Tous les forums
vote final de l'amendement "facture de prothèse": c'est pour mardi!
17/06/2009 à 19h29
je ne suis pas faché d'être proche de la retraite ! On se fait tondre et on ne dit rien , pire on accepte comme si c'était normal , comme si on "gagnait trop de sous" . Pas étonnant de voir les patients changer leur comportement a notre egard . Quand j'ai commencé on était respecté, on était "quelqu'un" . Maintenant on loupe ses rendez vous sans prévenir, on dit que les soins sont chers, on "gueule" quand on ne vous prend pas tout de suite, etc ...Si c'était a refaire , j'irais bosser a l'étranger ! Bon sur ce je retourne bosser !
17/06/2009 à 19h38
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> kingkong écrivait:
> ------------------
> > Adopté dans son intégralité, il ne vous reste que le conseil constitutionnel
>
>
> au fait tu l'as su comment ?
La commission mixte paritaire a trouvé un accord. Le rapport n'est pas encore en ligne mais il y aura une discussion au sénat en séance publique le 24 juin prochain.
Quoi qu'il en soit, le P.S par la voix de J.M Le Guen a annoncé une saisine devant le Conseil constitutionnel
17/06/2009 à 19h41
OK !
autant dire que les affirmations de king kong sont inexactes pour cause de prématurité si je comprends bien
17/06/2009 à 21h27
""Amendement voté le 3 juin 2009 au Sénat dans la loi HPST
Article 18 quater A""
""Le mardi 16 juin, les 2 textes de la loi HPST ( Assemblée Nationale et Sénat) seront soumis à la commission paritaire mixte composée de 7 députés et 7 sénateurs. Un texte issu d'un consensus sera soumis à l'adoption finale de la loi.""
Si adoption finale alors il ne restera bien que le conseil const.
S'tou
17/06/2009 à 21h35
dis donc molaire45 tu as tes entrées au Sénat ???????
Incroyable d'avoir ces infos aussi vite ! Il faut que tu nous rejoignes à la FSDL, ça nous fera une taupe au sein du gouvernement qui nous informera dès qu'une loi hostile sera prête à être présentée. On peut te rémunérer ( non j'déconne ,gratos ,bien entendu et en plus tu payes ta cotisation)
--
FSDL What Else?
17/06/2009 à 23h09
Patatrasse écrivait:
--------------------
> dis donc molaire45 tu as tes entrées au Sénat ???????
> Incroyable d'avoir ces infos aussi vite ! Il faut que tu nous rejoignes à la
> FSDL, ça nous fera une taupe au sein du gouvernement qui nous informera dès
> qu'une loi hostile sera prête à être présentée. On peut te rémunérer ( non
> j'déconne ,gratos ,bien entendu et en plus tu payes ta cotisation)
> --
> FSDL What Else?
Mon cher Patatrasse
Je ne peux pas dévoiler toutes mes sources. Je t'avais donné quelques éléments que tu as jugé utile de mettre sur le forum. Sache que toute personne qui dévoile toutes ses sources est une personne morte (proverbe corse ou al-qaidien:je ne sais plus).
17/06/2009 à 23h28
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Il faut que tu nous rejoignes à la
> FSDL, ça nous fera une taupe au sein du gouvernement qui nous informera dès
> qu'une loi hostile sera prête à être présentée. On peut te rémunérer ( non
> j'déconne ,gratos ,bien entendu et en plus tu payes ta cotisation)
> --
>
Je peux pas. avec Fouilla et Sire, on va monter une agence de PCR
17/06/2009 à 23h31
Patatrasse écrivait:
--------------------
> avec grand plaisir Cyber !
> Dis, entre nous, tu crois que cela va bouger sur ce coup là ?
> A la FSDL, pour l'instant ,on a envoyé votre courrier commun CO-UJCD-CNSD à tous
> les députés et sénateurs
très bien
( car on était même pas invité pour le coup, c'est pas
> cool)
crois bien que je le regrette
en stipulant qu'on était entièrement d accord sur tous les points
> développés, pour une fois !!!!!!!
> Je suis chaud bouillant pour aller à Paris faire mon gueulard !( ça me changera
> d'Eugénol ;o)
>
> Au fait pour la petite réunion CNSD-FSDL ,il semblerait que cela soit en juillet
comme une réunion cnsd ujcd d'ailleurs, peut être faudrait il une réunion des trois syndicats ensemble, non?
> (d'après molaire45),essayes de te dégoter un carton d'invit, j'ai pas le bras
> assez long, juste la b... (pfffffff !)
> --
> FSDL What Else?
ujcd what else!
--
Pierres29( les 29 qui réclamaient en nov une réunion commune des trois syndicats pour réagir, mieux vaut tard que jamais!!!!!!!!!!!!!!!!)
