Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles chiffres sont trompeurs - Eugenol

les chiffres sont trompeurs

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

18/06/2009 à 23h13

ça doit être interdit les copier coller de cette ampleur ;-))))
toi aussi je te traite pareil que machin truc, direct zappage par modo de ma tête ;-)))

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/06/2009 à 23h21

Plouf, mais quelle ignorance!!!tu vas me faire croire que tu as bac +6 ?
je crois que si j'étais modo je te zaperais aussi sec.
Les patients n'ont rien a faire sur ce forum.

plouf

18/06/2009 à 23h25

jeff2 écrivait:
---------------
> Plouf, mais quelle ignorance!!!tu vas me faire croire que tu as bac +6 ?
> je crois que si j'étais modo je te zaperais aussi sec.
> Les patients n'ont rien a faire sur ce forum.

Ignorance ! Trouve moi le djihad dans les cinq piliers de l'Islam. J'ai étudié l'Islam pendant près de 2 ans, Et toi ?

Utilisateur banni

18/06/2009 à 23h31

plouf écrivait:
---------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
J'ai étudié
> l'Islam pendant près de 2 ans

C'était du Coran continu...

jeff2

18/06/2009 à 23h35

fais moi un beau copier coller de la definition du mot Jihad que tu teridiculises un peu plus

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/06/2009 à 23h45

ça vous dit une ptite partie ?
vous pourrez réviser en vous divertissant ;-)

http://www.muslimshop.fr/jeu-de-societe-les-cinq-piliers-sur-la-piste-de-lislam-p-1448.html

http://www.muslimshop.fr/ordinateur-joue-et-apprend-avec-almuallim-le-saint-coran-et-les-invocations-p-3581.html

plouf

18/06/2009 à 23h50

jeff2 écrivait:
---------------
> fais moi un beau copier coller de la definition du mot Jihad que tu
> teridiculises un peu plus

Puisque tu es un puits de sciences explique nous donc ce qu'est le djihad ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

18/06/2009 à 23h57

Je ne veux pas me méler d'une discussion que je suis incapable de suivre, mais par curiosité, j'ai cherché, et je n'ai trouvé nulle part que le djihad est un des 5 piliers...

http://www.islamfrance.com/pilliers.html

mais moi, je dis ça, je dis rien.

zou

jeff2

19/06/2009 à 00h04

je ne suis pas un puits de science, mais un ignorant
le seul Hadîth que je connais, c'est quand le prohète rentre d'une guerre, je crois, et qui dit a ses compagnons "nous voici revenus du jihâd mineur pour nous livrer au jihâd majeur"
A ceux qui lui demandait ce qu'étais le Jihâd majeur, il répondit "celui du coeur".

Plouf, je ne t'attaquais pas sur le fait que le jihâd n'est effectivement pas l'un des 5 piliers et je pense qu'Ameli a fait juste une erreur
, mais sur ta définition hâtive du Jihâd, qui est une définition sclérosante et rétrograde enseignée actuellement dans certaines mosquées

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

19/06/2009 à 00h05

moi je continue à demander: où est donc passé mon vote? :-)))

5012 120331350940 646215940 3357218 623091 n cqot5v - Eugenol

plouf

19/06/2009 à 00h39

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> moi je continue à demander: où est donc passé mon vote? :-)))

C'est une caricature sans plus. J'ai lu plusieurs comptes rendus de voyageurs en Iran. L'Iran n'est pas du tout ce que l'on croit. Depuis plusieurs années les iraniens peuvent se permettre de critiquer ouvertement le régime face à des visiteurs. Je ne dis pas que c'est un pays de tolérance mais tu ne verrais pas cela en Arabie Saoudite qui est un régime beaucoup plus stricte ni même au Maroc où il est strictement déconseillé de parler politique avec les habitants.Il y a une raison à cela, ce sont des chiites, considérés presque comme des hérètiques par les suniites et les waabistes.

L'Iran a vacilla entre alliance avec le bloc russe et le bloc US. Elle s'est trouvée emportée par la révolution khomeniste et depuis isolée régionalement et mondialement. L'affaire des otages américains a été lourde de conséquences.

