Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdépassement parisien - Eugenol

dépassement parisien

LdL

10/06/2009 à 09h46

Art-dent écrivait:
------------------

> 150€ c'est 1000 Francs !!!!! (pour ceux à qui ça parle un peu mieux), c'est le
> prix d'un aspirateur très haut de gamme

Faux, petit, voilà du haut de gamme :

http://www.prixdunet.com/electromenager/aspirateur/dyson-dc-22-motorhead.htm

> d'un micro-onde toutes options

http://www.prixdunet.com/electromenager/four-microondes/whirlpool-ft-338-nb.htm

> , ou bien d'un petit frigo...

Là on est ok. http://www.prixdunet.com/electromenager/four-microondes/whirlpool-ft-338-nb.htm

> Pour le patient lambda, (je vais peut-être en choquer certain), mais d'après ce
> que j'ai vu, pour lui un rescellement, c'est juste remettre de la "colle" et
> remettre la dent, serrer pdt 30sec et basta le tout en 5min pour une dent où il
> pensait etre tranquile pdt quelques années qd meme.

Tu as vu ça ou ? Dans la voiture du patient ?

Non, il est dans ton cabinet, sur ton fauteuil, déjà, le p'tit fauteuil à 15000, tu ouvres un plateau (tu sais, dans un sachet stérile, que tu as passé dans ton stérilisateur à 5000), tu nettoies la dent (le sonicflex c'est 1500) pendant que ton AD (à ~2000 par mois) nettoie la couronne. Tu sèches (grace à l'air de ton compresseur à 2000) tu mets "un peu de colle" mais bon, c'est toujours cette bonne vieille cartouche de colle à 90 € le tube, tu attends que ça prenne (je nous fais grace d'un énième calcul de combien ça coute d'attendre) tu vires les excès en les chopant avec ton aspi (combien l'aspi ?) ensuite au bureau, ordi, lecteur carte vitale abonnement cégétel...

Alors oui, l'acte en lui même c'est que dalle. Mais on a besoin d'un tel paquet de trucs autour...

> Donc la patient va forcément comparer le prix avec un élément qu'il connait et
> là on peut comprendre certaines réactions...

Mais pourquoi il retourne pas chez le mec qui lui a posé la couronne ????

> Je ne dis pas que les 150€ ne sont pas justifiés, il le sont peut etre pour
> certains, mais je ne vois pas pourquoi s'en prendre à ceux qui le font à 40, 50,
> 70€ sous pretexte qu'ils ne sont pas rentables

Ha ça, c'est la joie de ce forum !

> et pour terminer, je ne pense pas que ceux-là soient plus malheureux que les
> autres...

Je t'assure qu'il y a certains jours je me dis que je me fais chier pour pas grand chose. Je vais me mettre intermittent ça va pas traîner !!

Utilisateur banni

10/06/2009 à 10h19

growler écrivait:
-----------------
> Chers Art-dent et Naubru, je vous décris un rescellement sur implant: nettoyage
> du moignon, vérification du serrage avec clé dynamo, protection de la tête de
> vis, nettoyage de l'intrados avec éventuellement un microsablage, scellement,
> retrait des excès , vérification précise de l'occlusion, réexplication
> éventuelle du passage des brossettes et....endossement de la responsabilité du
> rescellement.
>
> donc 5 minutes, perso je sais pas faire, pour moi c'est plutôt dans les 20
> minutes de temps fauteuil. Alors pour moi qui suis en province avec des frais
> immobiliers et de personnel moins élevés qu'à Paris c'est 80 € minimum si je
> suis gentil.
>
>
> @+

80 Euros sur implant, ce n'est pas non plus abuser.
Mais à 150, il ne faudra pas se plaindre après de payer 600 Euros des verres de lunettes ou 400 la révision de sa voiture. Toutes les professions peuvent invoquer des frais annexes pour justifier des tarifs élevés, mais à ce rythme là, il arrivera un moment où l'on paiera le simple fait de respirer,...et selon que l'on sera à Paris ou Marseille, ce ne sera pas le même prix...;.)
Et les rescellements de couronnes sur implant, on en fait combien par an ?
A-t-on vraiment besoin de le compter 150 pour rembourser les investissements en matériel ?
Si l'on fait beaucoup de chirurgie, je comprends que l'on calcule ses tarifs pour que cela rembourse les frais et que l'on fasse en plus des bénéfs mais franchement pour une couronne sur implant tous les 3 mois, compter 150.00 Euros, c'est un peu mesquinou...
P.S.: en tout cas, tu travailles bien :.)

