Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMoins value sur travaux - Eugenol

Moins value sur travaux

kabuto

13/06/2009 à 13h58

Bonjours,

Après avoir racheter un cabinet à un confrère ayant eu un AVC et après y avoir effectué de gros travaux ( 30 000 euros) me voila partit sur un nouveau projet: la construstion d'une structure neuve.
Ma question est: est ce que je peut passer en moins value ( partiellement ou totalement) le reste de mon emprunt ( souscrit sur 7 ans)? une fois intégré la nouvelle structure?
Merci

bibjegu

17/06/2009 à 18h57

bonjour,

je comprends ce que vous évoquez mais d'abord il ne faut pas mélanger le bien que vous avez financé par emprunt et l'emprunt lui-même.

Si le bien financé par emprunt a disparu (en l'occurence des agencements détruits j'imagine). Oui, il faut le sortir à la date de sortie de votre actif professionnel.

Par contre, vous continuez de rembourser votre emprunt, à moins que vous le remboursiez par anticipation, mais cela fera des frais bien inutile.

Le fait que vous "perdiez" prématurément des agencements qui n'étaient pas amortis entraine effectivement une moins-value.

Et donc vous construisez de nouveaux agencements pros avec ou non l'aide d'un nouvel emprunt.

cordialement