18/06/2009 à 02h43
dans la liste de cette commission paritaire mixte, on peut lire le nom de Yves BUR, qui est chirurgien dentiste ayant abandonné le fauteuil pour un autre plus confortable à l'assemblée....comme quoi même parmi les siens on ne peut pas attendre grand chose!
ainsi va la vie!
18/06/2009 à 11h44
Ne serait il pas possible pour une fois que nous ,simples militants syndiqués, fassions remonter l'info à nos instances dirigeantes que nous souhaitons:
QUE LES 3 SYNDICATS SE RÉUNISSENT ET DÉCIDENT ENFIN QUELQUE CHOSE POUR PROTESTER CONTRE CES ATTAQUES INCESSANTES ENVERS NOTRE PROFESSION !!!!!!!
Il faut qu'on se montre unis et déterminés et que l'on trouve une action qui emmerde une bonne fois pour toutes les organismes qui nous c.... dans les bottes !
(je ne sais pas,par exemple, arrêt des télétransmissions sur les soins,plus d'extractions afin d'engorger les hopitaux , refus de payer l'ASM puisque la convention n'est pas respectée, bref que l'on montre un peu les crocs au lieu de leur offrir notre laine !)
Patatrasse FSDL-UJCD-CNSD what else ?
18/06/2009 à 12h45
IMPORTANT
Vous n'aurez aucune facture à fournir, puisque nous vous fournissons gratuitement la prothèse.
La société SuperHitechDental facture directement la prothèse aux patients, qui viennent eux mêmes chercher leur prothèses et doivent régler cash.
Pour travailler avec ce super laboratoire de prothèse , qui est de loin le meilleur de tous, vous devez vous inscrire comme revendeur.
Bien entendu, vous recevrez une rémunération et des avantages en nature en fonction de ce que vous aurez 'vendu'.
La très haute qualité de fabrication associée à une gestion performante permet de proposer des prix attractifs:
La CCM hyper high tech à 349 euros HT.
Bien moins que les prix constatés chez les dentistes.
Nous ferons de la publicité pour faire comprendre aux français qu'il est dangereux d'acheter sa prothèse ailleurs.
Nous ferons aussi des campagnes de sensibilisation sur le danger de garder une dent dévitalisée non couronnées.
La Société est cotée au premier marché à NY, et vous pouvez même devenir actionnaire et toucher en plus des dividendes.
Si interresé -> MP
18/06/2009 à 14h13
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ne serait il pas possible pour une fois que nous ,simples militants syndiqués,
> fassions remonter l'info à nos instances dirigeantes que nous souhaitons:
> QUE LES 3 SYNDICATS SE RÉUNISSENT ET DÉCIDENT ENFIN QUELQUE CHOSE POUR PROTESTER
> CONTRE CES ATTAQUES INCESSANTES ENVERS NOTRE PROFESSION !!!!!!!
> Il faut qu'on se montre unis et déterminés et que l'on trouve une action qui
> emmerde une bonne fois pour toutes les organismes qui nous c.... dans les bottes
> !
> (je ne sais pas,par exemple, arrêt des télétransmissions sur les soins,plus
> d'extractions afin d'engorger les hopitaux , refus de payer l'ASM puisque la
> convention n'est pas respectée, bref que l'on montre un peu les crocs au lieu de
> leur offrir notre laine !)
>
> Patatrasse FSDL-UJCD-CNSD what else ?
1000% d'accord avec toi,( pour une fois diront les mauvaises langues)
--
Pierres29 ujcd fsdl cnsd what else
18/06/2009 à 17h43
jeanphy écrivait:
-----------------
> IMPORTANT
> Vous n'aurez aucune facture à fournir, puisque nous vous fournissons
> gratuitement la prothèse.
> La société SuperHitechDental facture directement la prothèse aux patients, qui
> viennent eux mêmes chercher leur prothèses et doivent régler cash.
>
1er avril le 17 juin !
19/06/2009 à 19h08
Voilà le résultat:
http://cnsd.fr/fr/actualites_a_la_une/commission_mixte_paritaire
19/06/2009 à 19h32
vous allez dire "il radote" mais....