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

10/06/2009 à 10h31

Growler :
Entre 80 et 150€, ça va presque du simple au double...

Et puis, c'est pas en me sortant des prix annexes avec pas mal de 0 que ça peux justifier 150€, pour un autoclave, en comptant le prix d'achat, la maintenance, le prix des sachets, l'éléctricite... le tout ramener aux nombre total de sachets stérilisés pendant la duree de vie de l'autoclave, on doit pas etre bien haut en prix de revient pou UN sachet.

J'ai été un peu large avec les comparaisons, mais c'était pour montrer ce que represente 150€ pour qqn de lambda

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/06/2009 à 10h59

il y a de l'ambiance ici :)

tact et mesure ! (pondéré du salaire moyen local et de l'age du capitaine)
l'offre et la demande quoi...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

plouf

10/06/2009 à 11h07

5 minutes pour resceller une couronne, c'est du vol ! Nettoyer et décaper l'intrados de la couronne, nettoyer le moignon, désinfecter la couronne, sceller la couronne, cela prend largement plus de 5 minutes.

Utilisateur banni

10/06/2009 à 11h40

Forcément, si tu "décapes" tes couronnes...

Utilisateur banni

10/06/2009 à 11h41

plouf écrivait:
---------------
> 5 minutes pour resceller une couronne, c'est du vol !

A 150.00 Euros, oui.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/06/2009 à 12h21

dentissimo écrivait:
--------------------

> Toutes ces information sont intéressantes à connaître pour bien évaluer un
> devis, et bien organiser la mise en œuvre du plan de traitement.
> on nous a malheureusement formaté, on nous a inculqué à réaliser des devis pour
> nos plans de traitement en déroulant une liste d'acte et une liste de
> prix...sans aucune base. si ce n'est de la pifométrie...

tu peux développer ça m'intéresse.

plouf

10/06/2009 à 14h20

naubru340 écrivait:
-------------------
> Forcément, si tu "décapes" tes couronnes...

Pourquoi tu n'enlèves pas les traces d'ancien ciment ? Tu prends la couronne qui trainait depuis une semaine dans le porte monnaie de la patiente, tu la bourres, la couronne, de ciment et puis basta ?

Un rescellement de couronne cela prend minimum 20 minutes.

plouf

10/06/2009 à 14h26

naubru340 écrivait:
-------------------

> quand tu
> changes les pneus de ta voiture, si ton garagiste te fourgue les plus chers en
> invoquant la sécurité "qui n'a pas de prix", tu acceptes sans rien dire (et
> pourtant la qualité de tes pneus est certainement plus importante qu'un mm de
> moins à l'apex)?

Il y a une énorme différence. Ton garagiste qu'il te vende un pneu low cost ou une grande marque fera toujours une marge. Il n'a pas le droit de faire autrement car cela créerait une distorsion de concurrence préjudiciable à l'accès au marché des acheteurs et des producteurs.

N'en est-il pas pareil quand chez nous, en dehors des tarifs opposables, quand certains praticiens travaillent volontairement à perte ?

D'ailleurs si la fameuse ordonnance de 1986 exclut de son champ les tarifs de soins médicaux pour des raisons d'intérêt général supérieur, en va-t-il de même pour les honoraires donnant lieu à dépassement ou non pris en charge par l'Assurance Maladie ?

Utilisateur banni

10/06/2009 à 14h55

plouf écrivait:
---------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > Forcément, si tu "décapes" tes couronnes...
>
> Pourquoi tu n'enlèves pas les traces d'ancien ciment ? Tu prends la couronne qui
> trainait depuis une semaine dans le porte monnaie de la patiente, tu la bourres,
> la couronne, de ciment et puis basta ?
>
> Un rescellement de couronne cela prend minimum 20 minutes.

Non, je "nettoie", je "sable" mais je ne "décape" pas

http://www.mr-bricolage.fr/fiches_conseils/decoration/decaper_la_peinture.html

Tu devrais faire un Stage chez Casto pour resceller tes couronnes.
P.S.: je me doute bien que c'est la couronne que l'on "bourre" ...pas la patiente...

plouf écrivait:
---------------

>
> N'en est-il pas pareil quand chez nous, en dehors des tarifs opposables, quand
> certains praticiens travaillent volontairement à perte ?
>
Ce n'est pas le praticien qui travaille à perte, c'est sa localisation qui l'oblige à s'adapter: si je proposais mes céram à 800, personne ne les ferait faire (tu ne verras jamais un Darty ou un Leader Price sur la Croisette et pourtant ils vendent bien souvent les mêmes produits ...mais moins chers...).Et je ne le ferais pas de toute façon...
Et je ne connais pas de praticiens suffisamment suicidaires pour travailler à perte: si l'on considère que l'on travaille à perte à moins de 100000 Euros de bénéf, alors c'est notre vision de la société qu'il faut revoir...

