Cookie Consent byPrivacyPolicies.compuisque qu'on parle de Cl.II. - Eugenol

puisque qu'on parle de Cl.II.

Mmmm

20/07/2009 à 22h02

Qu'est ce que tu as mis à ton patient avant le multibague?
Le QH était -il en place longtemps avant?
Sur les modèles, c'est effectivement une Cl II mais une Cl II 1 et non Cl II2 ( ce qui n'empèche pas l'action du reformage)

Mmmm

20/07/2009 à 22h02

Qu'est ce que tu as mis à ton patient avant le multibague?
Le QH était -il en place longtemps avant?
Sur les modèles, c'est effectivement une Cl II mais une Cl II 1 et non Cl II2 ( ce qui n'empèche pas l'action du reformage)

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

20/07/2009 à 23h24

il a eu 4 mois de Q.H.
il faudra peut etre que je le remette 2 ou 3 mois de plus, je trouve la dérotation imparfaite

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

21/07/2009 à 03h07

salut,

"Sur les modèles, c'est effectivement une Cl II mais une Cl II 1 et non Cl II2 ( ce qui n'empèche pas l'action du reformage)"

Tu aurais raison s’il s’agissait d’un type caucasien, comme la photo le montre, il s’agit d’une typologie africaine (bi-pro)
toujours est-il que je me méfie de ces incisives Sup. qui présentent les caractéristiques des Cl.II.2, ce sont des cas délicats, sujets à récidives

@+ Bjc.

Mmmm

21/07/2009 à 14h12

Avec la proalvélie >, je ne vois pas comment tu peux considérer ce cas comme une Cl II 2.....peu importe le type ethnique de ton patient !!

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

21/07/2009 à 14h53

tu es sur qu'il s'agit de pro-alvéolie?
regarde la direction de croissance

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

21/07/2009 à 16h44

qui est-ce qui s'inquiétait du recentrage des points inter-incisif?

@+ Bjc.

Centres inter incisifs 1 egore7 - Eugenol

EloD

21/07/2009 à 18h02

Bjc. écrivait:
--------------

>
> voici une meilleure photo du coté D.

blague :-))

> P.S.: ce n'est pas un beau modèle en plâtre qui fait un bon TTT.

Tout à faire d'accord, c'est le diagnostic... c'est bien cela qui me dérange

> qui est-ce qui s'inquiétait du recentrage des points inter-incisif?

même avec mes lunettes ^!^ ... toujours aussi inquiète...non, Bjc..franchement ça m'inquiète ...

> bien que mon modèle ne soit pas en taille américaine, tu as trouvé en quelle
> classe il est ?

Pour sur, le modèle n'est pas en "classe affaire". Désolé, il y a déjà pas mal d'interrogations dans notre exercice quotidien , si en plus je dois négliger des points contrôlables comme la taille des modèles...alors ou va t-on?

et puis j'ai mieux à faire....I'm going on HOLIDAY...

Bons ortholidays à toutes et tous

EloD...somewhere sunny

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

21/07/2009 à 18h37

"même avec mes lunettes ^!^ ... toujours aussi inquiète...non, Bjc..franchement ça m'inquiète ..."

entre la 1° photo et la 2° pas de changement, Guggino aux abonnés absents!!!

par contre, 8 jours après la pose de l'arc inf...
c'est peu, tu me diras, mais c'est en 8 jours, il part en vacances lui aussi, on verra à son retours, ne t'inquiètes pas et bonne classe affaire

@+ Bjc.

Bul

21/07/2009 à 21h03

la cl.2, c'est pas pour toi
Hi, Hi, HI,....

damdam

21/07/2009 à 22h26

enfin j'ai retrouvé les photos de mon cas de clII qui me pose pb
jeune adulte 21 ans

P1020860  medium  qfgcg4 - Eugenol
P1020861  medium  ml0ubl - Eugenol
P1020862  medium  a7wcii - Eugenol

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

22/07/2009 à 03h22

Quel Pb. ?

damdam

22/07/2009 à 09h54

fermer cette béance

denlv35

22/07/2009 à 12h29

probleme de DDD ?? : les centrales sont énormes !!!

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

22/07/2009 à 13h16

c'est un cas que tu as traité, ou que tu envisages de traiter

@+ Bjc.

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

22/07/2009 à 19h41

un bon coup de massue (une en caoutchouc hein) sur le bloc incisif, contention et voilà...
cas suivant svp...

RépondreCiter
1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

22/07/2009 à 21h10

tu peux aussi coller sur les 8 Ant. des petits plots en résine que tu transformes en crochets avec une fraise fine et mettre un élastique en 8

tu vas la fermer ta béance :-))

@+ Bjc.

