Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFauteuil secondaire - Eugenol

Fauteuil secondaire

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/06/2009 à 16h27

J'aurai besoin de vos avis sur un sujet précis.
J'expose le problème :
je dois créer un cabinet secondaire au sein d'une maison de retraite "médicalisée"( 80 lits)dans laquelle j'interviendrai 1 matinée par semaine.
Je recherche donc un matériel d'occasion ( fauteuil, compresseur et un petit meuble) de manière à avoir un minimum pour travailler.
J'ai donc consulté des annonces après avoir contacté mon fournisseur habituel qui bien entendu m'a proposé d'acheter un fauteuil neuf ( Sirona C3+ ) et de mettre l'actuel (mon Sirona C3+) dans la maison de retraite ou acheter un fauteuil d'occasion au prix de 10 000 euros (le fauteuil seul).
Ma question est la suivante: si je préfère acheter un fauteuil d'occasion directement de confrère à confrère, est ce qu'il existe par exemple une entreprise qui va chercher le fauteuil en vente à Paris, me le ramène à Toulouse et qui me fasse toutes les installations à un prix raisonnable sachant qu'un fauteuil correct ( année 2000) se retrouve au prix de 5000 euros.
A combien peut s'élever une installation de ce type sachant qu'au départ ,je ne voulais pas investir plus de 6000 euros ?
Merci de vos avis éclairé si vous avez été confronté à l'achat d'un matériel d'occasion de "particulier à particulier".

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

11/06/2009 à 20h47

Pourquoi ne pas faire supporter les frais de fonctionnement du cabinet de la maison de retraite: c'est la maison de retraite qui installe et gère le cabinet et toi tu es simplement salarié à temps partiel.
En plus, en cas de cessation d'activité, tu perds tout ton investissement si tu ne trouves pas à 'revendre'
Enfin, tu devras supporter toutes les contraintes de mise aux normes style PCR, traçabilité de la stérilisation, compresseur etc ...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/06/2009 à 16h01

merci pour ta réponse Ramasoft. Ça parait logique dis comme ça

--
FSDL What Else?