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

11/06/2009 à 02h00

Ceux qui pleurent pour cette patiente aujourd'hui sont a peu pres les meme qui pleures parce que tous les soins sont dévalués...
Il y a des regles, et la regle en l'occurence c'est "pas de regle".
Donc
1) Le praticien fait ce qu'il veut
2) La patiente aussi, il y a 5000 dentistes dans paris.
3) Au dela de combien de temps , combien de loyer, combien de matos etc... Demandez combien d'entre vous sont pret a prendre le risque de mal resceller une CCM sur implant, d'un systeme qu'on ne connait pas, d'une patiente venue de nul part etc... Franchement 150E pour prendre cette responsabilitée je me dis que ce praticien est une petit bite.J'aurais demandé plus !

cyberquenottes

11/06/2009 à 10h23

franchement je suis de ton avis

je ne suis pas intervenu sur ce fil mais je pense comme toi

resceller une couronne est un acte HN : deja là on en es certain

ensuite il y a couronne descellée et merde en barre

certaines sont simples a remettre , (plus de ciment , ou alors couche tres fine etc...)

d'autres sont de vraies emmerdements (mauvais ajustage , inlay core descellé avec tenon court etc ...

resceller sur implant ( a condition d'avoir la RCP qui va avec la pose de prothese sur implant , bien sur , sinon t'es même pas assuré pour cet acte ...) est un travail amha bcp plus technique

perso a moins de 200 euros je ferais pas , et dans tous les cas , étant non assuré , je le ferais pas

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/06/2009 à 14h37

Un seul truc à dire: chez moi le rescellement de "MES" couronnes définitives c'est compris dans le traitement global de la couronne, pendant environ dix ans (ça fait dix ans que je travaille).
Vu que ça m'arrive une fois tous les deux ans, ce n'est pas vraiment un problème...

Pour le rescellement d'une couronne d'un autre praticien, il faut préalablement bien demander au patient la raison qui l'empêche de retourner voir le praticien en question, parce que "là il va payer". Si objection du patient : "le mieux est de retourner voir votre praticien".
Dans les faits, une couronne qui se descelle signifie très souvent que la dent est à traiter, donc devis pour faire ce qu'il faut.

Il faut arrêter de justifier le manque de courage à se faire payer ce que l'on vaut par des arguments pseudo-sociaux.
Surtout que, généralement, les "largesses" de certains sont financées par leur gain de temps systématique sur certains actes qui ne sont pas faits selon les DAS.

Bref tout n'est pas aussi simple, et les méchants ne sont pas forcément ceux auxquels on pense...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/06/2009 à 15h17

Sid écrivait:
-------------

> il faut préalablement bien demander au : "le mieux est de retourner voir votre praticpatient la raison qui l'empêche de retourner voir le praticien en question, parce que "là il va payer". Si objection du patientien".

> Bref tout n'est pas aussi simple

oui, ça se voit.

Utilisateur banni

11/06/2009 à 15h28

Sid écrivait:
-------------
> Un seul truc à dire: chez moi le rescellement de "MES" couronnes définitives
> c'est compris dans le traitement global de la couronne, pendant environ dix ans
> (ça fait dix ans que je travaille).
> Vu que ça m'arrive une fois tous les deux ans, ce n'est pas vraiment un
> problème...

Ah ? Parce qu'il y en a qui prennent un HN sur le rescellement des couronnes qu'ils ont, eux, scellées ?
Même une consultation, je ne la prends pas...

>
> Il faut arrêter de justifier le manque de courage à se faire payer ce que l'on
> vaut par des arguments pseudo-sociaux.

Non, le courage, c'est d'aller chercher le mec qui ne t'a pas payé au fin fond de sa cité.

>
> Bref tout n'est pas aussi simple, et les méchants ne sont pas forcément ceux
> auxquels on pense...