Bul

22/07/2009 à 22h37

tu es sérieux?

damdam

22/07/2009 à 23h03

j'envisage de traiter

elle a eu un traitement pendant cinq ans chez un sqodf
mais là elle en peut plus de cette béance

mais mon analyse ne me donne rie de cohérent comme objectif de ttt

je souhaiterais le faire dans la mesure du possible sans ext

PS: j'utilise des frictions faibles mais pas des autolig ce sont les lig slide de chez leone (dsl pour la pub)

Quel est ton avis sur ce genre de cas?

il y a un sériuex pb de sens transversal et de cl II mais ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir fermer après reformage car ya plus de croiss (manque d'expérience et de cas traités.... mais je me soigne)

damdam

22/07/2009 à 23h06

vitalic écrivait:
-----------------
> un bon coup de massue (une en caoutchouc hein) sur le bloc incisif, contention
> et voilà...
> cas suivant svp...

intéressant.... ou bien luxation légere au davier

j'aurai préféré corticotomies repositionnement puis lig métalliques interarcades

pb règlé en un semestre..

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

23/07/2009 à 04h37

cher damdam,

"j'envisage de traiter"
tu as raison

"mais mon analyse ne me donne rien de cohérent comme objectif de ttt"
dans ton cas, il faut faire une analyse de la céphalo de face
pour cela, il faut une excellente Rx. et une certaine expérience
les modeles en platre sont d’excellents substituts

"je souhaiterais le faire dans la mesure du possible sans ext"
c’est sans doute, tout à fait faisable, bien que…

"PS: j'utilise des frictions faibles mais pas des autolig ce sont les lig slide de chez leone (dsl pour la pub)"
je les ai essayé, je n’en ai pas été satisfait, j’ai compris en lisant le travaux de KUSY ; ils diminuent la friction par environ 2, on passe ainsi de 125 gr. en moyenne à 60 gr. ce qui est encore trop par rapport aux frictions faible qui sont environ de 0.2 gr . à 0.80 gr.

"Quel est ton avis sur ce genre de cas?"
tes photos montrent des bourrelets de Mac Call sur les dents mandibulaires, souffrance occlusale ?
c’est un cas délicat ou il faut que tu mettes toutes les chances de ton coté

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

24/07/2009 à 05h01

Cher damdam,

Je viens d’y penser, je ne sais pas si tu l’utilises, mais il y a une petite astuce qui diminue un peu la friction des ligatures élastiques (léone) c’est de les croiser en 8 sur le Bk.
pour les arcs de faible diamètre, cela apporte un léger plus, mais c’est tout. j’ai de bien meilleurs résultats avec les ligatures lâches métalliques

@+ Bjc.

damdam

27/07/2009 à 22h40

merci je vais y penser.

penses-tu vraiment que ce cas est irréalisable par mes soins car trop complexe?

penses-tu que j'arrive à reformer cette arcade avec su niti sans coller les incisives ? avec un quad en plus pour diam transv au niveau molaire?

quels conseils peux-tu me donner?
quel bouquin me conseilles-tu?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

28/07/2009 à 21h09

salut damdam

Tu as déjà décidé… je crois qu’il faudrait un tremblement de terre pour que tu changes d’avis, et tu as raison ; comme disait Langlade : lancez vous, voyez vos patients tous le 15 jours, vous ne ferez pas de bétises
le Pb. est quand vas-tu attaquer ce cas ?

je te conseille d’aller écouter Bagden (Damon) avant de démarrer. c’est la Société Ormodent qui organise les confs.
de toute manière, si tu veux des avis au cours de ton TTT. je te les donnerai volontiers

je vais du reste commencer :
idéalement, comme tu as besoin de beaucoup d’expansion, voir Télé Rx. de face, il faut commencer par du Damon
et pour les finitions et le torque, remplacer les Damon par du G.A.C.
ou alors modifier les Bk. que tu utilises habituellement, pour pouvoir réaliser des ligatures laches ou normales selon l’évolution du cas
l’avantage est que tu n’auras pas à commander un stock de nouveaux Bk., tu ne n’auras pas de surcorrection à prévoir, et tu n’auras pas d’adaptation visuelle pour le positionnement des Nv. Bk.
l’inconvénient est que tu auras encore des ligatures à faire

Damon, GAC. ou ma technique te laissent 9 mois, c’est à peu près le temps d’action des arc ronds dont 6 mois avec Q.H. sans bras, avant d’attaquer les vraies difficultés, que tu sauras résoudre après avoir été aux conf. car il n’y a pas de livre sur ces nouvelles techniques. (photocopillage)

Amicalement

@+ Bjc.

Bul

29/07/2009 à 01h29

"Damon, GAC. ou ma technique te laissent 9 mois, c’est à peu près le temps d’action des arc ronds dont 6 mois avec Q.H. sans bras, avant d’attaquer les vraies difficultés,"

pourquoi 9 mois?

1...8