Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCône morse? - Eugenol

Cône morse?

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/06/2009 à 14h47

;



gaby

18/06/2009 à 16h30

pluton écrivait:

>
> Toujours le problème des connexions "propriétaires"...s'il y a faillite voir
> même rachat, certains produits peuvent ne pas être reconduits...c'est déjà
> arrivé par le passé...compliquant sérieusement la réfection de prothèses à bout
> de souffle...c'est même allé jusqu'à la dépose de certains implants parfaitement
> ostéointégrés...

Tout à fait d'accord.....

> non, mais c'est rassurant de savoir si la société va bien...pour le
> SAV...t'achèterais une Rover maintenant, même d'occase???

Aussi d'accord!

>
> MIS, Easy Implant, Implant Direct, etc...liste non exhaustive...

ffff..... pas d'accord...... pour en revenir au sujet princeps, Tekka est en bien meilleure forme que MIS il me semble... les autres je ne connais pas....

Enfin aujourd'hui si on devait m'implanter, je choisirais (bien sûr en fonction de l'indication) soit un Astra, un In-Kone de Tekka, Intralock, Nobel Active et pourquoi pas Ankylos.... Forcément après tu répercutes sur tes patients...

Et vous?



davemarss

20/06/2009 à 22h18

MIS a un taux de croissance à deux chiffres depuis des années, est présent partout sur terre (encore à Europério ce mois-dernier), exporte enormément en Asie et aux USA alors que Tekka, a de beaux flyers orange et noir, mais sont juste plombés économiquement par leur métier historique lié à l'orthopédie.

Je préfère encore anthogyr ou euroteknika


trota

24/06/2009 à 18h21

cher davemarss, j'aimerai simplement rétablir quelquues vérités :
Tekka dont je suis le PDG, jusqu'à preuve du contraire ne fait pas d'orthopédie mais fabrique effectivement des produits pour la Chirurgie Maxillo faciale. Secteur d'activité ou nous sommes actuellement leader avec plus de 50% de part de marché...cette position je vous l'assure ne nous plombe pas.
Par ailleurs, je vous remercie de vous soucier de notre économie, mais là encore mauvaise information, Tekka dispose d'une très bonne trésorerie et de plus de 6M€ de fonds propres. Concernant notre croissance pour l'exercice précédent : +35% soit plus de 40 000 implants vendus en France l'année dernière.
Mais je suis entièrement d'accord avec vous, MIS est une excellente marque avec des produits de grande qualité.
Je vous remercie pour le petit mot sur nos documentations mon service communication sera sensible à ce compliment.
Par ailleurs vous avez directement mon mail, si vous souhaitez avoir des informations financières je pense qu'il est dorénavant préférable de vous adressez directement à moi...
je reste à votre disposition
T. Rota


semmar2005

02/07/2009 à 17h30

effectivement cette de demande de personnalisation d'implants par les poseurs qui as donné naissance à l'implant i-Cône de chez la société Médical-Production développé par le STAFF clinique, au jour d'aujourd'hui nous allons revenir à un générique standard de connexion interne hexagone + cône morse, titre d'exemple: convergence entre les systèmes Astra, Active de Nobel et i-Cône de MP.

le Cône morse est à 11° en dentaire, 2.5° reste en mécanique et en machines tournantes, OOOPS ta pas les même rapport de contraintes et de charge.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

07/07/2009 à 18h49

11° c'est un cône de centrage! Il me semble que cône morse signifie qu'il peut s'exercer une force d'entrainement entre les deux pièces mécaniques. C'est de ce principe qu'il se crée une étanchéïté.Une analyse microscopique révèle dans les cas de cône morse un espace allant de 0µm à 1,62µm.
La présence d'un tel cône présente le seul interêt de positionner plus facilement les pièces prothétiques, d'avoir une surface portante plus importante MAIS un étirement à la fatigue surement plus important de la vis de transfixation. Bonjour le stress pour aller récupérer une vis cassée 1 à 2 mm sous le col de l'implant!
Nous somme dans ce cas à l'opposé du principe d'étanchéité recherché non?
Pourquoi rejetter la recherche en mécanique, qui peut le plus peut le moins!


davemarss

11/07/2009 à 18h21

C'est génial, on a une petite discussion entre confrères sur X systèmes et voila-t-y pas que le boss d'une boite lui même débarque !

Je réfléchirai à deux fois désormais avant d'écouter les bons conseils sur tel ou tel implant ou tel ou tel biomat... sait-on jamais si c'est le mec qui représentait de la confiture de figues deux ans avant qui me fourgue sa came avec un avis d'expert ...

Y pratiquent plus l'entrisme que les trotskystes ces gars-là !

Bon allez, je file, je dois m'entretenir avec Bill sur un forum windows...y'a un bug sur ma bécane


davemarss

07/06/2012 à 11h48

La réponse du DG de Tekka datant de 2009.... on ne s'en lasse pas du grand et bel enfumage !


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/06/2012 à 12h06

Et tu sais que une semaine ou deux avant l'annonce de liquidation, j'avais repensé à ce message et que je lui ai envoyé un mail comme il le proposait.

Absence de réponse bien entendu.


2