Tous les forums
puisque qu'on parle de Cl.II.
18/07/2009 à 19h01
cher Bul,
"pourquoi ne pas mettre de double arc ?"
il s’agit ici, d’une Cl.II. 2. division 2, (avec les latérales qui rentrent). avec un seul arc, je m’appuie sur le blocage des incisives latérales pour déverrouiller en Post. et lancer l’expansion
un double arc, qui serait ligaturé dans la gorge de 12/22 serait trop puissant, réalignerait en premier les incisives Lat. en créant une version Ant. indésirable des Inc. Centrales.
mm. chose avec un bioforce
c’est de la micro-physio-biolo-megalo-mecano-ortho-artisitico-odontologique et ses variantes atypiques
@+ Bjc.
18/07/2009 à 20h19
Bjc, étant donné ta lenteur de réaction (pfff) concernant les macarons, on a du (mister big et moi même) se déplacer ce jour à la boutique Pierre Hermé; ci-joint la facture, je te prie de bien vouloir me faire parvenir ton règlement dans les meilleurs délais :-P
18/07/2009 à 20h24
Bjc. écrivait:
> avec un seul arc, je m’appuie sur le blocage des incisives latérales pour
> déverrouiller en Post. et lancer l’expansion
>
jsais pas vous...mais moi, jpige kedal
> c’est une Cl.II.2. la Cl.II.2. est plus caractérisée par la position des Inc.
> Sup. que par l’engrènement des 3 et des 6. mon petit patient a 15 ans, et si on
> ne fait rien il va progressivement passer en Cl.II. en Post.
à 15 ans , si il est en clII/2, il est classe II molaires...sinon cela s'appelle une classe I.
Sur les photos, il me semble voir une classe II molaires droite, une classe I( voir III molaires gauche),et une forte déviation des milieux incisifs. Je ne vois pas de classe II/2. Si ton diagnostic de départ est érroné, tu n'arriveras à aucun résultat satisfaisant...sauf à aligner les quatre incisives :-(
18/07/2009 à 20h25
tu n'es pas tombé sur la bonne personne
je t'ai ouvert un compte demande "Nina"
bon je l'annule et fais un virement
@+ Bjc.
P.S./ je m'attendais à +
18/07/2009 à 20h56
Bjc. écrivait:
--------------
> cher Bul,
>
> Cl.II. ?
>
> Sup. que par l’engrènement des 3 et des 6. mon petit patient a 15 ans, et si on
>
> @+ Bjc.
>
Bonjour, Bjc, est-ce que tu pourrais mettre la télé de profil s'il te plait?
19/07/2009 à 03h22
bjc, je comprends pas bien, il se fait tard!!!
comment tu raisonnes pour:
"je m’appuie sur le blocage des incisives latérales pour déverrouiller en Post. et lancer l’expansion"
on ne peut pas s'appuyer sur un "blocage"
19/07/2009 à 12h13
Bjc. écrivait:
--------------
> cher Bul,
>
> Cl.II. ?
>
>
> @+ Bjc.
>
je suis d'acord avec toi Bjc, la Cl II2 est de temps en temps en pseudo ClI molaire avec une supra et des latérales en vestibuloversion par rapport aux centrales...mais là pour moi c'est pas du tout une Cl II 2
19/07/2009 à 13h21
tu appellerai cette classe comment ?
D.D.M. tendance Cl. II.
de toute manier, on ne saura jamais comment aurait évolué ce cas dans le temps
je vais te faire des photos de moulage
@+ Bjc.
19/07/2009 à 15h18
salut,
voici la mécanique mise en place pour ce cas et comment j’utilise (en friction faible, forces faibles) le fait que les Inc. Lat. soient bloquées en lingual pour le redressement des 3/4/5 tout en évitant la pro-version des Inc. centrales qui est Tjs. longue à rattraper et peut occasionner des rhizalyses
@+ Bjc.
19/07/2009 à 15h57
Je ne comprend pas, ton arc va avoir tendance à bailler en antérieur, retenant encore moins les centrales et ayant tendance à entraîner une rotation distale, non ?
Je suis le candide de l'ortho, pas taper...
19/07/2009 à 16h36
salut,
mon arc (très peu puissant) est bloqué en 14, un peu en 12 et en 22
+ l’action du Q.H.
+ l’action de la lèvre Sup.
tu n’es pas obligé de croire, donc voici le résultat,
je viens de placer un arc 16*x16* austénitique, toujours pas inclus 11/21,
je vais d’abord appareiller le bas (sans inclure les 6) à la rentrée. pour encore laisser rentrer les centrales Sup. sous la pression de la levre
@+ Bjc.
19/07/2009 à 17h04
Ce n'est pas le problème de croire, mais de comprendre.
Le but c'est d'avoir le moins de friction possible sur les centrales ?
19/07/2009 à 17h36
salut,
l’ortho, c’est de l’occlusion
il y a différentes techniques, je travaille en friction faible qui me permet d’utiliser des forces faibles, avec l’aides des forces musculaires et occlusales
si on met des Bk. sur 11/21 on active (cintrage) l’arc en Ant. on n’aura pas d’action en Post. à part le Q.H. et les forces labiales seront trop faibles pour empêcher la version
le but est: ne pas verser les centrales tout en travaillant l’expansion qui fera de la place pour les reculer
@+ Bjc.
19/07/2009 à 19h56
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> Bjc, étant donné ta lenteur de réaction (pfff) concernant les macarons, on a du
> (mister big et moi même) se déplacer ce jour à la boutique Pierre Hermé;
> ci-joint la facture, je te prie de bien vouloir me faire parvenir ton règlement
> dans les meilleurs délais :-P
Tu te fais pas chier pour tes Macarons...
Pierre Hermé Paris
185 BOULEVARD DE VAUGIRARD
75015 PARIS
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
19/07/2009 à 21h58
cher Bul,
quand on met 2 arcs, il y en a un actif et l’autre qui contrôle en se faisant aider par les forces musculaires sur l’ancrage
dans ce cas, on ne peut pas mettre d’arc de contrôle, on n’as pas l’ancrage 12/11/21/22 car 12/11/21/22 n’est pas aligné
si on mettait un 2° arc, il serait également actif, (on aurait l’équivalent d’un 20*x20*), tout exploserait, je n’ose imaginer les dégâts
@+ Bjc.
20/07/2009 à 00h44
chére EloD.D.
"à 15 ans , si il est en clII/2, il est classe II molaires...sinon cela s'appelle une classe I."
il n’y a pas que la classe molaire, et oui, il faut voir l’évolution dans le temps, tu peux l’appeler une Cl. I. aujourd’hui et si demain il passe en Cl.II canine, puis molaire, tu l’appelleras comment ?
l’ortho, c’est comme la pédo, c’est préventif, faire des diagnostics sur une situation de l’instant n’est pas clinique
c'est pas préventif, sinon il faut mettre l'interception à la poubelle
@+ Bjc.
20/07/2009 à 17h04
Bjc. écrivait:
--------------
> Modèles de départ@+ Bjc.
>
>
Commence par changer de technicien-dentaire :-)))
20/07/2009 à 17h58
je ne peux pas changer de technicien pour la bonne raison que nous n'en avons pas
le plus proche est à 3 000 Km.
;-)))
voici une meilleure photo du coté D.
@+ Bjc.
P.S.: ce n'est pas un beau modèle en plâtre qui fait un bon TTT.