ?
tu te fous pas de la gueule du monde là ?
tu es encore moins cher que la CMU