Tous les forums
bbd et teletrans
09/06/2009 à 11h34
sous visiodent je note BDC et j envoie en teletrans mais la caisse me dit qu elle ne peut accepter sauf si je note prevention maladie Comment faites vous ? Je n ai rien dans ce sens en faisant teletrans ON me conseille d aller sur ameli.fr je n ai rien trouve MERCI
09/06/2009 à 12h48
sous julie "clic droit" propriétés de l'acte ou bouton AMO ou on precise "dimanche" ou "accident du travail" ou "suite EXP" etc...
il faut caracteriser l'acte
mais j'ai pas visio et ne peut t'aider davantage
09/06/2009 à 13h54
Mais !!!!
je les ai bien reçus Cornichon !!!
puisque je t'ai dit que j'en avais pour un moment a tout regarder !!
comment je le saurais sans les avoir !!!
Corneguidouille !!
09/06/2009 à 20h48
Salut
Ca fait bien longtemps que j'envoie mes BBD en télétrans, en choisissant dans les paramètres de l'acte l'intitulé "prévention" (sous logos) : pas de problème.
10/06/2009 à 08h05
en fait apres contact avec la caisse on me d envoyer une teletrans separee pour le bbd et une autre si des soins sont faits suite au bbd et dans la meme seance et on ma dit que l on ne faisait pas de detartrage a des enfants ????? je vais donc envoyer des teletrans separees et esayer de trouver /prevention sur visio merci
10/06/2009 à 09h59
c'est 100% exact PatVat
perso j'effectue 2 FSE
la premiere pour le BBD , acte automatiquement pris a 100% avec la case "tiers payant sécu" cochée ( sinon l'acte passe en TP , mais n'apparait pas dans la liste des sommes TP en attente )
j'effectue une seconde FSE pour les actes simultanés , pours lesquels actes je coche la case de "caracterisation" "suite EXP"
si l'acte apparait sous le BBD je l'enleve d'1 clic ca force une seconde FSE
cette seconde FSE je fais un clic dans la liste des FSE en attente de création de lot et je fais "ne pas envoyer"
je l'envoie 48H apres
pour les soins des sceances suivantes pareil , mini 48H apres l'envoi du BBD
a noter que si tu forces le tiers payant pour actes simultanés et "de suite EXP" ils seront payés a 100% par la caisse comme un soin CMU
c'est pratique
pour le detartrage , ils t'ont dit une connerie , il n'y a pas de restriction dans la nomenclature , c'est donc sans fondement juridique
si c'est justifié , il faut réaliser l'acte sinon , ton voisin le fera a a ta place
13/12/2010 à 17h09
patvat écrivait:
----------------
> en fait apres contact avec la caisse on me d envoyer une teletrans separee
> pour le bbd et une autre si des soins sont faits suite au bbd et dans la
> meme seance et on ma dit que l on ne faisait pas de detartrage a des enfants
> ????? je vais donc envoyer des teletrans separees et esayer de trouver
> /prevention sur visio merci
Je déterre un peu le sujet,
Je viens de me renseigner pour ces fameux soins de suite auprès de la CPAM:
- Bon déjà le mec de la CPAM dédié à la télétrans ne savait pas que pour les soins de suites des bbd il y avait une différence entre ceux de 6 et 12 ans, et les autres...
- Sinon il m'a expliqué pourquoi on recevait des accusés de réception avec une erreur lorsqu'on teletransmet le bbd avec les soins de suite effectués le jour même : à priori les caisses ne peuvent pas traiter le bbd et les soins de suite effectués le même jours sur LA MEME FSE : tout simplement car au niveau des remboursements pas la CPAM, ce sont deux fonds différents (un fond de prévention pour M'Tdent donc le BBD, et un autre fond pour les soins de suites) donc si une seule et même FSE est transmise, impossible pour eux de la traiter comme telle :
> le bbd étant sur la première ligne (en général) ça passe sur le fond prévu pour les bbd, et donc les soins ne peuvent pas etre réglés par ce fond donc erreur
> si la FSE est modifiée par la CPAM, elle ne correspond plus à celle envoyée (modification des lots) donc erreur également
quoi qu'il arrive on aura un accusé de réception avec une erreur
MAIS : les techniciens de la sécurité sociale se forcent (pas toujours m'a t il dit quand même lol) à retraiter ces FSE car ce n'est pas vraiment une erreur de notre part. Du coup, on reçoit quand même l'accusé de réception avec une erreur, mais nous sommes quand même payés du fait du retraitement des FSE par la CPAM.
POUR EVITER ces erreurs, il suffit de faire 2 FSE comme préconisé plus haut (une pour les bbd, et une pour les soins de suite)
Voici l'explication qu'on m'a donnée.
--