Si demain le régime bascule, et je ne défends pas le régime, qu'est-ce qui va se passer ? A l'Ouest l'Irak et sa guerre civile entre sunnites et chiiites. A l'Est les pachtounes pakistanais et afghans pro ben Laden.

Aujourd'hui on connaît la situation d'un Iran sous le régime des mollah. Mais si le régime bascule, nul ne peut dire ce qui va se passer. Les US ne vont pas se lancer dans une nouvelle guerre qui serait encore moins visible que les deux autres.

Alors oui il y a la contestation dans les rues de Téhran mais comment cela va se terminer ? Depuis de nombreux mois l'Iran est secoué par des attentats entre sunnites et chiites dont la presse occidentale ne fait pas l'écho. Tout cela risque de plonger dans une guerre civile inter religieuse, entre communauté et entre une population pauvre repliée sur un islam de "combat" et une classe émergence voulant sa part de la propérité économique mondiale.

Au fait pour ceux qui auraient la chance de voyager en Iran, le plein de 120 litres de gas oil coûte un euro.

RépondreCiter
plouf

19/06/2009 à 00h41

jeff2 écrivait:
---------------
> je ne suis pas un puits de science, mais un ignorant
> le seul Hadîth que je connais, c'est quand le prohète rentre d'une guerre, je
> crois, et qui dit a ses compagnons "nous voici revenus du jihâd mineur pour nous
> livrer au jihâd majeur"
> A ceux qui lui demandait ce qu'étais le Jihâd majeur, il répondit "celui du
> coeur".
>
> Plouf, je ne t'attaquais pas sur le fait que le jihâd n'est effectivement pas
> l'un des 5 piliers et je pense qu'Ameli a fait juste une erreur
> , mais sur ta définition hâtive du Jihâd, qui est une définition sclérosante et
> rétrograde enseignée actuellement dans certaines mosquées

Heureusement que tu n'attaques pas, sinon je devrais me faire des soucis pour mon fond de pantalon.

Au fait pour la définition du djihad, je me réfère à celle de malek chebel qui n'a pas la réputation d'un fondamentaliste.

ameli

19/06/2009 à 00h44

plouf écrivait:
---------------
Après par
> extension, puisque chaque musulman fait partie de la communauté (oumma), il doit
> lutter contre ceux qui atteignent à a Oumma.

Là, tu es déjà dans l'interprétation !
Entre ceux qui veulent imposer l'islam par la persuasion, ceux qui limitent le jihad à la défense de l'islam, ceux qui prônent l'attaque en tous lieux...et ceux qui ont penché pour une spiritualisation du jihad (al-ghazali), chacun a sa raison, car chacun a son interprétation.
Mais un fait demeure : le jihad est une "mobilisation" au sens guerrier, qui doit débarrasser le monde de l'incroyance, car l'islam est une religion "catholique", universelle, fortement prosélyte.
Sinon, tu as raison, ce n'est pas un pilier... mais souvent considéré comme tel, d'où mon erreur.

> Le Coran n'est pas un texte mais une parole révélée

De la même façon le Guide des Bonnes Pratiques a été révélé par un groupe d'experts à la profession dentaire. Un livre important, mais un livre.

>La société, pour un musulman, est islamique ou n'est pas.

Exact, c'est un problème.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

19/06/2009 à 00h50

plouf écrivait:
---------------
Depuis de nombreux mois l'Iran est secoué par des attentats entre
> sunnites et chiites dont la presse occidentale ne fait pas l'écho. Tout cela
> risque de plonger dans une guerre civile inter religieuse, entre communauté et
> entre une population pauvre repliée sur un islam de "combat" et une classe
> émergence voulant sa part de la propérité économique mondiale...

n'importe quoi (je te zappe illico)
et du nationalisme iranien, t'y connais rien...
tiens je sais faire aussi des copier coller:

Figaro:
La plupart des slogans sont calligraphiés en langue persane : « Silence », « La liberté mène à la vérité », « Je me bats ! Je meurs ! Je récupère mon vote »...
Dans la foule, on croise des Iraniens de tous les genres : des étudiants, des femmes au foyer, des ouvriers, des directeurs de banque, des professeurs... Il y a même des enfants, qui tiennent des ballons verts...
C'est comme si on se connaissait tous depuis toujours. Un vrai sentiment de fraternité et de solidarité !

