Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTélétransmission de feuilles MGEN - Eugenol

Télétransmission de feuilles MGEN

Elisabetha2

19/06/2009 à 17h13

Bonjour, je ne connais pas encore parfaitement le logiciel LOGOS et je n'arrive pas à faire le tiers payant pour les feuilles MGEN. pourriez-vous me dire s'il faut remplir l'organisme 1/3 payeur sur la part AOM (dans ce cas MGEN), l'organisme 1/3 payeur sur la part AMC (encore MGEN)et quelle formule mettre dans le calcul AMC (les formules ne me parlent pas du tout !!!!). Merci pous tous les renseignements.

cyberquenottes

19/06/2009 à 18h24

les utilisateurs logos disposent d'un forum soit disant surperformant et de beta testeurs qui ne demandent qu'a t'aider

tu devrais pouvoir le trouver sinon appelles la boite

cyberquenottes

19/06/2009 à 18h25

en plus tu parles de teletrans et il y a un forum dédié ou la même question a été posée il y a peu

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

23/06/2009 à 02h14

Elisabetha2 écrivait:
---------------------
> Bonjour, je ne connais pas encore parfaitement le logiciel LOGOS et je n'arrive
> pas à faire le tiers payant pour les feuilles MGEN. ...etc

Veux-tu parler là du 1/3 payant généralisé? soins et prothèses?
ou seulement des EBD?

Pour ces derniers, tu as la dernière version de Logos à ce sujet sur le site (adresse du NOUVEAU site: http://www.logosw.net/) qui devrait te permettre de télétransmettre les BDC et autres BR4 et soins suivants sans problème.

S'il s'agit de 1/3 payant généralisé, ça n'a rien à voir, et commencer par la MGEN me semble périlleux!
Ils n'ont jamais été fichus d'être à jour et continuent encore de gérer certaines télétrans manuellement (de façon transparente pour nous, c'est l'essentiel :o).

Perso, (bien que testeur logos_w) je n'ai fait ma première FSE+DRE que la semaine dernière pour des endos et compos à un patient de la mutuelle AON qui passe par la plateforme Almerys... je rentre de WE et pas encore vu si tout est bien passé.

Vu que je ne maitrise pas ce domaine (loin de là!) essaie d'aller poser ta question sur le forum (http://www.logosw.net/forum/) ou d'aller voir dans les powerpoint de notre incontournable Ninon (http://www.ninon-astuces.info/)

@micalement

Utilisateur banni

23/06/2009 à 10h41

La dernière version de logos où ils gèrent enfin les BBD, (j'avais fait cette demande en début d'année) fonctionne parfaitement pour les BBD, sauf avec les MGEMERDE qui sont refusées systématiquement!!! Faut donc les envoyer par la poste, à l'ancienne...

--
http://soundcloud.com/narik

cyberquenottes

23/06/2009 à 11h01

ils sont refusés par leur logiciel en traitement

MAIS ils ARRIVENT

donc ILS sont OBLIGES de les traiter

en fait ils les sortent du bouzin informatic MGEN et les traitent a la main

ne soyez pas effrayés d'un petit rejet

VOUS avez respecté le protocole
ILS ne le respectent pas

c'est DIFFERENT

joël

26/06/2009 à 18h31

A la nuance près que quand on signe un protocole MGEN, on s'engage aussi à remplir leurs imprimés...et tous ceux de la fonction publique

cyberquenottes

26/06/2009 à 18h40

certes tu dois remplir

avant de faire le boulot : mais c'est pas ecrit que tu dois attendre leur reponse

quand tu fais le boulot : mais si tu n'as pas eu la reponse tu n'y peux rien , ils n'avaient qu'a se magner

apres le boulot : faut remplir le papier bleu , mais il n'est pas prevu qu'on ait pas le droit de faire une FSE de prothese , s'il rejettent ils doivent retraiter a la main
c'est la secu , ils doivent faire comme eux

de ttes façons on ne le dira jamais assez ce truc MFP est une merde dont il faut se debarraser ( je demande a voir s'ils vont baisser les remboursements pour tt le monde ou les augmenter pour tt le monde )

on prends les paris !!!

joël

30/06/2009 à 20h09

Tu as tout à fait raison.
Reste que ce protocole existe, que beaucoup de confrères l'ont signé et qu'ils doivent faire face à leurs obligations , ...si possible avec le soft de gestion de leur cabinet.
Les éditeurs qui n'ont pas inclus cette fonction ne sont pas vraiment à l'écoute de leurs clients !

cyberquenottes

30/06/2009 à 20h27

tu veux dire que les éditeurs devraient permettre de remplir le formulaire MGEN dans le module courrier ???

Oui mais lequel

il y a celui AVANT de faire le travail (devis "protocolaire" )

et il y a le papier bleu a remplir APRES le travail ( hors liste "protocolaire" )

tu parles de ces 2 documents là ?

joël

01/07/2009 à 15h48

Tout à fait, c'est ce que nous avons demandé, et obtenu, de notre éditeur et d'un confrère developpeur

Utilisateur banni

01/07/2009 à 18h22

BBD télétransmis à la MGEMERDE il y a 3 semaines.
ARL refusé.
Ca doit être fait manuellement, ok.
C'est toujours pas fait...
Il est OU mon fric?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks

cyberquenottes

01/07/2009 à 20h34

c'est pas "ARL refusé"

c'est ARL positif et RSP négatif

ARL positif ta FSE est arrivée et tu es dégagé de ta responsabilité

RSP négatif et pas de paiement au bout de 3 semaines

=> tu contactes ton syndicat qui fait remonter vers le representant qui va au GIE sesam vitale et le GIE va enjoindre la MGEN de respecter la LEGISLATION que le GIE nous a gentiment IMPOSE

blague a part je remet le couvert

Y'EN A MARRE DES "PETITS" REGIMES DE MEEEERDE

joël

02/07/2009 à 10h26

Ce qui est sûr c'est que nous sommes des larves, je m'explique :
Bon nombre d'entre nous ont signé il y a longtemps le protocole MGEN car à l'époque les tarifs étaient raisonnables et les délais de paiement respectés.
Depuis : Toutes les mutuelles de la MFP se sont raccordées à ce protocole SANS NOUS DEMANDER NOTRE AVIS, les tarifs sont devenus bien moins intéressants, le protocole n'a pas évolué en télétransmission et bien sûr NOUS SOMMES D'ACCORD PUISQUE NOUS REMPLISSONS TOUJOURS CES FOUTUES FEUILLES.
Donc ne nous plaignons pas et passons en pharmacie chercher de la vaseline spéciale cochon de dentiste...

cyberquenottes

02/07/2009 à 10h38

Hooo si on demande notre avis !!!

en "principe" la MFP et la CNSD se rencontrent CHAQUE ANNEE

bien sur ils le font tous les 3 ans

d'ou une evolution du "tarif" qui ne suit pas celui de l'augmentation des revenus des fonctionnaires ( ce serait pourtant une belle base de revalorisation facile a appliquer et annoncée à la radio !!!!)

mais la CNSD ne risque pas un jour de faire évoluer les tarifs de la sécu quand elle n'est pas fichue d'imposer une revalorisation aux adhérents MFP ou , pourtant , il suffirait de taper sur la table en denoncant la non revalorisation "décente" et annuelle des tarifs

comme tu vois on nous demande notre avis mais on ne sait pas le donner ....