Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtub and tray sans assistante - Eugenol
ceel

10/06/2009 à 19h35

bonjour à tous,
j'exerce en solo sans assistante ( je compte en prendre une quand les temps seront meilleurs).
on m' a conseillé de passer aux tubs et cassettes.
j' ai peur que ce soit une usine à gaz.
est ce que certains qui travaillent ainsi (sans assistante) peuvent me donner leurs avis ?
merci

Dentair'Adam

11/06/2009 à 01h10

Bonjour,
dans un des cabinets ou je travaille, je suis seul avec le système tub & tray et ça marche très bien.
Le seul truc selon moi, c'est d'avoir une sorte de mini stock dans un meuble au fauteuil pour pouvoir réassortir (qd une fraise est usée ou tombée ou absente).
Pour les trays je suis mitigé car si tu parts avec un tray soins de carie et finalement tu dois faire l'endo tu en ouvre deux pour un acte, pareil pour les premières consultes.
Le nombre de sté est aussi plus important, mais l'avantage c'est que tu n'as pas à trier!

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

11/06/2009 à 23h03

Salut à tous!

Pour les K7 : qui peut le plus peut le moins: donc quand tu as une carie profonde, même si tu ne dévitalises pas, tu sors une K7 endo, qui chez moi, est la K7 qui contient le plus d'instruments.
Dans chaque tub, tu as des séquenceurs de l'acte : donc dans le tub compo, tu as des séquenceurs de fraises sous sachet contenant des bagues rouge et jaune nécessaires au polissage (chez moi).
Et si tu te retrouves avec un TC, tu as bien évidemment amené dans la salle de soins un tub endo.

Enorme avantage de tri d'instruments : quand l'acte se déroule, je range au fur et à mesure les instruments (ou mon assistante) ; a la fin de l'acte, je ferme ma K7 et je la met direct dans le clean one (si aucun réassort nécessaire : instrument cassé ou autre).
Les tubs sont rangés en sté.

2ème avantage : tout est emballé. Chaque K7 est mis sous sachet ou stérifeuille. Propre, stérile, traçable.

Sans assistante, c'est prise de tête : mais si tu n'emballes pas tes K7, tu gagnes quand même du temps.

--

Antony

ceel

13/06/2009 à 23h51

merci à vous deux,
croyez vous que l'on puisse se passer d'emplacement pour le rangement en travaillant ainsi: n'avoir qu'un plan de travail sans aucun tiroir
merci

Dentair'Adam

14/06/2009 à 01h00

Honnetement ça me parait difficile, meme si c'est effectivement le principe.
Le problème après , c'est que ça t'oblige à avoir plein de choses sur ton plan de travail (recharges de serviettes, lampe à photopolym, amalgamateur, lingettes désinfectantes... donc un plan de travail très chargé à une époque ou le style épuré est plus en vogue.

Mais le gros intéret c'est quand meme d'avoir tout le matériel pour un acte dans un seul "tub" (contient plus de choses qu'un tiroir) , enfin, c'est mon avis.

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

14/06/2009 à 01h57

Salut à vous!

Bien sur que oui!!
En remerciant mes coachs qui m'ont formé!!

Personnellement tout le consommable est sur un chariot à roulettes, et rangé dans des mini-tubs:
Masques, gants, cotons, serviettes,K7 d'examens emballées, écarte lèvres, lunettes de protection,canules jetables, fraisiers de rechange, anesthésie, amg.

Pour le réassort: le chariot roule jusqu'à la sté, et l'assistante remet tout ce qui manque.

C'est une solution économique et propre : pas de tiroirs à ouvrir pendant une intervention (d'ailleurs, je supprime les tiroirs, na!).

--

Antony

Images 2 mq0xuh - Eugenol
Accroc

14/06/2009 à 14h19

Bonjour,
Mon plan de travail devient de plus en plus encombré, ta solution de chariot me semble intéressante te serait il possible de nous montrer à quoi ressemble ton chariot à roulettes??
Merci

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

14/06/2009 à 16h15

En effet, Antony, une photo serait bien venue, surtout pour expliquer le concept de "mini-tubs" ?
J'essaye de me mettre aux tubs car j'an ai marre de voir tous ces tiroirs pleins, mais faut mettre tout ça en place, et c'est looong.

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

16/06/2009 à 00h15

Exemples de chariots et de mini tub (acheté chez Ikéa)

--

Antony

P1070832 vdq3ex - Eugenol
P1070836 o2wiow - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/06/2009 à 14h27

ceel écrivait:
--------------

> croyez vous que l'on puisse se passer d'emplacement pour le rangement en
> travaillant ainsi: n'avoir qu'un plan de travail sans aucun tiroir
> merci

pas un seul tiroir dans le cab, tout dans la sté
plateau prepreparés ect.
je ne voulais plus de tiroirs contaminables en continu
pas de problemes particulier
--
xbk

LdL

16/06/2009 à 16h45

Moi les tubs sont dans un placard fermé au dessus du plan de travail. la sté c'est trop loin.

carototo

17/06/2009 à 17h27

chez moi pas de tiroirs
un meuble haut type passe plat avec les tubs (qui sont, pour les miens, beaucoup plus grands et moins chers que les p'tis trucs en plastoc a deux étages avec des petites boites dans les petites boites qui sont dans nos catalogues)

on sort le tub+ le matos nécessaire au début du soin, on range le tub, on fait le soin, puis on range le matos dans le tub.

pas trop de bugs dans cette organisaation.

Cynthia

17/06/2009 à 22h38

Bonjour

Peux-tu nous faire des photos de ton organisation ?
Merci

carototo

18/06/2009 à 13h56

tu trouveras ca dans la rubrique "exercice professionel", fil rouge création de cabinet

voilà

Modérateur

18/06/2009 à 18h55

Un petit coup de main, carototo, quand même... :)

http://www.eugenol.com/sujets/293687-fil-rouge-creation-de-cabinet

Images 2 mq0xuh - Eugenol
Accroc

21/06/2009 à 00h07

si j'ai bien tout suivi, les tubs sont en quelque sorte de grands et gros tiroirs permettant de stocker tout le matos necessaire pour un soin donné.
Mais où trouver ces TUBS ??? où les stocker?
Et un tiroir qui aurait la même fonction n'est il pas plus pratique?

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

21/06/2009 à 04h00

Bonsoir,

J'ai travaillé pendant des années avec tiroirs:
Avantages:
tout est sur place
On ne voit pas le bordel à l'intérieur quand il est fermé.

Inconvénients:
On oublie qu'il y a le bordel dedans jusqu'à ce qu'on l'ouvre.
Le réassort ne peut se faire que quand le praticien ne travaille pas.
Le coût.

Maintenant, je travaille avec chariots et tubs:

Avantages:
On voit tout de suite ce qui manque,
le réassort est très facile et se fait n'importe quand.
le coût.
le patient voit que ce n'est pas le bordel et que tout est emballé et étiqueté.

Inconvénients:
Changement d'habitude du dentiste et du staff.
.....

Je travaille sur plusieurs fauteuils: c'est plus simple et moins cher de faire rouler un chariot que d'avoir plein de tiroirs dans chaque cab, avec les matériaux nécessaires.

En monoposte et solo, il vaut mieux des tiroirs.
En multipostes et duo (trio,...)le chariot et ses tubs Ikéa est plus économique.

--

Antony