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

19/06/2009 à 09h30

bon, c'est bien les p'tits, je vois qu'y a pas eu d'émeutes dans la nuit :-))))
perso les religions c'est pas mon truc, surtout quand ça tend vers le fanatisme et l'intégrisme...
après, chacun ses croyances et chacun sa vérité tant que ça dérange pas les croyances et la vérité des autres...
pour moi, seuls certains êtres sont respectables (des Dalai-Lama, des mères Théresa et autres Abbé Pierre)...

la contestation actuelle en Iran ne concerne qu'une seule chose "la fraude des élections"...
on ne crie pas "Islam ou pas Islam"...ça en l'occurence on a pas bien le choix!

plouf

19/06/2009 à 10h08

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> bon, c'est bien les p'tits, je vois qu'y a pas eu d'émeutes dans la nuit :-))))
> perso les religions c'est pas mon truc, surtout quand ça tend vers le fanatisme
> et l'intégrisme...
> après, chacun ses croyances et chacun sa vérité tant que ça dérange pas les
> croyances et la vérité des autres...
> pour moi, seuls certains êtres sont respectables (des Dalai-Lama, des mères
> Théresa et autres Abbé Pierre)...
>
> la contestation actuelle en Iran ne concerne qu'une seule chose "la fraude des
> élections"...
> on ne crie pas "Islam ou pas Islam"...ça en l'occurence on a pas bien le choix!

Il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

RépondreCiter
Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

19/06/2009 à 10h22

plouf écrivait:
---------------
> Il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

t'as pas trouvé un copier coller d'un chouilla plus intelligent comme réponse?!!!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/06/2009 à 10h31

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> seuls certains êtres sont respectables (des Dalai-Lama, des mères Théresa et autres Abbé Pierre)...

je constate avec tristesse que soeur emmanuelle ne figure pas dans ta liste...c'est à cause de l'onanisme, je suppose ?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

19/06/2009 à 10h51

hop écrivait:
------------
> je constate avec tristesse que soeur emmanuelle ne figure pas dans ta
> liste...c'est à cause de l'onanisme, je suppose ?

non, c'est une grave erreur de ma part, heureusement que j'avais mis des "...." ;-)))

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/06/2009 à 11h05

plouf écrivait:
---------------
> >
> Au fait pour ceux qui auraient la chance de voyager en Iran, le plein de 120
> litres de gas oil coûte un euro.

Pour cette seule raison, je comprends ta compassion pour les mollahs de Perse...
T'en ferais des nuages de suie avec ton tracteur, à ce prix là! :)))))))))))

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/06/2009 à 11h05

plouf écrivait:
---------------
> >
> Au fait pour ceux qui auraient la chance de voyager en Iran, le plein de 120
> litres de gas oil coûte un euro.

Pour cette seule raison, je comprends ta compassion pour les mollahs de Perse...
T'en ferais des nuages de suie avec ton tracteur, à ce prix là! :)))))))))))

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

19/06/2009 à 11h15

mark écrivait:
--------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > >
> > Au fait pour ceux qui auraient la chance de voyager en Iran, le plein de 120
> > litres de gas oil coûte un euro.
>
>
> Pour cette seule raison, je comprends ta compassion pour les mollahs de Perse...
> T'en ferais des nuages de suie avec ton tracteur, à ce prix là! :)))))))))))

ah le pétrole...ça fait le bonheur mais surtout le malheur de ce pays....

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

20/06/2009 à 01h39

Those who make peaceful revolution impossible, will make violent revolution inevitable...John F. Kennedy

Iran gvnkwe - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/06/2009 à 14h40

RO

Ro bxdb55 - Eugenol

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

20/06/2009 à 14h44

merci Adhoc ;-)

"There is no easy walk to freedom anywhere" N. Mandela

4944 126244917432 503182432 2847852 7006571 n ipfsfk - Eugenol