Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvote final de l'amendement "facture de prothèse": c'est pour - Eugenol

vote final de l'amendement "facture de prothèse": c'est pour mardi!

LdL

15/06/2009 à 18h56

hop écrivait:
-------------

>
> mince alors, on nous balade...
>
> http://www.forbes.com/global/2008/0407/060_2.html
>

Mais dis-moi tu as des lectures bien subversives !! Serais-tu communiste ? :-)

En fait, la pression fiscale ça dépend comment tu la calcules. http://www.irefeurope.org/col_docs/doc_266_fr.pdf par exemple en fonction du PIB (qui permet de comparer la fiscalité à la production du pays) c'est dans ce cas là que les scandinaves sont plus forts que nous encore)

Et, à lire ta source comme la mienne, on se demande bien pourquoi cette andouille de Johnny a tenté l'évasion fiscale en belgique (pourtant connue). Il y a donc plusieurs façons de calculer !

(Na !)

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

15/06/2009 à 19h01

Dans Forbes, il n'ont pas rentré l'ISF dans le calcul, ce qui reste une des particularités françaises.

D'où Johnny ....

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

15/06/2009 à 19h23

ameli écrivait:
---------------

> Crois-tu vraiment qu'un système qui permettrait à certains de se soigner et
> condamnerait d'autres à faire enlever des dents à l'hosto pour cause
> d'impossibilité financière, a la moindre chance d'être mis en place ?

Il est déjà en place. Quand tu fais une endo molaire t'y mets bien une couronne ou un onlay dessus, soumis à l'entente directe, sur lesquels tu répercutes ton déficit... (A moins que payer de ta poche les soins de parfaits inconnus te fasse plaisir, mais là c'est une autre histoire).
Donc les patients qui ne peuvent pas payer la reconstitution sont déjà condamnés à se faire enlever des dents à l'hosto pour cause d'impossibilité financière...

Ldl écrivait:
---------------

> Stéphane Simon qui a un peu voyagé (quand meme) dit que les endos de CD français un peu consciencieux n'ont pas grand
> chose à envier au travail de certains exclusifs américains...

Oui, et les endos de certains CD américains un peu consciencieux n'ont pas grand chose à envier au travail de certains exclusifs français...

> Mais tu parles des endos de qui là ? Parce que les miennes, même à 90 brouzoufs,
> j'y passe une plombe et demi, j'y colle le carré de latex et je fais chauffer la gutta.

Je ne parle évidement pas de tes endos. Je sais pas comment tu bosses. Je parle pas des miennes non plus (au cas où tu me prendrais pour un sagouin). L'endo j'aime bien, c'est comme les extractions, c'est un petit plaisir que je m'offre. Mais le prix de mes endos est rattrapée par le prix de la prothèse qui va dessus, c'est le seul moyen de pouvoir faire du travail de qualité.

Il serait naïf d'imaginer que tous les praticiens sont consciencieux suffit de regarder les pano de tes nouveaux patients.

L'entente directe pour les soins ne changera pas grand chose pour la rémunération du praticiens en endo. Mais les mutuelles qui font de leurs remboursement de soins à 300% du tarif de la sécu un argument commercial tout en sachant pertinemment qu'ils ne donneront que les 33% du ticket modérateur seront enfin obliger de rembourser les patients un peu plus décemment.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/06/2009 à 19h27

LdL écrivait:
-------------
> hop écrivait:
> -------------

> > http://www.forbes.com/global/2008/0407/060_2.html

> En fait, la pression fiscale ça dépend comment tu la calcules.
> http://www.irefeurope.org/col_docs/doc_266_fr.pdf par exemple en fonction du PIB
> (qui permet de comparer la fiscalité à la production du pays) c'est dans ce cas
> là que les scandinaves sont plus forts que nous encore)

tu parles du tableau (de 2004/2005) ? parce que pour toi les prélèvements fiscaux se limitent à l'impôt sur le revenu ? ;-)

LdL

15/06/2009 à 20h27

hop écrivait:
-------------

> tu parles du tableau (de 2004/2005) ? parce que pour toi les prélèvements
> fiscaux se limitent à l'impôt sur le revenu ? ;-)

pwned !!

060108 005 nrfjgc - Eugenol
Francis Nalepa

15/06/2009 à 20h50

orvieto2 écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> Peux-tu nous préciser les tarifs polonais pour l'endo, et pour le reste aussi
> d'ailleurs.
> Je soigne quelques polonais ( du bâtiment évidemment...)qui m'ont donné un autre
> son de cloche.

Pas en dessous de 200 PLN (environ 50 euros) par canal. La moyenne est plutot à 100-150 par canal. Sauf dans les cabinets ayant une "convention" (ça existe aussi en pologne) avec les caisses, mais l^on ne trouve pas de NiTi, digue, gutta.....et pas d'endo sur les molaires dans ce cas.

Les composites sont 2 à 6 fois plus chers que chez nous, en fonction de la localisation du cabinet et de sa notoriété.

Les implants environ 30 à 40% moins honéreux.

Quant à la prothèse beaucoup moins chère......juste rééquilibre des tarfis avec les soins.

Mais tout ou presque reste à la charge du patient.

Fancis

PS: congrès d'endo à côté de Varsovie du 3 au 6 décembre, biennommé "PULP FICTION", à faire au moins une fois dans son exercice pour le niveau et l'ambiance!

P1010748 bykcna - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

15/06/2009 à 21h27

c'est qui, la photo?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/06/2009 à 00h02

ameli écrivait:
---------------
> Crois-tu vraiment qu'un système qui permettrait à certains de se soigner et
> condamnerait d'autres à faire enlever des dents à l'hosto pour cause
> d'impossibilité financière, a la moindre chance d'être mis en place ?