SI
Bon, et alors, ton patient à 1500.00 euros par mois, comment tu lui fais son bridge de 10 dents ?
C'est une question simple, quasiment un QCM.
>

Utilisateur banni

11/06/2009 à 15h36

Sid écrivait:
-------------
e certains sont financées par leur
> gain de temps systématique sur certains actes qui ne sont pas faits selon les
> DAS.
>
> Bref tout n'est pas aussi simple, et les méchants ne sont pas forcément ceux
> auxquels on pense...
>

Le "méchant" n'est pas forcément celui qui fait ses couronnes à un prix élevé, c'est plutôt celui qui les fait à un prix élevé en le justifiant par la dévalorisation des confrères.
Des praticiens qui font des merdes à 800.00 ou 1000.00 Euros, je peux t'en citer à la pelle, de même que des endos réalisées par des exclusifs avec pêche à l'apex au bout de qqs mois...
Et je vois également des ccm de toute beauté à 400 (les miennes :.)) ou des endos impeccables réalisées au tarif conventionnel (re-moi :.))...

LdL

11/06/2009 à 16h02

Donc on est en fait tous d'accord sur le fait que des charlots dans la profession, on en a tous vu plein.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/06/2009 à 18h06

naubru340 écrivait:
-------------------

> Bon, et alors, ton patient à 1500.00 euros par mois, comment tu lui fais son
> bridge de 10 dents ?

comme aux autres.

j'ai bon?

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

11/06/2009 à 20h37

-----------
> Sid écrivait:
> -------------
>
> > il faut préalablement bien demander au : "le mieux est de retourner voir votre
> praticpatient la raison qui l'empêche de retourner voir le praticien en
> question, parce que "là il va payer". Si objection du patientien".
>
> > Bref tout n'est pas aussi simple
>
> oui, ça se voit.

???t'es bourré?

Utilisateur banni

11/06/2009 à 21h12

mac écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
> > Bon, et alors, ton patient à 1500.00 euros par mois, comment tu lui fais son
> > bridge de 10 dents ?
>
>
>
> comme aux autres.
>
> j'ai bon?

Oui, avec turbine et fraises (entre autres...):.))

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

11/06/2009 à 21h18

oui, parceque sinon Naubru tu adaptes tes plans de traitement aux moyens financiers de tes patients ?
Comment évalues tu les moyens financier de tes patients, car on voit tout les jours des patients aisés, ne voulant pas investir dans leur bouche, et des petites gens se saigner pour rester en bonne santé...

On continue le QCM ?

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/06/2009 à 22h46

vitalic écrivait:

-----------------
>
> -----------
> > Sid écrivait:
> > -------------
> >
> > > il faut préalablement bien demander au : "le mieux est de retourner voir
> votre
> > praticpatient la raison qui l'empêche de retourner voir le praticien en
> > question, parce que "là il va payer". Si objection du patientien".
> >
> > > Bref tout n'est pas aussi simple
> >
> > oui, ça se voit.
>
> ???t'es bourré?

Oui.
Juste un petit couper/coller intempestif de "patient la raison qui l'empêche de retourner voir le praticien en question, parce que "là il va payer". Si objection du patient". ;-)

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/06/2009 à 22h58

naubru340 écrivait:
-------------------
>
> Bon, et alors, ton patient à 1500.00 euros par mois, comment tu lui fais son
> bridge de 10 dents ?
> C'est une question simple, quasiment un QCM.
> >

Jamais fait de bridge de 10 dents. 10 couronnes oui mais un bridge de 10 dents non.

10 couronnes+IC à 8100 euros ou 6000 ou 10000, de toutes façons, le patient à 1500 qui aura déjà payé son monospace diesel à crédit, son plasma en 10 fois et son crédit immobilier sur 30 ans n'aura pas les moyens d'assumer la négligence qui l'a amené dans une situation aussi défavorable (besoin de 10 couronnes).
Ce n'est donc pas le problème.

Ensuite si tu veux mourir au travail, libre à toi, mais franchement je me demande ce que tu peux faire comme boulot à ta soixantième heure de la semaine.
Six journées de 10 heures ou cinq de douze, quand vis-tu?

Une telle abnégation aurait été autrement plus utile en chir cardiaque (puisque tu en parles), comme selon toi on n'est pas à un mm près de l'apex...

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/06/2009 à 23h02

Cingulum écrivait:
------------------
des
> petites gens se saigner pour rester en bonne santé...
>

Rester en bonne santé ne nécessite pas de se "saigner".
Les soins le nécessitent.

1...456