Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdesinfection à l'apex - Eugenol

desinfection à l'apex

l adan

20/06/2009 à 15h17

Bonjour,
J'ai passé 2 séances d'1 heure pour cette endo et je n'ai pas reussi à trouver la permeabilité apicale malgré tous mes efforts .De guerre lasse j'ai obturé après avoir irrigué copieusement avec hypo et edta mais l'extrémité de l'apex a t'elle été désinfectée ? comment gérez vous ce genre de probleme ? je pense surveiller la cicatrisation osseuse et eventuellement aller faire une chir mais cela ne m'enchante pas : c'est une 45 de 24mm !

Lou1 nqsjgd - Eugenol
Lou2 bdxw0t - Eugenol

pimalaï

20/06/2009 à 15h22

tu as 2 petits pufs apicaux : de quelle permeabilité parles tu ?


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

20/06/2009 à 15h24

pimalaï écrivait:
-----------------
> tu as 2 petits pufs apicaux : de quelle permeabilité parles tu ?

il se la pète c'est tout...il voulait juste montrer ses radios, il savait pas comment ;-)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/06/2009 à 15h40

si tu as un puf c'est que c'est pemeable: l'hypo et l'edta ont fait leur travail, mm si ta lime n'est pas passée.

Rx à 1 mois, 3 mois , etcetc.

C'est la lesion qui te dira ce que tu dois faire apres.

cela aurait été de toute façon la mm chose avec une lime 08 qui passe.


Gutt-A

20/06/2009 à 15h52

hallboy écrivait:
-----------------

> Rx à 1 mois, 3 mois , etcetc.


Elle sert à voir quoi la rx à 1 mois?


Perso: tu as mis la digue, 2 magnifiques puffs.
La suite: inlay core-ccm.
Contrôle à 3, 6 mois et 1an.

Si pas d'amélioration> résection apicale.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/06/2009 à 18h42

Yep, IC prov ou IC couronne, selon ton envie.


l adan

22/06/2009 à 14h23

Ce que j'entends par permeabilité c'est que mon localisateur m'indiquait que je n'etais pas a l'apex et il m'etait impossible de progresser .Dans ce cas effectivement les pufs peuvent laisser penser que les produits de desinfection ont pu parvenir jusqu'à l'apex mais ca on le découvre après ...
donc ma question etait : y a t'il une technique ou un produit miracle permettant de progresser dans un cas comme celui la ?
ps : mais au final c'est doc lyonnaise qui a raison !


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

22/06/2009 à 14h25

l adan écrivait:
----------------
> ps : mais au final c'est doc lyonnaise qui a raison !

héhé