Pour la santé, vaut-il mieux une dent extraite ou une dent avec une pêche ?
Qu'est-ce qui rend le plus service au patient, une illusion de traitement avec les infections chroniques qui s'ensuivent (et les effets systémiques de plus en plus connus), les épisodes aigus et leur lot de douleurs et de prescriptions antibiotiques, ou bien une "solution" définitive, avec ses handicaps (fonctionnels et parfois esthétiques) ? La réponse n'est pas si facile et la question mérite à mon avis d'être posée.
D'autre part il me semble qu'il y a un système (la CMU) qui permet déjà aux plus nécessiteux de bénéficier de traitements prothétiques à des conditions exceptionnelles...
Selon quel argumentaire un traitement endodontique devrait-il être offert de façon universelle, alors que la couronne qui va permettre que ce soin ait un sens (et une utilité) serait du superflu ?

060108 005 nrfjgc - Eugenol
Francis Nalepa

16/06/2009 à 00h48

gai-luron écrivait:
-------------------
> c'est qui, la photo?
Pr Kim Syngcuk, Dr Debelian,Dr Kratchman, votre sire, et le vice président du PTE.......après les conf...avant le petit déjeuner.

letropezien

16/06/2009 à 15h06

chatondecarte écrivait:
-----------------------

>
> Ldl écrivait:
> ---------------
>
> > Stéphane Simon qui a un peu voyagé (quand meme) dit que les endos de CD
> français un peu consciencieux n'ont pas grand
> > chose à envier au travail de certains exclusifs américains...
>
> à 1000 Dollars le canal, ils peuvent bien faire ....

cyberquenottes

16/06/2009 à 15h18

le Tropezien c'est direct 4 canaux

LOL

ha le modo a dit 2 faux canaux et 2 vrais ...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/06/2009 à 17h08

et 3 messages identiques pour s'exprimer ! Heureusement qu'il ne fait pas payer ces messages le Tropézien !

--
FSDL What Else?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/06/2009 à 17h16

tout augmente..

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

17/06/2009 à 15h22

Adopté dans son intégralité, il ne vous reste que le conseil constitutionnel

letropezien

17/06/2009 à 15h34

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> le Tropezien c'est direct 4 canaux
>
> A San Fransisco c'est 6 canaux minimum...

letropezien

17/06/2009 à 15h36

Patatrasse écrivait:
--------------------
> et 3 messages identiques pour s'exprimer ! Heureusement qu'il ne fait pas payer
> ces messages le Tropézien !
>
> Désolé pour le triplé ! c'est le soleil ....

cyberquenottes

17/06/2009 à 15h40

c'est bizarre moi je tremble quand j'ai froid ...

ou alors c'est la "PEEEUUUURRR" , mais les normands ne connaissent pas la peur
alors c'est la grippe ...

Patatrasse

17/06/2009 à 15h46

alors on s'est fait encore enfiler avec cet amendement ! Hé ben ,ça ne change pas ,chaque semaine réserve son lot de mauvaises surprises.
Il semblerait qu'une réunion intersyndicale soit prévue bientôt, du moins FSDL-CNSD ( vous êtes invités aussi Cyber ?) pour discuter de l'avenir de la profession et de la réaction à ces attaques multiples dignes de Darth Vador.
A quand le Retour du Jedi ? Je commence à ne plus avoir beaucoup de laine sur le dos ,bêêêêêêêêêêêêêêêêêêhhhhhhhhh

--
FSDL What Else?

cyberquenottes

17/06/2009 à 15h50

non ! pkoi , tu me fais inviter ???

perso je me demande combien de pression il faut a la turbine pour exploser !!!

ensuite combien faudra t-il de turbines dans la rue pour mettre la pression ??

plus tard , quand nous serons a Paris , je te paierai une pression Patatrasse !!!

Patatrasse

17/06/2009 à 16h03

avec grand plaisir Cyber !
Dis, entre nous, tu crois que cela va bouger sur ce coup là ?
A la FSDL, pour l'instant ,on a envoyé votre courrier commun CO-UJCD-CNSD à tous les députés et sénateurs( car on était même pas invité pour le coup, c'est pas cool)en stipulant qu'on était entièrement d accord sur tous les points développés, pour une fois !!!!!!!
Je suis chaud bouillant pour aller à Paris faire mon gueulard !( ça me changera d'Eugénol ;o)

Au fait pour la petite réunion CNSD-FSDL ,il semblerait que cela soit en juillet (d'après molaire45),essayes de te dégoter un carton d'invit, j'ai pas le bras assez long, juste la b... (pfffffff !)
--
FSDL What Else?

faberdents

17/06/2009 à 16h17

+1 avec toi Patatrasse , je me demande ce qu'il faudra pour que la profession réagisse enfin , car chaque semaine apporte son lot de contraintes nouvelles et nous courrons pour y satisfaire, il y a un moment ou cela suffit, et que chacun regarde un peu plus loin que son nombril.reste à attendre un eventuelle parution du décret d'application il y a déjà eu des précédents.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/06/2009 à 16h28

oui, une loi similaire nous était déjà opposable depuis mi 1996, décret jamais sorti!

cyberquenottes

17/06/2009 à 16h32

kingkong écrivait:
------------------
> Adopté dans son intégralité, il ne vous reste que le conseil constitutionnel

au fait tu l'as su comment ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/06/2009 à 17h45

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> kingkong écrivait:
> ------------------
> > Adopté dans son intégralité, il ne vous reste que le conseil constitutionnel
>
>
> au fait tu l'as su comment ?

unppd ? :-)

Patatrasse

17/06/2009 à 18h11

en montant tout en haut de l'Empire State building ????????

--
FSDL What Else?