n'avez vous pas la sensation que la CNAM agit depuis quelques temps pour dissimuler du mieux possible l'absence de ré évaluation des soins et le fait que devant cette miserable evolution elle a souhaité que les chirurgiens dentistes fassent exploser leur ED
- avec le blocage de la lettre clé SPR
- puis pour compenser le peu d'évolution du SC
- enfin pour contre balancer les soins dispensés a perte aux CMU
- et pour terminer pour compenser l'augmentation des contraintes reglementaires et de leur coût croissant
peu a peu le secteur de la prothèse dentaire a compensé puis "hypercompensé"
un jour ou l'autre la sécu aurait vu cet article de dispense d'application du tarif sécu aux prothèses lui revenir à la face
alors , elle nous a supprimé cet article de la convention
alors nous en sommes au secteur II en prothèse
ensuite il lui reste deux choses a faire
1/ nous taxer sur un "soit disant ED" de prothese a travers l'ASM ( est il normal que la "base" sécu de l'ASM reste a un niveau si bas sur les soins et encore davantage sur la prothèse ?? )
2/ faire apparaitre le tarif bas de la prothse "achetée" pour mettre encore plus en évidence cette triple compensation
alors l'origine de ces compensations disparait pour ne laisser apparaitre qu'un abominable coefficient multiplicateur
la boucle est bouclée ; la sécu apparait apres toutes ces années de "renoncements" , blanche comme neige
19/06/2009 à 20h54
Je vous laisse le soin de lire le rapport de la commission mixte paritaire et de le commenter/
http://www.senat.fr/rap/l08-463/l08-4634.html#toc60
Ne me dis pas merci Patatrasse
19/06/2009 à 21h07
En résumé cela dit quoi ? Facture prothésiste ? Origine de la prothèse ?
Les centres de soins et les mutualistes seront-ils aussi contraints à ces mesures ? Si oui, cela risque de grincer des dents chez les prothésistes quand leurs clients s'apercevront des remises faites aux mutualistes et centres de soins.
19/06/2009 à 21h25
plouf écrivait:
---------------
> En résumé cela dit quoi ? Facture prothésiste ? Origine de la prothèse ?
>
> Les centres de soins et les mutualistes seront-ils aussi contraints à ces
> mesures ? Si oui, cela risque de grincer des dents chez les prothésistes quand
> leurs clients s'apercevront des remises faites aux mutualistes et centres de
> soins.
Je crois comprendre qu'il faudra des décrets d'application pour cet article, dont on ne connait pas pour l'heure la rédaction exacte, mais vu l'usine à gaz et le bordel, ces décrets ne sont peut-être pas prèts de paraître.On peut quand même noter que les députés étaient défavorables à cet article mais que notre ami sénateur N.About (rappelez-vous: celui qui avait demandé à Roselyne combien était remboursé un implant chez les CMU)a insisté pour qu'il réapparaisse. Pour info, cet énergumène est sur la liste des futurs ministrables.Encore un incompétent de plus dans un éventuel gouvernement.
19/06/2009 à 21h34
plouf écrivait:
---------------
> En résumé cela dit quoi ? Facture prothésiste ? Origine de la prothèse ?
>
> Les centres de soins et les mutualistes seront-ils aussi contraints à ces
> mesures ? Si oui, cela risque de grincer des dents chez les prothésistes quand
> leurs clients s'apercevront des remises faites aux mutualistes et centres de
> soins.
-------------------------------
De nombreuses mutuelles ont leur labo intégré donc pas de facture possible.pareil pour certains libéraux.
la loi est censée être égalitaire !
19/06/2009 à 21h51
mosquito écrivait:
------------------
> De nombreuses mutuelles ont leur labo intégré donc pas de facture
> possible.pareil pour certains libéraux.
> la loi est censée être égalitaire !
C'est fini, ça.
Même les labos intégrés (dans les mutuelles) font des facturations, pour des raisons comptables (et de motivation).
A la sécu, les agents comptables ne verraient pas les comptes certifiés s'il en était autrement.
L'argument n'est pas valable. Mais il y en d'autres... les tarifs de soins sont suffisants, ou devraient l'être, avec la compensation obligatoire.
19/06/2009 à 22h15
Contrôles et sanctions voilà 2 mots clés du régime totalitaire sous lequel nous vivons.
Contrôle et sanction au cabinet / contrôle et sanction en voiture / contrôle et sanction au resto ...
J'espère pour mes enfants que l'avortement c'est jusqu'à 10 ans je leur rendrais service au vu de l'avenir qui nous attend.
19/06/2009 à 22h31
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Contrôles et sanctions voilà 2 mots clés du régime totalitaire sous lequel nous
> vivons.
Tiens pour vous défouler ou vous donner des idées, allez donc voir ce que dit l'article 6 de convention européenne des droits de l'homme. FSDL, what are you wainting for ?
19/06/2009 à 23h06
dentalproject écrivait:
-----------------------
> J'espère pour mes enfants que l'avortement c'est jusqu'à 10 ans je leur rendrais
> service au vu de l'avenir qui nous attend.
qu'est ce que tu crois, toi..c'est pour ça qu'on congèle les bébés.
20/06/2009 à 13h13
Plus sérieusement je me pose une question.
Comment allons-nous justifier l'écart d'honoraires qu'il existe entre une couronne métal et une CCM ; entre une CCM et une CCM avec joint céramique et entre une CCM et une CCC ?
Après tout, c'est pratiquement le même travail si ce n'est les phases d'essai (chapes/céramique précuite/prise de teintes) et c'est le même matériel qui est utilisé.